GtStan 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 Merci phb45 ,tu défriches bien le sujet . J'allais demander à notre bon Renard du Limousin de nous dire QUELLE AUTO il compte nous faire ,ça peut nous aider à ...... l'aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 17 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2019 ... Merci Etienne, certes, mais merci O'Phil pour ton signalement ! Merci aussi aux autres intervenants pour leurs commentaires. Mon bon Stan l'aurais-je mal indiqué ? Je parlais de la 911 GT1 LM 1996, qu'elle ait le n° 25 ou 26 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 19 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2019 Depuis 2 ans, je cherchais désespérément quelqu'un pouvant me faire des rambardes en PE pour finir mon dio du Pad 39 A, Cap Kennedy, j'ai enfin trouvé l'artiste en question et il a commencé à m'approvisionner. Donc, ne vous étonnez pas si je ne présente pas de totomobile ces prochains temps, j'ai une urgence sur le feu, d'autant plus qu'avec une qualité de PE comme ça, comme qui dirait que ça motive grave ! Une seule photo pour montrer la différence entre les barrière plastiques d'origine (rouge), vers le haut, et le dit travail d'artiste de mon "fournisseur", qu'il soit encore remercié. Ça n'empêche pas discuter et de regarder le travail des autres ! Et quand même avant de partir pour la Floride :lol: , photos de l'avancement de la P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 hallucinant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 +1 Impressionnant même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 +1 Impressionnant même. Pfffff... là aussi ça calme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2019 Merci les copains pour vos commentaires sympa, j'mettrais une tchiote photo de temps en temps, pour ne pas trop polluer :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 De la pollution comme ça, moi je dis : "tu peux polluer tant que tu veux" !!! Impressionnant. Et bien entendu, les rambardes en photodec sont "légèrement" (euphémisme volontaire) plus réalistes que les pièces en plastique ! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2019 Merci Boblebric, j'ai fais le calcul hier je suis au 1/144 au mieux (en fait selon les morceaux Revell est entre 144 et 200) et les rambardes d'origine font 1 mm de diamètre -je viens de vérifier au Pac - ce qui donne un tube de rambarde d'au moins 144 mm, beaucoup plus gros qu'une gouttière ! Cela dit, il est indéniable qu'en moulage plastique de grand série, difficile de faire plus fin, dommage, au prix ou ils vendaient la maquette, qu'ils n'ont pas mis une option PE, en plus j'aurais fini depuis longtemps ! Tiens le devoir m'appelle, encore 2 côté mini à faire :ange: et des tas de choses après, la tour mobile, la plate-forme de lancement, le Crawler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Donc tu vas faire toute la Floride, mais pas celle de chez Renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2019 Que nenni mon bon Exnerve ! Si tu regardes la carte de la dite Floride qui n'est pas celle de la Régie, certes, mais qui est sympa au temps de nos froidures, côté Atlantique, un truc qu'un gars comme toi ne peut pas ignoré, Daytona, tu descends un peu le long de la plage de sable blanc, laissant le ressac à ta gauche :lol: et au moment où tu vois Orlando sur ta droite, c'est la route de gauche vers la mer :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Impressionnant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Que nenni mon bon Exnerve ! Si tu regardes la carte de la dite Floride qui n'est pas celle de la Régie, certes, mais qui est sympa au temps de nos froidures, côté Atlantique, un truc qu'un gars comme toi ne peut pas ignoré, Daytona, tu descends un peu le long de la plage de sable blanc, laissant le ressac à ta gauche :lol: et au moment où tu vois Orlando sur ta droite, c'est la route de gauche vers la mer :D :D QU'est ce qu'il fait là bas le frère de Dalida ?? :D Mais par beau temps, je vois presque le cap de chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 en plus si ça se trouve tu ne vas même pas faire la fusée pfffffff :eek: :eek: superbe :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2019 Merci Exnervé et Roland pour votre visite et vos commentaires. rassures-toi mon bon Roland, il y a la plate-forme de lancement et, dessus l'ensemble boosters, réservoir géant et navette :D Là j'arrête un moment les yeux commencent à fatiguer, je suis du côté le plus chargé en tripaille et pour passer..... :eek: :eek: Orlando ? Il cherche une place chez Disney ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Merci Exnervé et Roland pour votre visite et vos commentaires. rassures-toi mon bon Roland, il y a la plate-forme de lancement et, dessus l'ensemble boosters, réservoir géant et navette :D ben oui , quoi :spamafote: :spamafote: sans ça ce serait pas complet :siffle: :siffle: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Oui bon bah en gros pour ce lanceur de pétard il faut donc le dit pétard et une groooosse boite d'allumettes quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2019 T'en veux ? c'est de l'afghane, brother, t'en veux ? :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2019 Cré nom di diou, j'a t'y pas oublié l'Pierre. Mon pauv' gars, vas-ty pas croire que j't'as oublié ! Merci bien d'être passé et pour ton commentaire, j'espère que tu ne m'en veux pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Je vais réfléchir à la question...quand j'aurai le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2019 Et comme outre Quievrain on bosse beaucoup, quand aura t-il le temps ? :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 En panne de rambardes :non: :q , un p'tit coup sur la 911 GT1 avec une avancée sur le GMP Aller, encore kéke tuyaux et ça va faire ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Bien sympa. Et ça avance bien même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 Merci Adhara pour ton commentaire, j'vais essayé de faire le mieux possible sur ce poste moteur parce que l'habitacle restera définitivement fermé. Rien n'est prévu pour le contraire et les montants de fenêtres latérales de 5/10 d'épaisseur, je ne me vois pas dans la micro-chirurgie avec les risques que cela comporte, tu rates tes ou même ta porte, c'est poubelle pour la maquette ! :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 et puis la déco est jolie sur la voiture toute fermée, sinon elle perd de son charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Tu as totalement raison Exnerve, ça me pose d'ailleurs un souci complémentaire. C'est sans doute la première fois que je détaille autant un moteur et si c'est pour fermer le capot arrière... qui en réalité n'est pas articulé mais juste amovible.... :non: :non: :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phb45 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Je ne comprends pas ton problème. Le capot est amovible sur l'échelle 1, donc la reproduction est correcte. Çà fait un moment que les capots ne sont plus "articulés" Comme sur la vraie, si tu veux accéder au moteur, ben tu enlèves le capot... Pour l'option portes ouvertes, Renaissance a fait un TK à l'époque, avec des vitres en rhodoid pour avoir une épaisseur conforme, avec de la photodécoupe pour l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Merci Phb pour ton passage et tes conseils. En fait, comme le disait Exnerve, la déco est jolie sur la voiture toute fermée, c'est même une raison de mon choix. Alors, il y a en effet une différence fondamentale à laisser ceux qui la regardent profiter de sa belle ligne générale, à l'époque des mochetés roulantes, et la même avec le capot à côté qui ne reproduira pas du tout la même fluidité des lignes. N'oublions pas que l'immense majorité de ceux qui voient nos réalisations dans nos vitrines ne sont pas des spécialistes automobiles de compétitions et sont surtput sensibles à une belle ligne ou une déco inhabituelle. C'est là que se situe mon dilemme, surtout après avoir détaillé à ce point le GMP ! Si j'en crois ton pseudo, salue le Loiret de la part d'un ancien du Gâtinais. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phb45 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Alors là solution est simple : en faire une ouverte, l'autre fermée. Et ça tombe bien, il y en avait deux au Mans cette année là !!! Pour le pseudo, gagné, mais plus bas, entre Loire et Sologne, et plus que quelques weekends par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 22 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2019 Nogent sur Vernisson, ça te causes ? Pour les autos, nein (j'm'entraîne avec le nouveau traité :lol: ) une seule de chaque voiture, s'il faut que je négocie une augmentation de surface (chuis déjà bien loti par rapport à la quasi totalité des copains) et là, c'est blitz krieg assuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Tu n’as pas de souci à te faire ! Les ajustages sont tellement précis que tu peux enlever et remettre le capot à volonté et sans dommage sur ce modèle. En tout cas, c’est comme ça sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Bon ben j'étais pas passé de la semaine et y a du lourd là. Ton moteur est top de chez top J'adore :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 26 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2019 Merci Nicolas et Bruno pour votre passage et vos commentaires, mais comme le disait François, avec Tamiya, maintenant, la vie n'est pas un long fleuve etc.. hei soir, prise de choux avec la mise en place des turbos et des échappements. :non: Ce fut rock'n roll. Le sens de montage de la notice est nul, avant d'ajouter ces accessoires, il faut passer les arbres de roues et porte-moyeux arrières, c'est quand même plus chouette sur une voiture ! :lol: :lol: De plus la pièce de l'arrivée d'air alimentant les turbos ne parait pas symétrique... après montage. en fait c'est au montage des turbos et du bazar annexe qu'on découvre cette différence alors que c'est collé (montage à blanc impossible au vu des surfaces de collage et leur disposition. Dépose "houleuse" et mise en place des moyeux AR et repose agitée du reste ! yapluka faire les finitions du coin :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Merci Nicolas et Bruno pour votre passage et vos commentaires, mais comme le disait François, avec Tamiya, maintenant, la vie n'est pas un long fleuve etc.. hei soir, prise de choux avec la mise en place des turbos et des échappements. :non: Ce fut rock'n roll. Le sens de montage de la notice est nul, avant d'ajouter ces accessoires, il faut passer les arbres de roues et porte-moyeux arrières, c'est quand même plus chouette sur une voiture ! :lol: :lol: De plus la pièce de l'arrivée d'air alimentant les turbos ne parait pas symétrique... après montage. en fait c'est au montage des turbos et du bazar annexe qu'on découvre cette différence alors que c'est collé (montage à blanc impossible au vu des surfaces de collage et leur disposition. Dépose "houleuse" et mise en place des moyeux AR et repose agitée du reste ! yapluka faire les finitions du coin :D Moi y en a pas avoir tout compris Tu te seras un peu cassé les pieds mais le résultat est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Ah oui... J’avais oublié cette épisode du train arrière... je me souviens avoir été obligé de revenir en arrière aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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