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Porsche GT2 Wolinski


toxicat
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Merci les gars!!! :jap: :jap:

Bah je n'ai rajouté que le harnais (obligatoire) et 2 malheureux morceaux de fils à bijoux, faut que j'en colle un 3em (qui va sous le tdb, pour vaporiser sur le pilote) rien à voir (par exemple :ange: ) le remplacement des boulons en photodécoupe... :p

 

Vu les décollages que j'ai eu, je peux affirmer que le vernis ne traverse pas le décalque...

Et avec ou sans microsol, ça ne change rien, le décalque reste imperméable...

J'ai déjà vernis sans soucis (en restant prudent toujours) des carrosseries entièrement recouvertes de décalques, ici, la problématique vient du fait que les décalques sont vieux de 15 ans au mieux, (la voiture date de 98, reste à voir combien de temps Etienne a sorti la planche après)

Ceci dit, pour de vieux décalques, ils tiennent quand même bien le coup, j'ai déjà vu des décalques du même âge se désintégrer rien qu'à la trempe...

 

Bah... la GT2 a ceci de commun avec le Spitfire, qu'elle n'a pas une seule ligne droite, tout est courbe voir en double courbe, sans assouplissant, ça me parait vraiment impossible...

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Participants fréquents à ce sujet

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Bah oui, je m'suis dit que vu qu'ils sont en nylon, je les ai peint en brillant... ceci dit, il est toujours temps de leur passer un coup de vernis satiné... ;)

 

 

Une petite dernière mis à jour avant de mettre le viande dans l'torchon...

 

Déjà le tripmaster et la conduite de l'extincteur niveau tdb...

 

20170530_225149.jpg

20170530_225227.jpg

 

Ensuite, j'ai poli (molo car la vraie n'est pas très brillante) la carro, j'ai filé un coup de 3200 pour dégrossir et un coup de polish Fine...

 

20170530_225339.jpg

20170530_225315.jpg

 

Et p'tit montage à blanc...

 

20170530_225808.jpg

 

Vous remarquerez que les clignos Ar ne sont pas de la même couleur... j'ai bien regardé les tofs 1/1, et j'en viens à la conclusion que le droit est orange et le gauche rouge... pour la petite histoire, la 993GT est sortie avec des clignos orange, vers 98, ils en ont sorti une deuxième série avec les clignos avant incolore et Ar rouge... les voitures de course ayant une vie mouvementée, je pense que cette GT2 a eu le cligno gauche pété peu avant la course et remplacé par ce qui se trouvait en 98 : un rouge... (ps, je n'ai pas encore peint la base sous les feux, c'est normal que ça ressorte si clair...)

 

20170530_225847.jpg

20170530_225859.jpg

 

Sur ces photos, le cligno gauche est manifestement rouge

 

 

68LM98_Porsche_Wolinski-5.jpg

 

tumblr_o0mstxu9mY1rl1me3o5_500.jpg

 

Tandis que sur celle-là, le droit est orange, aucun doute!!!

 

 

tumblr_o0mstxu9mY1rl1me3o6_500.jpg

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Invité §gto140rr

elle en jette ta carrosserie c'est super sympa!! belle bête..

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Invité §Dya281xZ

Ah oui, fallait avoir l'œil critique.

Beau résultat aussi bien pour l'intérieur (bien vivant!) et la carro juste comme il faut. Chapeau.

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Sympa la p'tiote histoire des clignos et bien vu surtout!

 

L'intérieur est vraiment top! :love: :love: :love:

 

Bon, à propos de bidoche dans l'torchon, c'est l'heure...

 

[:d'octobre 93:3]

 

 

Bah sur le coup, quand j'ai vu le cligno rouge, je pensais que c'était des photos récentes... (on connait tous le soucis des photos d'une voiture historique plus ou moins restaurées) avant de m'apercevoir que c'était bel et bien des photos d'époque... et que selon le côté photographié, j'avais bien un cligno rouge et un orange... :p

elle en jette ta carrosserie c'est super sympa!! belle bête..

 

Beau résultat pour la carrosserie ... :bien:

 

 

Merci!! J'avoue être assez content de m'être débarassé de cette étape délicate... :D

Ah oui, fallait avoir l'œil critique.

Beau résultat aussi bien pour l'intérieur (bien vivant!) et la carro juste comme il faut. Chapeau.

 

 

Merci!! Et encore, je suis petit bras dans cette discipline comparé à pas mal d'autres sur le fofo... :p

 

Bien vu les clignotants !

 

Toxi, quand je dis que les bords brillent, c'est parce les brins ne sont pas peints sur la tranche, l'alu du scotch ressort

 

 

Ah ça!!! Je peux te rassurer de suite, la peinture s'est écaillée un peu à la découpe, beaucoup lors du passage dans le trou du baquet, j'ai repris tout ça depuis longtemps... ;)

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Merci!!! :jap: :jap:

 

Je peux te dire que j'ai serré les miches avec le micromesh et le polish, surtout que moi qui aime bien travailler avec de bonnes épaisseurs de vernis, vu la fragilité des décalques, j'ai pas pu bomber comme j'ai l'habitude, et je n'avais pas intérêt à passer au travers... je n'ai qu'une micro-perforation au niveau du carré brun sur l'aile Ar gauche (mais le décalque n'a pas prit...)

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Citation :

Ah ça!!! Je peux te rassurer de suite, la peinture s'est écaillée un peu à la découpe, beaucoup lors du passage dans le trou du baquet, j'ai repris tout ça depuis longtemps... ;)

 

Et ousqu'elles ne sont les photos ??? :D :D :D

 

Sinon, comme je l'ai déjà écrit, c'est du super boulot... là c'est moi qui suis amoureux de ta Porsche. Super carrosserie, puis entre ça et les motos à roues rayonnées c'est du pur bonheur pour les mirettes...

 

Encore une fois, je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu montes les kits.

 

Une petite question me taraude... Tu les mets où tous ces kits finis ? Tu dois avoir une méga-super-grande vitrine.

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Invité §ced766wy

Chaud cacao le vernis sur les decalcs !! J'imagine bien comme tu devais pas être fier en le passant :lol:

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Très sympa l'habitacle !!!

 

Et bien vu pour les clignos, ça fait un détail intéressant !!

 

 

Vi, j'préfère les clignos orange mais bon, pas le choix... :p

Citation :

 

 

Et ousqu'elles ne sont les photos ??? :D :D :D

 

Sinon, comme je l'ai déjà écrit, c'est du super boulot... là c'est moi qui suis amoureux de ta Porsche. Super carrosserie, puis entre ça et les motos à roues rayonnées c'est du pur bonheur pour les mirettes...

 

Encore une fois, je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu montes les kits.

 

Une petite question me taraude... Tu les mets où tous ces kits finis ? Tu dois avoir une méga-super-grande vitrine.

 

 

Bah, je n'ai pas trop la place pour des vitrines, j'ai tendance à le remettre en boite histoire qu'elles ne trinquent pas trop niveau poussière... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Bien vu pour les clignotants! ;)

 

:jap: :jap: :jap:

Thanks!!!

Chaud cacao le vernis sur les decalcs !! J'imagine bien comme tu devais pas être fier en le passant :lol:

 

 

Et encore, j'ai frisé la correctionnelle, comme un con, j'ai voulu poser une bande cache pour peindre le joint de bas de vitre... le quart de la portière est resté dessus... mais bon, comme le décalque était vernis et donc renforcé, j'ai pu en récupérer le plus gros avec une lame de X-acto et recoller les morceaux grâce à la colle Tam, vraiment top cette colle!!!

Vraiment superbe. :love:

J'adore cette déco. :love:

T'a bien bossé. :bien:

 

 

Je crois que c'est la plus belle des GT2 à avoir tourné au Mans... mais putain, qu'est-ce qu'elle est chaude!!!

 

Sinon, je n'ai rien posté ces derniers jours, mais je n'ai pas été inactif pour autant... :D

 

j'ai peint le bandeau noir sur la face avant, inutile de préciser qu'après le coup de la portière, je l'ai peint à main levé... je suis assez content du résultat même s'il faudra surement que je retouche le bas...

20170605_184052.jpg

20170605_184115.jpg

 

j'ai posé les poignées de porte et peinte, je suis assez content, j'ai réussi à retomber sur les bonnes teintes...

20170605_184239.jpg

20170605_184226.jpg

 

p'tite vue générale pour se faire plaise, elle approche doucetement de la fin...

20170605_184027.jpg

20170605_184016.jpg

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Merci les gars!!! :jap: :jap: :jap:

 

Perso, j'ai topé mes cires AK chez hiroboy (c'est chez eux que j'ai découvert ça) le "brass" (laiton) a un rendu bluffant, sinon, ils ont du dark aluminium qui rend bien (j'ai fait les carters de la Triumph avec) et du silver que je n'ai pas encore utilisé...

 

C'est assez rigolo, ça sent vraiment le maquillage... :p

 

Ya quand même quelques pètes, j'en ai repris certains mais pas tous (il faut arriver à tomber sur la teinte exacte pour pas que ça fasse moche)

Et contrairement à mon habitude, je ne pense vraiment pas faire de jus, j'ai trop peur que la peinture aille s'infiltrer sous les décalques et me pourrisse tout...

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Merci!!! :jap: :jap:

 

Surtout qu'il faut de la peinture très diluée pour faire les jus, il y a de grandes chances qu'une partie passe sous le décalque par capilarité, et comme ils sont relativement opaque mais pas de ouf non plus...

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Je comprends que ça fasse peur mais ce serait quand même mieux avec un jus

 

Et avec le vernis, je ne vois pas ce que tu risques… Le jus ne passera pas dessous

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As-tu essayé les peintures métalliques AK ?

 

Meuah j'ai essayé! :o

 

C'est génial! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

En plus, le détaillant à coté de chez moué a la gamme complète, peintures, wheathering, set de "rouille", diluants, tout quoi. :)

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Meuah j'ai essayé! :o

 

C'est génial! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

En plus, le détaillant à coté de chez moué a la gamme complète, peintures, wheathering, set de "rouille", diluants, tout quoi. :)

 

Mieux que la gamme Alclad ?? parce que si le rendu du chrome Alclad est bien brillant, il ne faut pas mettre les doigts dessus...

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