Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Heller/AMT 1/43ième - Porsche 928 - Heller 1/43


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Invité §sch848kh

Salut Yann!

 

On commence a se faire une petite idée du charme fou que va avoir cette 4cv maintenant que tu as " attaqué la palette ". Craquante!

 

:love:

 

A plus. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça au 43ème... fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

 

 

Cela à beau être petit, c'est grandiose! :love: :love: :love:

 

Salut Yann!

 

On commence a se faire une petite idée du charme fou que va avoir cette 4cv maintenant que tu as " attaqué la palette ". Craquante!

 

:love:

 

A plus. Amitiés.

Merci beaucoup :jap: :jap: :jap:

Moi aussi, je commence à voir à quoi ça va ressembler :p

 

 

Je n'avais pas grand chose à montrer... c'est à dire que j'attaquais le dernier gros morceau de la maquette: la capote :oui: .

 

Ce n'est pas fini, mais les grosses masses sont en place :whistle: !

La capote elle-même est en place, sous-couchée en couleur (mais pas finie).

Les systèmes d'attaches sont peints. Les petites barres à l'arrière sont en place et peintes. Mais je n'ai pas encore posé les deux grandes barres principales qui permettent de remettre la capote en position fermée.

 

En même temps, j'ai passé le chrome Molotow sur les baguettes et autres bricoles, j'ai accentué le côté alu des protections d'ailes, des baguettes du capot avant, des moustaches... En photo, difficile de rendre le rendu différent des matériaux.

J'ai aussi collé le rétroviseur et sa queue de tigre (j'ai figuré le miroir avec le chrome).

J'ai peint le petit logo multicolore fixé sur le capot arrière.

 

Je pense avoir fait le tour... place aux photos !

 

4cv-Norman-Rockwell_821.jpg4cv-Norman-Rockwell_822.jpg4cv-Norman-Rockwell_823.jpg

4cv-Norman-Rockwell_824.jpg4cv-Norman-Rockwell_825.jpg4cv-Norman-Rockwell_826.jpg

 

 

 

Comme le crayon Molotow était de sortie, j'en ai profité pour fignoler les jantes

 

4cv-Norman-Rockwell_828.jpg

 

 

et les phares ! Les verres (ce sont ceux de Heller), ont été collés au vernis brillant.

 

4cv-Norman-Rockwell_827.jpg

 

Voilà en j'en suis.

Les fils qui sortent à l'avant de la voiture sont les câbles électriques qui vont alimenter le klaxon d'un côté, et le phare supplémentaire de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est canon ! Mais pour moi, les gouttières de toit devraient être couleur carrosserie et non chromées

Tu me mets le doute. Je viens de regarder mes photos de référence, avec les reflets de soleil etc... (et la qualité moyenne d'impression de la revue), ça donne vraiment un effet chromé... mais quand je regarde les autres photos que j'ai (notamment des découvrables), effectivement c'est couleur carrosserie...

 

...

 

 

Pffffff... faut que je corrige ça...

 

:lol: Moi qui pensais en avoir fini avec la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Splendide.

Je n'ai pas non plus le souvenir de gouttières chromées...sur aucune des 4 pattes familiales.

N' étant cependant pas expert, je te laisse le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ouf!

 

Et cette 4 rouge a pourtant bien l'air d'être full stock. Une bien belle restauration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me garderai bien d’intervenir dans le débat des gouttières (je ne pèse pas qu’elles étaient chromées d’origine mais bon), mais c’est vraiment superbe :love:

 

 

+1 :love: :love: :love:

quant à la queue de tigre est elle d'époque :??: :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide.

Je n'ai pas non plus le souvenir de gouttières chromées...sur aucune des 4 pattes familiales.

N' étant cependant pas expert, je te laisse le choix!

 

D'origine,il n'y a pas de gouttières chromées mais cela a pu être rajouté!

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 540929.jpg

 

Vraiment superbe cette 4cv.

Perso j'ai déjà tester l'huile.

Et ? Ca a donné quoi ?

Tu ne sembles pas poursuivre l'expérience...

 

 

Je me garderai bien d’intervenir dans le débat des gouttières (je ne pèse pas qu’elles étaient chromées d’origine mais bon), mais c’est vraiment superbe :love:

 

 

+1 :love: :love: :love:

quant à la queue de tigre est elle d'époque :??: :??: :??: :??:

.

 

Autour de 65 la queue de tigre :o

 

 

Merci à tous :) :) :):jap: :jap:

Et pour vos éloges, et pour vos réactions informatives.

 

Du coup, ma saynète est datée des années... 1965 :) :) :)

 

Je n'ai pas gardé le chrome de la gouttière... pour des raisons esthétiques notamment, cela faisait unr grosse bande chromée sur le haut de la voiture, et du coup les éclats de lumière partaient dans tous les sens...

J'ai donc gratté le chrome, et j'ai retouché la gouttière à la peinture à l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol:

La prochaine fois, je reproduirais le journal de l'Equipe de la bonne année :lol:;):)

 

Merci gt01 :) :)

Mais là, il n'y a que la sous-couche colorée, c'est la photo qui fausse un peu le résultat... ceci dit, la mise en forme est là, et c'est le principal, c'est ce qui donne les bons volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est joliment reparti … :love:

 

Attention : l'Ariège (dépt n° 09) n'a eu 4 chiffre qu'à partir des années 70.

Auparavant, c'était 3 chiffres et 1 lettre jusqu'n 1954 et 3 chiffres 2 lettres à partir de 1955 … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais le dire (sans être aussi précis sur les dates), ce numéro me semblait suspect ;)

 

La journée de Lohéac, c’est ce que nous avions fait lors de notre mémorable convention il y a quelques années. C’etait alors le cinquantenaire de la Gord... Et, outre la douche de biker évoquée par ailleurs, nous avions pu apprécier quelques tours de piste de Ragnotti et Leclère portière contre portière. Grand souvenir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais le dire (sans être aussi précis sur les dates), ce numéro me semblait suspect ;)

 

La journée de Lohéac, c’est ce que nous avions fait lors de notre mémorable convention il y a quelques années. C’etait alors le cinquantenaire de la Gord... Et, outre la douche de biker évoquée par ailleurs, nous avions pu apprécier quelques tours de piste de Ragnotti et Leclère portière contre portière. Grand souvenir :oui:

 

 

même que la piste était tout juste assez large :lol: :lol: :lol: :lol:

 

et les hommes de Renault Historique tremblaient à chaque passage devant nous

 

 

 

_MG_73671.jpg

 

 

_MG_73631.jpg

 

ben ouai quoi , c'est pas large une piste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

déjà 4 ans cher François ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mon bon Mail, sauf en cas de maxi attaque, comme sur les photos, elle est bien la piste de Lohéac et les dégagements... même que ma Dame à pas réussi à sortir avec sa Ferrari et qu'il faisait beau ! :lol: :lol: :lol:

 

 

Pic772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...