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Car Restauration, la version FA au 1/24 ou au 1/25


biker521
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la suite ...

 

j'ai peint la carrosserie dans une couleur proche de celle vue dans un catalogue américain :oui:

 

ça donne ça

 

 

IMG_1315.jpg

 

 

IMG_1314.jpg

 

ça cache un peu la misère, ce vert foncé :w:

 

à chouivre ... :D

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Invité §Dya281xZ

Orange serait plus adapté point de vue association de couleurs, non?

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Orange serait plus adapté point de vue association de couleurs, non?

 

Va dire ça à Lotus... :p

 

 

Joli ce vert émeraude-turquoise!!! :love: :love: :love:

Du coup, je dis peut-être une connerie, mais je croyais que les Gordini étaient forcément bleues, je dis de la merde ou tu monde une R8 "classique"!?

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Invité §Dya281xZ

Va dire ça à Lotus... :p

 

 

Joli ce vert émeraude-turquoise!!! :love: :love: :love:

Du coup, je dis peut-être une connerie, mais je croyais que les Gordini étaient forcément bleues, je dis de la merde ou tu monde une R8 "classique"!?

 

 

Oui, bien sûr. Lotus a aussi porté les couleurs Gold Leaf.....et c'était pas vert. :o

 

Pour l'anecdote, mon oncle pilotait des voitures Irish Green avec bandeau pare-soleil orange...(356SC, 911 2.4S puis 2002Ti) pour une identification plus aisée et préparer le chrono de pointage. D'où mon interprétation. ;)

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nan, vert, c'est vert, pas de déco bizarre au goût douteux à base de bandes colorées, de stickers ou de ronds blancs ... :o

 

pis ça sera plus une Gordini, vu que j'avais paumé plein de pièces, j'ai donc décidé de passer à autre chose :oui:

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Invité §ced766wy

On est pas habitués à voir cette couleur sur une r8. Mais je suis sur qu'en vrai la couleur doit être moins foncée ;)

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oui, je les ai achetées mais elles sont trop larges pour ce que je veux faire :bah:

 

j'ai trouvé une autre solution, faut juste que je teste :w:

 

tiens, d'ailleurs, quelques avancées ...

 

j'ai attaqué le moteur, dont il manquait certaines parties et qui s'est séparé de la boite à force de manipulations :ddr:

 

IMG_1313.jpg

 

j'ai refait un échappement et une admission conformes au moteur de la R8 major, le 1108 cm3 si ma mémoire est bonne

 

IMG_1318.jpg

 

j'ai aussi scratché un semblant de carbu et le filtre à air :oui:

 

IMG_1319.jpg

 

pis j'ai repeint et recollé tout ça :w:

 

de l'autre côté du bloc, j'ai mis l'allumage (tête d'allumeur et fils scratchés)

 

IMG_1320.jpg

 

IMG_1321.jpg

 

 

peinture bla bla etc

 

à suivre ...

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Invité §Dya281xZ

Ce vert n'était pas le plus fréquent. Cela lui donne un certain charme!!!

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la suite ...

 

j'ai remis le moteur sur la plateforme, avec le filtre à air et une simulation du papillon

 

j'ai remonté la pièce figurant le radiateur et j'ai ajouté la partie haute de cette cloison avec la prise d'air qui la traverse

 

 

IMG_3610.jpg

 

 

 

IMG_3608.jpg

 

 

j'ai aussi ajouté la manche à air et un support qui doit être celui de la batterie (à vérifier car sur la Gord', elle est à l'avant)

 

à suivre ...

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Invité §uni442mm

Y a pas qu'à Cholet qu'il fait de l'effet, not' bon Biker ... bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

Il fait fort sur sa R8 major ...

 

:D :D :D

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bon, la suite, ça fait longtemps que la colle et la peinture sont sèches ... :ddr:

 

donc je suis passé à la suspension et la transmission, le tout en scratch car les pièce d'origine ne convenaient pas

 

après avoir mesuré, et visionné toutes les photos trouvées sur le net, je suis passé à la fabrication des amortisseurs arrières en Evergreen

 

 

IMG_3604.jpg

 

j'ai ajouté les ressorts en fil à bouquet de 0,35 et une chapelle inférieure, ainsi qu'une tige verticale qui traverse la totalité de l'amortisseur

 

j'ai aussi ajouté un pion de collage latéral comme sur la version d'origine

 

ensuite, j'ai coupé deux morceaux de tube Evergreen pour faire les arbres de transmission et j'ai retaillé chaque extrémité pour qu'elles rentrent dans les logements de la boite

 

 

IMG_3605.jpg

 

la photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir ...

 

ah non, merde, ça c'est Goldman ... :cyp:

 

 

IMG_3607.jpg

 

ah, voilà, là, c'est mieux :oui:

 

voilà, c'est tout pour aujourd'hui :D

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la suite ...

 

j'ai collé un morceau de tôle d'alu (tube de colle Scotch) sur la plage arrière, je l'ai détouré et peint dans une couleur imitant le cuir ou le skaï

 

IMG_3611.jpg

 

j'ai tapé dans les pièces en résine du transkit Renaissance pour la banquette arrière, que j'ai nettoyée au diluant cellulosique avant de la peindre toujours dans le même ton (Revell Matt 85)

 

 

IMG_3613.jpg

 

je peins et quand c'est sec, je passe un coup de coton pour lustrer la peinture, l'effet me convient pour une berline entièrement fermée :oui:

 

à suivre

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Invité §ber106ek

belle restauration , sauf pour le vase d expansion qui correspond a la gord et pas a la major :D

 

fallait bien trouver quelque chose a dire ......... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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la suite ...

 

toujours dans le transkit Renaissance, y'a deux sièges avants pour remplacer les baquets en plastique mou de la boite Heller

 

nettoyage bla bal diluant bla bla séchage

 

IMG_3612.jpg

 

assemblage bla bla peinture Matt 85 bla bla coton bla bla collage

 

 

IMG_3614.jpg

 

j'ai aussi refait un frein à main, collé le levier de vitesse repris

 

comme vous pouvez le constater, j'ai aussi repris les amortisseurs avants et j'ai recollé la traverse qui les retient :oui:

 

à suivre ...

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