Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[gt01] Chevy SS #24 - Daytona 2016

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gt01 modelisme
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/01/2017 à 20:50:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tous,


Voici un nouveau sujet de ma part, pour le montage d'une voiture venant d'un sport moteur que je suis depuis quelques années maintenant : La NASCAR.

J'ai trouvé au Etats-Unis un kit permettant de réaliser une voiture récente du championnat : la Chevrolet SS de 2016.

En plus du kit, j'ai pris une planche de décals qui va me permettre de réaliser la voiture #24 du championnat 2016.


Jusque fin 2015, la voiture 24 était pilotée par Jeff Gordon.

Mais en 2016, la voiture est pilotée par un jeune pilote qui débute sa première saison complète : Chase Elliott.

Ce jeune pilote prometteur de 20 ans a donc la lourde tâche de remplacer Gordon pour le nouveau championnat.

Et il va commencer de fort belle manière en s'octroyant la pôle lors de la première course de la saison à Daytona. La course se passera moins bien car, après une sortie, il remontera sur le circuit avec une quarantaine de tours de retard et finira 37ème.

La suite de sa saison se passera plutôt bien, avec 6 top 5 et 11 top 10, une qualification pour le chase (les playoffs en fin de championnat) et une dizième place finale.


Mon montage va représenter la voiture qui a roulé lors de la première course de la saison, le Daytona 500.

Chase Elliott - Brickyard IndianapolisChase Elliott - Brickyard IndianapolisVoir l'image en grand0 vote

J'ai commencé par améliorer les détails de la carrosserie, car c'est assez basique comme kit : un snap d'environ 40 pièces, mais qui a le mérite d'exister.

Tout d'abord les bas de caisse : il a fallu les retailler car ils sont plus fin à l'avant qu'à l'arrière, reboucher les emplacements de sorties d'échappement qui étaient fausses, et refaire des ouvertures pour le cric lors des ravitaillements.

Bas de caisse revuBas de caisse revuVoir l'image en grand0 vote

Mauvais emplacement d'échappement rebouché et ouverture pour le cricMauvais emplacement d'échappement rebouché et ouverture pour le cricVoir l'image en grand0 vote
La carte plastique pour reboucher l'ouverture est renforcée à l'intérieur par du papier absorbant noyé dans de la cyano. (Merci à vince - si je ne me trompe... - pour le truc donné lors de l'expo de Nogent)


Ensuite, j'ai gravé des éléments manquants sur la carrosserie : les flaps anti-retournement sur le capot et la trappe de toit.

Gravure d'éléments manquantsGravure d'éléments manquantsVoir l'image en grand0 vote

Roof hatchRoof hatchVoir l'image en grand0 vote

Hood flapsHood flapsVoir l'image en grand0 vote

Je me suis basé sur cette image (entre autres) pour situer les emplacements.

Hatch and flapsHatch and flapsVoir l'image en grand0 vote


A bientôt pour la suite.
Message cité 2 fois
Message édité par gt01 modelisme le 09/02/2017 à 08:06:30

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/01/2017 à 22:00:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Whaou ! Ca part bien, cette affaire ! Ca promet !
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
peug25
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/01/2017 à 22:22:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau projet
A suivre
Message cité 1 fois

---------------
sam
Publicité

Profil : Pilote
gto-02
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 00:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y a du boulot bon courage...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 08:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Boblebric a écrit :

Whaou ! Ca part bien, cette affaire ! Ca promet !
Afficher plus
Afficher moins



Merci bob. :jap:

peug25 a écrit :

Beau projet
A suivre
Afficher plus
Afficher moins



Je t'en prie, installe-toi ! ;)

gto 02 a écrit :

y a du boulot bon courage...
Afficher plus
Afficher moins



Il y a de quoi faire en effet.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Publicité

Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 09:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premières approches déjà bien délicates...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 09:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dyaned'Euchevault a écrit :

Premières approches déjà bien délicates...
Afficher plus
Afficher moins



Oui, la bande dymo est très pratique pour se guider lors de ces gravures.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 10:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah cool ! voilà un sujet intéressant et pas courant. C'est un kit snap tite Revell ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 12:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoLaviolette a écrit :

Ah cool ! voilà un sujet intéressant et pas courant. C'est un kit snap tite Revell ?
Afficher plus
Afficher moins



Merci nico. :jap:

Oui, c'est bien ça pour le kit.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 14:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben il y a du boulot de gravure sur cette maquette !

et question, Chase Eliott a récupéré le numéro 24 de Gordon, mais son sponsor DUpont existe-t-il encore ? Et il me semble que NAPA sponsorisait un pilote dans le temps, encore un qui a pris sa retraite ??
Il y a longtemps que je n'ai pas mis le nez dans les courses de Nascar...
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 14:44:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exnerve a écrit :

Ben il y a du boulot de gravure sur cette maquette !

et question, Chase Eliott a récupéré le numéro 24 de Gordon, mais son sponsor DUpont existe-t-il encore ? Et il me semble que NAPA sponsorisait un pilote dans le temps, encore un qui a pris sa retraite ??
Il y a longtemps que je n'ai pas mis le nez dans les courses de Nascar...
Afficher plus
Afficher moins



En effet, il en manque quelques-unes !


Pour le sponsor Dupont, Gordon ne l'avait plus ces dernières années. Il était sponsorisé par AARP et Axalta principalement.
Et il n'y a plus de voiture sponsorisée par Dupont actuellement en Nascar.

Pour NAPA, tout ce que je peux te dire, c'est qu'Elliott l'avait déjà en deuxième division en 2014 et 2015. Et il l'a gardé comme sponsor principal lors de son accès à l'élite.
Je suppose que cette marque a sponsorisé d'autres pilotes dans le passé, mais je ne sais pas qui.

Message cité 2 fois

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 15:16:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gt01 modelisme a écrit :

Mon montage va représenter la voiture qui a roulé lors de la première course de la saison, l'Indy 500.

Afficher plus
Afficher moins



Intéressant, ça ! J'avais vu ce kit sur des forums américains, mais finalement assez peu de vraies photos de vrais montages.

Par contre, ahem, Indianapolis 500, c'est en Indycar ! La première manche de la Nascar Sprint Cup, c'est Daytona 500.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
zaphod
  1. Posté le 31/01/2017 à 15:22:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gt01 modelisme a écrit :


En effet, il en manque quelques-unes !


Pour le sponsor Dupont, Gordon ne l'avait plus ces dernières années. Il était sponsorisé par AARP et Axalta principalement.
Et il n'y a plus de voiture sponsorisée par Dupont actuellement en Nascar.

Pour NAPA, tout ce que je peux te dire, c'est qu'Elliott l'avait déjà en deuxième division en 2014 et 2015. Et il l'a gardé comme sponsor principal lors de son accès à l'élite.
Je suppose que cette marque a sponsorisé d'autres pilotes dans le passé, mais je ne sais pas qui.
Afficher plus
Afficher moins


NAPA sponsorisait Martin Truex Jr à l'époque où il était chez Michael Waltrip Racing, équipe aujourd'hui disparue. Ils ont retiré leur soutien fin 2013 après l'épisode du "spingate" (Clint Bowyer, coéquipier de Truex chez MWR s'était volontairement mis en tête à queue pour provoquer un drapeau jaune et permettre à Truex de se qualifier pour le chase, i.e. la phase finale de la saison, ce qui avait fait scandale!). Truex ne s'est pas retiré, il est maintenant chez Furniture Row.

Sinon je suivrai avec intérêt (même si en sous-marin) ce projet. Y'a juste un truc qui me fait sursauter: La première course de la saison c'est le Daytona 500, pas l'indy 500.

Message cité 1 fois
Publicité

Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 15:23:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exnerve a écrit :

et question, Chase Eliott a récupéré le numéro 24 de Gordon, mais son sponsor DUpont existe-t-il encore ? Et il me semble que NAPA sponsorisait un pilote dans le temps, encore un qui a pris sa retraite ??
Afficher plus
Afficher moins


gt01 modelisme a écrit :

Pour le sponsor Dupont, Gordon ne l'avait plus ces dernières années. Il était sponsorisé par AARP et Axalta principalement. Et il n'y a plus de voiture sponsorisée par Dupont actuellement en Nascar.

Pour NAPA, tout ce que je peux te dire, c'est qu'Elliott l'avait déjà en deuxième division en 2014 et 2015. Et il l'a gardé comme sponsor principal lors de son accès à l'élite. Je suppose que cette marque a sponsorisé d'autres pilotes dans le passé, mais je ne sais pas qui.
Afficher plus
Afficher moins



En fait, le sponsor historique de Jeff Gordon, c'était la division peintures auto de chez DuPont, d'où la déco arc-en-ciel. Et elle a changé de nom il y a quelques années, pour devenir... Axalta. Donc Gordon et son team Hendrick ont gardé le même sponsor, même si le nom et la déco ont changé.

Sinon, NAPA était surtout le sponsor de Michael Waltrip en NASCAR Sprint Cup.

http://2.bp.blogspot.com/-rKYm​rE7CaP4/TbRveYwe6FI/AAAAAAAAAh​0/0bFmDrC3yf4/s1600/2009.jpg

Message cité 1 fois
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 16:28:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'Indy 500, ça faisait drôle :D

Je suis une vraie quiche en Nascar, maintenant, je ne demande qu'à comprendre :D

Bon montage ;)
Message cité 3 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 16:38:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :

C'est vrai qu'Indy 500, ça faisait drôle :D

Je suis une vraie quiche en Nascar, maintenant, je ne demande qu'à comprendre :D

Bon montage ;)
Afficher plus
Afficher moins



Normal, les Nascar n'ont jamais couru en Lorraine :o

Message cité 5 fois
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 16:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Occupe-toi de tes lardons ! :lol:
Message cité 2 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 17:01:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :

Occupe-toi de tes lardons ! :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Ouh-là... On a vite fait de se faire rembarrer ici... Je m'en vais en marchant sur des oeufs !

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 17:05:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoLaviolette a écrit :


Normal, les Nascar n'ont jamais couru en Lorraine :o
Afficher plus
Afficher moins


Ni en De Dietrich d'ailleurs. :o

Joli projet intéressant. :)

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] t12703.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] t11097.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] et9981.htm
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 17:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah!! Voila la raison du changement d'avatar... :D

Petite question aux spécialistes, les Nascar modernes sont des châssis tubulaires avec une carrosserie ressemblant à des caisses de séries... dans les 70's, ils utilisaient encore des voitures de séries préparées pour le NASCAR, vous savez quand s'est fait la bascule entre "dérivé de série" et "proto"!?
Message cité 2 fois

---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 17:20:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoLaviolette a écrit :


Ouh-là... On a vite fait de se faire rembarrer ici... Je m'en vais en marchant sur des oeufs !
Afficher plus
Afficher moins




Tu as peur de faire un four ? :D

Message cité 2 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 17:28:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :



Tu as peur de faire un four ? :D
Afficher plus
Afficher moins



Non, mais comme je suis plutôt bonne pâte, je préfère éviter les ennuis ;)

Message cité 1 fois
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 17:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Évitons d'en faire un plat :o
Message cité 1 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Nouveau membre
zaphod
  1. Posté le 31/01/2017 à 19:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoLaviolette a écrit :


Normal, les Nascar n'ont jamais couru en Lorraine :o
Afficher plus
Afficher moins


Par contre un Lorrain a couru en NASCAR (Jo Schlesser) ;)

Message édité par Zaphod le 31/01/2017 à 19:58:44
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 21:59:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exiv96 a écrit :


Intéressant, ça ! J'avais vu ce kit sur des forums américains, mais finalement assez peu de vraies photos de vrais montages.

Par contre, ahem, Indianapolis 500, c'est en Indycar ! La première manche de la Nascar Sprint Cup, c'est Daytona 500.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour la précision, c'est en effet Daytona et pas Indianapolis !! :jap:

Zaphod a écrit :

NAPA sponsorisait Martin Truex Jr à l'époque où il était chez Michael Waltrip Racing, équipe aujourd'hui disparue. Ils ont retiré leur soutien fin 2013 après l'épisode du "spingate" (Clint Bowyer, coéquipier de Truex chez MWR s'était volontairement mis en tête à queue pour provoquer un drapeau jaune et permettre à Truex de se qualifier pour le chase, i.e. la phase finale de la saison, ce qui avait fait scandale!). Truex ne s'est pas retiré, il est maintenant chez Furniture Row.

Sinon je suivrai avec intérêt (même si en sous-marin) ce projet. Y'a juste un truc qui me fait sursauter: La première course de la saison c'est le Daytona 500, pas l'indy 500.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour les précisions sur le sponsor NAPA, c'est très intéressant ce genre d'info. :jap:

N'hèsite pas à suivre et à intervenir ! ;)

Exiv96 a écrit :


En fait, le sponsor historique de Jeff Gordon, c'était la division peintures auto de chez DuPont, d'où la déco arc-en-ciel. Et elle a changé de nom il y a quelques années, pour devenir... Axalta. Donc Gordon et son team Hendrick ont gardé le même sponsor, même si le nom et la déco ont changé.

Sinon, NAPA était surtout le sponsor de Michael Waltrip en NASCAR Sprint Cup.

http://2.bp.blogspot.com/-rKYm [...] 0/2009.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Encore une bonne info, je ne savais pas que DuPont avait changé de nom.

C'est bien, il y a des connaisseurs qui suivent, c'est toujours intéressant !!

Fmid a écrit :

C'est vrai qu'Indy 500, ça faisait drôle :D

Je suis une vraie quiche en Nascar, maintenant, je ne demande qu'à comprendre :D

Bon montage ;)
Afficher plus
Afficher moins



Je m'y intéresse depuis 2-3 ans, je suis loin de tout connaître sur le sujet !!

Merci Fmid. :jap:

NicoLaviolette a écrit :


Normal, les Nascar n'ont jamais couru en Lorraine :o
Afficher plus
Afficher moins



 :lol: :lol: :lol:

24eme O Phil a écrit :

Ni en De Dietrich d'ailleurs. :o

Joli projet intéressant. :)
Afficher plus
Afficher moins



Merci phil. :jap:

toxicat a écrit :

Ah!! Voila la raison du changement d'avatar... :D

Petite question aux spécialistes, les Nascar modernes sont des châssis tubulaires avec une carrosserie ressemblant à des caisses de séries... dans les 70's, ils utilisaient encore des voitures de séries préparées pour le NASCAR, vous savez quand s'est fait la bascule entre "dérivé de série" et "proto"!?
Afficher plus
Afficher moins



Oui, c'est la raison ! :D

Pour ta question, je laisse les pros du sujet répondre, je ne connais pas la réponse.

Message cité 2 fois

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
  1. config
biker521
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2017 à 22:16:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une ricaine ?

je vais suivre :oui:
Message cité 1 fois

---------------
j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Profil : Pilote
  1. config
vince-1-24
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2017 à 23:05:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme Fmid, je suis une quiche, voir une brêle même.

Dans ce sport auto, je trouve que les voitures ont de superbes décos.

Petite rectification Gt01, l'astuce du papier absorbant et de cyano vient de Magneto en fait. Rendons à César, ce qui appartient à César :lol:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2017 à 07:45:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biker521 a écrit :

une ricaine ?

je vais suivre :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Je t'en prie, installe-toi. ;)

Vince-1-24 a écrit :

Comme Fmid, je suis une quiche, voir une brêle même.

Dans ce sport auto, je trouve que les voitures ont de superbes décos.

Petite rectification Gt01, l'astuce du papier absorbant et de cyano vient de Magneto en fait. Rendons à César, ce qui appartient à César :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Et à Magnetto ce qui lui appartient ! :p

Je n'étais plus sûr de qui avait donné l'astuce, voilà qui est rectifié ! :jap:


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote confirmé
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2017 à 09:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci aux spécialistes pour les réponses qu'ils ont apporté à mes questions. Et bon courage gt01 pour le montage, les experts t'ont à l'oeil
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2017 à 10:32:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exnerve a écrit :

Merci aux spécialistes pour les réponses qu'ils ont apporté à mes questions. Et bon courage gt01 pour le montage, les experts t'ont à l'oeil
Afficher plus
Afficher moins



En effet, j'ai l'impression d'être observé ! :p

Merci Exnerve. :jap:


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2017 à 13:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toxicat a écrit :

Ah!! Voila la raison du changement d'avatar... :D

Petite question aux spécialistes, les Nascar modernes sont des châssis tubulaires avec une carrosserie ressemblant à des caisses de séries... dans les 70's, ils utilisaient encore des voitures de séries préparées pour le NASCAR, vous savez quand s'est fait la bascule entre "dérivé de série" et "proto"!?
Afficher plus
Afficher moins


Ca s'est fait progressivement, et plus tôt que ce que l'on pourrait penser. Dès 1973, une bonne partie du chassis était déjà commune, avec la carrosserie d'origine posée dessus, puis ça a continué vers des chassis entièrement spécifiques, habillés de tôles qui reprenaient les formes et cotes des modèles de série. Enfin, en théorie, car la Ford Thunderbird de 1983 avait des passages de roues assez gonflés, par exemple.

Je crois que c'est dans les années 90 que les règles ont évolué : Buick a pu remodeler le museau de la Regal pour la rendre plus aérodynamique, Ford a pu remplacer la T-Bird par une Taurus à 2 portes, alors que celle-ci n'existait pas dans la réalité, etc.

Sur le forum spécialisé Nascar de Randy Ayers, aux USA, il y a des sous-sections "Dark Side" pour la période 1948-72, et "Grey Side" pour la période suivante 1973-89.

http://www.randyayersmodeling/index.php

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2017 à 14:17:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exiv96 a écrit :

Ca s'est fait progressivement, et plus tôt que ce que l'on pourrait penser. Dès 1973, une bonne partie du chassis était déjà commune, avec la carrosserie d'origine posée dessus, puis ça a continué vers des chassis entièrement spécifiques, habillés de tôles qui reprenaient les formes et cotes des modèles de série. Enfin, en théorie, car la Ford Thunderbird de 1983 avait des passages de roues assez gonflés, par exemple.

Je crois que c'est dans les années 90 que les règles ont évolué : Buick a pu remodeler le museau de la Regal pour la rendre plus aérodynamique, Ford a pu remplacer la T-Bird par une Taurus à 2 portes, alors que celle-ci n'existait pas dans la réalité, etc.

Sur le forum spécialisé Nascar de Randy Ayers, aux USA, il y a des sous-sections "Dark Side" pour la période 1948-72, et "Grey Side" pour la période suivante 1973-89.

http://www.randyayersmodeling/index.php
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement, je pensais à une bascule "franche" courant des 80's...

Merci pour les infos!!! :jap: :jap: :jap:


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2017 à 16:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos exiv. :jap:

Pour le forum de Randy Ayers, je l'ai repéré et suis passé dessus, mais dans la section modélisme uniquement.
C'est une excellente source pour des infos et des idées pour des montages.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2017 à 18:59:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gt01 modelisme a écrit :


Merci pour la précision, c'est en effet Daytona et pas Indianapolis !! :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Surpris aussi de voir une non-monoplace à l'Indy 500 ... :ange:

Du coup, le titre du Topic est faux ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par philX le 01/02/2017 à 19:03:32

---------------
Les Autos de PhilX : … AntiquesVintageClassicsFifties
Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/02/2017 à 08:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philX a écrit :

Surpris aussi de voir une non-monoplace à l'Indy 500 ... :ange:

Du coup, le titre du Topic est faux ... :D
Afficher plus
Afficher moins



Oui, il faudra que je demande les droits pour pouvoir modifier le titre.

Ce sera fait. ;)


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Thème de l'année 2017 Ferrari 275/330 P 1964 ferrari45 132
Après un déménagement 17
Thème 2017 candidate #? 905evo1 1991 magny cours 61
Thème 2017 - Candidat : Vince-1-24 - Camaro Z28 Convertible 1/25 AMT 91
Citroën 2CV Royal Marine service 56