mail0183 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 pour les brins ventraux je n'ai que ça comme photo et j'avoue que je ne me souviens plus comment ils étaient fixer mais si tu peux patienter je peux poser la question à un ami , pour être certain ce dont je me souviens , on démarre d'un boulon tenant la platine triangulaire à la quelle on accroche la boucle du harnais la reconstruction de la " 85 " de Jimmy ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 24 août 2017 Auteur Signaler Partager 24 août 2017 Merci mail pour la photo. Ma doc concernant la fixation des ventrales vient d'ici. Quand j'ai commencé à réaliser mes attaches, je n'étais pas encore tombé sur le site de Jimmy. Quoiqu'il en soit, je pense être dans l'esprit sauf peut-être au niveau des sangles dorsales déjà confectionnées J'ai prévu 4 sangles avec chacune une boucle d'attache à l'arceau, alors qu'il semblerait que ce soit un "Y" si je me réfère à cette photos : Tu en penses quoi mail ? Ça ce n'est rien à refaire puisque je n'ai encore rien fixé à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 nos photos sont de la même voiture , quel merveilleux travail fait par Jimmy tout à fait , à l'époque les harnais étaient ce que l'on appelle des " 3 points " juste attention les brins des épaules sont fixés juste près des éléments de boucle une fixation à l'arrière à l'arceau et une de chaque côté du siège . ce sont ces fixations dont je n'ai plus le souvenir il faut avouer que ce n'était pas notre préoccupation principale lorsque nous montions dans la voiture :spamafote: :spamafote: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 24 août 2017 Auteur Signaler Partager 24 août 2017 J'imagine bien qu'en montant dans cette auto la préoccupation était autre, mais la sécurité c'est important Je vais modifier mes sangles pour les faire en "Y". Encore merci mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 je suis sur un autre forum les recherches concernant trois châssis de Lola 2 L et bien c'est aussi tordu que chez Alpine ce qui quelque part est assez rassurant :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 je suis sur un autre forum les recherches concernant trois châssis de Lola 2 L et bien c'est aussi tordu que chez Alpine ce qui quelque part est assez rassurant :lol: :lol: . Pas étonnant : notre obsession de la traçabilité ne date que de la crise de la vache folle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Merci mail pour la photo. Ma doc concernant la fixation des ventrales vient d'ici. Quand j'ai commencé à réaliser mes attaches, je n'étais pas encore tombé sur le site de Jimmy. Quoiqu'il en soit, je pense être dans l'esprit sauf peut-être au niveau des sangles dorsales déjà confectionnées J'ai prévu 4 sangles avec chacune une boucle d'attache à l'arceau, alors qu'il semblerait que ce soit un "Y" si je me réfère à cette photos : Tu en penses quoi mail ? Ça ce n'est rien à refaire puisque je n'ai encore rien fixé à ce niveau. Faut avouer que Jimmy et Stéphane ont fait fort dans leur restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Confirmation pour les sangles "dorsales", c'est bien un Y, parce que dans la majeure partie des cas, il fallait se reprendre sur des points de fixations existants arrières (1 par personne) ou de toute façon loin pour ne pas créer de tensions immédiatement après le dossier du siège. Dans ce denier cas, le meilleur truc était les jambes de force de l'arceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 J'en ai oublié un morceau, les ventrales sont en général reprises sur les ponts existants de la ceinture à enrouleur, un de chaque côté du siège. Pour les positionner avec un peu de précision, plonger le nez dans sa propre auto me semble le meilleur moyen, c'est en général derrière l'arrière du siège avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 24 août 2017 Auteur Signaler Partager 24 août 2017 Faut avouer que Jimmy et Stéphane ont fait fort dans leur restauration. Oui, leur restauration à l'air au top, je vais reprendre leur topic au début, mais bon 121 pages Confirmation pour les sangles "dorsales", c'est bien un Y, parce que dans la majeure partie des cas, il fallait se reprendre sur des points de fixations existants arrières (1 par personne) ou de toute façon loin pour ne pas créer de tensions immédiatement après le dossier du siège. Dans ce denier cas, le meilleur truc était les jambes de force de l'arceau. Merci Fox, je suis en train de modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 26 août 2017 Auteur Signaler Partager 26 août 2017 Bonsoir à tous Je vous présente les avancées. La déco a été vernis, 3 voiles de X22 dilué à 30% avec de l'alcool passés à 10 minutes d’intervalle. La même opération répétée 48 heures après. Séchage pendant 48 heures, puis micro-mesh 8000 et 12000 avant passage des 3 compounds. Je n'ai pas atteint le "miroir", c'est une voiture de rallye pas une Rolls-Royce, mais ça brille bien. Ensuite je me suis occupé des harnais : Il restera à les fixer à l'arceau. C'est tout pour aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 Je n'aurais pas osé passer au polissage sur du X22 apres seulement 48 heures... C'est quand même un truc qui met à peu près six mois voire plus pour secher à cœur Mais tu t'en sors très bien et c'est tant mieux ! Nonobstant la moquette et le frein à main, l'intérieur est superbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 Je ne savais pas pour l’histoire du frein à main et du cendrier. Du coup la mienne aussi est fausse... tant pis. J’aime beaucoup tes harnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 Joli vernis et Beauharnais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 27 août 2017 Auteur Signaler Partager 27 août 2017 Bonjour à tous Je n'aurais pas osé passer au polissage sur du X22 apres seulement 48 heures... C'est quand même un truc qui met à peu près six mois voire plus pour secher à cœur Mais tu t'en sors très bien et c'est tant mieux ! Nonobstant la moquette et le frein à main, l'intérieur est superbe... Merci Fmid Pour la moquette je suis d'accord avec toi, un flocage aurait été mieux, mais j'avais pas ça sous la main et la technique du talc je n'ai jamais utilisé donc je n'ai pas tenté. Je ferai mieux sur la prochaine. Pour le frein à main, ben si va110 n'avait pas passé l'info je ne savais pas que le frein à main était sous le tableau de bord. Pour le polissage du X22, j'ai vraiment passé 2 x 3 voiles légers. Je vais terminer mon stock de X22 et je verrai à utiliser un autre vernis, je ne sais pas lequel. J'ai bien envie de tester le Gravity Colors. Certains d'entre vous connaissent / utilisent leurs produits ? Je ne savais pas pour l’histoire du frein à main et du cendrier. Du coup la mienne aussi est fausse... tant pis. J’aime beaucoup tes harnais Merci Ced C'est vrai qu'on a un détail légèrement anachronique. Nous sommes en avance sur notre temps La tienne est magnifique et je m'en suis servie comme docs, comme celle de titipau. Joli vernis et Beauharnais. Merci Dyaned Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 Jamais essayé Gravity, mais ce doit être du bicomposant C'est le jour et la nuit par rapport à tous les vernis habituels : plus dur, plus résistant, plus brillant... Au-delà de la mise en œuvre et de la conservation qui peut poser quelques soucis, c'est incomparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 27 août 2017 Auteur Signaler Partager 27 août 2017 J'ai vu que @fabian0601 allait tester la peinture Gravity sur la McLaren 570S de Revell. On verra ses retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 Joli boulot! L'aspect des harnais est vraiment sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 Wouahouhh, que du bon! :love: :love: Avec mention +++++ pour les harnais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 28 août 2017 Auteur Signaler Partager 28 août 2017 Joli boulot! L'aspect des harnais est vraiment sympa! Wouahouhh, que du bon! :love: :love: Avec mention +++++ pour les harnais. Merci à vous deux :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 28 août 2017 Auteur Signaler Partager 28 août 2017 Mon bidon d'huile ELF Multigrade étant anachronique, j'ai revu sa déco : C'est de l'huile Renault des années 1960 / 1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Rho pitain, t'as pas chaumé!!! L'intérieur a un charme fou, j'adore, et la récup de la carro relève de la voltige!!! Je surkiffe ton bidon d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 28 août 2017 Auteur Signaler Partager 28 août 2017 Rho pitain, t'as pas chaumé!!! L'intérieur a un charme fou, j'adore, et la récup de la carro relève de la voltige!!! Je surkiffe ton bidon d'huile... Merci Toxi J't'en sers un verre ? Glaçon ? Cahouètes ? :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 juste pour la forme ne sachant pas s'il y a la possibilité de modifier les harnais sur les brins des épaules il n'y a pas de boucle en dessous des boucles de serrage ces brins sont cousus sur les brins du ventre mais juste au niveau de boucle de fixation pour que le corps ne cherche pas à passer entre en cas de choc et les boucles de réglage ne sont jamais visibles sur le siège mais sur le côté entre le boulon de fixation et le bord du siège mais si tout est figé ce sera pour la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 28 août 2017 Auteur Signaler Partager 28 août 2017 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 11.jpg?v=1 juste pour la forme ne sachant pas s'il y a la possibilité de modifier les harnais sur les brins des épaules il n'y a pas de boucle en dessous des boucles de serrage ces brins sont cousus sur les brins du ventre mais juste au niveau de boucle de fixation pour que le corps ne cherche pas à passer entre en cas de choc et les boucles de réglage ne sont jamais visibles sur le siège mais sur le côté entre le boulon de fixation et le bord du siège mais si tout est figé ce sera pour la prochaine Ben en fait là ça va être compliqué, tout est collé J'ai eu de la difficulté à trouvé de la doc sur ces harnais, j'ai essayé de me rapprocher de la photo que tu m'avais gentiment donné, mais on distinguait plus qu'on ne voyait. Si j'avais eu l'info avant... C'est comme pour le frein à main. Quoiqu'il en soit ce sera pour la prochaine (pas tout de suite après celle-là) En plus que j'ai la tête d'allumeur qui est à refaire avec les fils de bougies. C'était trop juste à la mise en place de la plage arrière elle a cassée. Je vais en faire une où les branchement sont à l'horizontal. Enfin faire et défaire... Tu connais bien ça avec tes charnières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2017 Bonjour à tous, Quelques nouvelles de la A110. J'ai donc refait un allumeur : Extrémités des reniflards dans le bidon d'huile (son support est à recoller) : Fixation de la plage arrière : Arceau collé, harnais fixés : J'en ai bavé pour fixer tout ça ensemble Intérieur assemblé : Les commandes de phares et de clignotants ont été refaites en épingles L'union avec la carrosserie pouvait avoir lieu. Elle a été célébrée le 22/10/2017, avec beaucoup de difficulté, et au final LE châssis est bien rentré dans LA carrosserie Les photos du mariage à venir d'ici ce soir. La fin approche. Les "accessoires" périphériques sont quasiment tous terminés. Là, je suis sur les entourages du parebrise et de la lunette arrière, j'en ch... des ronds de chapeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Bravo. Tous des petits détails bien propres sur eux et qui donnent vie à l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2017 Bravo. Tous des petits détails bien propres sur eux et qui donnent vie à l'ensemble. Merci Dyaned :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Joli boulot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Joli boulot !!! +1 :bien: :bien: pour le prochain montage regarde bien où sont les diverses boucles ;) ;) celles près des attaches ( 3 )sont pour le réglage celles pour le serrage sont sous les pub ( 2 ) ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Nonobstant cette petite erreur de boucle, c'est du beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2017 Magnifique ! Merci gt01 modelisme :jap: Joli boulot !!! Merci gt01 modelisme :jap: +1 :bien: :bien: pour le prochain montage regarde bien où sont les diverses boucles ;) ;) celles près des attaches ( 3 )sont pour le réglage celles pour le serrage sont sous les pub ( 2 ) ;) ;) . Merci mail :jap: Si je comprends bien, la boucle de réglage des 2 sangles verticales est près de l'anneau de fixation à l'arceau et celle des ventrales près de la fixation des sangles au sol, elles sont invisibles dans une 1/24. J'aurai pu faire l'économie de quelques boucles... Pour la prochaine, il y a donc au moins ça, l'assise des sièges qui n'est pas non plus telle que représentée, le frein à main à mettre sous le TdB . Sais-tu s'il existe une planche de décals pour réaliser celle de Jean-Luc Therier ? Bon la prochaine c'est pas pour tout de suite... Nonobstant cette petite erreur de boucle, c'est du beau boulot Merci Fmid :jap: Dire qu'au départ j'avais prévu un "from the box" :pfff: Mais envisager le maquettisme de cette façon (recherches iconographiques, détaillage , vos conseils et aides etc...) c'est tellement plus plaisant :) On apprends plein de chose, on lit de belles histoires comme "A la recherche de l'écope perdue" Bon je retourne à mon parebrise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 @brunodm13 tu as un MP pour ton décal , ne pas tarder compte tenu du prix ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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