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Maquettes ou Kits à monter

[brunodm13] Alpine Renault A110 Monté-Carlo 71


brunodm13

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Euh, y avait pas d'airbag sur les A110... C'est une reconstruction???

 

Allez, sérieux, ils sont chouettes tes cadrans!!!

Merci :jap:

 

superbes les cadrants :bien: :bien: :bien: :bien:

 

la macro de la moquette est destructrice , un moyen de la raser un peu ;) ;) ;) ;) ;)

 

1968-alpine-vinatier-3.jpg

 

ne te bloque pas sur la forme chaque voiture a été différente , ce qui fait le charme des A110 :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Merci :jap:

Comme les femmes... toutes différentes, mais toutes charmantes ;) ;)

En fait, j'en ai regardé des photos et comme tu dis j'ai fait à ma sauce.

 

Bonjour, je viens de lire ton ouiiippe avec beaucoup de retard et je dois dire que pour une reprise je trouve ton taf

vraiment excellent et très soigné.

Bonne continuation

Merci :jap:

J'essaye de m'appliquer, le niveau est haut sur le forum, j'essaye de ne pas trop faire tâche.

 

Les compteurs m'ont l'air impec, reste plus qu'à virer le surplus... perso, j'avais acheté de la colle à BMF chez microscale, j'en met à chaque fois, ça marche super bien!! ;)

Merci :jap:

Encore un truc à chercher, après le stylo Molotof, la colle à BMF, merci de l'info Toxi.

 

la moquette parait à poils longs...

mais les cadrans ont l'air nickel chromés !

C'est vrai que la macro la fait paraître angora, mais ce n'est pas le cas en vrai, je trouve ça plutôt pas mal.

Vais essayer de la raser un peu quand même, mais c'est pas gagné.

Merci pour les cadrans, ils m'auront donné du fil à retordre ceux-là :lol:

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  • Réponses 414
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Invité §ced766wy

C’est vrai que la moquette a poil angora ça fait plus Rolls Royce qu’Alpine :lol:

Par contre les compteurs sont nickel !!

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Bonsoir :)

 

C’est vrai que la moquette a poil angora ça fait plus Rolls Royce qu’Alpine :lol:

Par contre les compteurs sont nickel !!

 

 

+1

 

Merci de vos coms :jap: :jap:

 

Comme je l'avais prévu, je suis un piètre barbier et le résultat était plus que bof :

 

Alpine A110 (108).jpg

 

Je suis donc retourné chez Saint Maclou ® changer de moquette :D :

 

Alpine A110 (109).jpg

là je pense que ça va aller, reste plus que le reste de l'intérieur à faire, c'est en cours.

Le rack à casque vous en pensez quoi ? Pas trop gros ?

 

La peinture de la carrosserie est terminée, j'ai passé les 3 compounds et j'ai relavé et séché la bête :

 

Alpine A110 (111).jpg

 

 

Alpine A110 (116).jpg

Alpine A110 (118).jpg

 

 

Alpine A110 (117).jpg

 

Alpine A110 (115).jpg

 

sans flash :

Alpine A110 (113).jpg

Une p'tite question, vernis avant décalques ?

J'ai prévu d'utiliser le X22 à l'aéro. Si vous avez des conseils de dilution et de pression, ils seront bienvenus

 

Pour les reniflards du moteur, j'ai commencé ça :

Alpine A110 (107).jpg

 

Je ne suis pas anachronique ?

 

Etant cloué à la maison jusqu'à lundi, je vais je pense avancer un tout petit peu plus vite matt-68.gif.4f4f6434fa3013e34e5bc5a53d8d9dfd.gif

 

 

:coucou:

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peinture superbe , bac bien , moquette bien ;) ;) ;) ;)

tu n'as pas voulu ouvrir les prises d'air arrières :??: :??: :??: :??:

 

quant au bidon je suis bien incapable de dire s'il était comme ça à l'époque :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

 

Merci mail :jap:

 

Pour les prises arrières, en fait je n'y avais pas pensé.

Il faut ouvrir où ? Toute la partie triangulaire ?

J'ai prévu de les passer en noir puis d'y faire les "U" avec des épingles.

 

J'ai une question aussi, c'est quoi l'espèce de grille à côté du frein à main ?

D'autre part aurais-tu, s'il te plait, une photo siège + ceinture + attache sur l'arceau ?

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pour les prises d'air seul le rectangle côté panneau arrière était découpé

 

la grille doit représenter le cendrier , oui , oui il y en avait un

comme il y avait une petite lampe à gauche au dessus du tableau de bord

 

 

1968-510.jpg

 

 

 

551645544_small.jpg

 

 

 

a110-cache-reservoir-central3-big.jpg

 

 

a110-cache-reservoir-central2-big.jpg.

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Invité §Dya281xZ

Superbes retouches!!!

 

De mémoire, à l'époque, pour le bidon d'huile, c'était encore le losange bleu et rouge...mais il a dû rouiller depuis...

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Superbes retouches!!!

 

De mémoire, à l'époque, pour le bidon d'huile, c'était encore le losange bleu et rouge...mais il a dû rouiller depuis...

 

Merci :jap:

Le losange bleu et rouge... je ne vois pas :??: :??:

Tu aurais une image ou un lien stp ?

 

Merci pour les photos mail :):jap:

Pour les prises d'air, si moi y en a bien comprendre, c'est ça qu'il faudrait ouvrir :

 

PriseAir.jpg

 

Cendrier.jpg

C'est donc un cendrier ...

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Invité §Dya281xZ

C'est le logo qui se trouve sur la tranche de ton bidon. (le losange rouge-bleu ou un hexagone si tu préfères...)

 

Ton bidon est bien postérieur par rapport à l'époque. (comme je suis un manche pour importer des photos, tu fais une recherche sur ton moteur de recherche. Mes excuses...) :jap:

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Bien mieux la moquette...

 

J'aime beaucoup le bidon aussi, mais je ne saurais dire s'il est d'époque ;)

 

Le vernis avant les decals permet d'éviter le silvering, donc oui. Apres, le X22, est un vernis qui met très longtemps à secher à coeur. Plusieurs mois, il faut le savoir

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Invité §fab202XT

Superbe surtout après les 3 compound.

 

Moi je dis oui vernis avant les decals

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Invité §Dya281xZ

Merci mon brave mail. J'ignorais pour le trépan. (sans le savoir, j'ai dormi moins bête et je recommencerai ce soir).

 

Pour la rouille, crois-moi bien, je n'y suis pour rien... :lol::jap: :jap:

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Invité §Dya281xZ

Je savais pas qu'il y avait une date de péremption sur ton jouet :voyons:

 

T'es sûr de ça??? (c'est bien la première fois que j'entends un truc de ce genre... M'étonne!!!) :wink:

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Invité §Dya281xZ

Oui, ça, j'ai entendu mais quid de l'histoire automobile???

J'fais confiance aux électeurs...hihihi

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Invité §uni442mm

Ici, à Gouillette on a reçu nos nouveaux scooters à 4 pattes et les Jacobinistes et autres zénarques on les em....de !

 

 

:D :D :D

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Ici, à Gouillette on a reçu nos nouveaux scooters à 4 pattes et les Jacobinistes et autres zénarques on les em....de !

 

 

:D :D :D

 

superbe mon bon mich :bien: :bien: :bien: :bien:

on a pas fini de rigoler :lol: :lol: :lol: :lol:

ton emménagement se termine t il , :??: :??: :??:

l’hiver ne doit plus être très loin :blague: :blague: :blague:

.

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Les avancées :

 

Le bitoniau qui va à gauche du levier de vitesse et dont je n'ai pas retenu le nom ni même la fonctionnalité.

Mail si t'es par là une leçon pour un inculte s'impose :ange:

 

 

Alpine A110 (120).jpg

J'vais peut-être y ajouter l'axe, c'est chaud, faut des doigts de ...

 

Ensuite faut protéger le carter moteur, donc :

 

Alpine A110 (121).jpg

 

Là je suis sur la baignoire et le tableau de bord.

Il me faut refaire le cendrier aussi.

Je cogite sur les ceintures et l'extincteur.

 

Pour les aérations arrière, je vais passer mon tour, trop peur de faire une co...rie sur la peinture.

 

:coucou:

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Le bitoniau qui va à gauche du levier de vitesse et dont je n'ai pas retenu le nom ni même la fonctionnalité.

Mail si t'es par là une leçon pour un inculte s'impose :ange:

 

le bitiniau comme tu dis est un basculeur qui évitait de passer la marche arrière à la place de la 1er

pour reculer il fallait donc relever le basculeur , tirer le levier vers la gauche puis le pousser vers l'avant

, sans oublier de débrayer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

bien le sabot :bien: :bien: :bien: :bien:

.

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