Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
 Partager

Messages recommandés

Merci à toi Ô Biker de ton passage et de ton commentaire.

Ah, le dentiste, le Bob et son dentifrice ! Bon, ça ne valait pas le sufrice dentiper colphile à la chlorogette, celui qui donne les chants blande et la phalène rêche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et tu imagines, son dentifrice, il le faisait à La Mure ! Ah, l'amur !!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Vraiment pas une auto de nanas...sinon la couleur "Barbie"...mais le résultat est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre de ton avis. Effectivement, ça ne devait pas être une sinécure pour nanas ou mecs d'ailleurs, Le Mans, c'est un gros casse-croûte, surtout à deux à l'époque !

 

Elles n'en n'ont que plus de mérite. il parait que même récemment, "la Dacremont", elle avait encore un coup de volant qui pouvait en remontrer à pas mal ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez braves gens, le résumé d'un WE d'anthologie.

Le CARF pour Club Alfa-Roméo France organisait donc notre rassemblement annuel sur mes terres du Creusekistan et celles, proches, de certains vassaux :lol: :lol: .

Cela commença par Oradour sur Glane, pas la partie la plus drôle, mais indispensable piqûre de rappel pour les mémoires ayant une tendance à la défaillance. Elle permettait, grâce à la présentation par le fils d'un des rares rescapés, de se souvenir que la barbarie n'est pas qu'étrangère, une partie de la troupe de Das Reich étant hélas française ce jour là, comme aux pendaisons de Tulle et autres drames émaillant leurs déplacements.

Et puis dimanche, ce fut Mornay, une visite sur Internet pour les intéressés vous donnera une idée de l'environnement et des tracés possibles, celui retenu étant l'extérieur, le plus rapide.

Temps superbe, si la faible représentation de 16 voitures ayant accepté le challenge désolait le bureau du club, il assurait des vrais tours libres. Votre serviteur s'en donna à cœur joie, l'Alfa aussi, la température d'eau étant le plus souvent très proche des 100°C. La vigueur des attaques se retrouvant en transpiration lors du retrait du casque, mes 72 balais demandèrent la suspension des hostilités en courant d'après-midi, on a bien l'âge de nos artères !

Envoyez les photos !

 

 

002.jpg

 

 

010.jpg

 

 

012 (1920x1080).jpg

 

 

013.jpg

 

 

014.jpg

 

Après avoir tenté d'améliorer avec Paint, lourde déception sur la taille des bagnoles :q :q :q . La suite à viendre :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chemin de fer vicinal à Oradour, souvenir d'une époque où les transports ferroviaires de desserte empruntaient l'assiette des chemin vicinaux, ancêtres des routes départementales :oui:

 

au programme, voies étroites et petites locos :oui:

 

toute une époque où on vivait à 30 à l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, le tramway, nom du tain départemental entre Limoges et chsais plus :non: :non: , mais passant par Oradour était électrifié par caténaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben oui...on attend la suite... (déjà, t'es rentré, c'est méritoire...) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...on attend la suite... (déjà, t'es rentré, c'est méritoire...) :sol:

 

 

qu'est ce à dire :??: :??: :??: :??:

moi aussi je suis rentré , bon ce ne fut pas très simple , mais j'ai déjeuné avec Ophil , j'ai écouté un concert de Jazz , le garagiste aux étoiles , l’hôtel et le restaurant

 

étaient sympa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires. Mon bon Pierre, douterais-tu de moi à ce point ? :lol: :lol: :lol: Je n'ai guère de mérite, ce n'était ni un canon ball ni les coulisses de l'exploit. Oui Bruno, c'est vrai que sauf pour les finances du club, 16 voitures donnent beaucoup de liberté dans les tours. En plus, la bonne température nécessitait de s'arrêter régulièrement tant pour le bonhomme que pour la machine. Un tour se fait en 2 et 3 pour la plupart du tour et on est dans les 5/6000 tout le temps avec une température d'eau entre 90 et 100. Donc quelques arrêts pour ne pas faire la cocotte minute ! :ange:

 

Pour les risques de touchettes, c'est parfois très bête et ne nécessite que peu de voitures. J'avais une auto avec un 240 ch derrière moi (+ 80 du mien) et au moment d'attaquer un gauche rapide suivit d'un lent et d'un droite en descente, plus de suiveur dans le rétro alors qu'il se rapprochait. Aussitôt tu penses - enfin je pense - il me fait l'extérieur et tu te déconcentre un instant pour éviter l'éventuel frotti-frotta pas glop.

Résultat, tu rates ta trajectoire, oscillant un peu dans la figure libre qui suit... pour t'apercevoir qu'il est toujours derrière sous un autre angle et avoir perdu un paquet de secondes dans l'opération !

Allez quèques zautres vues

 

 

088.jpg

 

 

077.jpg

 

 

087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La der spécial Mail. Lors de notre balade au Ventoux, je n'avais pas pensé faire les photos du bar à Buis les baronnies, lacune réparée, c'est un fêlé Alpine, une moitié avant de A 110 sur la façade et:

 

 

094.jpg

 

 

095.jpg

 

Pour compléter, le distributeur de bière est une culasse de la même bête !!! Vous ne serez pas étonné d'apprendre qu'il s'appelle le bar des passions... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Si je comprends bien, Gouillette était de sortie ce w-e.

Il semblerait même, au vu du discours qu'il y ait même de jolis coups de volants.

 

Ahhhh, quand les vieux s'en mêlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies Alfas à cette "balade" (me semble apercevoir une Montréal orange :miam: :miam: :miam::love: :love: :love: )

 

Désolé pour mon précédent message, mon doigt a fourché, ou je pensais à la C1 '58 Revell que je dois commencer et avoir finie pour fin octobre.

 

Si c'est pour celle-ci que tu as contacté Revell, elle a la capote souple, mais pour le hard-top comme au Mans, je crains qu'il faille choper la MPC, qui devrait aussi t'éviter de devoir modifier les détails différents entre les modèles 58 et 60.

 

Pour la MPC, un magasin allemand en a des fois en stock, tu peux indiquer ton adresse mail, et ils te contactent quand ils reçoivent ou suppriment l'article

 

https://www.dersockelshop.de/modellbausaetze/autos-trucks/1960er-chevy-corvette-1-25_amt_amt2830.html

 

Merci pour les photos de la Stratos :jap::love: :love: :love::miam:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, j'avais pas agrandi la photo, moi aussi la S.Z est une des 10 Alfas favorites. :love:

 

en 2003, j'avais réparé un capot et l'aile arrière de la n° 498 ou 99, et été surpris du "bricolage" d'origine pour les feux arrière... de simples boîtiers genre anti-brouillard rectangulaire qu'on rajoute, scellés-cachés derrière le bandeau fumé :lol:

 

ou le son des GTV6 (les vraies, avec les roues motrices au bon endroit :q ) :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

849815143_big-73179942f7_jpgv1.4cc02eb4cb4643cfcc0277ff28137d1a

et sur cette photo une connerie des imprimeurs d’autocollant reprise depuis les années 70 et pas corrigée ( nous y avons eu droit à l'époque )

 

le drapeau à côté de logo Renaut est à l'envers alors que sur les voiture usine il était comme un drapeau flottant bleu vers l'avant

 

 

 

1724lm68.jpg

 

 

 

rj3-jpg1.jpg.

et même pas une toute petite 8C :non: :non: :non: :non:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, j'avais pas agrandi la photo, moi aussi la S.Z est une des 10 Alfas favorites. :love:

 

en 2003, j'avais réparé un capot et l'aile arrière de la n° 498 ou 99, et été surpris du "bricolage" d'origine pour les feux arrière... de simples boîtiers genre anti-brouillard rectangulaire qu'on rajoute, scellés-cachés derrière le bandeau fumé :lol:

 

ou le son des GTV6 (les vraies, avec les roues motrices au bon endroit :q ) :love: :love: :love:

môssieur c'est pas un son c'est une musique ! :D

 

"vrroooooooop" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos commentaire et de l'intérêt apporté.

Pour la SZ, bonne nouvelle pour les ceusses qui l'aime, il la vend ! Juste 85 000 roros, pas assez cher mon fils ! Là où je vous rejoins totalement, c'est sur le son divin du V6... c'est mon grand regret, atténué toutefois par une vulgaire histoire financière, je ne passais pas dans mon budget :non: :non: .

Nan, pas de 8 C, juste une 4 c ce qui est déjà un vrai proto sur route et celle-là, au moins, son heureux propriétaire savait la manier, ce qui n'était pas le cas d'une version spider l'an dernier à La Châtre où non seulement le conducteur se traînait, mais il em....dait tous le monde en ne laissant pas passer et en plus celui la, il ne venait pas de la Gouillette, trop jeune ! :lol: :lol: :lol:

Une dernière pour saliver, compte-tenu du manque à gagner cette année avé le circuit, privé de ce genre de défouloir l'an prochain... mais pour 2020, 110 ans d'Alfa, 40 ans du club, ils sont branché pour Charade !!!

Gaffe aux rails de sécurité en granit pas loin de la piste, mais circuit mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour saliver, compte-tenu du manque à gagner cette année avé le circuit, privé de ce genre de défouloir l'an prochain... mais pour 2020, 110 ans d'Alfa, 40 ans du club, ils sont branché pour Charade !!!

 

ha oui , sérieux là :bien: :bien: :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nous sommes des adultes responsables :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , mais on s'est bien déchiré la couenne quand même malgré la température.

 

Petite pensée à ce sujet pour les pros, F1 et proto confondus qui doivent, par les mêmes chaleurs supporter des relais de 2 heures avec d'autres efforts physiques ! :ange: :ange: Est-ce la raison pour laquelle il y en a aucun à la Gouillette ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Petite pensée à ce sujet pour les pros, F1 et proto confondus qui doivent, par les mêmes chaleurs supporter des relais de 2 heures avec d'autres efforts physiques ! :ange: :ange: Est-ce la raison pour laquelle il y en a aucun à la Gouillette ? :D :D :D

Ben oui! Y sont pas rentrés... :lol:

 

Le goût de la liberté, on appelle ça. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page précédente - le temps passe bien vite avec vous - je parlais d'attaquer une banque le montage d'une 905, ben, c'est parti. Pour les nostalgique du montage de folie de l'ami Ced, il y aura peut-être de la déception, mais 2 mains gauche, ce n'est pas toujours facile à gérer :non: :non: . Du fait qu'il a déjà été amplement détaillé, le montage ne reprendra que les points principaux et une autre façon d'aborder les problèmes.

 

 

005.jpg

 

Je vous rassure, c'est le soleil qui fait croire que le baquet est blanchâtre, il est gris sombre.

 

 

004.jpg

 

 

002.jpg

 

Et finalement les impasses réalisées ne se voient même pas ! J'avais gardé le bossage pour l'extincteur, dûment enduit de chrome de chez l'homme des cocktails, avec une étiquette Sparco véritable et tout et tout, nada, nothing, que dalle, on ne voit rien, c'est loin sous le tableau de bord, dégoûté je suis, damned !

Pour le montage, je crois que tout à été dit par mon honorable prédécesseur, une photo quand même de ce qu'on appelle un assemblage chez ces gens là.

 

 

003.jpg

 

Ce n'est pas les rideaux qu'il faut voir, mais la bosse noire juste en dessous. Les passages de lumière sont leurs ajustages... ce n'est pas H7g6, c'est sur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Bon je vais chercher dans mon brol si je trouve 2 orifices de remplissage de carburant et on continue :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

En tout cas, les phares fonctionnent bien... :sol:

A la limite, tu vois plus rien... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains, quelle serait votre préco de type de carbone pour les extérieurs de la 905 Pigeot, sachant qu(il faut une trame fine.

il y a une telle profusion d'offres que perso, je m'y perd un peu.

Merci de vos infos ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos passages et commentaires, mon bon Saira, j'attendrais un peu pour espérer trouver un habitué de ce produit qui voudrait bien partager ses connaissances, sinon ce sera ce qui parait le mieux et puis qui vivra verra ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben, les ceusses qui usent du carbone (allez, hop, je dénonce!!!): Ced, Fmid, Toxi, et quelques autres...

Perso, jamais utilisé ce "machin". Donc, pas d'avis ou conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...