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Maquettes ou Kits à monter

[brunodm13] Alpine Renault A110 Monté-Carlo 71


brunodm13

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Oups, je suis régulièrement ce topic et je pensais avoir posté depuis. :blague:

Apparemment non.

 

Donc, c'est du bon boulot que tu as effectué jusqu’à présent. :bien:

Elle devrait être bien belle cette Alpine. ;)

 

Merci :jap: :jap:

 

Les deux derniers jours m'ont vu travailler sur les portières avec la suppression des manivelles de lève-vitre et de la poignée d'ouverture de porte.

J'ai donc confectionné leurs remplaçantes avec morceaux de grappe, fil de plomb, épingles et une dose (grosse) de jurons.

J'ai passé un petit coup d'Argent de chrome de chez Testor sur le tout, il n'y aura plus qu'à lustrer pour faire briller un peu plus.

Ça donne ça :

 

 

Alpine A110 (84).jpg

 

Il manque encore les boules des manivelles, elles sèchent.

 

Ça avance, doucement, mais ça avance...

 

:coucou:

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  • Réponses 414
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Bonjour à tous :)

 

Joli boulot !!

 

Nickel !!

 

J'allais le dire, c'est boooo! :D:love:

 

 

Merci à vous trois :jap: :jap: :jap:

 

 

Je ne suis pas beaucoup sur le forum, profitant du temps que j'ai pour moi pour avancer sur l'Alpine.

 

La carrosserie a été mise en peinture pour une 1ère couche en trois voiles successifs.

J'ai rencontré quelques soucis de crachotements de l'aérographe qui ont occasionné quelques pétouilles.

J'avais soutiré la bombe TS54 une semaine auparavant et avait laissé dégazer pendant 24 heures.

Par contre je n'ai pas dilué avant vaporisation car de mémoire je ne le faisait pas sur des soutirages de bombes.

Pression du compresseur à 1,5bar avec buse de 0,3.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des explications ou des conseils je suis preneur.

 

 

Alpine A110 (89).jpg

 

Les pétouilles :

Alpine A110 (90).jpg

Quoique qu'il en soit, elle a été poncée au 2000 à l'eau, lavée, séchée et elle attends son retour en cabine, probablement en fin d'après-midi.

 

J'ai peint aussi les jantes :

Alpine A110 (93).jpg

 

J'ai assemblé le moteur sur le châssis et j'ai testé avec les roues pour voir si elle reposait sur ses 4 chaussures :

Alpine A110 (97).jpg

 

Alpine A110 (96).jpg

 

Alpine A110 (98).jpg

Il y a quelques retouches de peinture à faire, un peu de dry pour donner un peu de relief, mais globalement ça me va.

 

A côté de ça, je rencontre des problèmes sur le tableau de bord, ça fait 2 fois qu'il finit dans le Glanzer.

J'ai essayé la méthode employée par @titipau, couche alu + couche noir essuyée à l'alcool pour faire réapparaitre les tours de cadrans.

Je n'ai rien obtenu de propre... :pfff: :pfff:

Si vous avez une idée, une solution et si @titipau passe par là et qu'il peut m'en dire plus, je suis preneur là aussi.

 

Bon, j'vais astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif fait vraiment chaud, même si ça a baissé un peu aujourd'hui.

 

:coucou:

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Invité §Dya281xZ

Rien que de normal. Une Alpine bleue, des pinces à linge enfin fonctionnelles et le tout pour pas cher...sinon en Glanzer.

 

Très propre tout ça. (et même option que celle de Fmid pour les cadrans)

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Pour les cadrans, l'idéal serait du BMF, avec du noir par dessus et tu essuies ensuite pour découvrir le chrome ;)

 

Beau boulot sinon, ça avance bien :oui:

 

Rien que de normal. Une Alpine bleue, des pinces à linge enfin fonctionnelles et le tout pour pas cher...sinon en Glanzer.

 

Très propre tout ça. (et même option que celle de Fmid pour les cadrans)

 

Merci à vous deux :jap: :jap:

 

Pour le BMF, j'ai essayé avec du scotch alu de plombier, mais c'est tellement fin et proche que je n'arrive pas à faire épousé les 2 cadrans.

J'ai du BMF, mais c'est de l'alu mat, je ne pense pas que ça va le faire.

J'ai repeint en X18 et vais tenter au pinceau 10/0 avec du 11 de Humbrol, on verra si les yeux suivront.

De toute façon, tant qu'il y a du Glanzer, il y a de l'espoir :D :D :D

 

La carrosserie est repassée en peinture.

Cette fois buse de 0,5 avec pression autour de 1,8 bar et peinture légèrement diluée au cellulosique.

J'ai encore eu quelques pétouilles :cry:

J'ai remarqué que les paillettes s’agglutinaient en entrée de buse lorsque j'ai eu fini.

Je referai un ponçage et donnerai un voile en remplissant moins le godet et en passant un coup de diluant avant de le remplir à nouveau.

Si j'avais su j'aurais (pas venu) testé la ZP, ce sera pour une prochaine.

 

Bon là je vais aller m'occuper de l'intérieur...

 

:coucou:

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c'est le problème de la peinture à paillettes, elle bouche l'aéro et puis d'un coup le bouchon part, et splash sur la caisse. j'ai déjà connu ça; pour y remédier, il faut essayer de démarrer l'aéro à côté de la caisse.

pas toujours facile de s'y tenir...

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Fallait sans doute diluer un peu plus...

 

Pour le scotch de plombier, je pense que c'est trop épais et effectivement le BMF alu mat, c'eut été ballot. Ce n'est pas vraiment l'effet que tu recherches

 

Ça se fait bien au pinceau, ce genre de chose. Surtout que si tu baves, tu corriges avec le noir ;)

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c'est le problème de la peinture à paillettes, elle bouche l'aéro et puis d'un coup le bouchon part, et splash sur la caisse. j'ai déjà connu ça; pour y remédier, il faut essayer de démarrer l'aéro à côté de la caisse.

pas toujours facile de s'y tenir...

C'est ce que je fais, mais ça m'arrive en cours de pulvérisation.

J’essayerai avec un peu plus de dilution comme le suggère Fmid.

 

 

Fallait sans doute diluer un peu plus...

 

Pour le scotch de plombier, je pense que c'est trop is effectivement le BMF alu mat, c'eut été ballot. Ce n'est pas vraiment l'effet que tu recherches

 

Ça se fait bien au pinceau, ce genre de chose. Surtout que si tu baves, tu corriges avec le noir ;)

En fait, le moment où je bave le plus, c'est devant tes montages et ceux d'autres membres...

Avec le pinceau, moi je déborde Môssieur :o

 

:lol: :lol:

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Invité §ced766wy

Je pense à une pression trop faible. Moi je peint aux alentours de 2 voir 2,5 bar. Et je n’ai jamais eu de bouchon avec les paillettes. Enfin ça dépend peut être des aéro aussi...

 

Pour les compteurs le scotch de chauffagiste c’est clair que c’est trop épais pour ce genre de choses. Ça sert en complément du bmf pour d’autres choses pour ma part. Essaye avec ton 11 si tu veux mais tu auras finalement quelque chose de proche du bmf alu en rendu je pense ;)

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Invité §ced766wy

Moins mat quand même :D

 

Bah le truc c’est que l’alu mat il est pas si mat :D

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Invité §ced766wy

Et sinon, y parait que les stylo molotof font des merveilles, t'as essayé!?

 

Perso j’ai jamais essayé. Que ça soit les stylos ou les cocktails d’ailleurs :o

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Invité §ced766wy

Impecc les avancées! :bien:

Pour le BMF alu mat,un fois poser tu le frottes avec un coton tige et un peu de polish, ça va le faire briller comme du chrome! ;)

 

Pas con ! :bien:

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et moi, pas comme les copains, je teste plusieurs pressions d'aéro avant de peindre, passe que y'a jamais deux mélanges identiques ... :bah:

 

donc je sploutche entre 0.8 et 2 bars (sur le réservoir de la moto pour cacher la vilaine cicatrice d'un demi-tour raté ... :o )

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Invité §ced766wy

et moi, pas comme les copains, je teste plusieurs pressions d'aéro avant de peindre, passe que y'a jamais deux mélanges identiques ... :bah:

 

donc je sploutche entre 0.8 et 2 bars (sur le réservoir de la moto pour cacher la vilaine cicatrice d'un demi-tour raté ... :o )

 

Ah ben oui je suis bien d’accord, la pression varie entre les peintures ou les mélanges. Par exemple l’alclad c’est aux alentours de 0,5-0,8 bar. Mais dans le cas de la peinture contenue dans une bombe tamiya comme ici c’est 2 bar mini. Vu que c’est déjà dilué il n’y a pas la variable du mélange qui entre en jeu ;)

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Bonsoir :)

 

Merci à tous pour vos commentaires, encouragements et conseils.

 

Et sinon, y parait que les stylo molotof font des merveilles, t'as essayé!?

 

Connais pas, vais chercher à l'occasion.

 

Impecc les avancées! :bien:

Pour le BMF alu mat,un fois poser tu le frottes avec un coton tige et un peu de polish, ça va le faire briller comme du chrome! ;)

 

J'ai tester avec le BMF mat, mais ce cochon ne veut pas rester en place, j'ai abandonner.

J'ai un ersatz de BMF brillant, j'avais fait avec les tubes de fourche de la NR à l'époque, mais le relief est trop "torturé" ça ne colle pas :pfff:

 

Ah ben oui je suis bien d’accord, la pression varie entre les peintures ou les mélanges. Par exemple l’alclad c’est aux alentours de 0,5-0,8 bar. Mais dans le cas de la peinture contenue dans une bombe tamiya comme ici c’est 2 bar mini. Vu que c’est déjà dilué il n’y a pas la variable du mélange qui entre en jeu ;)

 

Merci du conseil, j'ai passé encore une couche aujourd'hui après un ponçage au 2000 et un lavage, à une pression d'environ 2,2 bar et je n'ai pas rencontré de soucis. :bien: :bien: :bien:

Là ça sèche, mais je n'ai pas fait de photo

 

Sinon, mes avancée :

Le tableau de bord, pas terminé, mais pour vous montrer le tour des cadrans

Alpine A110 (106).jpg

Vous en pensez quoi ?

 

Pour l'intérieur je suis la-dessus

Alpine A110 (105).jpg

Y a encore du boulot...

 

Peu présent sur le forum pour commenter, mais je suis vos topics encours.

J'en déterre aussi quelques uns comme :

Porsche 2.8 RSR Targa Florio

la caravane du tour de France cycliste au 1/24

A chaque fois c'est grosse claque...

 

:coucou:

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Invité §Dya281xZ

Euh, y avait pas d'airbag sur les A110... C'est une reconstruction???

 

Allez, sérieux, ils sont chouettes tes cadrans!!!

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superbes les cadrants :bien: :bien: :bien: :bien:

 

la macro de la moquette est destructrice , un moyen de la raser un peu ;) ;) ;) ;) ;)

 

1968-alpine-vinatier-3.jpg

 

ne te bloque pas sur la forme chaque voiture a été différente , ce qui fait le charme des A110 :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §fab202XT

Bonjour, je viens de lire ton ouiiippe avec beaucoup de retard et je dois dire que pour une reprise je trouve ton taf

vraiment excellent et très soigné.

Bonne continuation

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Invité §fab202XT

Les compteurs m'ont l'air impec, reste plus qu'à virer le surplus... perso, j'avais acheté de la colle à BMF chez microscale, j'en met à chaque fois, ça marche super bien!! ;)

 

 

 

ahh de la colle interessent ca, tu sais m'en dire plus sur la reference ?

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