Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une miniature - une voiture - une aventure...


Messages recommandés

Bonjour :)

 

Alors ce vendredi qu'allons-nous ajouter par ici ... Tiens ! la 404 ... non pas l'erreur informatique mais ceci plutôt :

 

Photo-0001.jpg

 

- La miniature : 404 Peugeot du directeur de course sur le Tour de France de NOREV au 1/43e...

 

 

File1417.jpg

 

- La Voiture : 404 Peugeot de Jacques Godet Directeur de course sur le tour de France.

 

- L'aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 65132.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Retour dans le temps ... :)

 

 

Photo-0015.jpg

 

Photo-0013.jpg

 

- La miniature : Renault Reinastella de 1933 de SOLIDO au 1/43e (2 vues)

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/72/48/20150830/ob_82393f_photo-0062a.jpg

 

- La voiture : Reinastella devant un hôtel particulier en région parisienne...

 

- L'aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 96733.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changeons de marque mais restons dans l'Histoire avec une Belle Ancienne

 

 

 

 

Photo-0005.jpg

 

- La miniature : la TA de Citroën 11BL de 1953 ... de NOREV au 1/43e

 

http://idata.over-blog.com/0/23/15/62/file0380.jpg

 

- La voiture : Citroën TA 11 B de 1954

 

- L'aventure: http://blogs.caradisiac.com/le [...] 90198.html

 

 

Certainement l'une des plus belles voitures de grande série dont le dessin revêt toujours une grande élégance, une auto qui a du style, quasi indémodable. On apprécie vivement sa ligne racée... Oui, c'est toujours classe une Traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour faire connaissance avec la Dauphine

 

 

Photo-0010.jpg

 

- Les miniatures : Dauphine de Duvy et Dauphine de NOREV au 1/43e.

 

http://idata.over-blog.com/0/23/15/62/file0151.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- La Voiture :Dauphine Renault R1090

 

- L'aventure (genèse - historique et caractéristiques techniques : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 75891.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC02457.jpg

 

 

 

 

 

au 1/18 de Norev.

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

:) Bonjour Minimini3 ...

 

Ah c'est sur qu'elle est plus belle que ma Dauphine Duvi ... :ange:

 

Merci pour la photo ... J'aimerai bien avoir la R4 au 1/18e... je n'en n'ai qu'au 1/43e.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est immonde la Duvi.... barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

:) Bonjour Gilles

 

Ah bien oui, elle est pas top ma Dauphine Duvi au1/43e au niveau finition...

... mais c'est un coup de cœur... acquise au début des années 90, cette miniature fut achetée dans une boutique de jouets à Gisors (27).

Une reproduction de la Dauphine était difficile à trouver à cette époque, celle-ci fut donc une aubaine et correspondait, par la couleur, à celle que j'avais eue en 1966.

 

En fait, c'est à ce début des années "90" que je me suis remis à collectionner les petites autos, mais ciblant d'abord celles avec lesquelles j'avais des souvenirs, soient celles remontant à mon enfance (autos du père par exemple), soient celles que j'avais possédées et avec lesquelles j'avais connu quelques aventures inoubliables...

S'ajoutent ensuite à ces choix, les reproductions de voitures légendaires ou de modèles suscitant mon intérêt, mon admiration ou mon attachement à l'image et que j'aurais bien aimer posséder

 

Ma collection n'est pas très importante et se limite à environ 600 pièces, toutes échelles confondues.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre réplique miniature d'automobiles de légende voici un exemple :love:

 

 

438207112_img-43987645e5_jpgv3.d0e95e507359b936ba024ce5d924fb29

 

- La Miniature : Bugatti 41 coupé "Napoléon" de 1930 au 1/42e de Franklin Mint Précision

 

http://idata.over-blog.com/0/23/15/62/photos-2008-2009/File1253.jpg

 

- La Voiture : Bugatti 41 coupé de Ville "Napoléon" ...

 

- L'aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 93845.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre réplique miniature d'automobiles de légende voici un exemple :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e5.jpg?v=3

 

- La Miniature : Bugatti 41 coupé "Napoléon" de 1930 au 1/42e de Franklin Mint Précision

 

http://idata.over-blog.com/0/2 [...] le1253.jpg

 

- La Voiture : Bugatti 41 coupé de Ville "Napoléon" ...

 

- L'aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 93845.html

 

:jap:

 

Mouais, je ne sais pas pourquoi on prend toujours cette royale comme référence à Bugatti, c'est juste la plus grosse...

 

Des royales, il y en a eu plusieurs, et c'est la plus moche !

 

J'ai horreur de ce type de carrosserie quel que soit ma marque, c'est laid.

 

il y a des dizaines de Bugatti absolument somptueuse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne sais pas pourquoi on prend toujours cette royale comme référence à Bugatti, c'est juste la plus grosse...

 

Des royales, il y en a eu plusieurs, et c'est la plus moche !

 

J'ai horreur de ce type de carrosserie quel que soit ma marque, c'est laid.

 

il y a des dizaines de Bugatti absolument somptueuse :love:

 

 

:) Bonjour Nophares ...

 

Disons que vous êtes peut-être heurté par la connotation aristocratique de ce type de véhicule : "coupé de ville" ici baptisé "Napoléon" où le compartiment du "chauffeur" conducteur est séparé de l'habitacle luxueux des passagers. Le chauffeur était donc à l'air libre, à la merci des intempéries (bien qu'il existait une capote se déroulant à partit de la cellule passager et s'accrochant au montant du pare-brise) tandis que les fortunés passagers, derrière, bien à l’abri, bénéficiaient d'un confort royal...

 

Maintenant le style, personnellement je ne le trouve pas laid je trouve même que cette grande voiture au long capot moteur, a belle allure. A savoir que ce type de carrosserie était assez fréquent sur les autos de standing. Plus populaires étaient les torpédos où l'on roulait aussi au grand air même sous capote ...

 

1930, on n'est qu'à à peine 50 ans de l'usage courant des véhicules hippomobiles qui par leur style et la façon d'être aménagé , ont influencé longtemps les carrosseries automobiles.

C'est justement à parti des années "30" que la recherche en aérodynamisme va influer et être déterminante sur le deseign des autos et ne cessera d'évoluer jusqu'à nos jours.

 

Après c'est aussi une question de mode...

 

D'autres Bugatti en modèles réduis j'en ai encore à présenter...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en voici une aussi légendaire, un tonnerre mécanique, une gueule d'en faire ... mais pas trop ... ;)

 

1478096784_img-439832787d_jpgv3.c0a359bac00a1fec68989c3296aaa0e3771615672_img-43983353d4_jpgv3.33bad05c1bb829846084604f4f8466a0

 

- La Miniature : Bugatti 57 SC "Atalante" 1936 au 1/24e de Franklin-Mint-Précision

 

http://idata.over-blog.com/0/23/15/62/file0288-1.jpghttp://idata.over-blog.com/0/23/15/62/file0288b.jpg

 

- La Voiture : Bugatti 57SC Atalante de 1936

 

- L'Aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 95295.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Bonjour Nophares ...

 

Disons que vous êtes peut-être heurté par la connotation aristocratique de ce type de véhicule : "coupé de ville" ici baptisé "Napoléon" où le compartiment du "chauffeur" conducteur est séparé de l'habitacle luxueux des passagers. Le chauffeur était donc à l'air libre, à la merci des intempéries (bien qu'il existait une capote se déroulant à partit de la cellule passager et s'accrochant au montant du pare-brise) tandis que les fortunés passagers, derrière, bien à l’abri, bénéficiaient d'un confort royal...

 

Maintenant le style, personnellement je ne le trouve pas laid je trouve même que cette grande voiture au long capot moteur, a belle allure. A savoir que ce type de carrosserie était assez fréquent sur les autos de standing. Plus populaires étaient les torpédos où l'on roulait aussi au grand air même sous capote ...

 

1930, on n'est qu'à à peine 50 ans de l'usage courant des véhicules hippomobiles qui par leur style et la façon d'être aménagé , ont influencé longtemps les carrosseries automobiles.

C'est justement à parti des années "30" que la recherche en aérodynamisme va influer et être déterminante sur le deseign des autos et ne cessera d'évoluer jusqu'à nos jours.

 

Après c'est aussi une question de mode...

 

D'autres Bugatti en modèles réduis j'en ai encore à présenter...

 

:jap:

En effet, ça symbolise tout le mépris de l'élite de l'époque pour l'employé...

 

Mais esthétiquement, ça reste très déséquilibré et la "boite" arrière ne s'intègre pas du tout à la face avant très réussi.

 

Pour l'avoir vu de prêt, c'est vraiment un camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en voici une aussi légendaire, un tonnerre mécanique, une gueule d'en faire ... mais pas trop ... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7d.jpg?v=3https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=3

 

- La Miniature : Bugatti 57 SC "Atalante" 1936 au 1/24e de Franklin-Mint-Précision

 

http://idata.over-blog.com/0/2 [...] 0288-1.jpghttp://idata.over-blog.com/0/2 [...] e0288b.jpg

 

- La Voiture : Bugatti 57SC Atalante de 1936

 

- L'Aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 95295.html

 

:jap:

 

Une référence, magnifique en vrai et en réduction ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Tractions pas comme les autres...

 

 

Photo-0010-(2).jpg

 

- Miniatures :Traction 22CV cabriolet et 11CV coupé au 1/43e (Voitures françaises de collection...)

 

 

File1229.jpg

 

- Voiture : Traction cabriolet "Splendilux" de 1939

 

 

File1238c.jpg

 

- L'Aventure : Traction 11Cv Coupé carrosserie Splendilux 1939 - http://blogs.caradisiac.com/le [...] 89910.html

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimisons... ;)

 

 

http://img.over-blog.com/500x296/0/23/15/62/Photos-2009-2010/DSCN4929.jpg

 

- Les miniatures : Fiat 500 générations : 1960 et 2000 - Mundo & Mino production au 1/43e

 

http://img.over-blog.com/500x330/0/23/15/62/Photos-2009-2010/Fiat-600-le-Grand-Bleu.jpg

 

- La voiture : La "500" de Jean-Marc Barr (Jacques Mayol) et Jean Reno (Enzo Molinari) dans le "Grand Bleu"...

 

- l'aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 10438.html

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimisons... ;)

 

 

http://img.over-blog.com/500x2 [...] CN4929.jpg

 

- Les miniatures : Fiat 500 générations : 1960 et 2000 - Mundo & Mino production au 1/43e

 

http://img.over-blog.com/500x3 [...] d-Bleu.jpg

 

- La voiture : La "500" de Jean-Marc Barr (Jacques Mayol) et Jean Reno (Enzo Molinari) dans le "Grand Bleu"...

 

- l'aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 10438.html

 

:jap:

 

 

 

Elle serait sympa à réaliser au 43ème, la fiat de Enzo ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une reproduction telle que sur la photo avec la petite remorque et le matos de plongeurs en plus...

Pour un habile bricoleur c'est un magnifique diorama à constituer ...

 

Ambiance ambiance !

 

Merci de votre passage sur mon topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre type de véhicule...

 

Photo-0026.jpg

 

 

Photo-0025.jpg

 

- La miniature : le bus parisien TN6 C Renault de 1934 - Solido au 1/50e

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/72/48/20160623/ob_4cb727_photo-0007.jpg

 

- Le véhicule : Bus Renault TN6 encore en circulation dans Paris en 1969...

avec, sur la plate-forme arrière, Jane Birkin et Serge Gainsbourg.

 

- L'aventure : http://www.mirebalais.net/2016 [...] es-70.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons dans les transports en commun...

Vous savez ceux qui peuvent être aussi transports de joies... :)

 

Eh oui on en a bien besoin par ces temps ne pensez-vous pas ?... ;)

 

Alors...

 

 

 

 

Photo-0029.jpg

- la miniature : La 2 CV AZL de 1957 version Taxi de Norev au 1/43e

 

 

 

Photo-0030a.jpg

 

- La voiture : Le taxi 2CV un des rares modèles ayant existé...

 

- L'aventure : http://blogs.caradisiac.com/le [...] 62365.html - (Voir sur le blog, la fin de l'article sur la 2CV en vous servant du curseur à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...