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[brunodm13] Alpine Renault A110 Monté-Carlo 71


brunodm13

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pour les brins ventraux je n'ai que ça comme photo et j'avoue que je ne me souviens plus comment ils étaient fixer

mais si tu peux patienter je peux poser la question à un ami , pour être certain

 

 

big-67102456dd.jpg

 

 

ce dont je me souviens , on démarre d'un boulon tenant la platine triangulaire à la quelle on accroche la boucle du harnais

la reconstruction de la " 85 " de Jimmy ;) ;) ;) ;) ;)

 

.

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  • Réponses 414
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Merci mail pour la photo.

Ma doc concernant la fixation des ventrales vient d'ici.

Quand j'ai commencé à réaliser mes attaches, je n'étais pas encore tombé sur le site de Jimmy.

Quoiqu'il en soit, je pense être dans l'esprit sauf peut-être au niveau des sangles dorsales déjà confectionnées

 

Ceintures.jpg

J'ai prévu 4 sangles avec chacune une boucle d'attache à l'arceau, alors qu'il semblerait que ce soit un "Y" si je me réfère à cette photos :

 

Sangles dorsales.jpg

Tu en penses quoi mail ?

 

Ça ce n'est rien à refaire puisque je n'ai encore rien fixé à ce niveau.

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nos photos sont de la même voiture , quel merveilleux travail fait par Jimmy

tout à fait , à l'époque les harnais étaient ce que l'on appelle des " 3 points "

juste attention les brins des épaules sont fixés juste près des éléments de boucle

une fixation à l'arrière à l'arceau et une de chaque côté du siège . ce sont ces fixations dont je n'ai plus le souvenir

il faut avouer que ce n'était pas notre préoccupation principale lorsque nous montions dans la voiture :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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je suis sur un autre forum les recherches concernant trois châssis de Lola 2 L et bien c'est aussi tordu que chez Alpine

ce qui quelque part est assez rassurant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Pas étonnant : notre obsession de la traçabilité ne date que de la crise de la vache folle ... :D

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Invité §Dya281xZ

Merci mail pour la photo.

Ma doc concernant la fixation des ventrales vient d'ici.

Quand j'ai commencé à réaliser mes attaches, je n'étais pas encore tombé sur le site de Jimmy.

Quoiqu'il en soit, je pense être dans l'esprit sauf peut-être au niveau des sangles dorsales déjà confectionnées

 

Ceintures.jpg

J'ai prévu 4 sangles avec chacune une boucle d'attache à l'arceau, alors qu'il semblerait que ce soit un "Y" si je me réfère à cette photos :

 

Sangles dorsales.jpg

Tu en penses quoi mail ?

 

Ça ce n'est rien à refaire puisque je n'ai encore rien fixé à ce niveau.

 

Faut avouer que Jimmy et Stéphane ont fait fort dans leur restauration.

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Confirmation pour les sangles "dorsales", c'est bien un Y, parce que dans la majeure partie des cas, il fallait se reprendre sur des points de fixations existants arrières (1 par personne) ou de toute façon loin pour ne pas créer de tensions immédiatement après le dossier du siège. Dans ce denier cas, le meilleur truc était les jambes de force de l'arceau. :D

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J'en ai oublié un morceau, les ventrales sont en général reprises sur les ponts existants de la ceinture à enrouleur, un de chaque côté du siège. Pour les positionner avec un peu de précision, plonger le nez dans sa propre auto me semble le meilleur moyen, c'est en général derrière l'arrière du siège avant.

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Faut avouer que Jimmy et Stéphane ont fait fort dans leur restauration.

Oui, leur restauration à l'air au top, je vais reprendre leur topic au début, mais bon 121 pages a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Confirmation pour les sangles "dorsales", c'est bien un Y, parce que dans la majeure partie des cas, il fallait se reprendre sur des points de fixations existants arrières (1 par personne) ou de toute façon loin pour ne pas créer de tensions immédiatement après le dossier du siège. Dans ce denier cas, le meilleur truc était les jambes de force de l'arceau. :D

Merci Fox, je suis en train de modifier.

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Bonsoir à tous :)

 

Je vous présente les avancées.

La déco a été vernis, 3 voiles de X22 dilué à 30% avec de l'alcool passés à 10 minutes d’intervalle.

La même opération répétée 48 heures après.

Séchage pendant 48 heures, puis micro-mesh 8000 et 12000 avant passage des 3 compounds.

Je n'ai pas atteint le "miroir", c'est une voiture de rallye pas une Rolls-Royce, mais ça brille bien.

 

Déco vernis (3).jpg

 

Déco vernis (4).jpg

 

Déco vernis (1).jpg

 

Déco vernis (2).jpg

 

Ensuite je me suis occupé des harnais :

 

Joséphine---.jpg

 

---De Beauharnais.jpg

Il restera à les fixer à l'arceau.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

:coucou:

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Je n'aurais pas osé passer au polissage sur du X22 apres seulement 48 heures... C'est quand même un truc qui met à peu près six mois voire plus pour secher à cœur ;)

 

Mais tu t'en sors très bien et c'est tant mieux ! :oui:

 

Nonobstant la moquette et le frein à main, l'intérieur est superbe...

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Invité §ced766wy

Je ne savais pas pour l’histoire du frein à main et du cendrier. Du coup la mienne aussi est fausse... tant pis.

 

J’aime beaucoup tes harnais :)

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Bonjour à tous :)

 

Je n'aurais pas osé passer au polissage sur du X22 apres seulement 48 heures... C'est quand même un truc qui met à peu près six mois voire plus pour secher à cœur ;)

 

Mais tu t'en sors très bien et c'est tant mieux ! :oui:

 

Nonobstant la moquette et le frein à main, l'intérieur est superbe...

Merci Fmid :jap:

Pour la moquette je suis d'accord avec toi, un flocage aurait été mieux, mais j'avais pas ça sous la main et la technique du talc je n'ai jamais utilisé donc je n'ai pas tenté. Je ferai mieux sur la prochaine.

Pour le frein à main, ben si va110 n'avait pas passé l'info je ne savais pas que le frein à main était sous le tableau de bord.

 

Pour le polissage du X22, j'ai vraiment passé 2 x 3 voiles légers.

Je vais terminer mon stock de X22 et je verrai à utiliser un autre vernis, je ne sais pas lequel. J'ai bien envie de tester le Gravity Colors.

Certains d'entre vous connaissent / utilisent leurs produits ?

 

Je ne savais pas pour l’histoire du frein à main et du cendrier. Du coup la mienne aussi est fausse... tant pis.

 

J’aime beaucoup tes harnais :)

Merci Ced :jap:

 

C'est vrai qu'on a un détail légèrement anachronique.

Nous sommes en avance sur notre temps :D

La tienne est magnifique et je m'en suis servie comme docs, comme celle de titipau.

 

Joli vernis et Beauharnais.

Merci Dyaned :jap:

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Jamais essayé Gravity, mais ce doit être du bicomposant

C'est le jour et la nuit par rapport à tous les vernis habituels : plus dur, plus résistant, plus brillant... Au-delà de la mise en œuvre et de la conservation qui peut poser quelques soucis, c'est incomparable ;)

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Rho pitain, t'as pas chaumé!!!

 

L'intérieur a un charme fou, j'adore, et la récup de la carro relève de la voltige!!!

Je surkiffe ton bidon d'huile... :D

 

Merci Toxi :jap:

J't'en sers un verre ? Glaçon ? Cahouètes ? :ange: :ange:

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1296914680_big-6732899311.thumb_jpgv1.427179ef009914426f0dfe3c5fcedb27

 

juste pour la forme ne sachant pas s'il y a la possibilité de modifier les harnais

sur les brins des épaules il n'y a pas de boucle en dessous des boucles de serrage

ces brins sont cousus sur les brins du ventre mais juste au niveau de boucle de fixation pour que le corps ne cherche

pas à passer entre en cas de choc

et les boucles de réglage ne sont jamais visibles sur le siège mais sur le côté entre le boulon de fixation et le bord du siège

mais si tout est figé ce sera pour la prochaine

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 11.jpg?v=1

 

juste pour la forme ne sachant pas s'il y a la possibilité de modifier les harnais

sur les brins des épaules il n'y a pas de boucle en dessous des boucles de serrage

ces brins sont cousus sur les brins du ventre mais juste au niveau de boucle de fixation pour que le corps ne cherche

pas à passer entre en cas de choc

et les boucles de réglage ne sont jamais visibles sur le siège mais sur le côté entre le boulon de fixation et le bord du siège

mais si tout est figé ce sera pour la prochaine

 

Ben en fait là ça va être compliqué, tout est collé :bah:

J'ai eu de la difficulté à trouvé de la doc sur ces harnais, j'ai essayé de me rapprocher de la photo que tu m'avais gentiment donné, mais on distinguait plus qu'on ne voyait.

Si j'avais eu l'info avant... :non:

C'est comme pour le frein à main.

Quoiqu'il en soit ce sera pour la prochaine (pas tout de suite après celle-là)

 

En plus que j'ai la tête d'allumeur qui est à refaire avec les fils de bougies. C'était trop juste à la mise en place de la plage arrière elle a cassée.

Je vais en faire une où les branchement sont à l'horizontal.

Enfin faire et défaire... Tu connais bien ça avec tes charnières :ange:

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Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de la A110.

 

J'ai donc refait un allumeur :

 

Alpine A110 (175).jpg

 

Extrémités des reniflards dans le bidon d'huile (son support est à recoller) :

 

Alpine A110 (176).jpg

 

 

 

Fixation de la plage arrière :

 

Alpine A110 (189).jpg

 

 

Arceau collé, harnais fixés :

 

Alpine A110 (183).jpg

 

 

Alpine A110 (185).jpg

J'en ai bavé pour fixer tout ça ensemble slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

 

Intérieur assemblé :

 

 

Alpine A110 (186).jpg

 

 

Les commandes de phares et de clignotants ont été refaites en épingles

 

 

Alpine A110 (187Bis).jpg

 

L'union avec la carrosserie pouvait avoir lieu.

Elle a été célébrée le 22/10/2017, avec beaucoup de difficulté, et au final LE châssis est bien rentré dans LA carrosserie barmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gif

Les photos du mariage à venir d'ici ce soir.

 

La fin approche. Les "accessoires" périphériques sont quasiment tous terminés.

Là, je suis sur les entourages du parebrise et de la lunette arrière, j'en ch... des ronds de chapeau.

 

:coucou:

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Invité §Dya281xZ

Bravo. Tous des petits détails bien propres sur eux et qui donnent vie à l'ensemble.

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Joli boulot !!!

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

pour le prochain montage regarde bien où sont les diverses boucles ;) ;) ;) ;)

 

 

a0123_m.jpg

celles près des attaches ( 3 )sont pour le réglage celles pour le serrage sont sous les pub ( 2 ) ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Magnifique !

Merci gt01 modelisme :jap: :jap:

 

Joli boulot !!!

Merci gt01 modelisme :jap: :jap:

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

pour le prochain montage regarde bien où sont les diverses boucles ;) ;) ;) ;)

 

 

a0123_m.jpg

celles près des attaches ( 3 )sont pour le réglage celles pour le serrage sont sous les pub ( 2 ) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Merci mail :jap: :jap:

Si je comprends bien, la boucle de réglage des 2 sangles verticales est près de l'anneau de fixation à l'arceau et celle des ventrales près de la fixation des sangles au sol, elles sont invisibles dans une 1/24.

J'aurai pu faire l'économie de quelques boucles... :pfff:

Pour la prochaine, il y a donc au moins ça, l'assise des sièges qui n'est pas non plus telle que représentée, le frein à main à mettre sous le TdB .

Sais-tu s'il existe une planche de décals pour réaliser celle de Jean-Luc Therier ?

Bon la prochaine c'est pas pour tout de suite...

 

Nonobstant cette petite erreur de boucle, c'est du beau boulot :oui:

Merci Fmid :jap: :jap:

Dire qu'au départ j'avais prévu un "from the box" :pfff: :pfff: :lol:

Mais envisager le maquettisme de cette façon (recherches iconographiques, détaillage , vos conseils et aides etc...) c'est tellement plus plaisant :) :)

On apprends plein de chose, on lit de belles histoires comme "A la recherche de l'écope perdue" :o

 

Bon je retourne à mon parebrise 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

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