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Messages recommandés

On ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

 

 

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La jaguar n'est pas oubliée, Mr renaissance m'a livré les décals que les faux-culs ne veulent plus voir, avec quelques PE en prime.

 

 

004.jpg

 

et pour la même auto, le moteur avance. je crois avoir trouvé une solution pour le filtre couvrant les cornets d'admission, du carton plume ! Une fois retiré la pellicule cartonnée d'un côté, on a vraiment la texture d'un filtre mousse... puisque c'en est :lol: :lol: :lol: :lol: . Pour les esthètes (de veau), oui006.jpg il manque une couche de blanc sur le boitier du filtre.

 

 

002.jpg

 

Et puis Mr Renaissance m'a aussi envoyé des roues fil, chères, mais superbes. Ma Ferrari 250 GTO en plan depuis un moment va pouvoir passer à la finition. Faut dire que les roues d'origines, en plastique très fin étaient très jolies à regarder, mais d'une fragilité... Le moyeu était mal tenu et le simple fait de pousser un peu pour enquiller la roue, tu avais le moyeu d'un côté et le reste à part !

Ils avaient un peu trop flirté avec les limites techniques du matériaux...

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Merci de votre passage nocturne et de vos commentaires.

La déco de la Porsche est quand même bien dans le style teuton, un peu chargée, on est plus proche du baroque flamboyant que du minimalisme. Ce n'est pas le genre furtif, en excès de vitesse, ils n'ont pas besoin de l'immat... :lol: :lol:

Je crois qu'elle sera très bien avec la Calder ! :D :D :D

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Tu as entièrement raison, je ne me suis aperçu qu'une fois le post expédié et comme ici, à première vue, une fois que tu as envoyé, tu ne peux plus modifier... :non: :non: :non: :non: . Heureusement, tu as fais le tri toi-même ! :D :D :D :D

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mais si tu as 24 H pour modifier un message et éventuellement les pièces jointes

 

 

tu clic sur l’icône bleu avec un crayon en haut de ton message envoyé , cela t'ouvre ton message sur le quel tu peux apporter tes modifications ,

puis tu valides ;) ;) ;) ;)

 

 

.

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Merci mon bon Mail, mais tu parles le mandarin occidental et moi juste l'oriental ! :lol: :lol: :lol: . Quoi que tu me dis ? Au-dessus du message il y a 4 carrés bleus qui ont chacun une affectation indiquée quand tu approches la flèche? Oùkilé ton carré bleu à toi, heing ?

 

Boblebric et Adhara, merci de votre passage et de votre commentaire sympa, j'vais essayer de ne pas compromettre ça d'ici la fin :D :D :D :D

 

 

J'ai trouvé ! c'est le carré du milieu, éditer, j'vas vraiment m'endormir moins bêêêêêêête ce soir :lol: :lol: :lol:

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Oui mon bon Mail, je sais maintenant comment faire !

 

Autre sujet, un turlupin ayant trouvé intelligent de remplacer, dans les boites de maquettes, les décals pour les pneus par des lettres à gratter, quelqu'un a-t-il une technique assurant leur transfert sans problème, parce que bien entendu, il y a le nombre juste pour ces inscriptions ?

Ça ne me semble pas évident du tout, frotter sur un truc un peu mou en espérant que les lettres fassent le boulot.... :non: :non: :non: :non:

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Salut.

 

J'ai jamais eu de problème pour placer ces transferts par frottage sur les pneus. Ca fait longtemps que je n'en ai pas eu à poser, mais de mémoire, je pose le transfert à son emplacement, et je frotte toute la surface du transfert avec un cure-dent. Pas avec la pointe du cure-dent, mais avec la tige elle-même (le cure-dent est posé comme sur la photo ci-dessous, mais qui ne représente pas ce genre de transfert, c'est juste pour te montrer...)

 

P2236810.jpg

 

Je procède pareil avec les transferts métalliques. J'ai jamais eu trop de soucis.

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J'ai LA solution! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

C'est une sorte de transfert comme les Letraset ou les Mécanorma de l'époque post ordinateur, DAO, bla bala bla...

 

A la (aux enzymes gloutons) différence que ces transferts sont sur un support qui peut se peler.

C'est un genre de complexe et il suffit de passer une fine lame de cutter entre le support papier et le support genre papier sulfurisé sur lequel sont ces transferts pour les séparer.

Il reste alors le papier sulfurisé avec le transfert.

Au préalable, découper au plus près le motif avec une paire de ciseaux, scalpel, cutter ou tronçonneuse pour les gougnafiers.

Donc, le transfert est sur son support transparent souple.

Bien positionner celui-ci (à l'envers hein!) sur le pneu et humecter le papier transparent à l'aide d'un coton tige tout en formant le transfert à la forme du peuneu..

Là, miracle, le support viendra tout seul avec une pince à épiler tout en laissant sans regret le transfert sur son support. (le pneu pour ceux qui ne suivent pas)

 

 

Ce serait bien mieux avec des photos mais je n'en ai pas faites et je viens juste de faire quatre pneus... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Merci O'Phil !

Je viens de faire un essai des 2 techniques, c'est avec la tienne que j'ai eu le plus de facilité, donc demain marquage pneus surtout que ces engins, maintenant ils doublent le dit marquage, la marque + le type.

La surprise, le temps que met le papier, même bien humidifié, pour se décoller et laisser voir le résultat, largement de quoi se persuader qu'on c'est raté ! :D :D :D

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un bouquin sur JL Therier ce ne peut être que sympa comme le personnage

 

je pensais y trouver d'autres photos de sa 1ere A110 sur la quelle j'ai couru plus tard , mais internet m'en a apporté beaucoup plus

 

et je suis étonné de la présence des commentaires de G Fréquelin qui l'a bien planté à la suite de son accident au Dakar avec Citroën

Fréquelin est devenu patron de Citroen en 1989, en 1985, ilétait toujours pilote chez Opel et c'était Guy Verrier qui dirigeait Citroen...

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Fréquelin est devenu patron de Citroen en 1989, en 1985, ilétait toujours pilote chez Opel et c'était Guy Verrier qui dirigeait Citroen...

 

 

je prends bonne note , comme quoi les vieux souvenirs ( souvenirs de vieux ) peuvent être erronés ;) ;) ;) ;) ;)

en l’occurrence ce sont les avocats de Peugeot-Citroën qui ont été meilleurs que celui de JL Thérier et la chose jugée ne se discute pas

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Sans doute mon bon Mail, n'empêche qu'on peut ne pas apprécier le comportement d'un constructeur (surtout un assembleur maintenant) et les responsables du service compèt pour avoir refusé de reconnaître leur responsabilité et d'accepter, par leur comportement, qu'un grand pilote Français devienne un assisté au moins financièrement, après avoir donné le meilleur de lui même.

Mais bon, c'est vrai que la justice, depuis La Fontaine on a une idée assez précise de ses limites... :non: :non: :non: :non: :ange:

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Fox news :lol: :lol:

 

 

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La Jaguar avance. Poste de pilotage et moteur en place, on commence à raccorder les tuyauteries. Depuis la photo, le 2ème extincteur est en place devant le premier, le petit pour le poste de pilotage, le gros pour le compartiment moteur. Il reste pas mal de boulot avant que la jaguar rugisse (ou feule ?) :lol: :lol: :lol:

 

Les autres photos plus tard, quand le forum ne fera plus n'importe quoi, au lieu de passer les autres photos, comme la première, il met un cadre blanc avec un lien :non: :non: :non:

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La jaguar n'est pas oubliée, Mr renaissance m'a livré les décals que les faux-culs ne veulent plus voir, avec quelques PE en prime.

 

 

 

 

C'est d'autant plus débile que cette marque de clopes n'est même pas vendue en France!!!

Et ils vont même encore plus loin : une brasserie Allemande a sorti de la Duff (en hommage aux Simposons) et bien regarde un épisode diffusé aujourd'hui, la marque Duff est flouttée!!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Ta Jaguar a une sacrée gueule, je suis très fan du rendu de la mousse du filtre!!!

(je ne commente même pas la GT1, c'est mon phantasme depuis que je l'ai vue la première fois à l'époque...)

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Ps, comment as-tu séparé la couche de carton de la couche de "plume" proprement!? Parce que j'en utilise en ce moment du carton plus, mais si j'arrache la couche de carton, ça rend pas comme ça...

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Grand merci Bruno et The Cat pour vos commentaires sympas.

Entièrement d'accord avec toi Tox, on vit une époque de débiles où quelques tocards s'arrogent le droit de décider ce qui est bon et pas pour nous. Autre exemple, les maquettes de Messeschmitt 262, par exemple sont, au mieux, étaient vendues avec la croix gammée en morceaux, d'autres même pas du tout.

Ils ont peur qu'on soit tellement abrutis que de poser une croix gammée sur un avion de la WW II nous rende néo-nazis, comme de voir une pub Silk Cut te fasse devenir fumeur !

Pour le carton plume, fastoche, tu prends un cutter jeune et dynamique et tu l'insères doucement à la limite entre carton et mousse. Soulevez, ça se décolle :D :D :D

 

 

007.jpg

 

Voila de quoi entretenir tes phantasmes Rô Minet, l'avant est désormais terminé en déco sauf les bas de caisse qui attendrons l'assemblage final. A première vue, le forum ne laisse passer qu'une photo avant de repartir dans les mêmes bizarreries que ce matin, vous risquez donc de ne pas voir la suite :non: :non: :non: :non:

Dernier essai raté, ça gonfle un brin c't'affaire :q :q :q

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y'a deux sortes de carton plume, celui avec la mousse en polystyrène extrudé et celui avec une mousse moins dense

 

celui-là, il n'est pas séparable à moins d'enlever la première couche de carton et de mouiller le reste pour le décoller

 

en fait, j'utilise celui de merde pour faire mes moules silicone ou mes fonds de dio

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J'ignorais même que la merdouille dont tu parles se vendait encore ! :lol: :lol:

Alors tu as raison de préciser, moi c'est l'autre que j'utilise, j'espère pour notre Chat qu'il en est de même pour lui. :non: :non: :non:

Cette mousse à beaucoup d'usages possibles et c'est un vrai plaisir à travailler !

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que de souvenirs cette Porsche...

 

et moi aussi j'ai eu des soucis pour importer des photos. mais même si on ne voit rien elles apparaissent ensuite dans le message après validation. enfin j'espère.

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Merci de ton passage Exnerve, entièrement de ton avis, même si on est dans le teuton flamboyant, ça restera, je pense, une des plus belles déco du Mans :D :D .

 

"Heureux" de savoir ne pas avoir été le seul, je vais suivre ton conseil et passer un message test en espérant que ce n'est pas la réplique de l'ancien carré blanc de la tél ! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Bon ceci est un test parce que la présentation actuelle des photos n'inspire vraiment pas confiance.

 

 

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Si vous ne voyez rien, c'était la 911 GT1 sous un autre angle.

 

 

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Et ça la GTO avec ses roues à rayons, j'arrête là en attendant de voir

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