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Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
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Salut les Potos !

Vous pensez vraiment qu'Altaya pourrait venir chercher des noises à un forum faisant la promo de leur produit ?

Si c'était le cas, nombre de forums seraient plantés !

Bonne journée les amis, je vais prendre l'air, il fait beau ! Et que je vois ces pièces, il va me falloir respirer calmement pour faire retomber mes palpitations :D !!!

 

 

Salut Philippe

bien sûr que non pour la promo!

 

mais méf. pour la repro des fascicules, c'est bien marqué en toutes lettres...

DSCN1812[1].jpg

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Non Pierre, ce n'est pas une impression. Seuls la pièce orange et le porte fusée est en métal.

 

Les parties de la jantes chromés sont en plastiques. Je ne sais pas s'ils auraient pu chromer des pièces en métal.

J'attaque le montage 2 et dès-que je peu enfin mettre des photos, je poste...

Salut

je suis en voyage dans le sud et j'ai du mal avec internet !!

 

pour ce qui est des chromes sur la Mercedes les pare-chocs sont en plastique chromé et bien sur il y a les défauts d'attache de grappe heureusement sur la partie basse

 

par contre les tampons sont en métal chromé d'une qualité exceptionnelle !

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Invité §phi062VV

 

Salut Philippe

bien sûr que non pour la promo!

 

mais méf. pour la repro des fascicules, c'est bien marqué en toutes lettres...

DSCN1812[1].jpg

 

 

 

Par contre, ça ne les gêne pas de récupérer des photos sans autorisation de l'auteur et sans aucun dédommagement comme ça m'est arrivé avec la collection presse italienne Ferrari de chez Fabbri... :pfff:

Bon c'était pas Altaya, mais sont-ils plus respectueux des copyrights ???

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Salut Philippe

bien sûr que non pour la promo!

 

mais méf. pour la repro des fascicules, c'est bien marqué en toutes lettres...

DSCN1812[1].jpg

 

 

Le but n'est pas de faire de la reproduction dans un but lucratif mais plutôt, faire un échange dans un cercle "familial". On ne parle pas de diffusion sur le net.

Le fabricant IXO aurait pu moult-fois réagir sur d'autre blog de Caradisiac.

 

Pour le paragraphe interdisant la vente de pièces, je pense qu'il y aurait saturation dans les prisons... Fort heureusement, en France c'est autorisé de vendre ses biens personnels ; pourvu que cela dure...!

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Z

 

Le but n'est pas de faire de la reproduction dans un but lucratif mais plutôt, faire un échange dans un cercle "familial". On ne parle pas de diffusion sur le net.

Le fabricant IXO aurait pu moult-fois réagir sur d'autre blog de Caradisiac.

 

Pour le paragraphe interdisant la vente de pièces, je pense qu'il y aurait saturation dans les prisons... Fort heureusement, en France c'est autorisé de vendre ses biens personnels ; pourvu que cela dure...!

 

 

 

 

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Pour le paragraphe interdisant la vente de pièces, je pense qu'il y aurait saturation dans les prisons... Fort heureusement, en France c'est autorisé de vendre ses biens personnels ; pourvu que cela dure...!

 

 

Salut à tous!

"...à des fins commerciales..." ;)

 

sinon, Houlala lala...

DSCN1821[1].jpg

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §oli873Fx

Et bien en voilà une bonne nouvelle !!!

Je me suis permis d'écrire à Altaya pour savoir se qu'il en était de la collection concernait la Ford GT 40 .

Voici leur réponse . C'est déjà pas négatif . Capture d’écran 2017-03-01 à 11-08-23.png

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Et bien en voilà une bonne nouvelle !!!

Je me suis permis d'écrire à Altaya pour savoir se qu'il en était de la collection concernait la Ford GT 40 .

Voici leur réponse . C'est déjà pas négatif . Capture d’écran 2017-03-01 à 11-08-23.png

 

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Salut à tous !

 

Avant de monter le numéro 3, j'ai attaqué le fascicule 4.

 

Trois petites pièces en plastique chromé à ébavurer et avec le stylo Molotow liquid chrom, la retouche est impeccable.

 

01-IMG_7029.jpg

 

 

03-IMG_7031.jpg

A noter, l'accessoire en haut est à gauche déjà mis en place par un collage, je reviendrais dessus après.

 

 

04-IMG_7032.jpg

Un bon point sur la variante de teinte pour les carburateurs, comme l'avait précisé Raphou.

 

 

06-IMG_7034.jpg

 

Carbus juste à poser dans le même sens

 

 

 

08-IMG_7036.jpg

Les 8 connes d'admissions appelés "trompettes" dans le pas à pas du fascicule, je ne sais pas si cela s'appelle bien comme cela et si ça va faire de la musique mais, ce montage est un véritable rock & roll...

 

 

09-IMG_7038.jpg

Des bavures de grappe sur celles-ci, difficile de les cacher du faite des détrompeurs.

 

 

Le tout est fixé par un vissage sous la pièce principale et là, la fameuse pièce en haut à gauche s'est démise.

 

 

 

 

11-IMG_7040.jpg

 

12-IMG_7041.jpg

C'est un peu normal car l'emplacement est un peu gros par rapport à la pièce. La super G va jointer...

 

 

Maintenant, je peux donner un nom sur cette pièce. Pour faire passer la canalisation de carburant dans le support, ça devient du sports sans de nouveau l'arracher

 

14-IMG_7045.jpg

 

Une fois 2 des quatre extensions passées sans une seconde "casse" et, encore faut-il avoir pris la durite dans le bon sens car en sortie de cuve, les 2 extrémités sont différentes et rien ne nous est stipulé dans le fascicule...

 

 

15-IMG_7046.jpg

 

...il faut faire les connections sur les carbus. Malheureusement, cela ne reste pas toujours en place et les connections sautent intempestivement. A l'aide d'un cure dents, j'ai mis de la superglue dans les orifices carbus et enquillé les raccords sans débordement de colle. D'où le faite de bien repérer le sens de la canalisation.

 

 

Et voila un beau bloc plastique.

 

19-IMG_7052.jpg

Oh, c'est bioooLes éléments imbriqués ont été omis

 

Vient pas dessous un peu de poids à l'ensemble avec une pièce métallique tout en détail.

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Voilà, le 4 étant monté, la série test s'arrête là. Je reviendrai pour le dernier tuto avec le montage du numéro 3 que je n'ai pas encore déballé.

 

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Très bien jean-Mi

 

Dis-moi si je me plante...

perso, pour faire connaissance, j'aurais fait un montage à blanc de la durite carburant et des carbus en dehors de la "gamelle", comme ça, à plat sur le plan de travail.

 

Ensuite montage dans la gamelle, mais sans vraiment fixer les carbus, tout ça un peu libre

et comme tu l'as fait un point de colle et fixations finales.

 

Les cônes d'admission en dernier.

 

Il faudra aussi filer un petit coup de foret dans le tube central de chaque cône d'admission.

 

Mais de tout ça, rien d' éliminatoire, il en faudrait bien plus...

http://stkr.es/p/1luv

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Très bien jean-Mi

 

Dis-moi si je me plante...

perso, pour faire connaissance, j'aurais fait un montage à blanc de la durite carburant et des carbus en dehors de la "gamelle", comme ça, à plat sur le plan de travail.

 

Ensuite montage dans la gamelle, mais sans vraiment fixer les carbus, tout ça un peu libre

et comme tu l'as fait un point de colle et fixations finales.

 

Les cônes d'admission en dernier.

 

Il faudra aussi filer un petit coup de foret dans le tube central de chaque cône d'admission.

 

Mais de tout ça, rien d' éliminatoire, il en faudrait bien plus...

http://stkr.es/p/1luv

 

 

La durite ne tient pas vraiment et lorsque tu vas mettre les carbus en place, elle aura vite fait de se décrocher. si tu colles la canalisation avant de mettre les carburateurs en place, pas certain que la conduite soit bien positionné et en plus, on n'a vite faire une erreur dans le sens de la durite ou bien des carbus...

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Pour le collage, j'utilise de vieilles cartes bancaires, de fidélités ou parfois, de complémentaire santé et je mets une goute de superglue dessus. Je récolte ensuite un peu de colle avec la pointe d'un cure-dents de la carte pour en mettre un peu dans le trou à l'emplacement prévu sur le carburateur. C'est bien la question que tu te posais ?

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Non, mais c'est pas grave, j'ai ta réponse et je la mets de côté.... :lol:

 

sinon ben j'ai aussi renvoyé tous les courriers pour qu'ils fassent péter!

 

Allez Altaya, Allez! go, go!

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Ils doivent bien avoir qque personnel qui lise ce forum!

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Idée du jour:

pour tous ceux qui n'ont pas eu le "privilège" d'être dans une zone test, je mets ci-dessous, scanné au mieux le papelard à renvoyer à Altaya pour se faire connaître et obtenir un n° de cde, histoire de faire le forcing, si vous ne l'avez pas déjà fait par téléphone. ?

 

abbo GT.jpg

 

abbo GT dos.jpg

 

valà, valà :love:

@+

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Allez et puis tant qu'on y est, la maison ne reculant devant aucun sacrifice (lol), le questionnaire qui était il me semble dans le 1er test, et puis une chance d'avoir un cadeau, on ne sait jamais...

 

recto & verso

50 rép GT.jpg

 

50 rép GT dos.jpg

 

une enveloppe, un timbre et hop, à nous la GT!

http://stkr.es/p/1luv

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Allez et puis tant qu'on y est, la maison ne reculant devant aucun sacrifice (lol), le questionnaire qui était il me semble dans le 1er test, et puis une chance d'avoir un cadeau, on ne sait jamais...

 

recto & verso

50 rép GT.jpg

 

50 rép GT dos.jpg

 

une enveloppe, un timbre et hop, à nous la GT!

http://stkr.es/p/1luv

 

 

Oh bein, pour être dans les 50 premières réponses, c'est un peu cuit... rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

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Oh bein, pour être dans les 50 premières réponses, c'est un peu cuit... rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

 

 

 

Salut à Tous

Salut Jean-Mi, pô grave, envoie quand même ;) , le "Kado" ce sera la sortie du modèle!!

Je la verrais bien pointer son nez à la fin de la R5, qui a encore une bonne dizaine de n°

 

et encore :jap: :jap: :jap: @Ccomj_m67

 

raf

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Salut à tous !

 

Le voila enfin le montage du numéro 3, la portière droite avec une pièce maitresse aussi réussie que le capot...

 

 

01-IMG_7079.jpg

 

...et dans les 2 sens. On commence à en prendre une bonne habitude, pourvu que ça dure...

 

02-IMG_7080.jpg

 

Montage de la charnière en métal et de la plaque de rappel en plastique.

 

03-IMG_7081.jpg

Pour cette dernière, je l'aurai bien vu en métal aussi comme sur la Mustang je crois ou sur la Citroën DS du concurrent mais, elle est bien costaud par son épaisseur et la charnière est très bien fonctionnelle. Une pointe de graisse au téflon est un plus, pour éviter une usure prématurée dû au frottement du métal contre plastique.

 

Le système de verrouillage de la portière

 

04-IMG_7082.jpg

 

Une poignée d'ouverture à améliorer avec un peu de chrome Molotow, ce ne sera que plus joli.

 

Des petits doigts s'imposent pour ce montage, manchots s'abstenir...

 

05-IMG_7083.jpg

 

Pour la mise en place du panneau supérieur, ça se complique un peu. Bein quoi ? On ne peut pas être bon partout...!

 

 

07-IMG_7086.jpg

 

L'assemblage de fait par emboitage et là, je dis chouette, pas de vis apparente. Un très bon point car le faite de voir des vis noires et des trous partout, n'est pas très esthétique mais, pour mon montage, rien ne tient...

 

 

06-IMG_7084.jpg

 

Même pas dans un des quatre trous. Port de casque obligatoire... Donc, une goutte de colle dans chaque trou.

 

 

08-IMG_7087.jpg

 

 

Oh, la belle lounette ! Un joint et des vis de fixation bien représentés, mais pour le vissage, ACHTUNG !! (en allemand dans le texte) Bien mettre un support d'appui plan à l'arrière des endroits à visser sinon, les deux montants de porte ont tendance à plier lorsque l'on force pour le vissage. Avec une portière plate, ça va mais avec une arrondie comme celle-ci, ça se complique.

 

 

09-IMG_7088.jpg

 

Fixe, la petite lunette passe bazars reste entre-ouverte. Je pense qu'il y a moyen de mettre en peinture les petites charnières ainsi que le loquet de fermeture.

 

Puis vient la mise en place de la garniture. Un bon bloc en plastique noir fixé par deux vis qui seront totalement invisible. Comme je le disais, c'est plutôt cool.

Mieux vaut être adroit pour enquiller le tout sans déformer la pièce métallique

 

10-IMG_7089.jpg

Reste à mettre le cache du panneau pour la finition

 

11-IMG_7090.jpg

 

Voilà la portière droite terminée. Le premier accessoire à monté était l'éclairage du numéro de la voiture qui est à viser par l'intérieur. Je pense qu'il y a possibilité de l'améliorer aussi car ici, ça ressemble plus à une buttée de porte chromée qu'autre chose.

 

12-IMG_7091.jpg

 

Voilà mon cher Rafou, pour ces quatre numéros test. Attendons le démarrage de cette Ford en espèrent qu'il se fasse à la vitesse d'une GT40...

Ce serait bien de poursuivre le blog pour présenter d'éventuelles modifications, histoire de meubler avant l'arrivée de celle-ci. ;)

http://www.decoracing.com/prod-files/prod_1277_photo_1.jpg

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Salut à Tous

Salut Jean-Mi, @Ccomj_m67 ,encore un bon point à ton actif! Merci.

C'est http://stkr.es/p/1luv

 

Par ici pas grand chose de nouveau, je toucherai les pièces, mais pas pour le moment, j'ai l'Alpine A110 et la Gord en cours, les x2 dans un environnement assez restreint...

et puis "y'a vélo"...

Sinon bien sûr, histoire de remonter ce fil de temps en temps, ne pas hésiter à poster ce qui vous semble intéressant sur les GT40!

 

Je pense sincèrement et je m'accroche à ça, qu'elle sortira, comme l'a dit Philippe, c'est une voiture qui plaît! Je trouve juste un peu dommage que lorsqu'ils font une série test dans une région, ils ne changent pas ensuite de secteurs et recommencent, pourquoi pas étendre un peu plus?

 

Comme déjà dit, je la verrais bien après la R5Maxi T.

 

@micalement les copains, A+

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Bonsoir à tous....

 

Comme de par hasard :D , si la petite GT 40 sort en début d'année prochaine, la R5Max sera finie depuis belle lurette, la Lambo presque aussi ou quasiment, et la R8 Gord aussi......

Alors Gooooooooo, il y a de grandes chances que je sois des vôtres!

En attendant et n'ayant pas eu la chance d'être dans les régions test, je vous lis assidûment!

 

 

A bientôt pour ce nouveau montage, qui je l'espère, sera de qualité!

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Salut l'ami

merci de ta visite :jap:

elle semble superbe cette R5TMax! je vous suis bien évidemment et vous ne semblez pas vraiment déçu par la carrosserie!

http://stkr.es/p/1luv

 

Allez vas-y ne te gêne pas pour "klaxonner" chez Altaya pour qu'ils sachent quoi faire avec cette GT40!!

ps: moi je la vois pointer son nez avant la fin de l'année, au plus tard à la rentrée de septembre ou alors carrément avant, en mai-juin (?)

 

Bonne suite

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Bonjour alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Voilà c'est fait, je viens de m'abonner...

 

A moi la future Ford GT40!

 

Bon par contre je ne sais foutrement pas quand est-ce que j'aurais livraison du premier colis, la téléconseillère n'ayant aucune information sur le sujet...

Y a plus qu'à attendre comme on dit.

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