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1/18ème

Voitures de Rallye - 1/18 (Altaya)


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Invité §Joh442fW

Pour les abonnés les frais de port sont de 1.5€ les 1.2 restant sont les 60 cts de plus par numero pour la ds3 wrc du rally de france de seb loeb

Sinon pour les porsches il y en a sur le bon coin aussi

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Invité §MAN742IH

Bonjour,

En principe, la Delta Integrale devrait arriver cette semaine ?

En achetant la Porsche, il y avait un petit autocollant précisant que "pour des raisons indépendantes de notre volonté" , le numéro 5 serait publié après le n°6 (C4 WRC) et le N°7 (Porsche 911).

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Invité §mod528RX

Elle est sortie il y a qqs semaines ...

 

 

 

 

DSCF2553.jpg

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[h3]Premiers titres avec la Peugeot 206 WRC (2000-2002)[/h3]

 

180px-Mg2_peugeot.jpg

 

Grönholm au rallye de Finlande 2001

Engagé par Peugeot, qui retrouve le championnat du monde avec la Peugeot 206 WRC, il prend rapidement l'ascendant sur son coéquipier François Delecour. Après s'être battu pour la victoire au rallye de Finlande 1999, il remporte sa première victoire en championnat du monde au rallye de Suède 2000, ce qui constitue la première victoire de Peugeot depuis son retour. Alors qu'il devait initialement disputer uniquement les rallyes terre, en plus du rallye Monte-Carlo, étant remplacé par Gilles Panizzi sur les rallyes asphalte, Peugeot Sport décide, à la suite de ses bons résultats, de l'engager sur les rallyes asphalte restants sur une troisième voiture. Finalement, il remporte le titre de champion du monde en 2000, à la surprise générale, avec quatre victoires, pour sa première saison complète en championnat du monde.

En 2001, un manque de fiabilité de sa voiture et quelques erreurs, font qu'il ne termine que quatrième au championnat pilote, en ayant quand même remporté trois rallyes.

En 2002, il remporte aisément son deuxième titre pilote au volant de la 206 WRC, avec cinq victoires à son actif.

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J'aurais peut être du l'acheter alors vu qu'elle est difficilement trouvable :D

 

Par contre moi qui attend avec impatience les groupe B, ça me fait un peu peur ces disponibilités très aléatoires... :(

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voila c' est la seule photo que j' ai vu traînée sur leboncoin.

Moi aussi je commence à me dire qu' il sera difficile d' avoir la collection au complet, j' ai bien fait de pas m' abonner. La delta devait sortir après la Porsche mais rien et la 206 à du retard par rapport au programme.... dommage car le rapport qualité-prix est bon à mon gout pour exposer dans une vitrine.

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Invité §Joh442fW

Bah moi je suis abonné et je n'ai aucun soucis de retard etc.... pour l'instant j'ai recu tous les numeros meme la lancia..... sur le site altaya la lancia a prevu de sortir le 12 mai

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Bah moi je suis abonné et je n'ai aucun soucis de retard etc.... pour l'instant j'ai recu tous les numeros meme la lancia..... sur le site altaya la lancia a prevu de sortir le 12 mai

 

 

 

Quelques photos seraient les bien venues. :love:

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Voilà la 206, version rallye de Suède

Et ce n'est pas un effet d'optique, l'avant est (beaucoup) plus haut que l'arrière :(

C'était déjà le même problème sur la C4, je me demande parfois qui contrôle la qualité et les détails chez Altaya ! :voyons:

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Invité §Joh442fW

En effet l'avant est un poil trop haut meme si en generale l'avant est toujours plus haut et souple que l'arriere... y a cas voir au dernier rallye

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En effet l'avant est un poil trop haut meme si en generale l'avant est toujours plus haut et souple que l'arriere... y a cas voir au dernier rallye

 

 

Ne pas confondre hauteur de caisse de la voiture et espace dans les passages d'ailes ;)

 

Exemple sur la photo : on pourrait croire que la voiture est plus haute de l'avant à cause de l'espace dans le passage de roue avant beaucoup plus important que dans celui de la roue arrière.

Alors que l'assiette de la voiture pique clairement vers l'avant...

Les voitures de rallyes sont rarement plus hautes à l'avant qu'à l'arrière (pour des raisons de cabrage à l'accélération et d'aérodynamisme entre autres) , et en tout cas jamais aussi exagérément que sur la 206 et la C4 Altaya.... :non:

 

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