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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Brabham BT50 (1/20 Tamiya)---


Invité §ced766wy

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Invité §ced766wy

Aujourd'hui on a frôlé la crise et la destruction de la brabham :q

 

 

J'ai entrepris de câbler l'injection (dont les injecteurs se trouvent sur la boite a air) mais ça s'est vraiment pas bien passé.

Au départ on a la pièce que j'ai scratché sur la dernière photo la dernière fois où partent quarte fils pour aller sur la boite a air. Sur la boite a air j' i placé quatre petits raccords où viennent s'enficher les fils. Jusque là tout va bien.

 

Sauf que les fils étaient trop rigides et n'ont jamais voulus se courber comme je le voulais et m'ont décollé au moins 5 ou 6 fois la boite a air et la pièce scratchée (qui doit être je pense la pompe d'injection). Mes doigts ont collés après la boite a air dont le vernis était pourtant passé depuis 5 jours (bah oui à force d'appuyer dessus avec les doigts pour que ça tienne....), bref la merde.

 

Finalement j'ai changé les fils pour des un peu plus gros mais plus souples et j'ai collé la pompe et la boite a air a l'epoxy :q :q

 

C'est moins propre et précis que ce que j'avais prévu de faire, mais c'était ça ou elle finissait explosé contre le mur.

 

Maintenant je vais faire redescendre la pression avec une petite pression et je vous montrerai ca en photo une autre fois ;)

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Invité §ced766wy

Bon voici les photos de ce que je vous expliquais l'autre jour.

 

 

Pour commencer j'ai carbonisé la boite à air avec du carbone de chez Hobby Design. Ensuite j'ai passé une couche généreuse de smoke pour assombrir le rendu et j'ai passé un coup de vernis "light sheen" Alclad (le même que pour le carbone de la baignoire de la McLaren GTR) pour matifier l'ensemble.

L'emplacement des injecteurs avait été percé, puis j'ai placé de petits bouts de connecteurs en résine Top studio peints en doré dans les trous.

 

Ensuite j'ai placé les durites sur la pompe et l'autre bout dans les injecteurs. Enfin bien sûr les photos c'est la v2.0 avec les durites plus grosses que celles que je voulais mettre au début, vu que ça a merdé comme je l'ai expliqué l'autre jour.

 

 

Pour finir j'ai peint les lettres BMW sur la boite à air.

 

 

 

BT50-52.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit aussi sur cette photo que la petite pièce que j'avais scratché avec la durite s'est décollée pendant les déconvenues que j'ai eu pour fixer tout ce petit monde...

 

 

 

BT50-50.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-51.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-53.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au final c'est quand même pas si mal au vu de la merde que ça a été... Il y a juste les durites que je trouve un poil grosses, mais tant pis ça restera ainsi, trop la merde...

 

J'ai aussi peint les couvres culasses. Noir satiné à l'aéro puis les reliefs en blanc au pinceau ainsi que les boulons en argent.

 

 

 

BT50-54.jpg

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Superbe :love:

 

Mais décidément, l'interprétation me perturbe. Autant je souscrit sur le marquage en blanc de la pièce en carbone autant, pour moi, sur les cache-culbuteurs, le marquage est argent. Mais bon :lol:

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Invité §ced766wy

C'est ce je je pensais aussi à la base. Surtout parce qu'on plus l'habitude de voir ce genre d'inscriptions en argent qu'en blanc. Mais c'est bien le cas. Regarde les photos que je t'ai envoyé par mail l'autre jour. Surtout la première, on voit bien que c'est blanc.

J'en ai une autre où c'est encore plus probant, je la posterai si tu doute ;)

Après il y a eu plusieurs versions du moteur. Et notamment avec les inscriptions toutes noires...

 

 

Merci Fmid :jap:

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Invité §ced766wy

Pour ceux qui doutent :p

 

 

 

IMG_0029.jpg

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0013.jpg

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0028.jpg

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Invité §ced766wy

C'est marrant parce que c'est la dernière où je vois le plus que c'est blanc :D

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Sans vouloir foutre ma merde (tardivement en plus :ange: ) autant toutes les photos tendent vers le blanc, autant sur la dernière, on voit un reflêt qui coure sur toute la largeur pil au milieu (3em bande et sur le centre de chaque lettre) qui fait vraiment penser à du métal nu... ;)

 

Ceci étant dit, j'aime beaucoup l'aspect carbone de la boite à air, t'as utilisé quelle référence de carbone là-dessus!?

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Invité §Gre634TI

Magnifique boulot en attendant! Et Au 1/20, le blanc peut mieux ressortir que l'alu! C'est aussi ça, la "triche" pour rendre plus vrai que vrai!

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Invité §ced766wy

Coucou les amis !

 

 

Après divers problèmes perso et il faut bien l'avouer une bonne grosse lassitude, j'ai décidé de me remettre sur ce montage. Du coup j'ai pas mal de choses à vous montrer.

 

 

Pour commencer j'ai d'abord collé un ressors scratché au niveau de mon système d'injection. Il va falloir resserrer quelques spires...

 

 

 

 

BT50-56.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi fini par coller les couvres culasses pour pouvoir aborder la suite du montage et du détaillage.

Pour toxicat qui me demandait qu'elle était la marque de mon carbone de la boite à air, c'est du Hobby Design, trame en point, que j'ai passé au smoke puis au vernis satiné ;)

 

 

 

BT50-57.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-58.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit aussi que j'ai enfiché un morceau de tube evergreen de 1mm dans les emplacements des bougies. Tamiya n'avait prévu que de simples trous...

 

 

BT50-59.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on passe à l'allumage. Je me sers de la pièce de base de tamiya qui ne ressemble à rien au niveau des connections des câbles, mais qui à au moins le mérite d'avoir la bonne forme.

 

 

 

BT50-55.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vire la barre centrale qui ne sers à rien et je place dans le trou obtenu un morceau de tige de styrène et je mastique la jonction. Ensuite je n'ai plus qu'à percer pour enficher 5 morceaux de gaines pour créer les connecteurs de la tête d'allumage.

 

 

 

BT50-60.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la suite des opérations, le câblage à proprement parler, j'ai oublier de faire quelques photos intermédiaires. Mais ce qu'il faut savoir c'est que les fils de bougies qui partent de la tête de Delco, passent dans un tube qui joue le rôle de chemin de câble, pour ressortir vers les bougies. Comme ce que j'avais fait pour le moteur de la 250 GTO, mais seulement pour 4 bougies ici.

J'ai donc pris un morceau de tube d'alu que j'ai recouvert de gaine thermorétractable parce que je n'avais pas le bon diamètre. Ensuite je perce 4 petits trous le long du tube pour faire ressortir les fils de bougies et je créé 2 pattes support en alu de canette Cédécoupe [:lexis84:11] peint en titanium gold. La tête de Delco a reçu sa teinte marron orangeasse dégueulasse caractéristique avec les connecteurs peints en alu. On colle le tube et on cable.

 

 

 

BT50-61.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-62.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-63.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-64.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite il me faut m'occuper du bazar qui se trouve sur le couvre culasse où il n'y a que le logo BMW. Cela doit avoir un rapport avec l'injection, vu que c'est relié à la pompe en vrai. Tamiya a esquissé une ébauche de cette pièce moulée au couvre culasse, mais j'ai préféré l'araser pour la refaire plus conformément et surtout plus détaillée. On voit la forme arasée sur cette photo.

 

 

 

BT50-64.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc pour ce faire je prends de petits bouts de profilés evergreen que je perce pour pouvoir installer toute la tuyauterie qui va aller dessus, je peint en noir satiné et je colle. Ensuite je pose divers raccords anodisés bleus et quelques durites associées. Il me manque une durite avec son raccord, qui sera posé plus tard dans le montage.

 

 

 

BT50-66.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-65.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On aperçoit aussi que j'ai placé une tôle en alu qui sert de pare chaleur. Il me faut encore légèrement la plier au bout au vu des photos de la vraie.

 

 

 

BT50-69.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi également rajouté encore deux raccords anodisés à coté de cette plaque avec des durites qui iront se perdre quelque part...

 

 

 

BT50-68.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà où on en est à l'heure actuelle.

 

 

 

BT50-69.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-70.jpg

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Invité §Dya281xZ

Quand tu reprends, tu fais pas semblant!!!

 

Il y a déjà bien plus de vie dans ce moulin!

 

T'es allé faire un stage de chirurgien-pédiatrique (vu l'échelle)???

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Invité §ced766wy

Pas de stage de chirurgie, non. Juste de bonnes brucelles (une fois) et des yeux qui me laissent tranquille avec la presbytie pour l'instant :lol:

 

Merci dyaned :jap:

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Ah ouais, ça c'est du retour!!! :love: :love: :love:

 

Merci pour la ref du carbone, enfin du carbone "trame carrée" convaincant, celui de scale ressemble à du vichy noir et gris... :pfff:

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Invité §ced766wy

Ouah !

 

Deux bonnes nouvelles : Ced revient ET il est en forme !

 

Magistral ! :love:

 

En forme je ne sais pas, mais envie de m'y remettre ça c'est sûr !!

Merci Fmid :jap:

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Invité §ced766wy

Ah ouais, ça c'est du retour!!! :love: :love: :love:

 

Merci pour la ref du carbone, enfin du carbone "trame carrée" convaincant, celui de scale ressemble à du vichy noir et gris... :pfff:

 

 

C'est ce que j'ai trouvé de plus approchant dans mon stock de carbone :spamafote:

Par contre il est très gris et gun metal clair à la base. Le smokage est obligatoire ;)

 

Merci toxi :jap:

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Invité §ced766wy

:ouch:

 

Ca plaisante pas ici !

 

Pourtant j'aime bien raconter des blagues :p

 

Merci nico :)

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Invité §ced766wy

Outch c'est du lourd ce retour.

 

Non mais dis donc ! Jsuis pas lourd, j'ai des gros os :o

 

2017-05-19_12:49.jpg

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Invité §ced766wy

Ja, ja ! Oune toute poutite mouteur rhavec boucoupe dè kartofel !! Deutch kalität von 1982 ! :o

(C'est à dire qui chauffait beaucoup et pas du tout fiable)

 

 

Pour la soufflette faudra attendre encore un peu. J'ai deux ou trois trucs à faire sur le moteur puis on passera à la boite de vitesse avant de revenir au moteur. Mais ça sera après la finalisation du châssis et de la carrosserie.

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