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Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
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Continuyons :lol: avec le gros camion qui pose pas mal de problèmes.

Le dernier en date est, grâce à un collègue d'un forum spatial (les papés ne lui disent pas merci :p ), d'avoir découvert quelques photos complémentaires du monstre prouvant l'existence de caillebotis dans les parties extrêmes à la charpente apparente qui, en plus était beaucoup plus complexe que les autres photos le laissait prévoir !

 

Si du côté encore non attaqué les choses furent relativement simples, du côté quasiment terminé, ce fut... on va dire difficile. Heureusement, dans le dio prévu, le crawler débute son retour vers sa base après avoir livré plate-forme de lancement et navette et cette extrémité est encore sous la plate-forme, donc quasiment invisible...

Il n'y a que la foi qui sauve ! :ange: :ange: :ange:

 

 

003.jpg

 

 

002.jpg

 

Toujours pas pensé à la pièce de 1 ct géante pour comparaison :spamafote: :spamafote: :spamafote:

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juste superbe :bien: :bien: :bien: :bien:

 

ton histoire de caillebotis me rappelle un souvenir , au début de ma vie pro je suis le bizut dans l'entreprise et j'avais donc droit aux endroits les plus pourris

genre agglomération ou autre dans l'aciérie de Hagondange dans la vallée de la Fenshe

 

je me suis retrouvé à 60 mètres tout en haut de l’aciérie sur une passerelle en caillebotis avec que du vide en dessous de mes pieds :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

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Merci pour le compliment :D :D

 

Ton histoire en appelle une autre, tout à la fin de ma vie pro. Ma boite m'avait mis dans une situation intenable en tant que technico-commercial en livrant le matos bien tard.

Pour aider mon client, j'ai commencé le montage (tuyauteries inox serties pour de l'air comprimé) pour démontrer le fonctionnement de la sertisseuse qu'on prêtait.

 

19 heures, à 8 mètres de hauteur sur une plate-forme à roues dont l'élévation se fait par des parallélogrammes déformables (je crois que ça s'appelle en ciseau). Si tu savais ce que ça bouge la-haut !!! :eek: :eek: :eek:

Quand tu as fais quelques études techniques, tu brûles mentalement un cierge pour que le mec qui a fait les calculs de centre de gravité ne se soit pas foutu dedans, parce qu'en plus tu déplaces la nacelle au fur et à mesure de la démo, sans redescendre pour gagner du temps !!! :lol: :lol:

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Merci pour le compliment :D :D

 

Ton histoire en appelle une autre, tout à la fin de ma vie pro. Ma boite m'avait mis dans une situation intenable en tant que technico-commercial en livrant le matos bien tard.

Pour aider mon client, j'ai commencé le montage (tuyauteries inox serties pour de l'air comprimé) pour démontrer le fonctionnement de la sertisseuse qu'on prêtait.

 

19 heures, à 8 mètres de hauteur sur une plate-forme à roues dont l'élévation se fait par des parallélogrammes déformables (je crois que ça s'appelle en ciseau). Si tu savais ce que ça bouge la-haut !!! :eek: :eek: :eek:

Quand tu as fais quelques études techniques, tu brûles mentalement un cierge pour que le mec qui a fait les calculs de centre de gravité ne se soit pas foutu dedans, parce qu'en plus tu déplaces la nacelle au fur et à mesure de la démo, sans redescendre pour gagner du temps !!! :lol: :lol:

 

 

 

je comprends bien , la 1 ere nacelle ça a du être en 1982 sur l'ile Seguin et la dernière chaine de montage réalisée par Renault avec un puits de rebot sur deux utilisé

60 mètres sous mes pieds se promenaient les poches de métal en fusion , et j'ai également le vertige

 

mais ce n'était pas la dernière dans ce métier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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ils l'ont retrouvée parce qu'ils l'ont cherchée, surtout … :o

 

 

Oui bah oui, elle ne leur a pas bêtement sauté à la gueule!! :lol:

 

 

Bon ben nondadiou ça c'est du bahut!

 

 

J'ai vu que tes dios prenaient de la place quand même. :p

 

Quant aux nacelles, ayant la tige verte... slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

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Ben d’accord avec toi, je ferais même une extension globale, tout est démesuré !

 

Je ne sais pas à quelle époque tu as fais ta visite, mais l'épopée navette était aussi une preuve de gigantisme, même si l'Histoire aura du mal à expliquer pourquoi, en ayant sorti la fusée la plus puissante de l'Histoire, Saturn V - et contrairement à tous les enseignements de l'évolution des techniques - ils soient revenu ensuite en arrière.

Alors oui, nous sommes Lilliput (mes respects chère madame :lol: ) dans le monde de Gulliver, jonglant avec les milliers de tonnes !

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Bon, chacun est maintenant persuadé que le Fox, il ne peut pas se contenter d'un projet en cours.

 

Remarquez, j'en connait qui, outre le montage de 3 RB en série, vaquent à quelques autres occupations annexes :lol::p:lol: :lol: :lol: , je ne suis peut-être pas si atteint finalement :p :p !

 

 

Comme à l'occasion de l'expo de Montignac, j'ai pu récupérer une maquette que je n'espérais même plus - la Porsche 904 - j'ai décidé de lui donner un environnement en rapport, sous forme de dio.

Je pense que vous allez tous deviner de quoi il s'agit, on ne quitte pas, bien sur, les 24 heures du Mans. Il ne s'agit pas d'une reproduction historique, mais d'une interprétation du lieu...

 

 

013.jpg

 

 

014.jpg

 

La base du dio est une caisse à vin, seule contrainte, il faut boire ! :lol: :lol: :lol: :lol: L'éclairage zénithal casse complètement la couleur du sol du garage, vérif au prochain rayon de soleil :D :D :D :D

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fox23

 

La base du dio est une caisse à vin, seule contrainte, il faut boire !

Sacrée contrainte :D

sinon y démarre bien ce garage, pt-être juste le montant/distance entre la porte et la fenêtre qui semble fin et fragile :??:

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Merci de votre passage et de vos commentaires. Bien vu les garçons, mais non ! :p :p :p

 

 

67-1.jpg

 

Outre qu'il y a du beau monde, vous pouvez voir que bien que j'ai dis qu'il ne s'agissait que d'une interprétation, j'ai voulu ne pas trop m'éloigner de la réalité.... surtout quand elle me facilite la vie :lol: :lol: :lol: :lol:

 

En fait, ce bâtiment est une structure métallique, les briques ne servent qu'au remplissage. Donc la porte et son dormant font partie de la structure permettant de gagner en luminosité à résistance égale. :D :D :D :D

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Merci de votre passage et de vos commentaires. Bien vu les garçons, mais non ! :p :p :p

 

 

67-1.jpg

 

Outre qu'il y a du beau monde, vous pouvez voir que bien que j'ai dis qu'il ne s'agissait que d'une interprétation, j'ai voulu ne pas trop m'éloigner de la réalité.... surtout quand elle me facilite la vie :lol: :lol: :lol: :lol:

 

En fait, ce bâtiment est une structure métallique, les briques ne servent qu'au remplissage. Donc la porte et son dormant font partie de la structure permettant de gagner en luminosité à résistance égale. :D :D :D :D

 

 

le Mr avec le joli chapeau étant Ferdinand Piëch , grand patron chez Porsche ;) ;) ;) ;).

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Invité §Dya281xZ

Très bien pour ce début de garage.

 

Manque plus que le bor**l tout autour.

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Merci de votre passage et de vos commentaires. Bien vu les garçons, mais non ! :p :p :p

 

 

67-1.jpg

 

Outre qu'il y a du beau monde, vous pouvez voir que bien que j'ai dis qu'il ne s'agissait que d'une interprétation, j'ai voulu ne pas trop m'éloigner de la réalité.... surtout quand elle me facilite la vie :lol: :lol: :lol: :lol:

 

En fait, ce bâtiment est une structure métallique, les briques ne servent qu'au remplissage. Donc la porte et son dormant font partie de la structure permettant de gagner en luminosité à résistance égale. :D :D :D :D

 

 

La photo date de 1967, il y a aussi Jochen Rindt à gauche, qui partageait le volant de la 907 dont on aperçoit le capot avant avec Gerhard Mitter qui est à droite de l'image avec la casquette.

 

Roland, à l'époque, Ferdinand Piëch n'était pas grand patron de Porsche, ce qu'il n'a jamais été d'ailleurs, mais responsable de la compétition, ce qui n'était déjà pas si mal ;)

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Remarquez, j'en connait qui, outre le montage de 3 RB en série, vaquent à quelques autres occupations annexes :lol::p:lol: :lol: :lol: , je ne suis peut-être pas si atteint finalement :p :p !

 

ni plus , ni moins , que d'autres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Oui François, c'est pour ça que je parlais de Jochen et les autres ! Bien d'accord avec toi, le Boss, c'était Herr Porsche Ferry mais le responsable de la compet, je pensais que c'était Huschke Von Hanstein (l'incroyable Hushke ? :lol: :lol: :lol: ).

Pierre et François, merci de votre passage ! :D :D :D :D

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Effectivement, Von Hanstein était encore en poste à cette époque… Il semble qu'il ait été mis sur la touche au profit de Piëch peu de temps après. Mais ce dernier faisait déjà partie du staff technique ;)

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"vous avez le choix des voitures , mais j'adore celle avec la 2CV en arrière plan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "

 

D'accord sur le principe des contraires, sauf que dans le cas de la 904, il y a un problème de datation. La 2 cv est dans une annexe en parpaings construite plus tard, alors je veux bien me laisser de la marge, mais là, c'est p'têt un peu beaucoup ! :lol: :lol:

 

Avancée du jour, bonjour, pas grand chose mais ça rend déjà beaucoup mieux pour le sol comme pour le mur avec la charpente métallique apparente, enfin j'espère :ange:

 

 

001.jpg

 

Vous ajoutez la première aile du pont élévateur/hélicoptère de Fred et ça ira pour ce jour ! Demain il faut que j'essaie les photos en lumière naturelle ces foutus spots me bousille nt les nuances :q :q

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Alors, si tu reprends la photo avec la 2 boeufs, tu verras que la façade devant les 4 904 elle tomba pour agrandir - à mon avis plutôt avec les marks de Herr Porsche que par les paiements de sa clientèle habituelle, le culto n'est jamais très large du morlingue - et l'extension fut faite en parpaings pas chers. :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Je te rassure, pour en faire 4, il faudrait que, comme un type que je connais, je sois doué pour faire un moulage :lol: :lol: :lol: :lol: , mais le dio ne fait qu'à peine plus en surface qu'une feuille de papier A4, juste la place pour 1 seule 904 avé le capot qui traîne dans un coin, histoire de voir les dessous de la demoiselle, en tout bien tout honneur !

 

C'est un truc que j'ai appris dans un de mes boulots, le cerveau - bon ça ne concerne que ceux qui sont livrés équipés :p :p :p :p - reconstitue la totalité d'une scène à partir d'un morceau de la dite scène.

YAPLUKA croire que ce sera tellement réussi que les spectateurs en verront 4. P'têt qu'il faudra les faire boire pour plus de certitudes ! :D :D :D :D

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