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1/43ème

A L'Est, il y a du Nouveau !!!!!


vanguards37
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20-ies, le 20ème siècle

URSS, les premières voitures

AMO-F 15

 

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J'aime bien tes AMO F 15, le bus c'est le nouveau de la série? alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Я люблю твои AMO F 15, автобус это новая серия?Я не забываю, что я должен послать модель, я пытаюсь на следующей неделе a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

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:jap:

 

Bonjour Patrick, c'est la même collection de "Autoligends de l'URSS".

Vous avez demandé à propos de AVD- "voitures en détail". J'attends la liste, je suis prêt à aider. :jap:

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Bonjour !

 

Celle qui aurait pu devenir la "Zaporojet" (une sorte de "voiture du peuple" à la sauce russe, et qui sera fabriquée par les usines ZAZ - Zaporozhsky Avtomobilny Zavod, ce qui "signifie "Usine d'automobiles de Zaporojie" en Ukraine), mais dont le projet n'a pas été retenu au final puisque cette première ZAZ sera une sorte de copie de la Fiat 600 ...

 

Ce projet, des plus intéressants est le fruit d’une collaboration du NAMI (National AutoMobile Institute, à Moscou) avec l’Usine de motos d’Irbit (**).

 

Le cahier des charges prévoyait donc de créer une voiture compacte à propulsion et moteur arrières, pour le marché soviétique.

 

Fedor Replikha fabriquat ce prototype sans doute le plus original de toute l’industrie automobile de l’URSS.

 

Dénommé "Belka" (écureuil en russe) en honneur de l’une des foires à la fourrure les plus célèbres d’Irbit, la voiture était extérieurement vraiment unique :

 

La carrosserie était tronquée à l’avant, le moteur était installé à l’arrière et pour monter à l’arrière il n’y avait qu’une seule portière à droite. Mais le plus important, c’était la porte basculante remplaçant toute la partie avant de la carrosserie qui permettait d’accéder aux places du conducteur et du passager avant.

 

L’auteur de cette voiture extravagante est l’un des piliers du design soviétique de l'époque, Iouri Dolmatovski.

 

 

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1955 Nami A50-Belka [ DeAgostini-Ixo-Ist, Coll. "Avto Legendi CCCP- USRR Auto Legends", Ru., #115 ]

 

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La Belka était équipé d'un moteur original 5x5 en étoile de 0,5L. développé spécialement.

 

Elle offrait 5 places et pesait 500kg à vide.

(De plus une version simplifié, destinée aux zones rurales, avait également proposée. Cette variante n’avait pas de portières.)

 

En six mois, l’usine d’Irbit a préparé quelques prototypes. Certains d’entre eux ont même été montrés aux plus hauts dirigeants du pays.

 

Le projet ne fut toutefois pas retenu et les exemplaires existants ont plus ou moins disparu ...

 

Au terme d'une assez longue gestation, en 1960, la ZAZ-965, similaire en apparence à sa "sœur" italienne, la Fiat 600 est entrée en production ...

 

 

(* : Ici ; http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t3437090)

 

(** Actuellement usine IMZ, qui fabrique les motos "Oural". voir ici : http://ural-france.com/ural/hi [...] rbit.html)

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A l'opposé de la petite "belka", capable d'emmener 5 personnes dans sa coquille de noix, voici un autre projet soviétique, qui bien qu'approuvé (et admiré) par Staline lui-même ne fut jamais produit au delà des deux prototypes construits ...

 

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Démesurément grand, ce roadster, puisqu'il s'agit d'une voiture de sport, ne comptait que 2 voire 3 places, malgré une longueur avoisinant les 6m !

 

A l'origine de cette démesure, le choix de ses trois jeunes concepteurs, Vladimir Kremenetskiy, Nicholas Pulmanov et Anatoly Puhalin, de partir de la plus "évoluée" des voitures russe du moment la ZIS 101, produite depuis 1936.

 

(8751 voitures ZIS 101, 101A et 102 comprenant des limousines, des cabriolets, des ambulances et des taxis furent produites entre 1936 et 1941, dont environ 2000 ZIS 101A et 102 entre 1939 et 1941)

 

Mais voilà : Il s'agissait d'une grande et très lourde limousine !

 

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A cette époque, 1938, il leur était en effet difficile de trouver des pièces mécaniques fiables, et encore quand elles pouvaient exister ...

 

Idem pour les pneumatiques qui en Russie alors n'étaient pas capables de résister à des vitesses approchant les 150km/h ...

 

Anatoly Puhalin s'attaqua donc au dessin général du projet ainsi qu'à ses suspensions, Nicholas Pulmanov travailla sur l'amélioration du moteur (un V8 en ligne), et Vladimir Kremenetskiy supervisa son châssis les techniques de sa transmission.

 

Une première voiture fut assemblée en 1939, avec un moteur poussé à 5766cm3. (141CV à 3300 t./mn) Elle pouvait atteindre 160km/h !

 

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Un second roadster vu le jour en 1940, équipé d'un compresseur, avec une cylindrée augmentée à 6000cm3.

 

Cette seconde voiture était reconnaissable par une prise d'air sur le capot afin d'alimenter le compresseur.

 

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Elle était censée pouvoir atteindre les 180km/h ...

 

Mais la valse des sièges politiques et surtout l'entrée du pays dans la guerre eurent raison de ce projet ...

 

 

 

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1939 ZIS (Zavod Imeni Stalina) 101A Sport Roadster [ Nash Avtoprom, #H451 ]

 

J'ai choisi cette couleur vert sombre car il semblerait à ce que j'ai pu trouver et lire que ce fut sa couleur d'origine.

 

Assez surpris par la bonne qualité de fabrication de ce modèle réduit, j'ai décidé d'en commander un second exemplaire (décapoté) et de couleur rouge foncé, à la fois pour le plaisir, et aussi, pour tenter d'évoquer le modèle de 1940, quand bien même il ne disposera pas de la fameuse (et horrible) prise d'air sur le capot moteur ...

 

Il est difficile de savoir de quelle couleur fut peinte cette seconde voiture. Les photos en N&B la montrent très sombre, ce qui peut être la résultante d'un rouge foncé. Le noir ne me paraissant pas plausible (mais c'est mon interprétation) pour un roadster ...

Et puis, rouge c'est plus joli !

 

Vous aurez donc le plaisir de revoir cette auto ... :D

 

(Chiffres relevés dans le livre de Maurice A. Kelly, "Russian Motor Vehicles: Soviet Limousines 1930-2003", Veloce Publishing Ltd., 2011)

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J'ai rentré ces camions russes et j'ai besoin de les répertorier mais le cyrillique, c'est de l'hébreux pour moi ! :non: J'ai besoin d'aide pour les identifier ! merci d'avance

 

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les 3 en boites oranges, c'est des KRAZ.... l'autre , je pense que c'est un petit ZIL 130....à vérifier.

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J'ai rentré ces camions russes et j'ai besoin de les répertorier mais le cyrillique, c'est de l'hébreux pour moi ! :non: J'ai besoin d'aide pour les identifier ! merci d'avance

 

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:sol: :sol: :sol:

 

Moskvich 412 (Londres México)

ZIL-130 (U-165 "Transport du lait")

KRAZ 260 (Camion benne)

KRAZ 255L1(Porte-bois)

Kraz 255 B (Camion dépanneuse lourde Bronco-200)

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J'ai rentré ces camions russes et j'ai besoin de les répertorier mais le cyrillique, c'est de l'hébreux pour moi ! :non: J'ai besoin d'aide pour les identifier ! merci d'avance

 

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Pour le KrAZ 255B, c'est une dépanneuse pour camions, carrossée et équipée par le spécialiste suédois Bro (la traduction automatique du message d'Andrei avait transformé "Bro" en "Bronco", autant rectifier).

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Au 1/43 le "TOPOL" ? vraiment ? c'est de l'artisanal ou de l'industriel ? du kit ou monté ? Je le vois à 150 euros tout monté :D

 

 

Vu le prix de l'imprimante, ce sera le travail d'un artisan ....assez fortuné; si c'est un industriel ......ça ne sera pas meilleur marché, pour cela . :pfff:

Cela ne semble, encore , qu'un proto

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:jap:

 

c'est fait

47T:43=1.093T du lourd alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Je crois qu'il faut diviser le poids par 43 au cube. La réduction 1/43 c'est pour une dimension. Pour trois dimensions, le volume, il faut diviser trois fois par 43. Le poids étant proportionnel au volume, il faut procéder de même. :ange:

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Je crois qu'il faut diviser le poids par 43 au cube. La réduction 1/43 c'est pour une dimension. Pour trois dimensions, le volume, il faut diviser trois fois par 43. Le poids étant proportionnel au volume, il faut procéder de même. :ange:

 

je sais juste une boutade

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