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 Sujet :

Nissan GT-R Tamiya

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Profil : Pilote
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jej94
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  1. Posté le 15/06/2017 à 00:10:02  
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Bonsoir à tous, un très très long moments que je ne suis pas passer sur ce forum et également un très très long moment que je ne me suis pas attaqué à une maquette, la dernière en date était une NSX Raybrig il y a 10 ans.

Je me relance donc tranquillement avec cette GT-R qui m'a été offerte il y a 7 ou 8 ans et que je n'avais jamais touché.

Je solicite déja vos conseils concernant le compound, la wax et également pour un vernis brillant ne flinguant pas les décalco (j'ai d'autres projets en tête que cette GT-R du style WRC et à priori le TS 13 de chez Tam serait un peu agressif pour les décalco)

J'ai juste commencé la carrosserie pour l'instant alors place aux photos:


20170611_1703152Voir l'image en grand0 vote

20170612_0035402Voir l'image en grand0 vote

20170613_0026312Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Jej94 le 15/06/2017 à 00:13:20
Sujets relatif
Profil : Pilote
gto-02
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2017 à 00:44:22  
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jolie!!

Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2017 à 07:46:07  
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Beau travail ... :bien:

Les jus d'ouvrants, peut-être un peu trop prononcés ...

PS: Si tu peux poster des photos horizontales (et non verticales), on pourra les agrandir sur l'écran de l'ordi ... ;)
Message édité par philX le 15/06/2017 à 07:47:59

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Les Autos de PhilX : AntiquesVintageClassicsFifties
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Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 15/06/2017 à 08:22:42  
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Propre, propre et même remarque que Philx.

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 15/06/2017 à 11:40:41  
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Je confirme : le TS13 est à proscrire pour les décals, trop risqué. Il faut préférer le Mr. Hobby, ou le X22 Tam à l'aéro, voire un bicomposant, à l'aéro également.

Comme Phil et Dyaned, les jus sont un peu marqués et sur le blanc ça ne pardonne pas. C'est d'ailleurs curieux de les avoir faits avent le vernis : c'est vraiment ce qui vient en dernier. Tu vas avoir des jus qui brillent et ça c'est ballot


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La Wells Fargo passe toujours
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Profil : Pilote
  1. config
jej94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2017 à 12:09:01  
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salut à tous,la gt-r ne sera pas vernis c'est pour cela que j'ai attaqué les jus,je demandais conseil sur le vernis pour de futur maquette,notamment la clk gt-r qu'on aperçois sur une photo

Profil : Pilote
  1. config
jej94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2017 à 12:09:03  
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salut à tous,la gt-r ne sera pas vernis c'est pour cela que j'ai attaqué les jus,je demandais conseil sur le vernis pour de futur maquette,notamment la clk gt-r qu'on aperçois sur une photo

Profil : Pilote
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jej94
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  1. Posté le 15/06/2017 à 12:09:48  
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et pour les jus,peut être un peu gros effectivement mais c'est la première fois de ma vie que je fais des jus sur une maquette

Profil : Pilote
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jej94
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  1. Posté le 15/06/2017 à 12:09:49  
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et pour les jus,peut être un peu gros effectivement mais c'est la première fois de ma vie que je fais des jus sur une maquette

Profil : Pilote
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jej94
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  1. Posté le 15/06/2017 à 12:09:50  
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et pour les jus,peut être un peu gros effectivement mais c'est la première fois de ma vie que je fais des jus sur une maquette

Profil : Pilote
  1. config
jej94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2017 à 12:09:52  
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et pour les jus,peut être un peu gros effectivement mais c'est la première fois de ma vie que je fais des jus sur une maquette

Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 15/06/2017 à 16:24:22  
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Hellu et ouelcome!!

Je confirme les dire de FMID, le TS-13 est une immonde saloperie, seul Sheider arrive à faire des merveilles avec...
Perso, j'utilise du Mr Hobby, ils en font deux types, des grandes bombes grises et des petites bleues, ces dernières sont moins agressives (à savoir qu'un vernis en bombe contient des solvants qui le rende plus agressif qu'un vernis passé à l'aéro...)
Du coup, pour les décalques, en général, je passe un "brume" le premier jour, et j'attend 24h avant de passer des couches plus conséquentes... sur la dernière qui comportait des décalques fragiles, je passais une couche de vernis très légère toutes les 24h... ;)

Petit tuyau pour les jus, en général, j'utilise su noir pour les carrosseries sombres, pour des teintes claires, j'utilise la couleur de base que je fonce avec un peu de noir... ;)


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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