Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

BMW M1 Procar au 1/24


Invité §Vil477bP

Messages recommandés

Invité §Vil477bP

Bonjour à tous et toutes,

 

Me revoilà après une absence.

Trop comptant de revenir vers vous t pour cela je vais vous présenter un kit de chez Revell

La BMW M1 Procar.

 

J'adore cette auto du coup on y va pour ce kit.

 

Je vous dis à très vite

 

A+

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vil477bP

Présentation de ce kit la BMW M1 de chez Revell.

Première expérience avec Revell.

 

Le boite:

 

IMG_9333 - copie.jpg

 

 

Les grappes:

 

IMG_9335 - copie.jpg

 

Les décale:

 

IMG_9338 - copie.jpg

 

Voila pour la présentation.

Je vais essayer de vous faire une page par étage.

 

A+

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil477bP

Bonjour à tous,

 

Après ouverture des petits sacs plastiques des grappes, surprise.

Revell n'a pas la qualité de Tamiya ou de Fujimi. Il y a du travaille de ponçage.

 

Les pièces ne sont pas belles et la carosserie a revoir.

Je vous dis à bientôt pour le commencement.

 

A+

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil477bP

Bonjour à tous,

 

Go. On y va pour ce kit de BMW M1 de chez Revell.

Commence par le moteur comme il est prescrit dans le manuel

 

Etape 1:

 

 

9394.jpg

 

9397.jpg

 

Etape 2:

 

 

9395.jpg

 

9398.jpg

9408.jpg

 

Etape 3:

 

 

9401.jpg

 

9402.jpg

 

9416.jpg

 

Le montage de ces trois éléments:

 

 

9438.jpg

 

9437.jpg

 

Voila pour la partie moteur.

Je me pose la question suivante: Est ce que je représente le câbles des bougies à l'alternateur? sachant qu'on ne verra plus rien une fois la carrosserie montée.

Qu"en pensez vous?

 

A+ pour la suite

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr, un kit ESCI des seventies reboité Revell n'est pas tout à fait au niveau de Tamiya!!! :p Ceci dit, je suis tombé sur des vieux kits Fujimi autrement plus pourris que ça... ;)

 

Perso, s'il y a un moteur, le câblage des bougies fait partie du minimum syndical, une fois que tu les auras posés, tu te demandera comment tu as pu envisager de ne pas le faire!! ;)

Surtout que le capot étant ouvrant, les fils seront très visibles, et vu la superbe peinture (Alclad?) du moteur, ça serait vraiment dommage que ça manque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil477bP

Salut,

 

Je vois que mail0183 me lance un défi.

Les bougies OK

Les cornets de carburation OK

Mais pour le reste je ne pense pas les réaliser.

A+

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que mail0183 me lance un défi.

Les bougies OK

Les cornets de carburation OK

Mais pour le reste je ne pense pas les réaliser.

A+

Robert

 

cornet d'injection , avec guillotine et pompe à injection reliée aux pompes électriques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

elle sera à mon programme d'où les photos ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil477bP

Salut à tous,

 

Me revoilà pour la suite du moteur. On m'a demandé du câblage sur le moteur pour cela soit plus réaliste.

Pour les fils de bougies qui vont à la tête d'allumage : MERCI 0183

C'est fait.

 

 

9460.jpg

 

9457.jpg

 

9458.jpg

 

Maintenant on va s'attaquer aux cornets.

 

CHAUD CHAUD

 

A+

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Le gars, il arrive pour faire un montage tranquille, il reçoit des commentaires, il applique et v'là que l'doyen en remet une couche.

 

(dur, dur de faire partie de cette religion...)

 

Mais, le résultat est à la hauteur!!! (moi, je l'dis: fallait pas commencé! Maintenant, t'es bon pour les gicleurs de lave-glace...fonctionnels siouxplès!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil477bP

Salut à tous,

 

Merci pour vos compliments.

Pour le fil de pêche, ce n'est pas idiot.

Dur pour le façonner.

 

 

A+

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Le fil de pêche est trop raide pour faire des angles droits par contre un fil à bijou argent du bon diamètre et peint avec un blanc enamel très dilué pourrait faire l'affaire.

 

Ceci dit très joli début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil477bP

Salut à tous,

Je pense que je vais les faire en fils de cuivre peint en blanc.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est aussi évident que ça , je galère depuis un moment avec la tête d'allumage et les fils de bougies en cuivre

j'en suis au 3eme ou 4eme essai mais il faut dire j'ai un pliage à 90° , dans les deux sens , à moins de 10mm de la tête :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil477bP

Bonjour à tous,

 

Je me suis mis sur les cornets et voici le début.

 

 

9448.jpg

 

 

9478.jpg

 

9480.jpg

 

Maintenant un gros boulot de nettoyage avant peinture.

 

Pour les durites, je les ai réalisé en fil de cuivre vient en blanc.

 

 

9487.jpg9488.jpg

 

 

9494.jpg

 

9495.jpg

 

On va attendre que cela sèche pour continuer.

J'espère que cela va aller.

 

A+

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'arrive seulement et je dois dire que jusqu'ici c'est du très beau boulot. Ton moteur est superbe :love:

 

Par contre pour des raisons pratiques j'aurais mis en forme tes durites avant de les peindre en blanc tu risque d'avoir pas mal éclats... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

J'arrive seulement et je dois dire que jusqu'ici c'est du très beau boulot. Ton moteur est superbe :love:

 

Par contre pour des raisons pratiques j'aurais mis en forme tes durites avant de les peindre en blanc tu risque d'avoir pas mal éclats... ;)

 

 

 

+1

 

Je pense en outre que ton fil de cuivre est un peu trop épais, faudrait du 2/10e ou du 3/10e maxi, je me permet de pinailler par ce que c'est tellement bien parti (le faisceau d'allumage est juste parfait) que ce serait con de fauter sur l'épaisseur des Durit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil477bP

Bonjour à tous,

 

Me revoilà pour la suite de ce kit de BMW M1 de chez Revell.

 

Etape 4:

Chassis support moteur et pose du moteur.

 

 

9422.jpg

 

 

9503.jpg

 

 

9507.jpg

 

Je me fais bien ..... avec ces durites en cuivre. je crois que je vais les abandonnées.

 

Etape 5:

 

Chassis de l'ensemble avec la pose du chassis support moteur.

 

 

9464.jpg

 

 

9501.jpg

 

 

9530.jpg

 

Voila pour le moment. je vous tiens au courant des juristes........... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...