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Maquettes ou Kits à monter

photos à papé Fox


fox23
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Bien, je pense qu'en toute occasion, la vérité est bonne à dire. Hier, j'ai laissé, à juste titre, parler ma colère chez notre cher Chat, devant les réalisations incomplètes de nos fournisseurs, principalement les decals dans le cas présent.

 

Aujourd'hui, je me dois de vous informe que j'ai reçu hier soir fort tard un mail du responsable de LeMansdecals (Espagne), à la suite de ma réclamation par mail avec fourniture de photos prouvant les erreurs. Il reconnait les manques et me propose de me faire parvenir la nouvelle planche, une fois complétée, le tout gratuitement.

 

Je voulais vous informer de ce geste commercial de bonne augure prouvant un fabricant réceptif à nos soucis, que je mettrais en parallèle avec le même mail parti beaucoup plus tôt chez Studio 27 qui émet depuis un silence assourdissant !

Ah que la bonne journée à vous !

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Invité §Dya281xZ

En même temps, allez faire un balade en Lorraine, t'es pas loin de la Moselle, de l'Alsace, de la Champagne, des hauts de Bourgogne... On s'demande pourquoi???

J'imagine que le Capture est rentré avec l'essieu arrière bien tassé. :p

Moi, j'dis que c'est un prétexte les retrouvailles de promo. :o

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et bien y'avait même pas de mirabelles en môôôôselle , une année sans , à peine de quoi se faire une tarte :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

et pour le champagne c'était le voyage précédent :p :p :p :p :p

.

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Bon, les djeunes, faut qu'on cause sérieux :lol: :lol:

La BMW M 1 avance bien, mais M'sieu Revell, toujours près de ses sous, il a juste oublié l'arceau de sécurité intérieur, carrément ! Il semble pourtant assez complet, j'ai quelques idées sur le sujet, mais quelqu'un aurait-il une vue complète, même un crobar!

 

C'est un 4 points avec un certain nombre de renforts dont il est bon de savoir comment ils se présentent... En v'la un morceau

 

04-bmw-art-car-1979-m1-group-4-warhol-11_580x420.jpg

 

En plus, il semble exister une partie du même dans le compartiment moteur, ce qui semble normal pour se reprendre sur les chapelles de suspension AR et augmenter la rigidité de l'ensemble. Zavez quékchose la-dessus, please ? Je joins les photos qui permettent de savoir qu'il y a un truc... mais pas de connaitre les fixations, fatalitas ! :cry::non:

 

 

LM CLASSIC 2012 097.jpg

 

Ça, c'est sur que c'est celle de Pironi, il y a les routes tracées sur le bord en bas. Donc on voit qu'il y a une diagonale en tube qui doit forcément se reprendre sur d'autres tubes.

Si vous êtes comme ci téléphonez mi, si vous êtes comme ça téléphonez moi :lol: :lol: :lol: et Merki

 

NB: les petits tubes dans le compartiment moteur sont là au départ pour porter les vérins d'ouverture du Kollossal capot :ange:

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Je dirais un six points avec les deux du fond coté moteur. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il faut que je zieute pour les photos mais entre la Procar, les versions IMSA, GTP, Rallie, la turbal et les restaurées, cela risque d'être un peu le brrrdll ! :D

 

Edit; A l'origine, ce n'est pas une Revell mais une Esci qui date de l'époque des vraies M1!

J'avais pas bien vu mais sur ta photo avec le barbouilleur fou mais on aperçois sur l'arceau le tube de propagation pour l'extincteur.

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Chuis assez d'accord avec tes conclusions Phil, mais là où ça se corse c'est effectivement avec la palanquée de versions. Là on voit la diagonale arrière, c'est pas mal :ange: , mais on saurait où elle se raccorde, c'est hachement mieux !

Exact pour le tuyal de l'extincteur, tu as le même dans le compartiment moteur, mais au vu du diamètre, bonjour la réduction au 1/24 et sa visibilité sur la maquette ! :o

Merci pour vos recherches, si on ne trouve rien, j'vais inventé un peu, comme c'est tout en noir....

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Papé ,

si je me souviens bien, en 79 les M1 Procar étaient sous traitées en Angleterre chez Bob Sparshott ,chez ..... Ron Dennis et en Italie chez Osella sur les spécifications de Motorsport , à partir du châssis d'origine ,construit , lui ,.... en Italie :oui: :oui: ,qu'ils étaient (à peu prés ) tous les mêmes et ils étaient bien pensés (pour l'époque ) .

Comme les voitures qui ont couru en endurance au début des années 80 étaient pratiquement toutes issues des Procar ,les arceaux étaient aussi pratiquement les mêmes .

 

Par la suite ..... il est possible ,voir probable , que certains les aient modifiés .

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Merci Stan pour ton intervention.

Comme le disait Phil et comme je le pense moi-même, l'arceau doit être un 6 points dont 4 en cabine, les 2 derniers se reprenant certainement, parce que c'est le + logique, sur les ancrages de suspension AR ou à proximité immédiate.

Ce qui me gave grave, c'est de ne pas trouver de photo confirmant cette impression. Sur mon stock de photos de la M 1, j'ai 3 types d'arceaux différents pour ce qui est du compartiment moteur et n'ayant pas ton vécu, j'avoue patauger assez lamentablement !

Quand on voit la diagonale qui passe devant la lunette AR, les autres tubes doivent être du même diamètre, ça se voit, même en noir... dans un coin sombre !

j'vais finir par faire à mon idée et le premier qui :gun: :gun: :gun: :gun: :lol: :lol:

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Meuh nan ! Il te suffit de fréquenter assidûment un lieu de cantinage US, tu achètes un vrai pare-balle (pas les merdouilles distribuées aux nôtres et tu es tranquillous ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement qu'on a des pointures sur ce forum, capables de te donner la ligne à suivre pour arriver à transformer tes doutes en réponses et c'est bien, parce qu'après, c'est en fonction de chacun !

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Fatigué ce soir je suis, j'ai besoin de vos conseils :non::cry:

Comment expliquer, avec les repères existants sur les maquettes à monter que, pour la deuxième fois, je me trouve avec une voiture dont les 4 roues ne touchent pas le sol en même temps ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que ça me gave grave, pour sauver les meubles, j'vais être obligé de faire des dios avec la roue avant montée sur les bordures ! :ange:

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C'est bien possible mon bon mail, mais comment y remédier ?

C'est du plastoque et quand la caisse n'est pas assemblée, j'vois pas bien, j'ai essayé mais les craquements sans résultat m'ont fait arrêter, une fois assemblée et collée.... ???

La finie qui pose problème, c'est la Daytona, faut dire que ce sont des finauds chez Italeri, il faut écarter les côtés de la carrosserie pour entrer le châssis assemblé avec les risques !

Bref, pas la joie !

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Monte un vieux kit Heller d'une voiture des années 30 avec des trains roulants arachnéens à fixer sur un châssis à longerons déformé, à fixer lui même sur une plate-forme vrillée, sur laquelle tu viens ensuite fixer une carrosserie en 3, 4 ou 5 morceaux différents à assembler sans aucun repères ... :lol: :lol: :lol:

Là tu pourras pleurer ... djibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif

L'après-guerre, c'est une baignoire avec des sièges, des roues et un moteur et ensuite, on fixe dessus une carrosserie monobloc ... :ange:

Et c'est quand même plus simple ...

Attention, pas taper ...

 

Pour ton cas, si les 4 roues ne touchent pas le sol en même temps, est-ce que c'est le châssis qui est vrillé ou est-ce que c'est la caisse ?

 

Si c'est le châssis, tout va rentrer d'ans l'ordre en le collant à la carrosserie.

En effet la caisse, vu sa forme, est plus rigide que le châssis et elle va le redresser.

Ceci à condition bien sûr que le châssis soit plat.

Pour qu'il soit plat et puisse se redresser par collage, il faut enlever les contre-portes et les recoller ensuite.

 

Si c'est la caisse qui est vrillée, tu n'as pas d'autre solution que de remplacer le châssis par une plaque d'alu de préférence vissée.

Sinon, la cyano va te bousiller la peinture ...

 

 

 

 

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C'est bien possible mon bon mail, mais comment y remédier ?

C'est du plastoque et quand la caisse n'est pas assemblée, j'vois pas bien, j'ai essayé mais les craquements sans résultat m'ont fait arrêter, une fois assemblée et collée.... ???

La finie qui pose problème, c'est la Daytona, faut dire que ce sont des finauds chez Italeri, il faut écarter les côtés de la carrosserie pour entrer le châssis assemblé avec les risques !

Bref, pas la joie !

 

 

si je te dis que pour vérifier mes dire , j'ai démonté ma Daytona , n'ayant pas collé la plateforme à la carrosserie .mais ce fut " hard "

un axe de roue n'y a pas résisté , pas plus que la vitre côté pilote :D :D :D :D

mais tout à repris sa place , il ne manquerait plus qu'elle résiste ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Ah bah j'ai une S800 un peu dans ce cas... châssis seul, les 4 roues touchent, je met la carro, il n'y en plus que 3... et j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui vrille mon châssis au niveau de la carro... :??:

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Merci mon bon chat pour ces joyeux encouragements ! :lol: :lol:

 

Merci à Phil et Mail pour leurs conseils. Phil, il est pour une fois plaisant d'entendre dire que c'était plus tarte avant ! :D Mon pauv' Mail, il a t-y pas fallu que tu casses c'te pauv' Daytona pour voir ! L'important est de savoir que tu as pu récupérer, mais tu avoueras que des montages basés sur le pouvoir d'extension de pièces, c'est un peu léger.

je crois que je vais rester comme ça pour l'instant, faut que j'ruse, m'appelle pas Fox pour rien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: de diou !

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Ah bah j'ai une S800 un peu dans ce cas... châssis seul, les 4 roues touchent, je met la carro, il n'y en plus que 3... et j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui vrille mon châssis au niveau de la carro... :??:

 

Ce qui vrille le chassis, c'est la carro ... :lol:

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:lol: :lol: :lol:

Je crois que j'men étais aperçu... :o

Mais là où le mystère réside, c'est que si tu prends la carro et que tu la pose sur une surface plane, elle est droite!!!

Carro droite + Châssis droit mis ensemble = vrille... :??:

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Ben oui the Cat, les lois du plastoque sont impénétrables ! (Comment, ça déjà été dit pour autre chose ?).

 

Si l'explication n'est sans doute pas pour de suite, les boules que ça te mets de voir la maquette sur laquelle tu as bossé des heures en respectant les repères et tout et tout se mettre à lever la patte comme un vulgaire clébard !

 

Pour faire plus cool, je vous avais parlé de mon échange de mail avec Le Mans Decal, sur sa planche pour la Stratos féminine à LM, je viens de recevoir les décals complémentaires oubliés sur sa production initiale. Quand ça ne va pas, il faut le dire, quand ça va, aussi, ce n'est pas courant qu'un artisan fasse preuve d'une telle réactivité.

Donc, outre un programme alléchant, Le Mans Decals vaut le détour !

Bon, il manque les dentifrices de chaque côté du Aseptogyl en face AR de la jupe AR, mais j'me sens pas le courage de le pousser à bout :non: :non:

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Des photos pas terribles de réalisations qui ne le sont pas non plus.

Ferrari Daytona (presque) terminée, les courroies d'attache du capot réalisées en PE à refaire ou au moins décambrer, se décollent à la mise en place du capot.

 

 

001.jpg

 

 

003.jpg

 

très belles décals de FFSMC, d'une finesse rarement vue à ce jour... avec les soucis de cet avantage, ne couvre pas très bien les peintures du dessous, se voit au niveau des stickers Carrouf. Reste à régler les éclairages du numéro de porte droite.

 

La A 442, alias Alpine French Cancan en cours. comme prévu pas de travail genre Mail avec les capots ouvrants et tout et tout (trop fort pour moi) mais l'arrière travaillé pour que une fois l'ensemble monté, en regardant sous les jupes de la dame, on voit ce qui apparait en vrai.

 

 

009.jpg

 

 

010.jpg

 

Pour le dessous moteur, p'tite poussée de fièvre détailleuse façon Mail en cours. Encore pas mal de peintures de détails à poser.

 

La M 1, maintenant que grâce à l'aide des copains du forum j'ai mieux cerné le problème, arceau compartiment moteur en place, reste le zigouigoui d'articulation des compas du capot et mise en place des Relumix de remplissage carburant.

Vert de rage, après m'être copieusement em....der la vie à même installer les tuyaux entre Relumix et réservoirs, ces salopiauds de morceaux d'arceau les cachent en grande partie ! :q

 

 

008.jpg

 

Et puis, pour le fun, je ne sais même pas ce que ça va donner à la fin, un scratch total, j'vous laisse deviner la voiture ici vue de l'arrière...

 

 

 

006.jpg

 

Ce n'est que l'ébauche, et là de l'avant?

 

 

007.jpg

 

 

A vous les studios ! :D :D :D

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Très bonne idée le scratch de la Cadillac Le monstre !!!

même si je crois qu'elle est au programme de chez Profil 24...

 

 

même que ça fait plusieurs années , mais non pas autant que l'Arlésienne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

concernant " le monstre " j'ai quelque photos de détail qui peuvent intéresser ;) ;) ;)

 

joli tout ça , mon bon fox et tout particulièrement l'arrière de l'Alpine :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

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