biker521 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 et ben moa, pour les filets en métal chromé autocollant, j'utilise du scotch chromé de chauffagiste, je trouve que ça va bien je l'applique à la main, en laissant dépasser un bout puis je je fais adhérer en frottant un morceau de balsa dessus, pas trop fort pour ne pas l'abîmer puis je le lustre avec un peu de sopalin ou un truc du genre ensuite, avec une lame n°11 sur un X-acto, je coupe ce qui dépasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2017 Ami Biker, merci de ton aide, ça me semble pas bête du tout, mais ma maladresse coutumière m'interroge sur ma capacité de découper en longueur ce qui est en trop sans esquinter la peinture ! Cher Sprinteur, je suis bien d'accord sur le côté aphone de l'échappement du JTS. Sur le ton le plus badin possible j'ai abordé le sujet avec ma Dame, j'peux pas dire que l'accueil fut délirant... Donc, j'espère en la mauvaise qualité du pot d'origine pour le remplacer par un "plus aéré" à ce moment... J'aime bien la musique, certaines surtout Tiens, je viens d'augmenter mon "écurie". Reçu samedi la BMW M 1 de Revell avec la plaque de décals de la carte de France pour LM avec Pironi. Je crois que je vais m'occuper du moteur. L'avantage des forums, c'est que les meilleurs tirent les autres vers le haut, alors, sans rêver, j'va tenter d'y mettre pleins de détails, le capot moteur s'ouvre, ça pourrait être sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Ami Biker, merci de ton aide, ça me semble pas bête du tout, mais ma maladresse coutumière m'interroge sur ma capacité de découper en longueur ce qui est en trop sans esquinter la peinture ! Cher Sprinteur, je suis bien d'accord sur le côté aphone de l'échappement du JTS. Sur le ton le plus badin possible j'ai abordé le sujet avec ma Dame, j'peux pas dire que l'accueil fut délirant... Donc, j'espère en la mauvaise qualité du pot d'origine pour le remplacer par un "plus aéré" à ce moment... J'aime bien la musique, certaines surtout Tiens, je viens d'augmenter mon "écurie". Reçu samedi la BMW M 1 de Revell avec la plaque de décals de la carte de France pour LM avec Pironi. Je crois que je vais m'occuper du moteur. L'avantage des forums, c'est que les meilleurs tirent les autres vers le haut, alors, sans rêver, j'va tenter d'y mettre pleins de détails, le capot moteur s'ouvre, ça pourrait être sympa ! parfait j'ai quelque images de cette mécanique , une des plus mélodieuse , avec le Matra mais non je ne suis pas en train de t'expliquer ce que tu dois monter dans ton alfa :deuxsanssix: :deuxsanssix: je suis pour la paix dans les ménages :oui: :oui: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2017 J'vais régler dans le genre vicieux, oh, le joli pot et crevé, faut le remplacer sinon pas bon le contrôle technique et là, tatatannnn, un bon Remus ou un Devil, enfin quéque chose qui fasse de la belle musique. Même avec celui-là, à partir de 5000, ça devient sympa, avec le suivant, la 9è de Beethoven, que dis-je, Wagner avec la chevauchée des vaches qui rit ou les tatanes à other, le pied.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 J'vais régler dans le genre vicieux, oh, le joli pot et crevé, faut le remplacer sinon pas bon le contrôle technique et là, tatatannnn, un bon Remus ou un Devil, enfin quéque chose qui fasse de la belle musique. Même avec celui-là, à partir de 5000, ça devient sympa, avec le suivant, la 9è de Beethoven, que dis-je, Wagner avec la chevauchée des vaches qui rit ou les tatanes à other, le pied.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 pour la vache qui rit il faut voir du côté d'Exnerve :siffle: n'ayant aucun élément catalytique sur mon jouet il va falloir que je prévois ça avant le contrôlé technique de l'année prochaine il est vrai qu'au dessus de 3500 tours :oops: . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 c'est vrai que je suis un peu une Walkyrie !! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 t'as drôlement changé :eek: :eek: mich n'étant pas trop là je supplées :lol: :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2017 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mékisonkong, putaing ! Mail, vil pollueur, t'as pas de catalytique ? :cry: Je te cafte illico à Nicolas le Mulot ! Tu sais, c'est çui qui faisait des émissions télé avec un hydravion Catalina que rien que quand tu voyais ce qu'il dégueulait comme huile, tu savais que c'était le matos d'un écolo pur et dur ! Plus de 200 litres lâchés sur un plein de carburant, c'était presque des 2 temps ses Pratt & Whitney ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 notre bon mich s'en étant allé en Irlande il n'est plus très souvent sur le forum et c'était le spécialiste de la vanne comme la vidéo du déambulateur ;) ;) bon j'arrête mes bêtises , promis, juré , mais il faut avouer que notre cher Exnerve avait tendu la perche :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Et, en plus, rapporteur!!!! C'est du propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2017 Mon p'tit DYane, j'ai d'autant plus compris ton coté Belge que le fils de mon épouse a fait ses études à Peruwels, près de Namur, et que le repas de notre mariage eut lieu à Mouscron. Désolé pour les autres, mais là, je ne peux pas disperser plus. Les plus anciens se référeront à la géo qu'on leur avait enseigné, les plus jeunes se dé...brouilleront avec ce qu'on aura bien voulu leur apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 moi j'écoute plus de Wagner parce qu'après, j'ai envie d'envahir la Pologne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2017 Z'attendent que ça, depuis 1937, ils sont persuadés qu'ils ne feront qu'une bouchée de leurs adversaires ! :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 t'as drôlement changé :eek: :eek: mich n'étant pas trop là je supplées :lol: :lol: :lol: . elle est périmée ta Walkyrie !! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 elle est périmée ta Walkyrie !! :lol: alors imagine la tête d'Odin qui était déjà très vieux à l'époque où elles étaient jeune et belles :D :D il doit surement être à la gouillette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2017 Odin à la Gouillette ? Blasphémateur ! Imagines le devenir de ton âme avec de pareils propos ? :lol: Vade retro satanas et tout et tout :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Si, si, Papé Fox. Odin est à Gouillette. Nous l'avons accueilli avec une chanson connue : Tiens, voila l'vieux Odin, T'auras l'vieux Odin ... On lui a fait la haie d'honneur avec nos déambulateurs motorisés. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2017 Unipart, on t'avait déjà dit qu'il ne fallait pas boire le carburant très spécial destiné aux déambulateurs Gordini (ceux avé les petiteu bannndes blannnnches), tu vois dans quel état tu te mets ? Heing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que je croise un odin23 sur FA, le topic des chats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag716Mg 19 juillet 2017 Signaler Partager 19 juillet 2017 Salut fox23, Très belle ton Alfa . Pour revenir sur les joints et cerclages des vitres, le plus simple a mon avis c'est de masquer sur les bords extérieur. Tu appuis ensuite tout le tour avec un cure dents pour bien faire épouser le scotch. Ensuite tu suis la ligne du joint avec une lame de cutter neuve afin d'enlever ce qui dépasse, tu passes ton noir mat au pinceau et tu enlèves le masquage avec délicatesse. Moi je passe un feutre argent sur le bord intérieur pour faire la blague. Je te montre ce que tu peux avoir comme rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 19 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2017 Salut et merci Magnetto, Très belle démonstration de tes possibilités de détaillage ! Je suppose que quand tu parles de passer le noir mat, c'est p'têt plutôt du chromé que tu voulais dire ? En tout cas, c'est très propre. Les peintures sont commandées, on verra ce que je suis capable de faire... Dis-moi Biker c'est quoi FA comme forum ? J'ai le chat, mais il semblerait que je ne sois pas le seul dans la Creuse où nous sommes quand même pas ben nombreux. Bon, nouvelles du front, forcément ridé :lol: Un p'tit progrès sur la Daytona, le harnais en PE, la decal d'origine n'a servi que partiellement pour la déco Début des hostilités sur la BMW M 1 que je rappelle pour les distraits , sera décorée version LM 80 carte de France avé Pironi. Of course, découverte des erreurs du fabricant, Revell, l'entrée d'ai est trop large. Rétrécissement latéral du canal intérieur d'amenée d'ai sur le radiateur et collage. A faire, bouchage du superflu et couverture d'un grillage. En plus, fermeture définitive des ouïes d'arrivée d'air sur les freins. Dans la même série, casse des énormes volets de l'évacuation de l'air chaud, on aurait dit un mur anti-char et remplacement par 2 p'tits trucs en Evergreen de 0,5 mm, au moins, on voit le radiateur dans le fond. Pendant qu'on y est, un congé en enduit améliore l'aérodynamisme de la chose en frontal (et le réalisme). Attaque également du moteur de la bête. Pas de panique la rouille sur les pots n'est que la première couche, le reste de ses peintures arrivent ! Les cornets ne sont pas percés parce qu'une boite à air est en cours de fabrication. Des photos confirment cette option, je n'ai pas de détail pour LM, mais il me semble que pour une course de 24 heures, se préoccuper de la qualité de l'air alimentant le moteur n'est pas inutile... V'la ti pas en plus le moteur destiné à la A 110 n°61 de LM 1968. Comme au Théatre ce soir, le moteur est l'inestimable cadeau d'un copain, qu'il en soit encore remercié, les Weber étant de Tamiya, cornets percés par mes petits doigts boudinés Quoi vous penser de ces travaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 19 juillet 2017 Signaler Partager 19 juillet 2017 Que du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 19 juillet 2017 Signaler Partager 19 juillet 2017 12 , 6 ,4 , après tu nous fais quoi ? une Deuch ? Et tu finis par quoi ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 19 juillet 2017 Signaler Partager 19 juillet 2017 Salut et merci Magnetto, Très belle démonstration de tes possibilités de détaillage ! Je suppose que quand tu parles de passer le noir mat, c'est p'têt plutôt du chromé que tu voulais dire ? En tout cas, c'est très propre. Les peintures sont commandées, on verra ce que je suis capable de faire... Dis-moi Biker c'est quoi FA comme forum ? J'ai le chat, mais il semblerait que je ne sois pas le seul dans la Creuse où nous sommes quand même pas ben nombreux. Bon, nouvelles du front, forcément ridé :lol: Un p'tit progrès sur la Daytona, le harnais en PE, la decal d'origine n'a servi que partiellement pour la déco Début des hostilités sur la BMW M 1 que je rappelle pour les distraits , sera décorée version LM 80 carte de France avé Pironi. Of course, découverte des erreurs du fabricant, Revell, l'entrée d'ai est trop large. Rétrécissement latéral du canal intérieur d'amenée d'ai sur le radiateur et collage. A faire, bouchage du superflu et couverture d'un grillage. En plus, fermeture définitive des ouïes d'arrivée d'air sur les freins. Dans la même série, casse des énormes volets de l'évacuation de l'air chaud, on aurait dit un mur anti-char et remplacement par 2 p'tits trucs en Evergreen de 0,5 mm, au moins, on voit le radiateur dans le fond. Pendant qu'on y est, un congé en enduit améliore l'aérodynamisme de la chose en frontal (et le réalisme). Attaque également du moteur de la bête. Pas de panique la rouille sur les pots n'est que la première couche, le reste de ses peintures arrivent ! Les cornets ne sont pas percés parce qu'une boite à air est en cours de fabrication. Des photos confirment cette option, je n'ai pas de détail pour LM, mais il me semble que pour une course de 24 heures, se préoccuper de la qualité de l'air alimentant le moteur n'est pas inutile... V'la ti pas en plus le moteur destiné à la A 110 n°61 de LM 1968. Comme au Théatre ce soir, le moteur est l'inestimable cadeau d'un copain, qu'il en soit encore remercié, les Weber étant de Tamiya, cornets percés par mes petits doigts boudinés Quoi vous penser de ces travaux ? FA : forum auto topic des chats : Le Trombi des chats et voilà, y'a plus qu'à ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Pour quelqu'un qui s'y remet, tu fais pas semblant!!! Bien tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2017 Merci pour vos commentaires sympas, yapluka faire en sorte de continuer à les mériter ! Stan, pour la suite, j'hésite entre un mono hyper gonflé pour les déambulateurs :lol: et un V 8 US, ça va dépendre des occas trouvées en la matière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2017 Eh, les copains, quelqu'un aurait-il des photos du compartiment moteur de la BMW M 1 de Pironi au Mans en 1980 ? J'ai pas mal de photos, mais la M 1 c'était vraiment un proto, quand on voit le nombre d'aménagements différents de ce compartiment, c'est la bouteille à encre ! Même au niveau des tirants d'arceau (mort aux tyrans ! bon ça va j'chuis plus là) il y a au moins trois versions différentes... Merci par avance de vos précisions sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 pour la suite ce sera 2 à plat des CD :lol: :lol: :lol: pour la Ferrari j'avais du creuser un peu le capot pour qu'il ferme avec le filtre à air en place , donc à vérifier que du joli montage comme j'aime :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox23 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2017 Merci mon ami pour le commentaire et ces bonnes nouvelles ! :lol: Trèfle de balivernes, je retiens l'info mais c'est à se demander ce que foutent les fabricants ! Ils te livre un moteur et un filtre à poser dessus et quand tu assembles, le capot ne ferme plus. Ils font p'têt un peu dans le grotesque chez Italeri, non ? Pour le 2 à plat, n'anticipons pas comme disait Mathusalem à qui on parlait de la retraite des vieux. La CD qui pourrait correspondre à mes critères serait celle qui ressemble à un avion volant trop bas. Avec ses dérives, on dirait un F 18 en ra dada ! Par contre, honte à moi, je ne sais plus si elle avait encore le flat-twin ou li pijo, faudra que je reprenne me archives. Par contre, n'as-tu rien sur le compartiment arrière de la M 1 ? Je voudrais éviter de le jouer à pile ou face et c'est ce qui me pend au nez si je ne trouve rien de plus que ce que j'ai récolté sur glouglou :cry: . Déjà qu'avec un article de Scale Models je viens d'apprendre avec une joie immense que les ailles arrières sont à reprendre parce que gravement non conforme à la version que j'ai prévu, je crois qu'elle n'est pas prête d'aller sur étagère, pour l'instant c'est moi, dans quel état j'erre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 La M1 de la boite est une procar et il y a quelques aménagements à faire pour la version LM. Rien d’insurmontable mais un peu de boulot. J’ai la carte de france aussi dans mon stock, alors je vais regarder c’est certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Merci mon ami pour le commentaire et ces bonnes nouvelles ! :lol: Trèfle de balivernes, je retiens l'info mais c'est à se demander ce que foutent les fabricants ! Ils te livre un moteur et un filtre à poser dessus et quand tu assembles, le capot ne ferme plus. Ils font p'têt un peu dans le grotesque chez Italeri, non ? Pour le 2 à plat, n'anticipons pas comme disait Mathusalem à qui on parlait de la retraite des vieux. La CD qui pourrait correspondre à mes critères serait celle qui ressemble à un avion volant trop bas. Avec ses dérives, on dirait un F 18 en ra dada ! Par contre, honte à moi, je ne sais plus si elle avait encore le flat-twin ou li pijo, faudra que je reprenne me archives. Par contre, n'as-tu rien sur le compartiment arrière de la M 1 ? Je voudrais éviter de le jouer à pile ou face et c'est ce qui me pend au nez si je ne trouve rien de plus que ce que j'ai récolté sur glouglou :cry: . Déjà qu'avec un article de Scale Models je viens d'apprendre avec une joie immense que les ailles arrières sont à reprendre parce que gravement non conforme à la version que j'ai prévu, je crois qu'elle n'est pas prête d'aller sur étagère, pour l'instant c'est moi, dans quel état j'erre celle là avait le pijo et un résultat ......la fin de la fin :spamafote: :spamafote: elles roulèrent dans deux config avec ou sans les dérives mais là le moteur fut un L4 de 1100cc en travers ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 pour le moteur M1 j'en ai plusieurs mais la voiture ???? je n'ai pas mieux :spamafote: bon on peut voir que c'est une injection à guillotine et que globalement c'est assez sombre dans ce compartiment moteur :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Ce système d'alimentation est à en perdre la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Bah pour la carte de France (je l'ai aussi en stock, mais ce n'est hélàs pas la planche renaissance mais studio27...) , il y a 2 différences par rapport à la "procar", il y a les ailes Ar plus larges et les ouïes du capot aussi, mais heureusement, nos amis de chez Renaissance ont prévu le coup... http://www.renaissance-models. [...] -1980-n-84 Ceci dit, avec les ailes plus larges, faut peut-être prévoir les jantes Renaissance aussi du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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