Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bentley 6,5L winner Le mans 1929 kit MCM 1/43


math95

Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

.

Beau sujet Math :love:

Je vais suivre avec intérêt.

J'ai la 1928 en WM au 1/24 (SEF) :)

 

Pour mesurer une maille très fine on compte 10, 20 ou 30 mailles, on mesure la longueur correspondante, et on divise par 10, 20 ou 30 ;)

1928 c'est encore une voiture et un moteur différent.

Pour la taille de la maille j'ai renoncé car c'est trop petit pour bien compter.

 

 

J'ai trouvé cette photo dans ma littérature, j'espère qu'elle te sera utile !

 

2016-11-20_23:03.jpg

oohhh!! Superbe cette photo!!!

Elle va bien m'aider surtout les ailes avant.

Un très grand merci!!! :jap:

 

le support de pare brise à été revu comme préconisé par Jean Paul.

 

P1140967.jpg

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Cavallino

 

Va falloir que je recherche des photos du tube sur le côté gauche du capot moteur car j'ai du mal à voir le dépassement de ce tubes par rapport à la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ai cherché des photos dans mes docs ...

 

En Bentley 1929 je n'ai que celle à numéro de chassis KR 2682 livrée d'origine à W.F. Watson.

Elle est immatriculée GU 409 (2 lettres en tête, ça semble être une immatriculation d'époque, peut-être d'origine :??: )

 

Ce n'est pas exactement la tienne, mais j'ai 40 photos de détails grand format que j'ai prises en expo.

 

A ta disposition si tu le souhaites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évidemment, je n'ai pas de photos du côté gauche... :non:

Pas grave je pense que cela va aller

.

J'ai cherché des photos dans mes docs ...

 

En Bentley 1929 je n'ai que celle à numéro de chassis KR 2682 livrée d'origine à W.F. Watson.

Elle est immatriculée GU 409 (2 lettres en tête, ça semble être une immatriculation d'époque, peut-être d'origine :??: )

 

Ce n'est pas exactement la tienne, mais j'ai 40 photos de détails grand format que j'ai prises en expo.

 

A ta disposition si tu le souhaites :)

Non cela ne vas pas m'aider car KR 2682 est trop éloigné de la version Le Mans.

pas terrible mais ça peut aider

 

 

a_94WoolfBarnatoinOldNumber1Speed6LeMans1929_l2_w800_h623.jpg

 

 

xx79a8.jpg

 

jp

Merci JP mais j'avais déjà ces photos.

 

hier j'ai travaillé sur le châssis

Initialement sur le kit on à ça :

 

P1140984.jpg

le problème c'est que en vrai on devrait avoir ça

 

Sur cette photo il y a en fait le podium de 1929. Et Old number one est au premier plan.

1929-Bentley-Speed-Six_IL.jpg

 

On vois très bien le châssis qui se rétrécit ver l'arrière.

Sur le kit cela engendre une représentation faussé de la fixation des ressort à lame qui sont en plus trop proche du châssis

P1140981.jpg

 

du coup je sort mes lime et je modifie le châssis :

 

P1140983.jpg

ce qui donne

 

P1140982.jpg

Je vais pouvoir maintenant faire des micro triangle pour la fixation de l'avant des lames.

 

Coté carrosserie j'ai comblé le vide précédemment créer :

 

P1140985.jpg

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Que vas-tu faire pour les louvres du capot ?

Ca me semble un assez gros problème ...

Mon problème c'est que même si je sait parfaitement dessiner ce type d'ouverture en 3D, à plat et sur plan je suis malheureusement incapable de passer à l'étape suivante de la réalisation en PD. puis après il y a la mise en forme...

Pense-tu, ça va l'amuser du louvre :o

 

 

Pour le musée du Louvre on va le laisser comme ça je ne veux pas d'ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Moi j'aurai refait le paquet de lames!

 

Comment ça c'est du 43e! quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

Évidemment il fallait que l'ouvre! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai refait le paquet de lames!

 

Comment ça c'est du 43e! quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

Évidemment il fallait que l'ouvre! :o

Refaire les lames n'est pas impossible mais elles donnent la géométrie du train … par contre les lames sont liées entre elles par des cerclages … une fine bande d'alu suffirait pour redonner un peu de réalité

Celles de la photo sont isolées avec de l'amiante ce qui n'est peut être pas le cas pour cette version

 

IMG_2438.jpgbentley_18.jpg

Je vous avez parlé des jantes SMTS, j'ai retrouvé une photo … il fallait les assembler. J'ai vu que depuis SMTS fournit plus des jantes usinées

 

 

bentley_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean Paul pour ces explications.

Non Loqi je ne refait pas les lames par contre je vais voir pour le cerclage.

 

pour le moment je me concentre sur le réservoir.

 

à l'origine sur le kit il est en deux parties qui viennent se monter sur le châssis. malheureusement il n'est pas possible de monter le réservoir avant le montage sur le châssis car deux longeron sont en principe noyé dans le réservoir.

 

moi j'ai une solution radicale à ce problème!!!

 

je supprime le dernier longeron du châssis :

 

P1140991.jpg

 

et je le refait en tube de laiton directement intégré au réservoir :

 

P1140986.jpg

 

Les deux parties sont coller ensemble puis mastiqué et la paroi avant est bouché:

 

P1140987.jpg

 

le second longeron du châssis vient se mettre dans l'encoche.

 

puis je commence à détailler le dessus :

 

P1140988.jpg

 

Avec de la tôle en alu je forme les futur support de lame arrière :

 

P1140992.jpg

 

A l'avant je colle ce qui peu l'être avant peinture.

 

Les ailes seront mise en place avant peinture car il y a une étape de réglage.

 

 

P1140990.jpg

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

D'autant plus vrai lorsqu'on n'a pas deux mains gauches... (quoique...t'es droitier math??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence le travail de pose des grillages sur le réservoir.

J'ai commencer par coller une grille latéral puis je l'ais détouré avec mes micro ciseaux.

Ensuite j'ai commencer à poser le cerclage en deux phases.

ce qui donne :

 

 

P1140993.jpg

 

P1140994.jpg

Le soucis c'est que sur le dessus je suis bien trop large.

En tout cas ce sera bien mieux que d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avancées sur le réservoir.

J'ai fini la pose des grillage :

Un coté :

 

P1140995.jpg

Puis l'autre :

 

P1140996.jpg

 

Par contre j'ai eu un peu de mal à faire épouser la courbe à l'arrière ça c'est décoller en cours de séance photo.

 

P1140997.jpg

 

P1140998.jpg

le dessous avec mes gros doigt pour l'échelle :

 

P1140999 (1).jpg

puis pour le fun un montage à blanc pour le plaisir :

 

P1150001 (1).jpg

 

P1150002 (1).jpg

 

pour rappel on revient de loin!!!

 

P1140942.jpg

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Tout ça s'intègre très bien sur le châssis!!!

 

Pour le souci d'adhésion, ne peux-tu cintrer préalablement avec une aiguille à tricoter de tonton (ou Mâme) Fmid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Beau travail, surtout à cette échelle :bien:

 

Tu aurais peut-être du peindre le WM qui est sous le grillage avant de poser le grillage, et ensuite peindre l'ensemble, car là, à l'aéro tu risques l'effet de masque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous.

Dyaned j'avais un peu mis en forme avant mais pas assez visiblement. Ça va quand même finir par tenir.

 

Philx ce n'est pas possible de peindre avant collage ça la peinture empêche un bon collage. Toutefois avec l'aéro cela devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...