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A11028
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salut alors j'ai acheté les valves BBK

sur EBAY et oui

https://www.ebay.fr/itm/ALU-TU [...] 2749.l2649

 

Mais alors vous faite comment pour faire le trou pour les valves sur la jante, car c'est super petit le bordel. :??:

 

:??:

je suis novice si vous avez des astuces ?

 

 

Bonjour , autre idée , avant d'attaquer avec le foret , tu pointes avec un clou à béton en acier ( en général il sont couleur bleu/noir ) pour marquer ta jante , çà évitera de riper . Claude

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Décidément, il ne nous épargne rien ce modèle... même les n° de course sont pas jojo :non:

Je pense avoir redéfini tout ça plus proche de 1969 :lol:

reste à trouver un "sticker maker".

Pas simple car ils ne semblent pas être tous de la même dimension et pas forcément du même placement, regardez les photos de la vraie en course 1969 côté G et côté D.

 

Ils sont tracés et découpés au format souhaité au 1/8 mais mes compétences s'arrêtent (brusquement :lol: ) là:

 

Là, j'hésite encore, mais bon je chipotte:

 

 

DSCN4120.jpg

 

celui là sera pour le petit capot avt et en coupant selon le trait pour le capot arrière:

 

 

DSCN4121.jpg

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il n'y a que la perceuse en huilant la mèche parce que le zamac c'est coton (c'est dur et ça chauffe) à percer mais attention à ne pas riper sinon on fusille la peinture autour du perçage : l'idéal c'est la colonne de perçage et bloquer la jante à 45° dans l'étau de la colonne

Bonsoir à tous.

De façon perso , je préfère le faire manuellement en y allant tout doucement comme pour visser dans le Zamac. Un ptit coup en avant et un ptit coup en arrière et aucune grivoiserie de ma part :pfff: :pfff: :pfff:

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je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure

mais pour ceux qui refont les n° (je ne nommerais personne :p ) mais celui sur l'aile arrière va être très compliqué à poser car le galbe de l'aile (j'ai bien dit de l'aile pas du cul) sera difficile à épouser par une décalco ou un sticker sans faire de plis

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je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure

mais pour ceux qui refont les n° (je ne nommerais personne :p ) mais celui sur l'aile arrière va être très compliqué à poser car le galbe de l'aile (j'ai bien dit de l'aile pas du cul) sera difficile à épouser par une décalco ou un sticker sans faire de plis

 

 

Meuh non Pierre, regarde, les mécanos de JW ont pensé à nous :lol:

tu la vois la coupe? :D

 

chiffre arrière.jpg

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pour revenir sur la fréquence des envois

 

revenez sur le site Altaya et sur la GT40 suivez : voir la collection

 

et tout en bas en faisant défiler l'écran : relisez l'offre d'abonnement qui n'est pas respectée : publicité mensongère !!!!

 

annonce altaya.jpg

 

c'est toujours prévu 2 envoi de 3 N° et non 3 de 2

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Salut tous :D

 

je voudrais pas en remettre une couche sur les sièges (enfin y zen aurait bien besoin :lol: ) mais j'ai l'impression que les pièces du n°11 qu'altaya vient de mettre sur son site en feront partie aussi ?? :voyons:

 

Voilà donc des baquets fixes dans la réalité qui seront fournis en au moins 4 numéros cmaxx.gif.60340def16964d4fde60f4bd3027d281.gifcerfvolix.gif.6aff1cc348b94d10dc2317327a8fac1b.gif On tiendrait pas un record là ? :lol:

 

Plus sérieusement, quelqu'un voit à quoi peuvent servir ces pièces ? A part compléter le "dossier" des baquets ??

 

@A11028 Raph, superbe boulot sur les numéros ;) C'est booooo bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Salut à tous

 

@rico30650 comme toi je pense que c'est encore des morceaux de baquet, fixe!! et parution au 16 avril, eh bé on a le temps :cry: de s'occuper d'autre chose en attendant.

 

 

En ce qui concerne les n° de course, je peaufine les crobards et je les passe pour devis à "Little car addict". Ils pourront nous les sortir à différentes échelles, comme ça ceux qui voudront refaire ceux de la résine CMR au 1/12 le pourront aussi, (ils sont pas top non plus) - Pour info, je rappelle que ceux là s'en vont à l'alcool à brûler.

 

 

Mais en tous cas pour le 1/8 et ceux qui le voudront, on les aura au plus proche de 1969. Elle le mérite cette caisse :lol:

 

Bon pis on approche de Nur'mberg! c'est demain l'ouverture! :sol:

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Bonjour à tous , je pense que je vais investir dans une mini perceuse multifonction . j'imagine que certains d'entre vous utilisent cet outil . j'ai regarder un peu ce qu'il y a sur le marché . En dehors des chinoises à 7 € , 2 marques se dégagent : Proxxon Micromot et la Dremel . Sur les forums certains se plaignent de la fiabilité de cette dernière .

"ET pour quelques dollars de plus " on peut les monter sur colonne .

 

Je sais que vous me donnerez vos avis passionnés avec plaisir .

Merci Claude

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Bonjour à tous , je pense que je vais investir dans une mini perceuse multifonction . j'imagine que certains d'entre vous utilisent cet outil . j'ai regarder un peu ce qu'il y a sur le marché . En dehors des chinoises à 7 € , 2 marques se dégagent : Proxxon Micromot et la Dremel . Sur les forums certains se plaignent de la fiabilité de cette dernière .

"ET pour quelques dollars de plus " on peut les monter sur colonne .

 

Je sais que vous me donnerez vos avis passionnés avec plaisir .

Merci Claude

 

 

 

pour ceux qui ne l'utiliseraient que rarement il y en a une qui est parfaite sans fil .

c'est à essayer : la Parkside de chez Leadl qui normalement sort jeudi (voir pub à la télé) pour moins de 24€ et avec une panoplie d’accessoires

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Bonjour à tous , je pense que je vais investir dans une mini perceuse multifonction . j'imagine que certains d'entre vous utilisent cet outil . j'ai regarder un peu ce qu'il y a sur le marché . En dehors des chinoises à 7 € , 2 marques se dégagent : Proxxon Micromot et la Dremel . Sur les forums certains se plaignent de la fiabilité de cette dernière .

"ET pour quelques dollars de plus " on peut les monter sur colonne .

 

Je sais que vous me donnerez vos avis passionnés avec plaisir .

Merci Claude

 

tu veux que manuel ou pouvoir aussi la monter sur colonne?

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pour ceux qui ne l'utiliseraient que rarement il y en a une qui est parfaite sans fil .

c'est à essayer : la Parkside de chez Leadl qui normalement sort jeudi (voir pub à la télé) pour moins de 24€ et avec une panoplie d’accessoires

Oui j'ai vu la pub Lidl , mais c'est une pneumatique Claude

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pour ceux qui ne l'utiliseraient que rarement il y en a une qui est parfaite sans fil .

c'est à essayer : la Parkside de chez Leadl qui normalement sort jeudi (voir pub à la télé) pour moins de 24€ et avec une panoplie d’accessoires

Et j'ai une maquette de bateau en bois à finir ...

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pour ceux qui ne l'utiliseraient que rarement il y en a une qui est parfaite sans fil .

c'est à essayer : la Parkside de chez Leadl qui normalement sort jeudi (voir pub à la télé) pour moins de 24€ et avec une panoplie d’accessoires

Mais je vais y faire un tour , ils proposent des boites de petite quincaillerie à 3€ ...

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Invité §ari127og

Je veux pouvoir la monter sur colonne . Cdt

 

 

Sans hésitation prends du Proxxon.

Plusieurs années d'usage avec quelques uns de leurs produits ( perceuse à colonne, scie circulaire et ponceuse à disque d'établi ).C'est assez silencieux, fiable et précis..

Les meilleurs prix que j'ai trouvé sont en général sur ebay...

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Invité §ari127og

L'idée d'un variateur en plus de celui déjà intégré pour certains modèles est à étudier..

Peut être que je me plante, mais de mémoire plus les forets sont petits plus ça doit tourner vite...info à vérifier

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Invité §ari127og

Mais je vais y faire un tour , ils proposent des boites de petite quincaillerie à 3€ ...

 

Si c'est celles appelées " assortiment de pièces de visserie" à 2€99, en général ça commence au diamètre 3 mm.. Un poil gros pour du 1/8éme

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Bonjour à tous ,

_ Jamais je ne percerai avec la Drémel , bien trop rapide - Min 15000 Trs/min - Max 30000 Trs/min , c'est bon pour meuler , tronçonner , ébavurer , le forêt n'a pas le temps d'accrocher . Je fais les perçages avec la visseuse-dévisseuse , l'avantage de la gâchette qui est beaucoup plus précise que le vario , moyennant un avant trou à la pointe à tracer et une première attaque avec le forêt à la main .

_ J'ai eu ma dose de petits trous quand il a fallu ouvrir les ouïes du capot et de la malle de la R8 !

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Invité §ari127og

Je n'ai pas de perceuse à main mais la perceuse TBM 220 de Proxxon , plage de vitesse en trois paliers par courroie : 1800, 4700 et 8500 tours/mn.

C'est vrai qu'on est loin des vitesses de perceuses micromot ou Dremel. Avec ça j'ai percé du laiton avec des forets de 0,4..C'est un investissement sur le long terme ( environ 150 € )..

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Perso je travaille avec ma Dremel depuis plusieurs années, variateur performant j'en suis particulièrement satisfait. J'ai percé la jante avec un forêt de 1 mm a main levée sans problème. Perceuse de 135 Watts largement suffisante pour le maquettisme.

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_ Pour ceux qui ont un Lidl à proximité , le set d'accessoires à 13.99 peut être intéressant , tout ces petits outils à l'unité reviennent assez cher , je prend pour exemple les mini disques à tronçonner qui sont presque à 20 € chez Leroi merlin et il y en a que 4 ou 5.

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Invité §Sem218rf

Amis monteurs, Bonjour

 

A l'ètape de montage 3-4 après fixation avec la vis FD05 (absente mais remplacée par une équivalente) il est dit vérifier que le logement de la charnière (3H) pivote bien. Le mien pivote trés peu, du au méplat sur l'axe de la charnière. Est-ce normale ???

 

 

Bonjour,

Avez vous eu un retour du montage de la charnière ? A priori il y a un sens sur la piece.

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_ Pour ceux qui ont un Lidl à proximité , le set d'accessoires à 13.99 peut être intéressant , tout ces petits outils à l'unité reviennent assez cher , je prend pour exemple les mini disques à tronçonner qui sont presque à 20 € chez Leroi merlin et il y en a que 4 ou 5.

 

 

Merci pour le conseil / information.

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Bonjour,

Avez vous eu un retour du montage de la charnière ? A priori il y a un sens sur la piece.

 

Sur un autre site qui suit le montage (FaceBook pour ne pas le citer) de la Ford GT il préconise de retourner la pièce dans son emplacement, et effectivement elle fonctionne parfaitement bien que je la trouve un peu trop libre de mouvement ... à voir lors du montage de la porte sur la carrosserie.

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Sur un autre site qui suit le montage (FaceBook pour ne pas le citer) de la Ford GT il préconise de retourner la pièce dans son emplacement, et effectivement elle fonctionne parfaitement bien que je la trouve un peu trop libre de mouvement ... à voir lors du montage de la porte sur la carrosserie.

 

 

et l'ouverture ne serait pas possible complète à 90°?

décidément... :non:

 

ford-gt40-6-LM69-73.jpg

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