Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

un dérivé de 4CV Renault: Alpine A106 au 1/24 made in moi


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

La rouge & blanche, elle a troqué ses roues de 4CV contre des roues de 2CV :??:

 

Non, je ne pense pas.

en 1957 ou 1958 ( je n'ai pas le hors série Automobilia sous les yeux) les Renault 4cv ont eu des jantes pleines, et les alpine ont suivi l'évolution. Pas longtemps, ensuite Rédélé a fabriqué ses propres jantes pour alpine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une "MEP" :??:

 

très bonne question pour commencer l'année

il exista 2 types de monoplaces MEP fabriquées par citroën les X2 avec moteur 2 cylindres Panhard puis les X27 avec 4 cylindres GS

 

Une espèce de monoplace faite avec des morceaux de 2 pattes... ;)

où vois tu des morceaux de 2 pattes :??:

 

 

2cv71-11.jpg

 

modèle X2 cher à ma copine Véro :lol: :lol: :lol: :lol: ou plutôt à son mari , Bertand

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la vite refermons cette disgression MEP, Roland pourrait s'étaler longuement sur le sujet... :D :D :D

 

 

en plus, j'ai un petit truc à vous montrer ( Non, Toxicat, je parle pas de mon sexe ! :D :D :D )

 

j'ai juste avancé le tableau de bord de l'Alpine

 

 

007.jpg

 

 

005.jpg

 

j'ai fait le cadran en creux, on pourra y glisser un décal et un vitre par dessus. enfin en théorie, on verra si ca fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la vite refermons cette disgression MEP, Roland pourrait s'étaler longuement sur le sujet... :D :D :D

 

 

en plus, j'ai un petit truc à vous montrer ( Non, Toxicat, je parle pas de mon sexe ! :D :D :D )

 

j'ai juste avancé le tableau de bord de l'Alpine

 

 

007.jpg

 

 

005.jpg

 

j'ai fait le cadran en creux, on pourra y glisser un décal et un vitre par dessus. enfin en théorie, on verra si ca fonctionne...

 

 

je ne m'étale pas sur n'importe quel sujet , comme ça :non: :non: :non:

 

superbe ce travail du tableau de bord :love: :love: :love: :love:

ça m'en rappelle un autre , mais chuuuuuuuuutttttttttttttttt

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la vite refermons cette disgression MEP, Roland pourrait s'étaler longuement sur le sujet... :D :D :D

 

mais il y a eu des MEP publicitaires " ESSO " , mon bon Exnerve :oui: :oui: :oui:

 

 

1978MepEsso.jpg

 

avec ou sans la tête du tigre :lol: :lol: :lol:

 

 

MEP-PUB-TIGRE-ALBI-768x520.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question pour commencer l'année

il exista 2 types de monoplaces MEP fabriquées par citroën les X2 avec moteur 2 cylindres Panhard puis les X27 avec 4 cylindres GS

 

 

 

où vois tu des morceaux de 2 pattes :??:

 

 

2cv71-11.jpg

 

modèle X2 cher à ma copine Véro :lol: :lol: :lol: :lol: ou plutôt à son mari , Bertand

.

 

 

Ah bah, il me semblait que le flat twin venait d'une 2 pattes ainsi que les roues (du moins les roues avant) au temps pour moi!! ;)

 

Ouh la la vite refermons cette disgression MEP, Roland pourrait s'étaler longuement sur le sujet... :D :D :D

 

 

en plus, j'ai un petit truc à vous montrer ( Non, Toxicat, je parle pas de mon sexe ! :D :D :D )

 

j'ai juste avancé le tableau de bord de l'Alpine

 

 

007.jpg

 

 

005.jpg

 

j'ai fait le cadran en creux, on pourra y glisser un décal et un vitre par dessus. enfin en théorie, on verra si ca fonctionne...

 

Pour parler franchement, je préfère 100x voir ton tableau de bord que ta chipolata... en plus, je soupçonne le tableau de bord d'être plus gros... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ça c'est plus raccord avec le post

 

 

02z0ni.jpg

 

big-63434277aa.jpg

à toi de jouer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

Alors Monsieur le marchand de glaces, on est soupe au lait ?? :D :D :D

 

ca me fait toujours plaisir de voir des voitures que je ne connais pas. et je dois dire que les MEP au tigre dans le moteur et dans le cockpit, je ne connaissais pas du tout.

 

La 4CV des glaces Ortiz, je l'avais déjà vu, mais je n'ai pas l'intention de la reproduire pour l'instant...

il y a un sacré boulot pour la transformer proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler franchement, je préfère 100x voir ton tableau de bord que ta chipolata... en plus, je soupçonne le tableau de bord d'être plus gros... :o

 

par ce froid, il est possible que les dimensions se rapprochent.

Par contre le mastic est beaucoup plus dur ! :o:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées sur l'Alpine:

les charnières de capot en mastic vert surmontées d'un bout de fil plastique:

 

à l'avant:

 

 

004.jpg

 

et à l'arrière:

 

 

003.jpg

 

Je suis moyennement convaincu per ce bout de plastique que j'ai ajouté. A voir après peinture si je les enlève ou pas... Et pour peindre il va falloir attendre le beau temps...

 

et pour patienter, j'ai pensé à un truc, de l'habitacle on voyait les roues avant, donc j'ai fabriqué les passages de roues.

un bouchon de liège, un peu de mastic tartiné dessus et autour, et quand c'est sec on tire-bouchonne !

il ne reste plus qu'à ajuster les pièces pour qu'elles rentrent bien, et que la mécanique passe .

 

005.jpg

 

là, les pièces sont collées, mais pour le moulage, je vais être obligé de les décoller et de les mouler à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et le pinard du bouchon des passages de roues, tu l'as pas laissé se perdre au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...