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Maquettes ou Kits à monter

[brunodm13] Alpine Renault A110 Monté-Carlo 71


brunodm13

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Quand notre bon doyen aura fini de faire joujou avec son auto 1:1, il va te bombarder de réponses...et de photos.

Autre solution, tu te grouilles avant qu'il ne rentre...

T'as vu la vitesse à laquelle je vais... j'vais pas y arriver :ange: :ange: :ange:

 

Quoiqu'il en soit, j'adore les bombardements de réponses et de photos.

Puis mail m'a proposé son aide au besoin, il est super notre Doyen. J'espère qu'il aura bien profité de son spyder :)

Vous tous aussi, et j'en profite pour vous remercier pour vos conseils et remarques

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  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, même si j'vais pas à la vitesse de l'éclair, j'avance

 

Quelques photos ??

 

p_201720.jpg

 

p_201725.jpg

 

p_201722.jpg

 

p_201721.jpg

 

p_201724.jpg

 

Tout n'est pas encore collé, quelques durites à ajouter.

Faut que je fasse une bobine aussi...

Si vous voyez autre chose à ajouter, n'hésitez pas, suis preneur

 

L'assise des sièges repeints en satiné X-18. Vous ne les trouvez pas trop brillants ?

 

p_201723.jpg

 

J'ai encore une question, où trouvez-vous de la gaine noire pour faire durites et autres ?

Dans tout ce que je peux avoir en câbles électriques, téléphonique ou informatiques, je ne trouve jamais de brins noirs.

Pour faire les dernières durites pour le moteur, je viens d'en peindre... pas top car la manipulation va laisser des traces et il faudra faire du repiquage :non: :non:

 

J'espère ne pas vous avoir intoxiqués avec cette profusion d'images :D

 

:coucou:

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C'est bien fait mais tes câbles sont un peu gros, je trouve.

La couleur c'est rien, un fil, ça se peint et ça se repeint une fois en place le cas échéant.

 

Par contre, si c'est trop gros, c'est trop gros...

 

Mon conseil : trouve toi des fils à bijoux de differents diamètres et éventuellement du cable de grillage fin. L'avantage : on peut utiliser le fil de fer ou la gaine ou les deux ensemble

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C'est bien fait mais tes câbles sont un peu gros, je trouve.

La couleur c'est rien, un fil, ça se peint et ça se repeint une fois en place le cas échéant.

 

Par contre, si c'est trop gros, c'est trop gros...

 

Mon conseil : trouve toi des fils à bijoux de differents diamètres et éventuellement du cable de grillage fin. L'avantage : on peut utiliser le fil de fer ou la gaine ou les deux ensemble

Tu aurais pris quoi comme diamètre ?

 

Le fil à bijou, j'ai du 0,3 et 0,5

 

Le cable de grillage fin de ce style ?

 

fil-de-tension-vert-l-100-m-x-p-0-24-cm.jpg

 

Il semblerait que cela soit du 1/4 de mm

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Ça se peint avec de la glycero et ça se repeint une fois en place

 

0,3 c'est peut être un peu fin. Ça dépend pour quoi faire. L'idéal c'est d'avoir un assortiment pour faire face à toutes les situations

 

Mon fil de grillage, il doit faire 0,6... Ou 0,5 sans la gaine ;)

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Ça se peint avec de la glycero et ça se repeint une fois en place

 

0,3 c'est peut être un peu fin. Ça dépend pour quoi faire. L'idéal c'est d'avoir un assortiment pour faire face à toutes les situations

 

Mon fil de grillage, il doit faire 0,6... Ou 0,5 sans la gaine ;)

 

Je partais sur 0,3 car je viens de lire qu'un fil de bougie standard fais 7mms.

Au 1/24 ça fait 0,29.

J'ai regardé mon fil à bijou de 0,3 et je trouve effectivement que ça fait pas épais.

Je verrai ça...

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Ha que coucou , le doyen est de retour , après quatre jours bien remplis :p :p :p :p :p

les deux rouge du voyage sous un soleil de plomb :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

 

IMG-20170527-WA0008 (2).jpg

 

il existe une photo que je dois scanner , les sièges sont totalement satin (cuir )

pour les durites celles d'eau partent par la poutre centrale vers le radiateur à l'avant

l'huile vers le radiateur de l'aile arrière et les deux reniflards en général vers un bidon d'huile coincé dans un coin du compartiment moteur

pour la grosseur des fils ne pas négliger l'épaisseur de la peinture qui en % n'est pas négligeable

de mon côté j'ai une gamme de fils de 0,2 , 0,25 , 0,3 , 0,4 , 0,5 , 0,8 , 1,0 , 1,1 , le rendu étant à l’œil :lol: :lol: :lol:

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Invité §Dya281xZ

Ah que oui... Roland, les plaques minéralogiques sur les photos!!!

 

Une ancienne mine???

 

Même pas les moyens de s'offrir une bâche complète...ppffftttt. Juste un couvre tonneau...mesquin... :spamafote:

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Ah que oui... Roland, les plaques minéralogiques sur les photos!!!

 

Une ancienne mine???

 

Même pas les moyens de s'offrir une bâche complète...ppffftttt. Juste un couvre tonneau...mesquin... :spamafote:

 

 

rectifié il est vrai qu'il n'y avait pas que la mienne

 

oui la visite des mines De Wendel à Petite Rosselle

 

pour le couvre tonneau , c'est une question de place de rangement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais c'est un truc à te rendre imaginatif , je t'assure , chaque espace est utilisé :oui: :oui: :oui:

.

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Invité §Dya281xZ

 

rectifié il est vrai qu'il n'y avait pas que la mienne

 

oui la visite des mines De Wendel à Petite Rosselle

 

pour le couvre tonneau , c'est une question de place de rangement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais c'est un truc à te rendre imaginatif , je t'assure , chaque espace est utilisé :oui: :oui: :oui:

.

 

 

 

:sol: :sol:

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Bonjour,

Voir se monter une maquette d'Alpine est toujours un sujet qui m'interpelle, beaucoup de souvenirs avec cette voiture !

Tu as l'air d'y mettre beaucoup de volonté, c'est très bien, mais la tâche n'est pas simple car chez Tamiya ils se sont un peu mélangé les pinceaux !

Ils avaient sorti une A 110 1600 SC en premier c'était très bien car elle n'existait pas en maquette. Puis ils ont voulu re-boîter, pour des raisons commerciales, la même maquette sous les couleurs du Monté-Carlo 1971, et là ça se gatte !!!

En effet la 1600SC est sortie d'usine fin 73 et commercialisée en 74, elle était très différente de la 1600 S de 71, tout l'arrière du châssis reprenait celui de l'A 310 1600, suspension triangulée type 504 (Dangel) seulement deux amortisseurs, transmission par cardans, fixation de l'échappement transversale, potence d'amortisseurs haute (sur laquelle venait se fixer l'arceau de sécurité) revêtement et forme de la banquette arrière différente, pas de carrossage aux roues arrières, ce qui permettait de monter des roues plus larges, etc..!

La 1600 S était bâtis sur une base R8 G, train arrière avec suspension 4 amortisseurs, transmission par « trompettes » qui lui donnait un sérieux carrossage, poignées de portes, pas d’aération capot moteur, clignoteur type NSU, etc. !

Seule la maquette de Heller au 1/24° appréhendait bien cette version de 71, mais elle devient introuvable (si quelqu’un en possède une non montée, je suis intéressé ).

Je te souhaite un bon courage et comme je possède beaucoup de doc si tu as besoin d’aide n’hésites pas.

Ironwolf

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Bonsoir et merci Mail0183,

 

En effet la maquette Heller representait une A 110 au MC 73 mais c'était une 1800 fort bien réussit, et qui est la plus proche de la 1600S de 71 à condition de suprimer le radiateur au dessus de la plaque d'immatriculation, de réduire l'extension des ailes plattes, de refaire l'échappement et de changer les jantes!

 

Cordialement

Ironwolf

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en fait j'ai à mon programme de réaliser la 1255 cc du " Nus " au Mans 1968 ,je la réaliserai en me servant de la Tam ,

la 1296 cc sur la quelle j'ai été copilote en 1973 sera rélisée avec la BuBu que j'avais modifié

et un ami m'a offert la 1800cc 1973 de Heller ;) ;) ;) ;)

avec la 1296 ce seront les deux seules voitures n'ayant pas couru au Mans , de ma collection :p :p :p

.

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Bonjour,

Voir se monter une maquette d'Alpine est toujours un sujet qui m'interpelle, beaucoup de souvenirs avec cette voiture !

Tu as l'air d'y mettre beaucoup de volonté, c'est très bien, mais la tâche n'est pas simple car chez Tamiya ils se sont un peu mélangé les pinceaux !

Ils avaient sorti une A 110 1600 SC en premier c'était très bien car elle n'existait pas en maquette. Puis ils ont voulu re-boîter, pour des raisons commerciales, la même maquette sous les couleurs du Monté-Carlo 1971, et là ça se gatte !!!

En effet la 1600SC est sortie d'usine fin 73 et commercialisée en 74, elle était très différente de la 1600 S de 71, tout l'arrière du châssis reprenait celui de l'A 310 1600, suspension triangulée type 504 (Dangel) seulement deux amortisseurs, transmission par cardans, fixation de l'échappement transversale, potence d'amortisseurs haute (sur laquelle venait se fixer l'arceau de sécurité) revêtement et forme de la banquette arrière différente, pas de carrossage aux roues arrières, ce qui permettait de monter des roues plus larges, etc..!

La 1600 S était bâtis sur une base R8 G, train arrière avec suspension 4 amortisseurs, transmission par « trompettes » qui lui donnait un sérieux carrossage, poignées de portes, pas d’aération capot moteur, clignoteur type NSU, etc. !

Seule la maquette de Heller au 1/24° appréhendait bien cette version de 71, mais elle devient introuvable (si quelqu’un en possède une non montée, je suis intéressé ).

Je te souhaite un bon courage et comme je possède beaucoup de doc si tu as besoin d’aide n’hésites pas.

Ironwolf

Bonjour Ironwolf,

 

Merci de tous ces éclaircissements.

J'ai bien compris au fil de mes lectures que cette auto était compliquée à appréhender avec toutes ces versions.

D'ailleurs, je passe plus de temps à lire qu'à maquetter mais ça aussi c'est intéressant.

 

Pour le montage, je me base sur ceux précédemment réalisés et notamment ceux de titipau et CedA4V6.

Je profite des documents qui leur ont été adressés et puis sinon je cherche sur Internet.

 

@mail0183 s'est montré bienveillant en me proposant éventuellement de la documentation qu'il a à foison semble-t-il.

D'ailleurs, je te remercie mail pour la photo des sièges ci-dessus.

 

Il est vrai que j'avance pas vite, surtout quand il faut refaire ce qui ne va pas (câbles d'allumage trop gros), mais j'avance.

Pour les fils, je suis arrivé à ça :

 

Alpine A110 (82).jpg

 

J'espère que ce coup je suis bon en diamètre, j'ai utilisé du fil à bouji bijou de 0,5, c'est un peu raide.

Depuis je les ai repeints, mais pas de photo encore.

 

Bon dimanche à tous.

 

:coucou:

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Bonjour,

 

pour les fils c'est beaucoup mieux comme ça.

J'ai quelques images pour ton probleme de tuyeaux:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/%5BURL=https%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=302157a110p19vdh.jpg%5D%5BIMG%5Dhttps://img15.hostingpics.net/pics/302157a110p19vdh.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/%5BURL=https%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=999546big3706234548.jpg%5D%5BIMG%5Dhttps://img15.hostingpics.net/pics/999546big3706234548.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/%5BURL=https%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=868200ca0031b.jpg%5D%5BIMG%5Dhttps://img15.hostingpics.net/pics/868200ca0031b.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/%5BURL=https%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=559858renault1600engine.jpg%5D%5BIMG%5Dhttps://img15.hostingpics.net/pics/559858renault1600engine.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/%5BURL=https%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=734925fb50c9b10b.jpg%5D%5BIMG%5Dhttps://img15.hostingpics.net/pics/734925fb50c9b10b.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/%5BURL=https%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=356601img1372775bfb.jpg%5D%5BIMG%5Dhttps://img15.hostingpics.net/pics/356601img1372775bfb.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

 

Avec une vue du carter 1600s et des amortisseurs AR 1600s, et le reservoir AR du MC

 

Ironwolf

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les images d'ironwolf n'apparaissant pas voilà des photos

carter Alpine , mais n'y avait il pas le sabot en dessous

 

DSCN00741.jpg

 

 

a110-blindage-levevitepiottdc73-big.jpg

l'habillage du réservoir central et le basculeur pour le changement de réservoir

 

 

1968-alpine-vinatier-3.jpg

 

.

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Invité §Dya281xZ

Euh, ça s'appelle pas un protège carter ton histoire de "sabot"???

 

 

 

(chez moi non plus les tofs du loup d'acier n'apparaissent pas....)

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Euh, ça s'appelle pas un protège carter ton histoire de "sabot"???

 

 

 

(chez moi non plus les tofs du loup d'acier n'apparaissent pas....)

 

 

tu choisis le nom que tu veux :lol: :lol: :lol: :lol: , c'est la même chose que " blindage " :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

et même que parfois il y en eu un à l'avant quant le radiateur était pas encore remonté ;) ;) ;) ;)

.

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Invité §Dya281xZ

C'est pour ça que, sur le Spider, ils ont monté un "fond plat" tout carbone... :lol: :lol: :lol:

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les images d'ironwolf n'apparaissant pas voilà des photos

carter Alpine , mais n'y avait il pas le sabot en dessous

 

DSCN00741.jpg

 

 

a110-blindage-levevitepiottdc73-big.jpg

l'habillage du réservoir central et le basculeur pour le changement de réservoir

 

 

1968-alpine-vinatier-3.jpg

 

.

 

 

Pour moi aussi les photos De Ironwolf n'apparaissent pas.

 

Merci mail pour ces nouvelles images.

J'ai commencé un patron en carton souple pour le réservoir arrière et j'ai passé une petite commande dont de la carte plastique pour faire ce réservoir.

C'est quoi les sangles beiges ?

Pour le basculeur, le pilote faisait ça en route ? Il y avait 2 jauges au tableau de bord ?

Désolé pour ces questions de néophyte :spamafote:

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Invité §Dya281xZ

M'est avis que les sangles beige maintiennent les panneaux de "garniture" en même temps que les protections thermiques (le moteur est juste derrière).

Pour l'inverseur et les jauges, aucune idée... :spamafote:

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il n'y avait qu'une jauge sur la voiture que j'ai connu :spamafote: :spamafote: :spamafote:

je ne souviens pas de sangles sur cette voiture et ce que l'on voit est un habillage recouvert de feutrine recouvrant le réservoir que voilà

 

 

gr 5 f.jpg

 

mais il a du y avoir plusieurs modèles , chaque alpine usine étant différente :D :D :D :D :D

 

et le basculeur se manipulait très facilement même en roulant

.

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M'est avis que les sangles beige maintiennent les panneaux de "garniture" en même temps que les protections thermiques (le moteur est juste derrière).

Pour l'inverseur et les jauges, aucune idée... :spamafote:

 

J'me disais que quelque chose venait se fixer sur les équerres noires... :spamafote:

 

il n'y avait qu'une jauge sur la voiture que j'ai connu :spamafote: :spamafote: :spamafote:

je ne souviens pas de sangles sur cette voiture et ce que l'on voit est un habillage recouvert de feutrine recouvrant le réservoir que voilà

 

 

gr 5 f.jpg

 

mais il a du y avoir plusieurs modèles , chaque alpine usine étant différente :D :D :D :D :D

 

et le basculeur se manipulait très facilement même en roulant

.

 

Ben la mienne sera différente aussi puisqu'elle va sortir de l'usine de Marseille :o

 

 

fond plat nid d'abeille Môôôôsieur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

Moi qui croyait que les abeilles ça vivaient dans des ruches... on m'aurait donc menti :ange: :ange:

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Oups, je suis régulièrement ce topic et je pensais avoir posté depuis. :blague:

Apparemment non.

 

Donc, c'est du bon boulot que tu as effectué jusqu’à présent. :bien:

Elle devrait être bien belle cette Alpine. ;)

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