Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Sans doute plusieurs d'entre vous la connaissent et a-t-elle déjà été présentée ici. Moi je l'ai découverte récemment cette Jaguar MK 4 produite par Franklin Mint Précision avec la qualité qu'on connait sur ces miniatures au 1/43e. Je ne connaissais que les modèles américains de ce fabricant. Toute info sur cette miniature est bienvenue, merci.

 

 

IMG_7611[1].jpgIMG_7608[1].jpgIMG_7607[1].jpg

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Cette Jaguar faisait partie de la collection du Médailler Franklin intitulée "The World's Great Classic Cars" qui comprend les 12 modèles suivants :

 

- 1931 Bugatti Royale Berline de Voyage

- 1930 Cadillac V-16 roadster with dickie seat

- 1931 Cord L-29 cabriolet 2-door

- 1929 Duesenberg J limousine 6-light

- 1928 Hispano-Suiza H6B towncar

- 1928 Isotta Fraschini Landaulet

- 1946 Jaguar Mark IV

- 1927 Lincoln Sport Touring

- 1939 Mercedes Benz 770K Grosser Cabriolet 4-door

- 1934 Packard 4-door convertible

- 1933 Pierce-Arrow Silver Arrow

- 1922 Rolls-Royce Silver Ghost - Pall Mall phaeton

 

Parmi ses qualités, citons des proportions assez correctes dans son ensemble, de bons détails rapportés et de multiples ouvrants.

Revers de la médaille, des entourages de portes et de vitres beaucoup trop épais par rapport au modèle réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute plusieurs d'entre vous la connaissent et a-t-elle déjà été présentée ici. Moi je l'ai découverte récemment cette Jaguar MK 4 produite par Franklin Mint Précision avec la qualité qu'on connait sur ces miniatures au 1/43e. Je ne connaissais que les modèles américains de ce fabricant. Toute info sur cette miniature est bienvenue, merci.

 

 

IMG_7611[1].jpgIMG_7608[1].jpgIMG_7607[1].jpg

 

 

Et bien je suis surpris!!

Je ne connaissais pas cette série FM!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, moi non plus et pourtant je suis dans les miniatures depuis bien longtemps...Je pense qu'elles ont été diffusées sur abonnement (cher...) ce qui pourrait expliquer leur rareté.

En fait, elles doivent bel et bien avoir été vendues dans le commerce à un prix "normal" car je n'ai jamais acheté les FM par correspondance et je constate que j'ai plusieurs de ces modèles (pas tous réussis d'ailleurs...) n'ayant fait l'impasse que sur les quelques doublons.

 

Un peu fort occupé aujourd'hui, mais je vais examiner cela de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour ! Après la Jaguar, que j'ai montrée ici il y a peu, voici l'autre anglaise (même si c'est, je pense, une version US) de cette série de FM.

 

 

DSC_1652.jpg

 

DSC_1650.jpg

 

DSC_1649.jpg

 

DSC_1647.jpg

 

DSC_1641.jpg

 

DSC_1639.jpg

 

DSC_1646.jpg

 

DSC_1645.jpg

 

DSC_1642.jpg

 

DSC_1644.jpg

ROLLS ROYCE Silver Ghost 1922 (Franklin Mint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal062Aa

Une "ingénieuse" petite anglaise... dont le moteur n'était pas exempt de défauts, hélas...

 

 

DSC_1586.jpg

 

DSC_1587.jpg

 

DSC_1589.jpg

 

DSC_1573.jpg

 

DSC_1575.jpg

 

DSC_1577.jpg

HILLMAN IMP 1963 (Dinky GB)

C'est vraiment une petite Ecossaise! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Voilà le prototype de la première création du Club des Collectionneurs de Mini en Miniature. 300 exemplaires de l'inédite reproduction 1/43 de la Rover Mini RSP 1990.... Pas peu fier.... By Spark pour le CICMM. Si ça vous intéresse, contactez moi.SP244-1 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je me souviens bien la bleue a une base NOREV!

Ben... je pense que tu te souviens bien, parce que j'ai une noire et c'est une Norev aussi :lol:

 

 

Mais celle-ci a un intérieur rouge (la Norev c'est blanc- crème) et un autre socle... on se demande pourquoi Oxford s'amuse à doublonner ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC06224.jpg

 

AC Aceca (noire) par Oxford

AC Aceca (Bleu) par Edition Atlas.

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Choix vraiment stupide et totalement dénué d'intérêt de la part d'Oxford puisque Norev a déjà sorti le même modèle et qui plus est, dans la même teinte !

Disons-le tout net, ce nouveau modèle n'apporte rien car la Norev était déjà tout à fait probante.

Il reste encore un nombre incalculable d'anglaises intéressantes à réduire au 1/43ème mais, non, les réducteurs continuent à se tirer dans les pattes l'un l'autre en doublonnant de façon stérile. Un peu de créativité, que diable, messieurs les réducteurs !

En tout cas, moi je n'achèterai pas car j'appelle cela se foutre manifestement du collectionneur… et pourtant, je suis le premier à soutenir Oxford lorsqu'il nous sort des choses intéressantes. Sur ce coup là, j'avoue que je suis terriblement déçu. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je pense que tu te souviens bien, parce que j'ai une noire et c'est une Norev aussi :lol:

 

 

Mais celle-ci a un intérieur rouge (la Norev c'est blanc- crème) et un autre socle... on se demande pourquoi Oxford s'amuse à doublonner ainsi...

 

 

 

Je viens de vérifier dans ma collection: la bleue que je possède est marquée NOREV sur sa base MAIS je suis sûr de l'avoir achetée comme une presse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de vérifier dans ma collection: la bleue que je possède est marquée NOREV sur sa base MAIS je suis sûr de l'avoir achetée comme une presse!

Je pense qu'elle faisait partie d'une collection anglaise de voitures sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Choix vraiment stupide et totalement dénué d'intérêt de la part d'Oxford puisque Norev a déjà sorti le même modèle et qui plus est, dans la même teinte !

Disons-le tout net, ce nouveau modèle n'apporte rien car la Norev était déjà tout à fait probante.

Il reste encore un nombre incalculable d'anglaises intéressantes à réduire au 1/43ème mais, non, les réducteurs continuent à se tirer dans les pattes l'un l'autre en doublonnant de façon stérile. Un peu de créativité, que diable, messieurs les réducteurs !

En tout cas, moi je n'achèterai pas car j'appelle cela se foutre manifestement du collectionneur… et pourtant, je suis le premier à soutenir Oxford lorsqu'il nous sort des choses intéressantes. Sur ce coup là, j'avoue que je suis terriblement déçu. :non:

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif tu as tout à fait raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu l'appeler "grenouille" puisqu'au départ elle a le même papa que la MINI et qu'on a l'impression qu'elle a voulu être aussi grosse que le boeuf... Mais les Anglais on été encore plus méchant, en la traitant de landcrab :lol:

 

 

DSC_1520.jpg

 

DSC_1521.jpg

 

DSC_1525.jpg

 

DSC_1515.jpg

 

DSC_1516.jpg

 

DSC_1514.jpg

AUSTIN 1800 1964 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...