Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème 2017 candidat #02 Exnervé Smart Crossblade 1/24 Revell


Exnerve

Messages recommandés

J'ai jamais essayé les smart, ce qui m'inquiète en premier lieu c'est de savoir si je peux y loger mes guiboles et si la tête ne frotte pas trop au plafond...

 

même des qui semblent plus grandes , sont pour le moins étroites , quant à s'extraire :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

P10307031.jpg

.

Oh une voiture couchée. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vous présente mes boudins du dimanche matin:

à laisser sécher lentement.

 

001.jpg

 

les plus perspicaces auront remarqué que j'ai creusé sous la poignée du levier de frein à main pour le désolidariser un peu de la masse de plastique bleu.

 

 

et j'ai commencé à creuser les emplacements des phares:

 

 

002.jpg

 

par contre, changement de stratégie, je pensais faire bien les phares en récupérant la pièce chromée de la maquette. Mais elle s'ajuste encore moins bien maintenant qu'il y a une épaisseur de mastic. et pourtant il y a plein de place pour y mettre de beaux blocs optiques. Donc je vais devoir les faire complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah, le boudin poêlé avec une bonne purée-fromage et une compote maison à la cannelle... Huuuummmmm!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Que va t'il encore rester du kit de base ???

 

Très beau boulot encore une fois

 

Mais qu'est donc les points bleus ? le durcisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mes boudins du dimanche matin:

à laisser sécher lentement.

 

001.jpg

 

les plus perspicaces auront remarqué que j'ai creusé sous la poignée du levier de frein à main pour le désolidariser un peu de la masse de plastique bleu.

 

 

et j'ai commencé à creuser les emplacements des phares:

 

 

002.jpg

 

par contre, changement de stratégie, je pensais faire bien les phares en récupérant la pièce chromée de la maquette. Mais elle s'ajuste encore moins bien maintenant qu'il y a une épaisseur de mastic. et pourtant il y a plein de place pour y mettre de beaux blocs optiques. Donc je vais devoir les faire complètement.

 

 

Beau projet que tu as attaqué la. :bien:

Tu vas comme d'habitude assurer.

A la voir dans cette état, elle me fais penser aux anciennes autos tamponneuses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de bien quand le boudin (hin hin selon loqi Gainsbourg!) cuit lentement, il passe par un stade où il est durci sans être trop dur. Et à tailler c'est plus facile. pour la consistance, je dirais qu'elle ressemble au chocolat.

 

Avec des pépites bleues qui ne sont que des copeaux de plastiques laissés sur le plan de travail quand j'ai préparé le mastic.

 

Par contre, comme le chocolat, je ne peux pas le poncer pour l'instant. il encrasserait le papier de verre ou la lime.

 

 

 

voilà où j'en suis ce soir:

 

001.jpg

 

 

tiens, il y a une intruse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu l'as conservé le bouquin pour nous montrer les meilleures pages ?

ca m'intéresse de découvrir cette fameuse campagne de pub dont je n'ai aucun souvenir...

 

Je l'ai aussi le bouquin Smart. Quelque part dans un carton d'archives mais je ne sais pas où...

 

Pareil. Il est au grenier, quelque part avec les autres brochures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me rends compte que j'ai mis une photo hier soir qui n'était pas la bonne.

 

Revoici la Smart après découpage du mastic chocolat:

 

 

002.jpg

 

 

001.jpg

 

et pour la vespa, je ferai un Wip un peu plus tard, quand j'aurai un peu plus de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

En plus, tu prépares une version écossaise à damiers???? T'as déjà choisi le tartan????

 

 

(Y a Mich' qui va péter une durite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé les smart, ce qui m'inquiète en premier lieu c'est de savoir si je peux y loger mes guiboles et si la tête ne frotte pas trop au plafond...

 

Ah bah moi si, je suis monté 2 fois dans ces engins, alors niveau taille (en longueur/hauteur) ça rentre, par contre, c'est plus la largeur qui peut être problématique... disons que assis bien droit dans ton siège, t'es pas obligé de te pencher pour régler le rétro côté passager... :o

Et ya aussi cette désagréable impression de deux-en-un, ça fait petite voiture et cercueil à la fois, même pas besoin de désincarcérer ou quoi, on peut foutre directement le tout dans le trou... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

004.jpg

 

je remets cette photo pour vous montrer un premier problème pas prévu au lancement du projet.

 

Sur la la maquette, la trappe à essence est pile dans l'axe vertical de la roue arrière. Et sur la cible il est un peu avancé... Rien du tout, il faut que je le décale d'au moins 4 mm vers l'avant... :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi si, je suis monté 2 fois dans ces engins, alors niveau taille (en longueur/hauteur) ça rentre, par contre, c'est plus la largeur qui peut être problématique... disons que assis bien droit dans ton siège, t'es pas obligé de te pencher pour régler le rétro côté passager... :o

Et ya aussi cette désagréable impression de deux-en-un, ça fait petite voiture et cercueil à la fois, même pas besoin de désincarcérer ou quoi, on peut foutre directement le tout dans le trou... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

 

 

et on peut ouvrir les vitres rapidement, sur ce porte-clé roulant ?

 

nan parce vu le volume d'air dispo là dedans, ça doit vite tourner à l'asphyxie avec toi à l'intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi si, je suis monté 2 fois dans ces engins, alors niveau taille (en longueur/hauteur) ça rentre, par contre, c'est plus la largeur qui peut être problématique... disons que assis bien droit dans ton siège, t'es pas obligé de te pencher pour régler le rétro côté passager... :o

Et ya aussi cette désagréable impression de deux-en-un, ça fait petite voiture et cercueil à la fois, même pas besoin de désincarcérer ou quoi, on peut foutre directement le tout dans le trou... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Avec rien dans les poches ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

En plus, particulièrement sensible au vent latéral et au roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bah... on pas vraiment l'impression que la voiture soit étanche non plus... c'est une des rares voitures fermées où on à l'impression d'être dans un cabriolet... :lol: :lol: :lol:

 

 

Avec toi vaut p't'être mieux, c'est un coup à finir gazé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voici l'opération d'hier soir à la veillée: une ablation de la trappe à essence avec creusement un peu plus en avant pour la greffe qui devrait avoir lieu aujourd'hui.

 

 

avant:

 

004.jpg

 

 

après:

 

 

006.jpg

 

au départ, plutôt que de faire un grand trou autour de la trappe, je pensais faire une empreinte avec ma pâte bleu spéciale, sauf que je suis incapable de remettre la main dessus. J'ai du la ranger dans une boite d'une maquette commencée, mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Y a déjà pas beaucoup de carrosserie mais si, en plus, tu la transformes en gruyère....quoique...le gruyère est suisse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne va surtout pas dire à un Suisse que le gruyère est un fromage à trous, il va pas aimer... :D

C'est l'emmental qui est troué... ;)

Si j'ai bien compris, il y avait des trous dans le Gruyère avant les mises aux normes hygiéniques . C'était les particules de paille en fermentation qui faisait des bulles dans le fromage. Mais maintenant, les vaches ne touchent plus à la paille, il n'y a plus de trous dans le gruyère.

Il ne reste plus grand chose de la carrosserie d'origine! :ouch:

Il reste tout le chassis, la structure de sécurité en tridion et quelques éléments qui servent de repère, c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...