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Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 205 T16 Profil 24


Invité §pie783Ae

Messages recommandés

Invité §pie783Ae

Bonjour à tous

 

Me revoilà dans le monde des maquettes après une pause de 2 ans pour diverses raisons.

Donc reprise des affaire avec la 205 de chez profil 24 reçu dernièrement avec une Peugeot 908 de chez renaissance

 

petites photos du contenu de la boite

 

 

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Invité §pie783Ae

Pour le moment je suis juste au ponçage de la carrosserie je mettrai des photos dans la journée

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Invité §pie783Ae

merci a tous de me suivre mais soyez patient j'avance tres lentement

 

 

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petite question est ce que le renfort je dois le couper tout de suite ou a la fin

 

 

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avez une solution pour refaire la jante

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Invité §ced766wy

Une T16 :love:

Étant donné que c'est ma voiture de rallye préférée je ne peux que suivre ;)

En plus un kit P24 :love:

 

Tu vas faire qu'elle version ?

Perso je ferai la tour de corse rien que pour les jantes turbines :love:

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Pour la jante, tu as le choix : bout de cp collés et taillés, putty… C'est sur l'intérieur de la jante, donc ce n'est pas existentiel.

 

Maintenant, tu peut peut-être aussi joindre Profil 24 pour qu'ils te la changent

 

Edit : grillé par Math :lol:

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Invité §pie783Ae

merci pour vos conseils

non desole pas de montage sur chenilles et rien de trop pousse non plus peut etre un ou deux cables en plus mais pas plus

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Il y a un petit détail qui m'a surpris, concernant les jantes.

En fouillant dans ma documentation papier de l'époque, je ne trouve aucune photo de la 205 avec ce modèle. Je ne les connaissais que sur la 405 Pikes Peak de 88.

Pourtant, en faisant une petite recherche sur le net, les seules photos de la n° 5 de Saby en 86 sont avec ces jantes à ailettes.

Voici le modèle de jantes qui était le plus courant sur asphalte pour les 205 officielles.

 

Jante asphalte.jpg

 

 

Cela dit, les jantes à ailettes lui vont très bien.

Cependant, les vraies étaient différentes à droite et à gauche puisqu'elles avaient un rôle d'extraction de l'air de refroidissement des freins. Alors que dans le kit, il semble que les 4 soient identiques.

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Invité §ced766wy

C'est bien ça le problème. C'est qu'il faut faire la voiture a Saby :D

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Invité §pie783Ae

pour moi elles sont montées dans le même sens a moins que mes yeux me jouent des tours

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Invité §Dya281xZ

Eh oui, il y avait des droites et des gauches...effectivement pour l'effet de turbine.

 

Sur l'autre photo, ce sont des Speedline PTS.

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Je ne comprends pas bien ton histoire d'extraction d'air et de différence entre la droite et la gauche :??:

Pour moi elles sont identiques des deux côtés

Les photos de Pierre sont explicites. Les roues droites et gauches sont bien symétriques.

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Chic, un kit résine au 24éme! :)

 

Les jantes sont asymétriques pour effectivement avoir le même effet d'extraction de l'air chaud.

Pourquoi ces jantes s'il n'y en avait que sur une 205 avec une autre équipe donc une autre déco???

Mais bon, chui un pneu une quiche en rallies... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

Un petit mail à Profil 24 devrait te donner en retour une réponse à cette question. ;)

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Invité §pie783Ae

bonsoir à tous voici mes maigres avancées

 

 

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encore beaucoup de travail pour obtenir quelque chose de propre

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Quand tu auras fini d'ajourer la grille du capot arrière, il faudra que tu remettes des petites baguettes verticales à l'intérieur comme sur cette Evo 2 de rallycross.

 

big-2731116d81.jpg

Image fournie par un autre forumeur sur le topic du rallycross

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Invité §pie783Ae

merci de ton conseil ca va etre chaud de bien les repartirs

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Invité §ced766wy

Normalement la grille du capot arrière c'est 3 baguettes horizontales. Il faut que tu grave au dessus de la première et en dessous de la dernière ;)

 

Et effectivement comme te l'as signalé countach il y a 3 barrettes verticales. Pour le placement ce n'est pas si difficile. Tu places la première au milieu et tu t'aides du decalc PTS pour les deux autres. Les barrettes sont effet situées de part et d'autre des extrémités du decalc. Et dans l'alignement de l'emplacement de la plaque d'immatriculation ;)

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