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Maquettes ou Kits à monter

Rôôsse moto (Triumph 3HW Italeri)


toxicat

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Coucou!!

Ce coup-ci, j'ai pensé à photographier les grappes avant d'attaquer...

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Le kit à l'air plus récent que celui de la Manx et mieux conçu, mais j'ai noté deux soucis, d'une il y a une grappe en pseudo caoutchouc (dont la chaîne) et c'est la merde à peindre, de deux, sur la Manx on voyais bien les points d'ancrages des rayons ce qui n'est pas le cas ici, ça va être velu à rayonner...

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Invité §Dya281xZ

Déjà, les roues ont l'air finement (dans le bon sens du terme)rayonnées. Tu vas les reprendre "made in toxi"???

 

Bon amusement.

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à voir si c'est nécessaire de remplacer les rayons :bah:

 

sinon, sur le TMMi, y'a la modif des roues d'une ex Protar avec des rayons en épingles d'entomologistes :oui:

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Alors, petite modif du cadre, j'ai viré le porte bagage de la version militaire...

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Depuis j'ai peint le cadre à la Humbrol (vu que la "carrosserie" va être peinte à la bombe Tam, je peins les autre pièces à la Humbrol histoire d'avoir des nuances...

 

En passant chez Euromaquette, j'ai racheté un lot de forêts, Philippe m'a sorti un truc super pratique : des forêt doublés!! Comme ça, quand on en pète un, on en un de rab sous la main... :D

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Du coup, j'ai pu attaquer le re-rayonnage des jantes...

Alors, à voir la jante, on dirait que 2 rayons ont le même point d'ancrage, à bien regarder les tofs 1/1, le moyeu à un trou ovale où deux rayons vienne s'ancrer à chaque bord...

Du coup, j'ai simplifié, comme j'utilise des rayons en 0.4, j'ai percé à 0.8, et ça marche...

 

Là le moyeu...

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Difficulté supplémentaire par rapport à la Manx, vu que deux rayons viennent dans le même trou, avant de pouvoir les encoller, il faut travailler par paire...

 

 

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J'en étais là hier soir...

 

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Ah oui, petit défi supplémentaire que je me suis fixé vu que j'ai de bons forêts (pour la Manx, j'avais utilisé un tronçon de forêt pété, j'en ai chié, avec du forêt neuf, ça perce comme dans du beurre!! :p ) j'ai décidé de garder la tête de rayon...

 

Bon, sinon, j'ai aussi bossé sur le moteur, mais je m'aperçois que j'ai pas pris de photos, ça fera partie d'une autre maj... ;)

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:jap: :jap: :jap:

Viendez viendez, ya d'la place!!! :D

 

Percé, non, par contre tailladés au X-acto, là, vui!!! :lol: :lol: :lol:

 

Aller, une petite dernière mise à jour avant d'aller pioncer...

 

Alors une petite photo intermédiaire pour essayer de montrer l'évolution de la découpe et remplacement des rayons par paire...

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Pas très parlant en fait... :ange: :ange: :ange:

 

Et voilà, je voulais terminer ce soir, j'ai finis ma première demi-jante... (plus que 3... axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif )

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Voilà voilà... :D

Bonne nuit les gars!!!

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Merci les gars!!! :D

 

La technique est différente et plus complexe, mais ce coup-ci, j'ai de bon outils, au final, c'est plus facile qu'avec la Manx!! :p

 

Pour les caisses au 1/24, j'y ai pensé (qu'est-ce que j'aimerais me monter une DB5!! :love: :love: :love: ), mais effectivement, avec cette technique, je vois pas comment ça serait faisable, il faudrait se diriger vers des trucs plus complexes comme ce que fait PhilX...

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Sur des roues de grand diamètre comme sur la bentley blower,ta technique est peut-être jouable? :voyons:

J'essaierai de m'en inspirer le jour où je ferai la mienne! ;)

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Sur des roues de grand diamètre comme sur la bentley blower,ta technique est peut-être jouable? :voyons:

J'essaierai de m'en inspirer le jour où je ferai la mienne! ;)

 

 

Sur des jantes des années 30, de grand diamètre et pas trop rayonnées, ça doit être jouable, là où ça devient infaisable, c'est sur les jantes 50's-60's comme les Borrani...

Vraiment un super boulot Toxi, j'adore :love:

 

 

Merci Fmid!!! :jap: :jap: :jap:

 

Bon, en ce moment, je n'avance plus, je quitte le taf entre 20h-20h30 du coup, je ne rentre pas avant 21h30 -22h... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Du coup, comme il n'y a aucun repère sur le moyeu, j'ai bien passé une bonne demi-heure à essayer d'interpréter où percer ce dernier, je n'ai posé que 3 rayons externes...

 

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vivement le week end de 3 jours!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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je demande sir la deuxième "valve" n'est un gripster, en fait :voyons:

 

c'est un dispositif qui serre l'intérieur du pneu sur la jante pour pas qu'il tourne au freinage ou à l'accélération (pour la roue arrière)

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Ah, je pense que ça doit être ça, le deuxième bitogno n'a effectivement pas la même tête que la valve (qui ressemble bien à une valve)... du coup, j'ai bien fait de pas le dégager... :p

 

Et merci pour l'info, je connaissais les hipster, mais pas les gripster...

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Invité §Dya281xZ

Impression visuelle ou pas: les rayons posés paraissent cintrés???

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Non non, ils sont bien sous tension,

Italeri ne s'est pas cassé, leur rayons s'arrêtent sur le bord du moyeu, et leur moyeu est bien plat... donc pour partir d'un plat et arriver "plus bas" (si on couche la demi-jante) il y a une tension... ça se voit moins sur la Manx, mais c'est le même soucis sur la jante Ar... ;)

(la jante avant, tout est dans l'axe...)

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Je profite de rentrer tant qu'il fait jour... :p

j'ai utilisé les fameuses cires métalliques AK pour peindre l'alu du carter moteur, alors j'ai regardé des tutos YouTube, on voit des gars prendre le truc sorti du tube, l'étaler au pinceau, passer un coup de sopalin au bout d'1/2 heure et avoir un rendu de ouf...

Bah moi, j'y suis pas arrivé... :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, petit retour d'expérience, cette cire se dilue très bien au white spirit, les temps de séchages sont beaucoup plus longs mais ça permet d'étaler le truc de façon bien plus uniforme, je pense qu'avec un peu d'entrainement, ya moyen d'obtenir de supers rendus avec ce truc...

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Non non, ils sont bien sous tension,

Italeri ne s'est pas cassé, leur rayons s'arrêtent sur le bord du moyeu, et leur moyeu est bien plat... donc pour partir d'un plat et arriver "plus bas" (si on couche la demi-jante) il y a une tension... ça se voit moins sur la Manx, mais c'est le même soucis sur la jante Ar... ;)

(la jante avant, tout est dans l'axe...)

 

 

 

c'est normal, à l'arrière, les rayons sont fixés sur le dessous du moyeux, pas comme à l'avant où c'est rayonné comme un vélo

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Pour les caisses au 1/24, j'y ai pensé (qu'est-ce que j'aimerais me monter une DB5!! :love: :love: :love: ), mais effectivement, avec cette technique, je vois pas comment ça serait faisable, il faudrait se diriger vers des trucs plus complexes comme ce que fait PhilX...

 

Sur des roues de grand diamètre comme sur la bentley blower,ta technique est peut-être jouable? :voyons:

J'essaierai de m'en inspirer le jour où je ferai la mienne! ;)

 

 

Sur des jantes des années 30, de grand diamètre et pas trop rayonnées, ça doit être jouable, là où ça devient infaisable, c'est sur les jantes 50's-60's comme les Borrani...

 

 

 

Au 1/24, cette technique serait plus facilement appliquable sur une Ford A 1930 sur laquelle les roues ont chacune 30 rayons assez épais, plutôt que sur une Alfa-Roméo 2900B de 1938 sur laquelle les roues ont chacune 84 rayons assez fins ...

 

Concernant la Bentley Blower, ne pas oublier qu'il y a 6 roues à faire alors que sur la Delahaye 135 heller, il n'y en a que 4 seulement ...

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:lol: :lol: :lol:

La suite!? Elle arrive!! :D

 

Alors, dans les petits travaux variés en attendant que divers trucs sèchent, j'ai viré le cache du phare, comme pour découper du lexan, on passe quelques coups de x-acto le long de la ligne de découpe on on arrache à la pince...

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Le moteur a rejoint son cadre...

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Et... la première jante est terminée, contrairement à la Manx, je l'ai entièrement peinte, je ne suis pas sûr que la technique du chromage était maitrisée à l'époque, je pense que ça date des 50's, or la Triumph date des 40's...

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Pour info, celle qui me sert de cible...

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