Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A L'Est, il y a du Nouveau !!!!!


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Invité §sko208zg

aaaaah un amateur de l'est qui "roule" en Mac !! Tout comme moi !!

bienvenue et félicitations pour tes modèles.

Je suis plutôt accès sur Skoda (et un tout petit peu Tatra) mais cela n'empêche pas d'apprécier les autres productions de la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skodaholden tu es plutot axé qu'accès :)

 

Tu as de la chance car jusqu'à quelques années en arrière seul Kaden les reproduisaient en miniatures.

Depuis l'Octavia tout s'est accéléré pour Skoda et maintenant si Kaden est toujours un reproducteur majeur il a été rejoint par Abrex et Ixo et du coup à peu prés tous les modèles de Skoda sont reproduis de nos jours. Coté Tatra on attend encore une reproduction des T700, celle de Kaden étant bien plus un jouet qu'une miniature de collection.

Grace à la série presse les taxis du monde tu as surement dû accrocher la 603 à ton tableau :)

500918790_Image2.jpg29..jpg.db6b8fce54822541b92ec7d586db3fc7.jpg

 

A noter la 77 d'Ixo qu'on trouve à peu prés partout:

926784350_Image1.jpg23..jpg.db657894607127235a040c6c783d5946.jpg

 

Je ne sais pas si c'est en rapport direct avec ton pseudo mais les Holden sont une filiale de GM en Australie qui se tire la bourre avec Ford pour la suprématie sur ce marché.

Depuis peu aussi on en trouve reproduites au 1/43e mais c'est un autre sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah un amateur de l'est qui "roule" en Mac !! Tout comme moi !!

 

 

Ben les PC réputés moins cher il faut constamment payer des antivirus pour les dé-vérôler et puis le confort d'utilisation du Mac n'est lui pas légendaire... :ange:

 

Tiens j'ai oublié de poster cette GAZ 67B de chez Schuco:

CIMG2094.jpg.4df8d647aaa0761fba028c34bf665e1d.jpg

CIMG2093.jpg.2f45186f18a1b85bf9127ffa2a6562e0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant. Je ne connaissais pas la Niva 2723, et ce modèle est un transkit (plutôt de la résine que du plastique, à première vue) artisanal venant du Canada. Pas vraiment le premier endroit auquel je pensais pour une miniature russe ! :)

 

 

Le type qui les fabrique est un russe emigré au Canada voila l'enigme du Canada résolu.

 

Les Niva 2323 et 2723 (pick-up et fourgon) ont reellement existé à l'etat de prototype en Russie. Ils ont été exposé au salon de Moscou en 2000 car à cette époque Lada prévoyait que sa nouvelle Niva remplacerait l'ancienne et serait déclinée en utilitaire (comme pour les Bizons)

 

Un accord est ensuite intervenu avec GM dans lequel ce dernier financait une nouvelle usine dont Lada avait besoin pour lancer cette nouvelle Niva et la Kalina et en contrepartie la Niva ne serait difusée que sous le logo Chevrolet pour que GM se rembourse.

 

Vu comme ça ça semblait être un deal trés abantageux pour GM car le parc des antiques Niva à remplacer est immense et très désavantageux pour Lada qui perd la distribution d'un modèle phare et le seul apte à relancer la marque à l'export.

 

Pourtant la carrière de la Chevy Niva fut calamiteuse en raison de la fiabilité qui était désastreuse. GM a revoir la copie et apporter de nombreuses modifications pour la rendre plus fiable mais le mal était fait: beaucoup de russes se sont tournés vers l'ancienne Niva, un comble!

Cela explique que GM n'ait pas donné suite aux dérivés utilitaires bien que chez Lada les protos rebadgés Chervolet existent:

2323.jpg.fa1367c0a58f0a19393c5cd9cc20b9aa.jpg

IMG_2169 øåae ieeai.jpg

 

2723cara.jpg.493ad03c83a00343a1b868cf5df60c14.jpg

IMG_2190 øåae ooðaii.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

oui c'est vrai, axé c'est mieux...

oui aussi pour la T603 Taxi du monde (mais elle sera transformée en version course "le marathon de la route" 1966 orange et noire...

La T77 est incontournable et comme tu le dis la T700 est très attendue...

oui encore, Kaden a longtemps sévi seul sur les mini Skoda et Abrex (+ Ixo) l'a bien rattrapé et dépassé. On trouve encore quelques rareté Kaden comme des véhicules de police d'accompagnement ou des version rallye CZ...

oui toujours, Holden est en rapport avec mon pseudo car ma belle-mère tchèque vie en Australie et m'avait rapportée des logos et insignes Holden pour mon Opel Astra F ech 1. donc je "roule" en pseudo Holden... je n'ai qu'une monaro 2001 au 1/43 (cadeau).

 

Pour le Mac c'est que je l'utilise dans mon job depuis très très longtemps alors j'ai choisi de même pour la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif philippeimac

 

très interessant ton modèle Volga 3111 obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

as tu dans ta collection d'autres modèles rarissimes ?

 

bientôt dans la collection rallye Monte-Carlo

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/21/090721085121321323.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/21/090721085242859427.jpg

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/21/090721085309488244.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

c super jolies vos modèles russes! :D et bon boulot les gars!

 

golf63 tu as raison pour les échelles mais il faut aussi faire attention avec les autres fabricants (solido, burago, etc..).

Par exemple j'avais des Xantia 1/43 (norev, UH et burago): elles sont toutes à l'échelle 1/43 mais surpris le burago est plus gros et la largeur de la xantia phase 1 de chez UH est trop court que l'activa V6 de chez UH et la phase 1 de chez norev!

J'avais vendu ces 2 xantia phase 1 de burago et de UH. Et je garde ma xantia ACTIVA V6 grise argent et je suis toujours à la recherche une Xantia phase 1 de norev de la couleur blanche car mon frangin en a une blanche 1.8i 16V GPL SX Pack Clim. :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

burago est un spécialiste pour des miniatures qui ne sont pas au 1/43 ! il n'y a qu'à voir le land rover ou la fiat 500 (entre autres !). en plus, les horribles roues boutons obligent burago a faire des autos trop larges ! enfin, il faut bien se dire que tous les fabricants sont obligé d'adapter une miniature au 1/43. Il ne suffit pas de diviser par 43 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

burago est un spécialiste pour des miniatures qui ne sont pas au 1/43 ! il n'y a qu'à voir le land rover ou la fiat 500 (entre autres !). en plus, les horribles roues boutons obligent burago a faire des autos trop larges ! enfin, il faut bien se dire que tous les fabricants sont obligé d'adapter une miniature au 1/43. Il ne suffit pas de diviser par 43 !

 

oui, c ça mais ce sont des jouets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

c super jolies vos modèles russes! :D et bon boulot les gars!

 

golf63 tu as raison pour les échelles mais il faut aussi faire attention avec les autres fabricants (solido, burago, etc..).

Par exemple j'avais des Xantia 1/43 (norev, UH et burago): elles sont toutes à l'échelle 1/43 mais surpris le burago est plus gros et la largeur de la xantia phase 1 de chez UH est trop court que l'activa V6 de chez UH et la phase 1 de chez norev!

J'avais vendu ces 2 xantia phase 1 de burago et de UH. Et je garde ma xantia ACTIVA V6 grise argent et je suis toujours à la recherche une Xantia phase 1 de norev de la couleur blanche car mon frangin en a une blanche 1.8i 16V GPL SX Pack Clim. :D

 

@+

 

 

3 remarques concernant le respect de l'échelle:

 

1) Il y a une contrainte technique qui impose une épaisseur minimum de moulage et souvent les fabricant trichent un peu (montants de pavillon, epaisseur du toit notamment) parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

 

2) Bburago au 1/43e c'est avant tout du jouet et s'il est gravé au chassis 1/43, il faut bien comprendre que comme ce sont les mêmes roues qui équipent toutes les miniatures, ce sont elles qui dictent l'échelle de chaque modèle.

 

3) Les séries presse sont fabriquées par une poignée de fabricants qui sont tous en Chine et c'est un chinois qui dessine les moules sur plans et photos de voitures qu'il n'a souvent jamais vu en vrai d'ou les approximations et les écarts de dimensions d'une marque à l'autre. C'est un trés bon exercice que de poser cote à cote différentes miniatures d'un même modèle car cela fait ressortir de manière criante les défauts.

 

En réalité très peu de miniatures sont exactes même chez Minichamps ou Norev. Ce qui compte pour moi c'est que l'impression qui se dégage du vrai modèle à l'échelle soit bien restitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Skoda rares pour faire plaisir à au moins à une personne :)

 

Précision: ce sont des photos glanées sur eBahi et le net et non pas mes propres miniatures.

Une Rapid de circuit:

__SkodaRapidIGRA4.jpg.50d6fd7bd7e0b88d8a72af1793393e03.jpg

 

Le fabricant est peut être Matchbox voire Jouef mais rien de sûr :/

 

Des jouets radioguidés de l'est à présent:

e4df_0.jpg.60de5efc3ff3398da8fb9b0abf00a025.jpg

e69c_1.jpg.aefa5d2f955999f531e851547487e665.jpg

f7c9_1.jpg.72a64236aa5f5b434a3ee9acb9f01f5a.jpg

f8a4_1.jpg.0cc1331badfdd92577c79e281d3712b9.jpg

f97c_1.jpg.36a1adc09b807ab80d1caad5c373363a.jpg

 

Ah cela me fait penser qu'à la même époque Joustra nous gratifiait des Rancho, Fuego et 2cv turbo en filo et radioguidées :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les camarades voila quelques sovieteries:

 

Chez Bauer l'UAZ Hunter est décliné en plus du 1/43 au 1/24e:

abn_uaz_index.jpg.9817d86587a42cd6305933035996fa68.jpg

 

La série des Gazel à une échelle proche du 1/30e:

GAZel.jpg.d351c2142d68a30d458b17b9a008d0a8.jpg

 

Les Kamaz qui eux sont bien au 1/43:

Kamaz.jpg1..jpg.2d1202a20372a253a4d61a5d23ba72de.jpg

 

Les ZIL Bishok eux aussi bien au 1/43:

776967420_ZILbishok.jpg.d55afe2c3406477ca91b85b1e892d35e.jpg

 

Quelques rares miniatures en résine:

 

Un GAZ Tigr:

gallery_3_15_15516.jpg.df918ede133229f23e045f37b0419f2d.jpg

 

Un GAZ Vodnik:

GAZ39371art1peresvet.jpg.079db86347410a7ee65e5558f4f78286.jpg

 

Un Kombat T98:

1026.jpg.a7b935dd7e2c2c146b69b9aa7e85b786.jpg

 

Quelques ZAZ ukrainiennes:

 

Une ZAZ 1105 Dana (version 5 portes de la 1103 Tavria qui fut importée chez nous)

8cba_1.jpg.56584776998f219f362d1735cd5699e5.jpg

ZAZ1105BLUE.jpg.84c44d3245354abccfa61615da3fa7fd.jpg

 

Une Tavria pick-up:

imagemagic-55_php.jpg.608a40044a687811a3e8bc7edc96dc47.jpg

 

Différentes Tavria:

___Ucrania14_ZAZ.jpg.13331cd50493f8ad256d58d0b56d71f9.jpg

__zaz05.jpg.591b602726c0156a4002179fcc45dbab.jpg

 

Toujours chez ZAZ mais des Zaporoje:

gallery_3_96_1039.jpg.8d52d0affc03c74bfd77aac93d4122b3.jpg

z968_bl_op_bx.jpg.49ea34c4b17ea6a21b305de6797995a7.jpg

ZAZ968RED1.jpg.43ca9865ebcda4650553f0af6c7df612.jpg

ZAZ968RED2.jpg.e2f42e77be45e3b1f7afe97f4f8cadb9.jpg

 

Un arrivage complet de Luaz:

__LUAZ969.jpg.b45c5d9e633ebabb340cdd97294f5d4d.jpg

__LUAZ969M.jpg.73699514da14aaf721f145e20d3ca47d.jpg

f665_1.jpg.cd0d67a4970519dc38147af5e114cfa2.jpg

imagemagic-44_php.jpg.2dff8c72c31f4293009a07cf9f5d6e39.jpg

imagemagic-45_php.jpg.a256a43c2616a97b7125f490784440fb.jpg

imagemagic-47_php.jpg.72955c12dc6f983f53100e4bc681cc21.jpg

imagemagic-1_php.jpg.35228315454407baf81cf0803b36c8e7.jpg

imagemagic-2_php.jpg.d80c043c66770a9151e1eeb04fc17e9b.jpg

imagemagic-56_php.jpg.9104b9c4d5a6c81d90d1df1d45871d56.jpg

imagemagic-57_php.jpg.cb6c4eacdce2e9579c36e8d0bc68984b.jpg

imagemagic-58_php.jpg.675c95e47c0ede2a8b3d4688621cec64.jpg

imagemagic-59_php.jpg.e59b6fe42367bff0041aabe8d48b42b9.jpg

imagemagic-61_php.jpg.27846642311783d93292ff2f0f42b3df.jpg

 

 

Sans marques sur le chassis et sans boite ces miniatures se trouvent au petit bonheur la chance dans les souterrains des grandes villes comme St Petersbourg ou Moscou.

Il y a 10 ans j'avais trouvé au marché de Tallinn pour 20 dollars un Gazel pick-up artisanal autrement mieux réussi que les jouets actuels mais ce genres de marché "à la sauvette" ou chacun vient avec son coffre de voiture rempli a pratiquement disparu de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi mes préférées: les Kimmeria en résine.

 

On commence par la Volga 3111:

 

Si vous la trouvez sur le net elle sera invariablement noire comme ceci car elle n'est plus fabriquée que dans cette couleur (de plus sur la noire on ne voit plus les parties noires mat)

3e31_1.jpg.4a5957d967a6c5a70d6332a65241bc0b.jpg

imagemagic-33_php.jpg.718094c4f2cde0605c0c2e92aacc3973.jpg

imagemagic-34_php.jpg.d63a8bd99a71cc79a7d80dbda60b6418.jpg

 

Vous noterez que selon l'humeur du jour tous les chromes ne sont pas soulignés systématiquement d'un coup de pinceau tremblotant :p

Sur les 2 que j'ai achetées l'une n'avait pas le jonc de pare choc peint et l'autre c'etait le contour de plaque AR et les butoirs de pare chocs AV qui ne l'étaient pas...la légendaire qualité russe :lol:

 

Pourtant elle a existé dans d'autres coloris qui mettent à mon sens bien mieux en valeur ses galbes:

____GAZ_3111_01.jpg.633081731dfd87fce89f0e88654f49ee.jpg

moyenne.jpg.e47b3d66d5520922c1cb0760621a9c14.jpg

gaz3111kimmeria.jpg.1bd40e54896b448633d80088aaadd818.jpg

378957923_L-1014-GAZ-3111LIMOUSINEBLUE.jpg.ebf929f28ea66ae934cdc99e39c7d461.jpg

 

Un regard sous les jupes de la belle :p

gaz3111underkimmeria.jpg.c6e0a3be747f34362be1777da77b5c3f.jpg

 

Une version limousine a été extrapolée de la 3111 et Kimmeria l'a reproduite également:

gallery_3_15_11680.jpg.3ee0e3ac59c17308d5f053e5a8d760f0.jpg

Toujours juchée sur des pneus trop grands et munis de jantes bien laides:

linousine.jpg.527616a1e28a348ec6ad126c431b19e3.jpg

imagemagic-35_php.jpg.913f625c48ad346e09bf3a6bdf22484e.jpg

 

Enfin une autre reproduction de 3111 mais au 1/24e cette fois:

122949783.jpg.7a63db91f377396a996ef22c67528395.jpg

122949793.jpg.a279301d7155e9c830d01e910e77aeae.jpg

122949810.jpg.2015a56461c8cb66a04da4f5bc3ddd90.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

Des Skoda rares pour faire plaisir à au moins à une personne :)

 

Précision: ce sont des photos glanées sur eBahi et le net et non pas mes propres miniatures.

Une Rapid de circuit:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/__SkodaRapidIGRA4.jpg

 

Le fabricant est peut être Matchbox voire Jouef mais rien de sûr :/

 

Des jouets radioguidés de l'est à présent:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/e4df_0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/e69c_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/f7c9_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/f8a4_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/f97c_1.jpg

 

Ah cela me fait penser qu'à la même époque Joustra nous gratifiait des Rancho, Fuego et 2cv turbo en filo et radioguidées :)

 

 

Merci pour ces Skoda :jap:

alors la 130 Rapid.... j'en ai une à vendre sur la bay jusqu'à dimanche prochain, si cela intéresse quelqu'un... et c'est de marque tchèque IGRA et ce n'est pas une auto de circuit. C'est à friction au 1/40 même si c'est marqué 1/43 dessous. (et d'autres modèles skoda sont aussi à vendre mais elle ont du mal à partir...).

1.jpg2..jpg.1e8cadcc163257a8a3da715dddfda03b.jpg

 

Les 110 R coupé et 120 LS téléguidées sont aussi de Marque IGRA (CZ) au 1/10 et souvent assez chères... je n'en ai pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 remarques concernant le respect de l'échelle:

 

1) Il y a une contrainte technique qui impose une épaisseur minimum de moulage et souvent les fabricant trichent un peu (montants de pavillon, epaisseur du toit notamment) parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

 

2) Bburago au 1/43e c'est avant tout du jouet et s'il est gravé au chassis 1/43, il faut bien comprendre que comme ce sont les mêmes roues qui équipent toutes les miniatures, ce sont elles qui dictent l'échelle de chaque modèle.

 

3) Les séries presse sont fabriquées par une poignée de fabricants qui sont tous en Chine et c'est un chinois qui dessine les moules sur plans et photos de voitures qu'il n'a souvent jamais vu en vrai d'ou les approximations et les écarts de dimensions d'une marque à l'autre. C'est un trés bon exercice que de poser cote à cote différentes miniatures d'un même modèle car cela fait ressortir de manière criante les défauts.

 

En réalité très peu de miniatures sont exactes même chez Minichamps ou Norev. Ce qui compte pour moi c'est que l'impression qui se dégage du vrai modèle à l'échelle soit bien restitué.

 

ok merci pour ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec d'autres Kimmeria:

 

D'abord la soeur ainée de la Volga 3111, la Volga 3105:

 

PA147814.jpg.5818489d75ade85cb33fed667a3e53b5.jpg

PA147818.jpg.0fb683cf3abfe6b9733e9c08dbececc9.jpg

PA147823.jpg.2748746db8a8297aaf94d62ed3e3e65a.jpg

gaz3105kan_1.jpg.a6632bb133dbe7f411ef8a86b5c24229.jpg

 

Cette miniature n'est pas des plus réussie car je lui trouve des airs d'Audi V8 alors que la GAZ 3105 c'est ça:

 

post-13-1220382014.jpg.90d4395e1ab72d72191b32c6c846ece6.jpg

GAZ3105_2.jpg.d95e9c4a7f291ac6fff53fb0814fa1b9.jpg

GAZ3105_4b.jpg.eed49eb0e55e4b5028123a7e452a8a08.jpg

GAZ3105_7.jpg.c7d8809822d8c3c222bfe096dfacced7.jpg

 

Le seul point commun avec l'Audi V8? un V8 justement et la transmission intégrale permanente aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe chez UAZ pour le 3160 Simbir:

 

Première version du début des années 90 et arrière court:

 

C-3611-UAZ-3162.jpg1..jpg.ea8ca89094b8f02f4141e7482d080999.jpg

imagemagic-6_php.jpg.2d9edb89ff16128e14f3674371d09e1c.jpg

imagemagic-7_php.jpg.4592fdc1700d2bec0e9a0d383a3176f9.jpg

imagemagic-39_php.jpg.a3da55d323ce4ed09dc78998e9dcc95e.jpg

imagemagic-8_php.jpg.15623a6afba0dfdc1446f578d0c9b2cf.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/CIMG0874.jpg[/img

 

Le vrai:

3160-3.jpg.572b03f5a53f0e7a9fe621a4bec540e9.jpg

46a8_1.jpg.83589cc972e8111a02f43c69c0fe14f6.jpg

45f3_1.jpg.7ffa5641889424690dbdcf39d70b5ba1.jpg

8492_1.jpg.57c398d4705e54c4c4253adae2fcdf73.jpg

 

Version modernisée de la fin des années 90 avec partie arrière rallongée, extensions d'ailes et pare bufle:

 

Petit compar'hatif :p

 

486166492_Image2.jpg30..jpg.9ccbd4fb1d42a76e443d01536463cc69.jpg

 

gallery_3_44_1912.jpg.b81ad991c63c5143b30eba3ec22e8e6f.jpg

2f4a_1.jpg.733cf44ca70a2121a469ded5d06d14fc.jpg

10f1_1.jpg.d66d4ac7693e9c0961470b97b59c87ee.jpg

b9e4_12.jpg.837bec28f0bae45104e640361ffbeefb.jpg

imagemagic-5_php.jpg.25a68555042e162d912c313fd8b1ddba.jpg

imagemagic-37_php.jpg.2711199db8a6856b349d56360190e3ef.jpg

imagemagic-9_php.jpg.58b4eb90c1ae1d63d6a2c59a7eafecd0.jpg

 

 

le vrai:

foto00118.jpg.ca5c50db913347a5eb6706d74cc29d0b.jpg

04.jpg1..jpg.e84c04dcb97a95242625be886c9e72d2.jpg

 

 

et enfin second restylage portant cette fois sur la calandre pour reproduire le Patriot de la gamme UAZ actuelle:

Patriot.jpg.d62f4f2550d28edac59260a8e5c7ae81.jpg

imagemagic-6_php.jpeg1..jpg.d4a768050ffbb48f857ccd1d4ac6b49a.jpg

imagemagic-8_php.jpeg1..jpg.88f2e5327cf1ee62f8ae32cce6f85cec.jpg

imagemagic-9_php.jpeg1..jpg.45843818c55efb0519eea0aa9bb0d9b9.jpg

 

Le vrai:

10.jpg1..jpg.44da6116946929cf2303435c8f5455cb.jpg

88cb54c04c6f6f00-main.jpg.254c14c44a74c93b850f508865ee19e2.jpg

 

A noter que tout espoir de voir cette dernière reproduite par un industriel n'est pas perdu car Carrarama la reproduit déjà mais au 1/72e:

 

uaz_1x72.jpg1..jpg.e439ed490d09351a75a7d1d9ad3397a1.jpg

h72_uazpatr_wht_fr.jpg.7c94a6428bac5f9e66a415d1226583f4.jpg

h72_uazpatr_wht_bk1.jpg.f784c7d1091e2bfc903be17bd269a18c.jpg

h72_uazpatr_wht_ad1.jpg.2a1a57aacf11aab18211ca8e27a09246.jpg

 

Dans sa gamme 1/72 se trouvent les Kalina et Niva qui existent également dans sa gamme 1/43e alors peut être que cette Patriot mais aussi la Volga 3110 et la Lada 112 actuellement uniquement au 1/72 seront aussi déclinées au 1/43 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors c'est tout pour Kimmeria? que nenni: voila la VAZ 2120 Nadejda: sorte de Scenic (sorti avant le Scenic) et 4 roues motrices (basée sur la Niva):

 

1028.jpg.9bab6a84b85d7a42e74d9e700e0f8064.jpg

gallery_3_45_7502.jpg.ced3137881c9afe7abf34359b8e44612.jpg

imagemagic_php.jpeg1..jpg.24bd2a0086004181574f5b911b420070.jpg

1-10-1i_vaz_2120_nadezhda_inkasator.jpg.69078b69f37cc4dc701fc5abd7360567.jpg

imagemagic-1_php.jpeg1..jpg.21285cf7e37786614d25f27c1c6699f9.jpg

 

Notez la finition toujours trés "artisanale" :non:

 

La encore pour situer un Nadejda en vrai c'est ça:

VAZ_2120_Nadejda_2.jpg.bace390399980b2379edf4e943d7e4d2.jpg

VAZ2120prototip1.jpg.729caf608c9648440bfe1a7487d00e3c.jpg

2120-2b.jpg.fd9912618d26edadc3db319e873dc31c.jpg

Transport de fonds et calandre restylée:

VAZ_2120_Nadejda_4.jpg.e39ac705d989ce80c3973461072cc4bf.jpg

 

 

et oui Lada inventeur du concept du Scenic ça casse le mythe bien chauvin que c'est Renault le créateur d'automobiles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Très sympa votre Tropic, mais où son les voitures de record soviétique........

 

215605607_o.jpg.85296abbcfec1a0645b9525949638442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

HS on

Tu as l'année de création de ce monospace russe stp ?

C'est Matra qui a crée ce genre de véhicule pour la France et refusé par Peugeot et effectivement Renault n'a rien crée du tout à part peut être un monospace coupé... qui n'a pas marché ;)

Il semble aussi que le Chrysler Voyager est apparu en 1984 mais n'en suis pas sûr.

HS off

 

En tout cas merci pour ces minis (et modèles) dont j'ignorais l'existence. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

Tu as l'année de création de ce monospace russe stp ?

C'est Matra qui a crée ce genre de véhicule pour la France et refusé par Peugeot et effectivement Renault n'a rien crée du tout à part peut être un monospace coupé... qui n'a pas marché ;)

Il semble aussi que le Chrysler Voyager est apparu en 1984 mais n'en suis pas sûr.

HS off

 

En tout cas merci pour ces minis (et modèles) dont j'ignorais l'existence. !!

 

 

Il a été produit de 1998 à 2005 mais existait à l'état de proto plusieurs années avant car durant les années 90 Lada n'avait pas les moyens de passer ses projets au stade de la production (nouvelle Niva, Kalina, modernisation des 110...)

Cela dit c'est bien un contemporain du Scenic 1 et qui n'existe qu'en 4 roues motrices puisque reposant sur une base de Niva.

 

Le Scenic n'est pas et de loin le premier monospace mais le premier vu de chez nous dans cette catégorie de taille.

Le Renault Espace bien plus gros et modulable date de 1984 mais deja en 1983 Chrysler était arrivé au même concept avec le Voyager...qui lui même dérivait des vans existant depuis des années sans parler des japonais et leur microbus...

 

Bref on reconnait en tout cas chez nous au Renault Espace l'origine des monospaces actuels et au Scenic celles des monospace de taille inférieure et qui sont les stars actuels du marché (C4 Picasso :) , Touran :q et Scenic :) pour shématiser à l'arrache)

Et bien moi je dis que la Nadejda est la pionnière du monospace compact 4x4 et voilou :p

 

Le succès de l'Espace justifiait un passage à la carrosserie tout acier et donc l'arrêt de sa fabrication à Romorantin chez Matra.

L'Avantime devait donc permettre de maintenir l'activité de ce site mais pourquoi donc Renault a décidé de l'abandonner aussi rapidement alors qu'il a fallu un an avant que le premier Espace décolle commercialement?

Renault savait pertinement que Matra aurait bcp de mal à se remettre puisque n'ayant plus de plan de charge pour son usine.

Renault a juste tué Matra Automobile, petit electron libre au palmares sportif ebouriffant (F1, rallyes, endurance) et aux modèles iconoclastes dans un monde trop formaté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Lada n'était, déjà, pas très belle en réel,

La finition de la mini semble encore plus perfectible que celle à l'échelle 1. :ange:

 

 

C'est dommage de juger une automobile sur sa seule esthétique car la Samara est une auto intéressante: elle a une carrière riche et a été déclinée dans de très nombreuses versions dont certaines totalement improbables, a été championne du monde de rallye raid (la Samara T3), a reçu les 4 roues motrices etc...

 

La vraie n'est pas fiable je ne le conteste pas par contre critiquer la miniature me semble fort injuste car elle est remarquable en de nombreux points: comme certaines autres miniatures russes absolument tous les ouvrants s'ouvrent, les encadrement de vitres sont figurés astucieusement en plastique noir alors qu'il aurait été bien plus simple de tout moulé en zamac et les dossiers des sièges avant se rabattent.

Le moteur est évidemment reproduit et l'échelle est bien correcte. Une très belle miniature et sans doute la dernière chez les russes de ce niveau de technicité puisque des variantes qui en seront dérivées (la 2019, la 21099 et la 2108 cabriolet) seule la première est correcte les autres étant des bricolages en comparaison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez puisqu'on parle de Samara en voila:

Je ne reviens pas sur la 2108 déjà montrées dans ces pages.

 

Rapidement une 2109:

V-9.jpg.9a8ac67e5d3dcb0691ed6aeb3b289c94.jpg

Pour l'anecdote ce fut ma première voiture dans cette couleur exactement.

Je l'avais achetée d'occasion le prix d'une mobylette et elle était quasi neuve, très habitable, équipée de série des essuie phares, des vitres AV électriques, de la condamnation centralisée et même de la commande à distance au porte clef: bref un bien rapport qualité prix que si je m'étais tourné vers une 205 ou une Supercinq fortement kilométrées!

 

1955406477_PCColombes1.JPG.jpg.f7b8f3aad116555760f4f247dd8eed12.jpg

 

Sur la miniature on retrouve les même recettes que sur la 2108: encadrement de vitres en plastiques mais pour le coup les portières arrières ne s'ouvrent pas (alors qu'elles s'ouvrent sur les 2105/2107 et Volga 24 par exemple)

 

De cette base est extrapolée à la va vite la 21099:

v21099_bk1.jpg.55bd78ed95130c05248c1099caec4766.jpg

v21099_bk2.jpg.f2429584afcfe5dc229b8b692aebfe3f.jpg

v21099_bt.jpg.7758cf0944758f58e462d72b9f2d47f5.jpg

v21099_op.jpg.9cfa56d7181194549ae14d5385fbdde5.jpg

 

Réalisation simplifiée puisque des ouvrants de la 5 portes seul le capot est repris, les intérieurs sont grossièrement adaptés (voir la plage arrière baclée).

 

N.B: si les jantes moulées en couleur grise foncé ne représentent pas la réalité (les jantes en tôles des Lada sont peintes en blanc et les alu sont couleur....alu :p ) les jantes moulées en noir sont affreuses mais un coup de pinceau de gris métal suffit à les transformer!

 

Plus inattendu c'est le cabriolet Natacha réalisé par le carrossier belge EBS pour la France, l'Allemagne et le Benelux que les russes ont reproduits sur une base de 2108 découpée:

docNatacha3.jpg1..jpg.9f75aa5f833659641cc9eb626621ec97.jpg

 

gallery_3_45_7876.jpg.79a7606734c64d1564365d921619a4a9.jpg

VAZ2108cabrio.jpg.303bee1f024f7f594d6ffc8ca6079687.jpg

 

Voici ma deuxième Samara à quelques détails prés puisqu'elle était plutot comme ça:

natdavid.jpg1..jpg.19d06ce865baa10ddacc94c3d42b712c.jpg

 

J'aime comment la partie arrière a été reproduite de façon naïve:

v2108_convertible_bk2.jpg.38e46717be86c8c20400b39786903cf8.jpg

 

La voiture de Barbie est une Lada :p

maz_camper.jpg.273edafb5229d8ce86d2e79a373c3de4.jpg

 

Pour ceux qui n'aimeraient pas le rose bonbon voici la Natacha en or:

imagemagic-30_php.jpg.48aea59c47dafc0d5bfb27f0095dd40d.jpg

 

Sinon en moins voyant :p

v2108_convertible_bk1.jpg.2efe51b8dde7e0fecd6992f112963fd0.jpg

v2108_convertible_op2.jpg.295c1194a12f7021d2775fff79d7801a.jpg

 

Notez que le pied de la vitre de portière a imposé la création d'une pièce spécifique différente de celle qui équipe la 2108 puisqu'elle n'en a pas:

105706580_Image1.jpg24..jpg.cd85c7ff9b17121fb9f69077541ddb25.jpg

 

Ensuite il y a le pickup extrapolé lui aussi de la 2108 et qui n'a jamais existé en vrai sous cette forme:

v2108_post_dhl_fr.jpg.d4527c3ba45a1335920cb7441db2d982.jpg

v2108cabriodug_fr.jpg.b334ff24e9c506e1fa1b910e216dc983.jpg

v2108cabriodug_sd.jpg.26b1563f60f32ffb60e499199630dab6.jpg

 

Il suffit de scier le toit de la 3 portes derrière les portes avant et le tour est joué.

 

Le pick-up à ridelles est lui bien plus réaliste puisqu'il reproduit le vrai produit par la filiale Interservis logo2.gif1..gif.bc8d3fd6b2f1245da9a9475fcf6b90b0.gif

 

med_gallery_3_45_21807.jpg.8a5f011048d6d8f937b9f2a5546157d9.jpg

 

VAZ-2111-4.jpg.2028ce5a610cc394c4db0f1aa00535fc.jpg

 

Il y a ensuite pas mal de 2108 bricolée encore plus artisanalement et qui sont la plupart du temps des modèles uniques (alors que ceux présentés précédemment sont tous des séries même petites)

 

Une des plus remarquables est la tentative de reproduire un faux cabriolet produit par le carrossier allemand Bohse:

 

VAZ2108landoshevelev.jpg.94694fa23161b14120f0592c4843c01b.jpg

vaz2108fan.jpg.76ff843c35d61622b10ee358a01d35d6.jpg

 

2 modèles artisanaux qui réussissent à bien restituer le coté laideron de la vraie:

224780013_SamaraFun2.jpg1..jpg.e0d1f0b38d4c7a2c62f3c2cf91c302f1.jpg

C1619387_8.jpg1..jpg.2e53ebc91ad027c6d8b4dfba5ff70d3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour finir ce tour d'horizon des Samara au 1/43e, il faut bien sûr passer en revue les kits résine Gaffe de la Samara T3 de rallye raid.

 

Irallyesraids.jpg.f4a01bf7b9fdac79c7a5294d55cf920c.jpg

 

314241822_HubertAuriol19919103-1.jpg.6de24fda5e6d4f2a182ff6cf91d1c1a4.jpg

666416245_LadaSamaraT3VainqueurRallyedesPharaons19909006.jpg1..jpg.cb25a415897fec303510b80206f25ade.jpg

9001-w.jpg.996a230c0579f620559e4275cee5071b.jpg

9006-w.jpg.0daa7a55a5187c1382dcceb49bfa555d.jpg

1990_01_Dakar_017B.jpg1..jpg.09df1d8cb8c7ac994f73b596d425ca02.jpg

1990_01_Dakar_017C.jpg1..jpg.dc3f03dc40f3ed5c851c9cf32ecceef4.jpg

9103-w.jpg.4f9bb3c4084ed7f9302cedafefea6542.jpg

9201-w.jpg.d2e8fd808fe428e7c2b4961a53b0e119.jpg

9303-w.jpg.dd93967aa7e0bd2afa41af1e48651fcf.jpg

9403-w.jpg.749a43220b7e2ef9597ad1f9f9c33ab3.jpg

 

Les vraies pilotées par Jacky Ickx, Hubert Auriol ou encore Jerome Riviere ont collectionné les places d'honneurs, remporté une victoire et été championnes du championnat des rallyes raids comprenant notamment le Paris Dakar.

 

La victoire devant les Citroën ZX au rallye des Pharaons 1991:

1677172406_VictoirePharaonsgrand.jpg1..jpg.b94b0c59983562981306cabca89d7d16.jpg

1990_01_Dakar_040-1.jpg.2851232da38cd7a0aeffad03b0bf17ac.jpg

1990_01_Dakar_005.jpg1..jpg.a93557ab3a9424c57c38d4b78cd6c200.jpg

 

720847463_1991209Paris-Dakar.jpg1..jpg.6cec23b21c871ebccc05be31c735868c.jpg

8604lada_samara_t3a.jpg1..jpg.feab393eab0f4f2f4e35c91b4c99aede.jpg

 

Une bien belle histoire d'hommes et de mécanique ou quand les petits poucets ont tenu la dragée haute face à Peugeot et ses super moyens :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scenic n'est pas et de loin le premier monospace mais le premier vu de chez nous dans cette catégorie de taille.

Le Renault Espace bien plus gros et modulable date de 1984 mais deja en 1983 Chrysler était arrivé au même concept avec le Voyager...qui lui même dérivait des vans existant depuis des années sans parler des japonais et leur microbus...

 

Bref on reconnait en tout cas chez nous au Renault Espace l'origine des monospaces actuels et au Scenic celles des monospace de taille inférieure et qui sont les stars actuels du marché (C4 Picasso :) , Touran :q et Scenic :) pour shématiser à l'arrache)

 

Faut pas oublier que le premier Espace ne faisait que 4.25m de long, et le premier Scenic 4.17m. Donc le premier monovolume compact n'est pas celui que l'on croit. ;)

 

Et n'oublions pas non plus les Nissan Prairie et Mitsubishi Space Wagon, apparues peu avant. Ni la Fiat 600 Multipla ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le premier Espace ne faisait que 4.25m de long, et le premier Scenic 4.17m. Donc le premier monovolume compact n'est pas celui que l'on croit. ;)

 

Et n'oublions pas non plus les Nissan Prairie et Mitsubishi Space Wagon, apparues peu avant. Ni la Fiat 600 Multipla ! :D

 

 

Comment oublier cett Multipla inventée à l'époque des records d'étudiants entassés dans les cabines télephoniques :lol:

CIMG0347.jpg.8370fb54091fc33e7e5ee25a5bb80184.jpg

 

Par chauvinisme on se croit précurseur avec l'Espace de première génération mais c'est faire bien peu de cas de l'Estafette microbus ou des aspects partiques du Citroën H panier à salade :lol:

 

Sérieusement, le 2120 Nadejda produit sur une petite chaîne coutait presque 2 fois plus cher que le Niva et fut un flop en Russie. il faut dire qu'en dehors du prix il aurait fait un flop de toute façon vu que les monospaces ne marchent pas du tout la bas. A l'epoque c'est le prix d'achat qui sur tous les autres aspects pour la plupart des russes, ce qui explique que Lada a pu continuer d'écouler des 2015 et 2017 totalement dépassées et des insultes aux standards de sécurité moderne...

Il faut préciser que une fois que vous vous etiez ruiné sur 15 générations pour vous offrir une Nadejda celle-ci vous faisait la mauvaise surprise de ne pas être fiable...tout comme ensuite la Chevrolet Niva ou la Kalina :non:

 

Lada a du mérite a toujours exister car la chute de l'URSS l'a obligé a se réorganiser complétement, à passer à l'economie de marché, à trouver des solutions pour ces appros au gré des faillites de ses fournisseurs, à se débarrasser des mafias qui avaient fait main basse et détournaient allégrement la production pour la vendre sur un marché paralléle...

 

Dans ces conditions Lada qui avait pourtant pleins de projets dans ses cartons n'a pu qu'en industrialiser qu'à coup de bouts de ficelles comme la 2120 et a pactiser avec GM pour la Niva 2 et la Kalina.

 

Plus recemment la C a été étudiée par l'equipementier canadien Magna et maintenant c'est Renault qui tente de lui faire rattraper le retard accumulé depuis 20 ans.

 

Enfin si tout va bien nous devrions voir des Lada sur base Renault autrement plus compétitives que la gamme actuelle.

Reste pour en revenir au sujet qu'il n'y pas pour l'instant de reproduction des Priora, Kalina Universal (break) ni même de la 5 portes.

Coté GAZ la Siber qui n'est qu'une Chrysler à peine modifiée aurait pu ête facile à posséder dans sa collec si la Chrysler avait elle meme été reproduite :ange:

Cela dit c'est un flop retentissant :non:

 

Il y a pas mal de projets russes dignes d'interet mais ils ne sont pas reproduits du tout même pas par les artisans (Kimmeria avec quelques autres a pour sa part apporté sa contribution pour les Oka, Izhmash Orbita, GAZ 3111 et Attaman, Lada Nadejda) mais qui reproduira les GAZ 3103-4-5, GAZ 3115, GAZ 3106, GAZ Cityvan, Kombat 1ere version, Lada 2151, Lada Roadster, Lada Oka 2?

 

A noter dans tout cela que la Niva 5 portes existe en version artisanale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux dire Pontiac Transport.

Il est né après le premier Renault Espace et en copie l'esprit à tel point qu'il reprend un brevet de Matra pour la modularité des sièges menfin ici on devrait quand même plus parler de voitures russes miniatures que de vans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...