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Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
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Quand tu vois la gueule de la bestiole au 1/43, tu pars en courant ! Bon, la seule chose qui me rassure dans cette histoire, c'est que je n'avais pas si mal cherché que ça !

On se console comme on peut !!!

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C'est tout à fait ça mon bon Sprinteur, tu avoueras que la 916 n'est pas à son avantage !

Pas compris que Burago ou un autre du même genre n'ait pas reproduit cette voiture à plus grande échelle, elle a certainement autant de succès et/ou de ventes que certains autre modèles à leur catalogue et la voiture, comme eux, est Italienne !

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Là, mon ami, il va falloir développer un peu ta pensée :love: . N'oublie pas que je suis un peu nouveau dans la spécialité automobile et que je souhaite bénéficier à plein de tes bons conseils.

Qu'est ce que Tam à commis pour donner cette piste ? Est-ce encore d'actualité ? Bref, tout ce qui permet de se mettre en chasse pour remédier à ce manque :D !

Je te remercie de tes infos complémentaires sur le sujet...

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Sur le coup j'ai pensé que c'était juste parce que tu avais un cabriolet et que la maquette Tamiya est un coupé… Découper le toit n'est souvent pas très compliqué. Notre ami Vince s'en est d'ailleurs fait une spécialité. Mais effectivement, le souci est plus profond que ça. Comme le disait Sprinteur, la maquette est une phase 1…

 

Ça ne veut pas dire que la transformation n'est pas réalisable, mais il est vrai qu'elle s'annonce assez lourdingue, surtout quand on n'est pas trop aguerri.

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J'ignorais même que Tam avait sorti ce modèle, même en coupé, même en phase 1 :eek: .

Avant de s'inquiéter (à juste titre) de mes capacités, la première chose est sans doute de savoir si cette maquette existe toujours dans le commerce ou dans des trucs genre ebay !

Perso, j'en ai jamais vu, ce qui n'est pas une référence, je te l'accorde ! :lol: :lol: :lol:

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Vous êtes tous extra ! OK, les les transformations ne me semblent pas si pointues que çà, de même la couleur, no problem, une bombe et c'est réglé, après la M 1, je pense que je serais entraîné !!! :lol: :lol: :lol: , par contre les jantes ne sont pas du tout compatibles et là... je ne sais pas faire.

 

On verra en fouillant de temps en temps, p'têt que la perle rare se manifestera. Merci encore pour votre aide :D

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Transformer un ph1 en ph2, extérieurement ça Passe; par contre l'intérieur c'est beaucoup moins facile. Alors transformer un ph1 en ph3 c'est encore plus difficile...

Décapsuler un coupé c'est encore autre chose! :)

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foutatait ! c'est pour ça que si je fais ce truc, je partirais d'un spider, tu évites déjà de grosses cagates (ce qui ne signifie pas que tu vas réussir ! :lol: :lol: ).

J'ai regardé ce qu'on pouvait voir sur les couvercles de boites indiquées par les copains, il y a du taf, c'est sur, mais l'avant, ça doit le faire. Par contre il y a p'têt des pièges intérieurs et là il n'y a que si tu montes la maquettes que tu le sauras... et c'est un peu tard ! :eek: :eek:

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Très sympa, merci Sprinteur, mais le GTV Tam est un coupé à guillotiner, c'est justement ce que je souhaite éviter ! Autre souci de première importance oublié dans mon babillage d'hier, les ROUES !!

Aucun modèle, à aucune échelle ne reproduit celles que j'ai (les 5 gros trous sur la jante) et là je m'en sens pas bien pour les refaire et surtout à partir de quoi ?

Hormis ces roues, j'avais trouvé hier un modèle spider de chez Welly au 1/24qui limitait la casse... il n'y a même pas d'importateur ou de distributeur en France ! Au vu des travaux à entreprendre, même une maquette d'orientation jouet initialement peut suffire, tu as même moins de regrets de taper dedans pour la modifier dès l'instant que la silhouette est bonne ce qui semble être le cas !

Il y a Maisto également, mais si j'ai choisi le 1/24, ce n'est pas pour commencer à faire autre chose, le 1/18, c'est gros...

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Invité §Dya281xZ

De mémoire, les jantes étaient sensées reprendre l'esprit du trèfle...mais à cinq feuilles. Ce qui le rendait encore plus exclusif.

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Bon, c'est pas tout de papoter avec les copains, même si c'est sympa, faut que ça bosse un peu ARBEIT ! Sur la M 1, les passages de roues arrières sont en voie de finition, reste une fine dernière couche...

 

 

002.jpg

 

Pour la Calder, j'ai tenté ma chance avec de la Humbrol 11 et ma fameuse plume. Quelques reprises à prévoir, mais rien de dramatique...

 

004.jpg

 

La Daytona Carrouf est celle ou ça c'est le mieux passé, petit pinceau et plume, même peinture, je viens de passer une couche de Klir, j'hésite entre les multiplier pour faire briller ou utiliser du lustrant auto passé au coton tige...

 

005.jpg

 

006.jpg

 

Merci de vos commentaires zé critiques :D

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Invité §ced766wy

L’un n’empêche pas l’autre ;)

Tu peux faire un très beau vernis et faire du polissage. C’est même plutôt préférable de faire les deux, le vernis brut est rarement assez lisse et souvent trop brillant. Ce qu’il faut c’est utiliser des produits adaptés. Le polish pour les autos 1:1 et le compound pour les maquettes.

Si tu ne connais pas c’est de la patte à polir avec des grains de tailles différentes. Tamiya en fait du très bien, il y a trois tailles. Le rouge (le plus agressif), le bleu (médium) et le blanc (fin). Il faut utiliser les trois.

 

J’explique le comment du pourquoi en bas de la page 2 ici : ---Le Topic des nouveaux et conseils aux débutants---

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Très sympa, merci Sprinteur, mais le GTV Tam est un coupé à guillotiner, c'est justement ce que je souhaite éviter ! Autre souci de première importance oublié dans mon babillage d'hier, les ROUES !!

Aucun modèle, à aucune échelle ne reproduit celles que j'ai (les 5 gros trous sur la jante) et là je m'en sens pas bien pour les refaire et surtout à partir de quoi ?

Hormis ces roues, j'avais trouvé hier un modèle spider de chez Welly au 1/24qui limitait la casse... il n'y a même pas d'importateur ou de distributeur en France ! Au vu des travaux à entreprendre, même une maquette d'orientation jouet initialement peut suffire, tu as même moins de regrets de taper dedans pour la modifier dès l'instant que la silhouette est bonne ce qui semble être le cas !

Il y a Maisto également, mais si j'ai choisi le 1/24, ce n'est pas pour commencer à faire autre chose, le 1/18, c'est gros...

 

 

 

www.modelcarworld.de

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Merci Biker, je suppose que ton lien concernait les roues à vendre seules, malheureusement ce n'est pas le bon modèle, moi j'ai les trèfles tchernobylisés, c'est à dire pas 3, ni 4, mais 5 feuilles. Ne désespérons pas, j'ai l'avenir devant moi ! :D

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Merci Biker, je suppose que ton lien concernait les roues à vendre seules, malheureusement ce n'est pas le bon modèle, moi j'ai les trèfles tchernobylisés, c'est à dire pas 3, ni 4, mais 5 feuilles. Ne désespérons pas, j'ai l'avenir devant moi ! :D

 

 

 

bah non, c'était pour les miniatures Alfa en général :oui:

 

faut aller dans "recherche avancée" :oui:

 

gare au porte-monnaie ... :o

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D'où l'utilité d'être dans un forum hautement spécialisé, merci de ta précision sur le type de ces jantes. C'est dommage, ma version me semblait chargée d'une certaine poésie !!! :lol: :lol: :lol:

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