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Modélisme et modèles réduits

[Présentation] Ma collection de miniatures: Mercedes S600 V12 W140 Norev 1/18


Audi17

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 ans et je suis en première ES.

 

J'ouvre ce topic pour vous présenter ma collection de miniatures, majoritairement en 1/18e mais avec aussi quelques 1/43e.

 

J'avais déjà ouvert un topic sous le pseudo de Mercedes64 mais j'ai arrêté car ma collection était vraiment réduite. Aujourd'hui j'ai beaucoup plus de modèles (une vingtaine de 1/18e et environ une vingtaine de 1/43e également).

 

Je collectionne surtout les anciennes voitures mais j'ai souvent des coups de cœur pour des modernes. La marque que j'ai majoritairement c'est Norev car ce sont des auto accessibles et bien finies. Mais je me suis récemment laissé tenté par des Minichamps et des Schuco. J'ai pas mal d'allemandes mais j'ai aussi quelques françaises, des anglaises et américaines.

 

Je ne suis pas un spécialiste concernant certains fabriquant c'est pour cela que je vous demanderais des conseils avant d'éventuels achats.

 

Je ferais aussi un petit commentaire avec des points positifs et des points négatifs.

 

Sans plus tarder je vais vous présenter ma dernière acquisition: une Mercedes 300 SL Minichamps

 

 

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Points positifs: finition excellente, détails minutieux

Point négatif: le capot du coffre ne tient pas en hauteur

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Petite présentation pour lancer tous ça.

 

Voici une Audi S5 de chez Norev.

J'ai hésité à l'acheter car sur la boite le bleu tirait un peu sur le violet et c'était pas beau. Mais le marchand a ouvert la boite et la couleur m'a beaucoup plu, je trouve qu'elle va bien sur la voiture. La sellerie rouge et noire donne un ton assez sportif aussi.

 

Voici quelques photos:

 

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Points positifs: finition, détails, couleur (extérieur et intérieur)

Points négatifs: capots moteur et de coffre un peut résistant à l'ouverture.

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Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17) et félicitation pour l'ouverture de ton topic spécial miniature.

 

Il était temps que tu présentes ta splendide collection et cela va peut-être relancer cette section qui est légèrement sur le déclin depuis quelques mois.

 

Je préfère nettement cette Mercedes-Benz 300 SL mais l'Audi S5 Cabriolet n'est pas mal non plus.

 

Fait attention tout de même de ne pas mettre tout ton argent dans ta collection car c'est un cercle vicieux parfois.

 

Je souhaite une longue vie à ce topic qui promet de belles choses encore une fois.

 

:jap:

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Salut Audi17,

 

de très belles voitures surtout ma Mercedes, hâte de voir les prochaines!

 

 

Salut Marc merci pour les compliments. Ne t'en fais pas je ferai une présentation très bientôt :)

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Salut Alexandre (@Audi17) et félicitation pour l'ouverture de ton topic spécial miniature.

 

Il était temps que tu présentes ta splendide collection et cela va peut-être relancer cette section qui est légèrement sur le déclin depuis quelques mois.

 

Je préfère nettement cette Mercedes-Benz 300 SL mais l'Audi S5 Cabriolet n'est pas mal non plus.

 

Fait attention tout de même de ne pas mettre tout ton argent dans ta collection car c'est un cercle vicieux parfois.

 

Je souhaite une longue vie à ce topic qui promet de belles choses encore une fois.

 

:jap:

 

 

 

Salut Romaric !

 

Merci, ça faisait un moment que je voulais ouvrir ce topic du coup je me suis lancé.

 

Cette Mercedes est sans doute une des plus belles pièces de ma collection !

 

Je garde un budget pour mes miniatures et je le respecte :)

 

Merci, j'espère aussi qu'il marchera bien :)

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Bonjour à tous!

 

A chaque présentation je ferai un petit paragraphe sur l'histoire de la voiture pour ne pas avoir de simple photos. Ca sera quelque chose d'assez cour pour résumer un peu la voiture.

Je referais donc une présentation des 2 auto déjà présentées, mais ça sera un peu plus tard.

 

Aujourd'hui je vous présente une voiture qui me tient particulièrement à cœur, puisqu'il s'agit d'une Mercedes 190 SL.

 

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Mercedes 190 SL Norev

 

Petite histoire:

Cette auto vit le jour grâce à Maximilien Hoffman, l’importateur aux Etats-Unis de Daimler-Benz, qui réussit à convaincre la maison-mère (située à Stuttgart en Allemagne) de créer deux voitures dérivées de la 300 sl (très appréciée en Amérique pour avoir remportée la Carrera Panamericana). Deux nouveaux modèles furent crées : la 300 sl roadster et la 190 sl (toutes deux dessinées par les designers de la maison Karl Wilfert et Walter Hackert).

 

La 190 SL avait comme but de pouvoir offrir une version « light » de sa grande sœur, la 300 SL Gullwing, à un prix moindre (le tiers de celui de la 300 SL à l’époque), celle-ci étant très chère (et encore plus aujourd’hui: plusieurs millions d’euros). Cette différence de tarifs impliqua des performances différentes entre ces deux automobiles (105ch pour la 190 SL contre 215ch pour la 300 SL).

La 190 SL est aujourd’hui considérée comme une voiture de prestige, ses prix s’échelonnent ,environs, de 60 000 € (très mauvais état) à 160 000 € (état concours).

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Sans plus tarder voici quelques photos:

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L'intérieur est très détaillé et le beige contraste parfaitement avec le noir.

 

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Moteur 1.9 de 105ch.

 

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Une capote est un cache capote sont proposés avec la voiture ce qui permet d'avoir deux version différentes.

 

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Les plus: détails, finition, intérieur beige

Les moins: pas de feutrine dans le coffre, capote pas toujours évidente à mettre correctement dans les encoches

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Début sur les chapeaux de roues, des modèles de choix ! Vivement la suite...

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Début sur les chapeaux de roues, des modèles de choix ! Vivement la suite...

 

 

Salut FredBest et bienvenue ! :jap:

 

Merci beaucoup, la prochaine présentation devrait être pour aujourd'hui si je peux importer des photos. :)

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Citroën DS 23 Pallas Norev:

Petite histoire:

 

La DS fût créée par Flaminio Bertoni, André Lefebvre et Paul Magès et fût produite de 1955 à 1975.

A l’origine cette automobile était destinée à remplacer la Citroën Traction (1934-1957), mais la seconde guerre mondiale retarda la mise à jour de ce projet. Après la guerre il fallut redessiner la voiture car le style automobile avait évolué depuis l’époque de la Traction.

 

Elle fût présentée au salon auto de Paris en 1955 et essuya de nombreuses critiques (positives et négatives) sur ses lignes futuristes et son intérieur original. Elle révolutionna la mécanique auto notamment grâce à sa suspension hydropneumatique inédite.

Il y eu des déclinaisons nommées Pallas (sur toutes les générations:19; 20; 21; 23), des versions break, des versions cabriolets, des versions carrossées par le célèbre carrossier Henri Chapron et des versions plus accessibles (car n’oublions pas que la DS est une voiture de luxe) nommées ID (ce qui en faisait donc une voiture moins luxueuse et moins puissante mais plus accessible).

 

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Les plus: finition, véritables suspensions, détails

Les moins: portières arrière et coffre qui ne s'ouvrent pas

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Salut Alexandre,

 

très belle miniature surtout cette DS avec cet intérieur réussi, c'est super ces points historique!

 

Pourrais-je occasionnellement poster qqs miniatures?

 

 

Salut Marc, et bonne fête une fois de plus :jap:

 

Merci beaucoup, j'ai eu un gros coup de cœur pour la DS qui est sans doute la plus belle voiture française jamais produite toutes versions et générations confondues!

 

Bien sûr, n'hésite pas ;)

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Porsche 911S 1973 Schuco

 

Petite histoire:

 

Le Projet de la 911, nommé projet T7, débute en 1959 et consiste à remplacer la 356 qui commence à dater. La ligne de ce nouveau modèle se rapproche de celle de la 356.

La première version définitive de la 911 est baptisée 901. Sa présentation eut lieu au salon de Francfort en 1963.

 

Le moteur des premières séries était un 6 cylindres 2,0 de 130ch. A partir de 1967, un modèle nommé S fait son entrée dans la gamme. IL est équipé alors d'un moteur 2.0 de 160ch atteignant la vitesse de 225 km/h.

En 1968 sa puissance passe à 170ch. Et à partir de 1969 la puissance de tous les modèles de la gamme est augmentée. La 911S passe donc de 170 à 180ch.

Puis c'est la cylindrée qui est changée en 1972, des moteurs 2.4 sont alors adoptés et la 911S devient la Porsche la plus puissante avec 190ch sous le capot et une vitesse maximale de 240km.

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Les plus: excellente qualité, détails minutieux, couleur originale

Les moins: pas de feutrine dans le coffre

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Bon début et le petit rappel historique est sympa. Par contre, elles arrivent quand les américaines, j'attend que ça !! :lol:;)

 

 

Salut Greg 79 et bienvenue :jap:

 

Merci :)

 

Eh bien vendu ! Prochaine présentation, une américaine ! ;)

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Bonjour à tous, aujourd'hui la voiture à l'honneur est la...

 

Ford Mustang I 1965

 

Petite histoire:

 

La Mustang est sans doute la voiture américaine par excellence.

Présentée en 1964, la première génération de cette auto mythique marque une rupture avec les automobiles de l'époque souvent massives et lourdes à conduire.

Les premières versions sont motorisées par un moteur 2.8L 6 cylindres en lignes ou par un V8 disponible en option (4,2L 260ch ou 4,7L 289ch). Plusieurs versions sont disponibles : coupé, cabriolet ou Fastback.

Très rapidement la Mustang devient alors la voiture américaine la plus connue au monde et fait de nombreuses apparitions dans divers film tel que Bullitt avec une Mustang Fastback conduite par Steve McQueen.

La Mustang I acheva sa carrière en 1973 avec près de 3 000 000 d’exemplaires produits et plusieurs évolutions stylistiques.

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Les plus: charme, icône de l'automobile, sièges rabattables

Les moins: finition, détails

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Super, ça arrive :p

Mon américaine préférée (+ quasiment toute leur production des années 50 aux années 80 :lol: )

C'est vrai qu'elle manque un peu de détails, mais bon, on pardonne tout à une mustang.

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Super, ça arrive :p

Mon américaine préférée (+ quasiment toute leur production des années 50 aux années 80 :lol: )

C'est vrai qu'elle manque un peu de détails, mais bon, on pardonne tout à une mustang.

 

 

Oui enfin ! ;)

C'est aussi mon américaine préférée ! Je la trouve magnifique

 

Oui cette miniature manque de détails néanmoins je trouve qu'elle à du charme et oui on pardonne tout à une Mustang ;)

 

Par contre comme américaine il ne m'en reste qu'une, la collection doit encore s'agrandir, mais le prochain achat sera une​ anglaise pour le moment :)

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Jaguar Mk2 Corgi

Petite histoire:

 

Sortie en 1959, la Mk2 était la berline de luxe et de sport de chez Jaguar. Plusieurs déclinaisons furent produites, cela touchait surtout les moteurs avec différentes évolutions sur le plan de la puissance. Mais les premier blocs moteurs étaient des 2.4, 3.4 et 3.8.

Malgré ses compétences sportives la Mk2 n'en reste pas moins une Jaguar typique avec des touches de chrome, un intérieur avec du cuir et du bois et un confort princier, le standing est donc conservé !

La Mk2 est surtout connue pour avoir remporté à plusieurs reprises le Tour de France auto mais aussi pour avoir participé au Rallye de Monte-Carlo. Mais elle eût également quelques apparitions au cinéma, la plus célèbre est sans doute dans « Le Corniaud » avec Louis De Funès et Bourvil, il s'agissait de la voiture de Monsieur Saroyan (interprété par Louis De Funès).

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Mercedes CLS Shooting Break Norev

Petite histoire:

 

Lancée en 2004, la Mercedes CLS se défini comme un coupé 4 portes.

Après le succès de la première mouture, la seconde génération apparue en 2011 la marque à l'étoile lance une inédite version break nommée Shooting Break, autrement dit, Break de Chasse.

 

Les break de chasse sont, pour la plupart, des dérivés de coupés ce qui leur confère une allure relativement basse. Ils étaient beaucoup appréciés des chasseurs assez fortunés qui pouvaient charger les fusils et les chiens à l'arrière, ce qui était impossible dans un coupé classique.

Les premiers sont apparut dans les années 60. Les plus célèbres sont sans doute les déclinaisons de l'Aston-Martin DB5 et de la Volvo P 1800.

 

Mercedes a donc choisi de revenir sur ce genre de véhicule mais il n'est plus sur base d'un véritable coupé, mais d'un coupé 4 porte (la CLS n'a de coupé que le nom puisqu'il s'agit d'une berline à la ligne de toit fuyante).

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Les plus: finition, détails, couleur gris mat

Les moins: difficulté du hayon à tenir tout seul ouvert en grand.

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Salut audi17,

 

 

la Jaguar est très jolie, je la préfère à la Mustang et à la Mercedes. La teinte va très bien avec l'intérieur rouge de l'anglaise. J'adore Jaguar et les Mark sont toutes réussies! La Mustang est pas mal surtout la teinte et j'aime bien le coffre.

 

Pour le fun :p voici une Mark II à une échelle un peu plus grande :lol:

 

 

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Salut audi17,

 

 

la Jaguar est très jolie, je la préfère à la Mustang et à la Mercedes. La teinte va très bien avec l'intérieur rouge de l'anglaise. J'adore Jaguar et les Mark sont toutes réussies! La Mustang est pas mal surtout la teinte et j'aime bien le coffre.

 

Pour le fun :p voici une Mark II à une échelle un peu plus grande :lol:

 

 

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Salut Marc :)

 

Oui l'intérieur est très chouette! ;) Très belle photo, merci pour le partage, c'est vrai que les Mark sont toutes très belles et celle là, quelle voiture! :love:

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BMW 3.0 CSi Minichamps

Petite histoire:

 

Sortie en 1968, la 3.0 CSi a beaucoup contribué à la renommée de BMW sur le segment des coupés sportifs. En effet, cette auto accueillait un moteur 6 cylindres, de 180ch, qui restera mythique.

En 1971 la 3.0 CSi adoptait une injection électronique et une puissance de 200ch. La boite de vitesse manuelle comportait 4 rapports et l'automatique 3.

Une déclinaison nommée CSL, fut reconnue en compétition pour des victoires comme celles des 24h du Nürburgring ou des 24h de Spa, elle possédait un moteur de 215ch.

Le coupé 3.0 CSi sera remplacé en 1976 par la Série 6.

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Les plus: détails, finition, prestige

Les moins: le capot ne tient pas ouvert

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Invité

Hello,

 

Cette Mercedes 300SL de chez Minichamps est un excellent choix. Elle est magnifique et tes photos sont très réussies. C'est une belle collection que tu nous présentes là et le 1/18 a largement gagné ses lettres de noblesse dans le monde du modélisme; notamment grâce au vaste choix qu'il offre désormais. Ce qui n'était pas tout à fait le cas il y a quelques années où le 1/43° était de loin la catégorie reine des collectionneurs. La Porsche 911 est également à taper ! Vivement que tu nous en montres d'autres. Personnellement, pendant des années j'ai collectionné des véhicules (voitures essentiellement) au 1:87°. Et j'en ai ainsi rassemblé 3500; dont des pièces uniques. J'aimais bcp cette échelle car elle permettait d'obtenir sur un espace restreint un panel important de véhicules. Et puis certaines marques (Spark, Busch, Herpa) sortaient des modèles vraiment très détaillés, dignes de la qualité du 1:43°. Cependant, cette échelle propre aux amateurs de trains électriques, donc plus confidentielle que d'autres échelles, a subi de plein fouet la crise de 2009 et nombre de fabricants ont soit disparus, soit considérablement restreint leurs productions. Résultat, les amateurs se sont retrouvés avec beaucoup de déclinaisons d'un même modèle (nécessité de rentabiliser les moules) et un choix beaucoup plus limité que dans les autres échelles de miniatures automobiles. Ceci m'a conduit à revoir ma collection, à mesure que grandissait ma passion pour les 24 heures du Mans (dont je ne rate pas une édition depuis 10 ans). Alors depuis un an j'ai commencé une nouvelle collection dont le thème central est consacré aux voitures des 24 heures du Mans entre 1950 et 1970. Je ne dis pas que je ne craque pas de temps en temps pour un modèle plus ancien ou plus récent mais c'est assez rare. Pour l'instant j'ai réuni 35 modèles. J'ai en projet de créer un petit topic consacré à cette collection avec une présentation de chaque voiture et de son historique en course (caractéristiques -palmarès - faits marquants en course - équipage et écurie). Mais tout cela prend du temps. Un temps dont je ne dispose pas vraiment aujourd'hui...

En attendant, voici quelques photos de certains spécimens que j'ai pu acquérir.

 

Ferrari 250 GT SWB Competizione pilotée par J Guichet et G Noblet (de chez CMC - modèle en métal, tout ouvrant)

 

 

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Ferrari 250 GTO (Modèle en métal, tout ouvrant de chez Kyosho)

 

 

 

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Cobra Daytona Nürburgring (modèle en métal tout ouvrant de chez Exoto). J'ai une autre version Le Mans

 

 

 

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Ferrari 250 GTO64 (Burago, modèle en métal ouvrant)

 

 

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Ferrari 250 GT SWB California (Elite, modèle en métal ouvrant)

 

 

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si ça t'intéresse, j'en posterai d'autres. Par contre si ces photos te gênent sur ton Topic, dis-le moi je les supprimerai

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Hello,

 

Cette Mercedes 300SL de chez Minichamps est un excellent choix. Elle est magnifique et tes photos sont très réussies. C'est une belle collection que tu nous présentes là et le 1/18 a largement gagné ses lettres de noblesse dans le monde du modélisme; notamment grâce au vaste choix qu'il offre désormais. Ce qui n'était pas tout à fait le cas il y a quelques années où le 1/43° était de loin la catégorie reine des collectionneurs. La Porsche 911 est également à taper ! Vivement que tu nous en montres d'autres. Personnellement, pendant des années j'ai collectionné des véhicules (voitures essentiellement) au 1:87°. Et j'en ai ainsi rassemblé 3500; dont des pièces uniques. J'aimais bcp cette échelle car elle permettait d'obtenir sur un espace restreint un panel important de véhicules. Et puis certaines marques (Spark, Busch, Herpa) sortaient des modèles vraiment très détaillés, dignes de la qualité du 1:43°. Cependant, cette échelle propre aux amateurs de trains électriques, donc plus confidentielle que d'autres échelles, a subi de plein fouet la crise de 2009 et nombre de fabricants ont soit disparus, soit considérablement restreint leurs productions. Résultat, les amateurs se sont retrouvés avec beaucoup de déclinaisons d'un même modèle (nécessité de rentabiliser les moules) et un choix beaucoup plus limité que dans les autres échelles de miniatures automobiles. Ceci m'a conduit à revoir ma collection, à mesure que grandissait ma passion pour les 24 heures du Mans (dont je ne rate pas une édition depuis 10 ans). Alors depuis un an j'ai commencé une nouvelle collection dont le thème central est consacré aux voitures des 24 heures du Mans entre 1950 et 1970. Je ne dis pas que je ne craque pas de temps en temps pour un modèle plus ancien ou plus récent mais c'est assez rare. Pour l'instant j'ai réuni 35 modèles. J'ai en projet de créer un petit topic consacré à cette collection avec une présentation de chaque voiture et de son historique en course (caractéristiques -palmarès - faits marquants en course - équipage et écurie). Mais tout cela prend du temps. Un temps dont je ne dispose pas vraiment aujourd'hui...

En attendant, voici quelques photos de certains spécimens que j'ai pu acquérir.

 

Ferrari 250 GT SWB Competizione pilotée par J Guichet et G Noblet (de chez CMC - modèle en métal, tout ouvrant)

 

 

F 250 SWB C14 16.jpg

 

 

F 250 SWB C14 08.jpg

 

 

F 250 SWB C14 29.jpg

 

Ferrari 250 GTO (Modèle en métal, tout ouvrant de chez Kyosho)

 

 

 

F250 GTO duo 01.jpg

 

Cobra Daytona Nürburgring (modèle en métal tout ouvrant de chez Exoto). J'ai une autre version Le Mans

 

 

 

Shelby Cobra daytona 56 01.jpg

 

 

Cobra Daytona 02.jpg

 

Ferrari 250 GTO64 (Burago, modèle en métal ouvrant)

 

 

F 250 GTO64 27 24.jpg

 

Ferrari 250 GT SWB California (Elite, modèle en métal ouvrant)

 

 

F 250 SWB LM69 01.jpg

si ça t'intéresse, j'en posterai d'autres. Par contre si ces photos te gênent sur ton Topic, dis-le moi je les supprimerai

 

 

Salut tenroc et bienvenue sur ce topic :jap:

 

Ne t'en fais pas, les photos que tu postes ne me dérangent pas du tout, bien au contraire! Je trouve cela super que tu en poste pour diversifier le topic et pour nous les monter aussi! ;) J'ai un faible pour la Ferrari 250 GT SWB Competizione qui est superbe! Mais les autre sont aussi splendides!

Ca serait un rêve pour moi d'aller au 24h du Mans!

 

Au début j'avais les 1/43ème car ça prenais peu de place et c'était moins cher (j'en ai eu dans des magazines). Un jour un voisin qui déménageait m'avais passé quelques auto au 1/18ème (une Aston DB7, la Mustang que j'ai présenté plus haut, une Bugatti EB110, une Dodge Viper et une Jaguar XJ220). Ce n'est pas de la super qualité (Maisto, Bburago, Mira et Guiloy) mais ça m'avais fait plaisir.

 

Puis 1 ans plus tard je suis allé jeté un coup d'œil comme ça chez une marchand de maquettes et j'ai vu une magnifique BMW série 3 E92 cabriolet. J'ai regardé sur internet en rentrant et sur Tacot.fr j'ai trouvé une 550i F10. Hop c'était commandé.

Puis ensuite j'ai regardé d'autre site qui ont une offre plus large et complète comme Modelissimo ou CK Modelcar. Puis j'ai acheté quelques autres voitures sur le net et chez le marchand. Ca allait de l'ordre d'une voiture tout les trimestres. Et puis j'ai eu l'occasion d'en acheter plus et voilà le résultat :lol:

 

Du coup maintenant je n'achète que des 1/18ème. Ce que j'aime surtout c'est le détail et les ouvrant. Sauf pour un modèle exceptionnel, je n'achète qu'avec ouvrants car sinon autant prendre une 1/43ème. Du coup ça prend un peu plus de place alors j'ai organisé ma chambre de façon à avoir des étagères libres.

 

J'ai quelques 1/87èmes car j'ai un train électrique Marklin du coup j'avais acheté un Combi Shell et un tracteur était fourni avec le coffret. Mon oncle m'avais aussi passé une de ses vieille maquette. C'est un garage avec des voitures (collés sur la route) et les rue autour. Je posterai des photos.

 

Le temps c'est toujours le problème. J'ai hésité avant d'ouvrir celui là car j'ai déjà le topic sur lequel je publie mes articles et ça demande du temps aussi. Et puis j'en avait ouvert un sous le pseudo de Mercedes64 mais je n'avais pas assez de voitures du coup il est à l'abandon... J'ai essayé de la relancer mais c'était en vain.

Du coup nouveau départ, nouveau pseudo! :p

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Jaguar XJ6 4.2 Litre Paragon Model

 

Petite histoire :

 

Commercialisée de 1968 à 1973, la XJ6 Série 1 incarne à merveille le luxe à l'anglaise. Sa ligne classique mais toute fois moderne est due à William Lyons. Elle se distingue des génération suivante pas son imposante calandre entourée de quatre phares ronds.

 

L'intérieur est inspiré de la plus pure tradition du luxe de Jaguar. Des matériaux nobles composent sont habitacle comme du bois et du cuir.

Cette berline s'est imposé sur le segment du luxe afin de conserver le positionnement de la marque anglaise dans cette catégorie.

 

Ses performances aussi étaient dignes de son statut. La XJ6 était motorisée avec un 2,8 litre ou un 4,2 litre tout deux essence. Évidement une transmission automatique était proposée en plus de la transmission manuelle.

 

La XJ6 fut aussi déclinée en version Daimler sous le nom de XJ12.

 

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Les plus: détails précis, qualité exemplaire

Les moins: braquage des roues trop à gauche

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Invité

Très belle miniature et bien présentée. Bravo. C'est vrai aussi que les modèles Paragon offrent aussi un bon rapport qualité/prix. Perso, j'ai une Type E LW (Le Mans) de chez eux et je la trouve très chouette.

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Très belle miniature et bien présentée. Bravo. C'est vrai aussi que les modèles Paragon offrent aussi un bon rapport qualité/prix. Perso, j'ai une Type E LW (Le Mans) de chez eux et je la trouve très chouette.

 

 

Salut et merci tenroc :jap:

 

C'est ma première Paragon et je ne suis pas déçus!

 

Il y avait une Type E aussi sur le site où je l'ai commandée.

 

Si tu veux tu peux poster des photos ;)

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Invité

Hello, je n'ai pas encore fait de photo de cette Type E. Mais en attendant je te propose quelques photos de ma collection

 

Ferrari 275 GTB des 24 heures du Mans, 1967 (BBR - modèle en résine peinte. Donc aucun ouvrant)

 

 

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Invité

Porsche 904 GTS, 24 heures du Mans 1964 (Minichamps, modèle en métal ouvrant)

 

 

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Invité

Ferrari 275 GTB, 24 heures du MAns 1966, Ecurie Francorchamps (Burago - métal, achetée d'occasion). J'ai tenté de lui refaire une beauté mais elle était assez bof quand je l'ai achetée).

 

 

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Moteur simplissime...

 

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Invité

Et dernière pour aujourd'hui Ferrari 275 LM des 24 heures de 1968 (appelée abusivement 250 LM), David Piper - Richard Attwood (Base Burago transformée. Mais elle est fausse...). Achetée d'occasion (et à refaire un jour). Modèle simpliste comme la plupart des Burago...

 

 

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Jaguar XJ6 4.2 Litre Paragon Model

 

Petite histoire :

 

Commercialisée de 1968 à 1973, la XJ6 Série 1 incarne à merveille le luxe à l'anglaise. Sa ligne classique mais toute fois moderne est due à William Lyons. Elle se distingue des génération suivante pas son imposante calandre entourée de quatre phares ronds.

 

L'intérieur est inspiré de la plus pure tradition du luxe de Jaguar. Des matériaux nobles composent sont habitacle comme du bois et du cuir.

Cette berline s'est imposé sur le segment du luxe afin de conserver le positionnement de la marque anglaise dans cette catégorie.

 

Ses performances aussi étaient dignes de son statut. La XJ6 était motorisée avec un 2,8 litre ou un 4,2 litre tout deux essence. Évidement une transmission automatique était proposée en plus de la transmission manuelle.

 

La XJ6 fut aussi déclinée en version Daimler sous le nom de XJ12.

 

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Les plus: détails précis, qualité exemplaire

Les moins: braquage des roues trop à gauche

Ma Jaguar préféré avec la XJS.

Un très beau modèle.

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