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Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Heller/AMT 1/43ième - Porsche 928 - Heller 1/43


Yandegio
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Messages recommandés

Ceci dit, si la tienne est au 1/24, tu n'as pas du avoir trop de mal à ouvrir les capots avant et arrière puisque c'etait déjà fait par Heller ... :D

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

tu as tout à fait raison , elle a été faite il y a si longtemps , je retourne dans mon nautile :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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:lol: J'aime bien vous lire :) :) :);)

 

J'ai fait du bruit !!!!!

Les trous ont été fait à la mini-perçeuse:

 

4cv-Norman-Rockwell_095.jpg

 

Puis j'ai affiné, avec différents outils:

 

4cv-Norman-Rockwell_096.jpg

 

jusqu'à obtenir une coque de 4cv aérée !

 

4cv-Norman-Rockwell_099.jpg

4cv-Norman-Rockwell_098.jpg

4cv-Norman-Rockwell_097.jpg

 

Sur le haut du pare-brise, un accident de perçeuse... je viendrai mastiquer ça en même temps que les petits défauts à l'arrière.

 

Et maintenant, c'est pas tout de percer, il faut tout habiller cet intérieur nu !

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Super découpe, bonjour la propreté de la ligne de coupe, très pro, même avec la finition quio va bien ! Ce n'est vraiment pas de chance ce dérapage de perceuse et, bien entendu, au plus mauvais endroit :q :q :q :gun: :gun: .

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La fraise est un outil extra pour finaliser la découpe. Bien que tournant vite, elle ne fait pas fondre le plastique, comme cela peut arriver avec une mèche, ou une boule abrasive.

Si le trait au crayon est droit, le reste est juste question de patience... et c'est parce que j'ai voulu aller trop vite (au moment de percer, au début), que j'ai marqué l'encadrement du pare-brise. Avec un peu de pâte, je devrais pouvoir rattraper ça.

Pour la finition, rien ne vaut le papier de verre fin. Je trouve que le plastique Heller se prête bien à cet exercice.

 

Le défi maintenant, c'est d'habiller cet intérieur. Tout est visible finalement, et il y a pas mal de chose à faire, sur les contre-portes notamment.

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Oh, on arrive toujours à récupérer nos petites conneries, elles n'en sont pas moins rageantes!!! :p

 

Ceci dit, la découpe est particulièrement belle!!! :love: :love: :love:

Oui, rageante, et consommatrice de temps :pfff:

 

Comme je n'avais pas à récupérer la partie à supprimer, je pouvais commencer avec la perçeuse, et me concentrer ensuite sur la finition du pourtour. C'est plus délicat dans le cas où il faut conserver les deux éléments (comme l'ouverture d'une porte, d'un capot, d'un coffre)... sauf dans le cas d'une 4cv Heller au 1/24... :ange:

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Y zentendent quôa par là ? :ange:

 

j'ma eus trompé en parlant de découpe des capots de ma 4Cv Heller au 1:24 , alors que c'est d'origine :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

il faut dire qu'elle a été réalisée il y a des lustres , 14-15 ans et que j'en ai tellement découpé :siffle: :siffle: :siffle:

cela ne se voit pas mais les louvres du capot moteur ont été ouverte pour que le moteur ait mien chaud :D :D :D :D :D

.

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Alors là, Mail, sur le cul je tombe ! Avant de te répondre, je suis allé voir le tas de plastoc dit capot arrière, mais ouvrir les louvres la-dedans, ça me sidère et je mesure mieux l'écart nous séparant ! :jap: :jap:

Déjà que je me pose des questions pour la réalisation des 6 moustaches à l'avant, tu veux me flinguer le moral ou quoi ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Bon, j'espère que Yandegio ne me balancera pas un mauvais ressort, mais en parlant de 4 cv quelle est la bonne pour l'arrière ? Au choix :

 

 

renault-4cv-1063.jpg

 

 

 

63945_4.jpg

 

 

XvuePduGPNuddrly3Aux.jpg

 

C'est la même voiture avec la même immat et ayant fait la même course !

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Pas de souci Fox & Mail, vous êtes les bienvenus :)

Dans la revue Rétroviseur n° 334 du 01/06/2017, il y est présentée une 4cv des 24h du Mans. Est-ce celle-ci ? Il faut que je scanne les photos...

J'y avais repéré les chouettes sièges à représenter, en tressage de bandelettes sur le châssis métallique :)

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Voilà une photo se rapprochant étrangement de certaines des miennes. Mail, dans le rôle difficile du médiateur, nous sommes suspendu à tes informations... :D

Avec le bout de plaque d'immat,Roland va bien nous dire quel est ce modèle! :)

 

 

Capture d’écran (84).png

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Mon bon Whitex, Mail me corrigera si nécessaire, mais ma boule de cristal me dit qu'il s'agit de la n°51 ayant couru LM en...1951 :ange: . Comme les 5 voitures étaient préparées par l'usine, il est fortement probable que sous les capots on trouve les mêmes choses.

Seul bémol de cette réflexion, ça sous-entend que les bossages sur les capots arrières sont pour toutes les autos, ce qui fait débat en ce moment. :jap:

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ne m’étant intéressé qu'à 2223AA13 il va falloir que je fasse quelque recherches et encore je me suis planté

donc de là à affirmer quelque chose :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

à si je peux affirmer qu'il n'y avait pas de rétroviseur extérieur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

de même qu'il me manque deux immatriculations , celles de N°51 et 55 :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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Pour les immat, mon bon Mail, je te donne ce que j'ai, mais la forme de l'avant de la 4 cv ne favorise pas une lecture globale. Donc :

 

- 51 .... J 63

- 52 196 P

- 53 8364 Q 75

- 54 849 G 37

- 55 73.. N 75

 

Bien d'accord avec toi sur le manque de rétros extérieurs (qui auraient pourtant bien aidé au vu du différentiel de vitesse !) :lol: :lol: , par contre, je ne comprend pas où tu estimes t'être planté ?

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Pour les immat, mon bon Mail, je te donne ce que j'ai, mais la forme de l'avant de la 4 cv ne favorise pas une lecture globale. Donc :

 

- 51 .... J 63

- 52 196 P

- 53 8364 Q 75

- 54 849 G 37

- 55 73.. N 75

 

Bien d'accord avec toi sur le manque de rétros extérieurs (qui auraient pourtant bien aidé au vu du différentiel de vitesse !) :lol: :lol: , par contre, je ne comprend pas où tu estimes t'être planté ?

 

 

51 374....

52 196 P 6

53 OK

54 OK

55 73..AN 75

.

le capot moteur n'a pas de découpe et le carbu est vertical à la place d'horizontal :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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