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photos à papé Fox


fox23
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Grand merci à tous pour votre aide si rapide !

 

Mail, :lol: :lol: :lol: j'ai les mêmes photos que toi et même une de plus avec des tirants d'arceau en croix au-dessus du moteur et 2 tirants reprenant de la culasse sur la traverse arrière. C'est devant cette abondance de différences que je me pose question. même les bobines ne sont pas au même endroit et bien d'autres détails encore !

Vu qu'elle est foutue comme une groupe IV, je crois que je vais choisir les tirants dont je parle plus haut, en plus ça va meubler le dessous du capot :lol: .

Je commence la reprise des ailes arrières en enduit, autant dire que je n'ai pas fini, au vu de la différence de forme !

Ben oui the cat, c'est aussi la carte Studio 27 que j'ai acheté en espérant qu'ils ont pris en compte cette extension des ailes !!! Tu as raison, risque de souci futur sur les jantes, mais chaque chose en son temps, toujours possible de tricher sur la voie arrière en triturant les axes :ange: .

 

Tiens, pour rester dans le sujet, une combine pour faire des alimentations d'injection à la teutone en miniature, les tuyaux bien alignés ?

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M1-22.jpg

 

J'avais bien sur oublier la photo témoin (témouine ? :ange: ) et une version de plus, demandez ma version nouvelle !

Pour le Groupe IV, le plus affûté, au moins au niveau châssis, je pense ne pas être loin avec cette option. C'est aussi là que j'ai piqué la boite à air.

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j'ai une maladie c'est de surveiller les arrière plan et sur ta dernière photo le volant est démontable et il y a quelques cadrans

qui semblent plutôt numériques ce qui à l'époque n'était pas encore imaginé , enfin il me semble :D :D :D :D :D

mais l'erreur est humaine et si c'est le cas j'espère être pardonné ;) ;) ;)

.

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Perso, je viens de prendre un douche froide avec les décalques Studio27 sur une déco de 934 : une cata!!! impossible à mettre correctement en place, j'ai eu des déchirures de partout, certains étaient trop grand, bref, gros coup de gueule parce que niveau pose de décalques, sans me la péter, je ne suis pas novice... (juste avant, j'ai terminé la GT2 Wolinski, sachant que la carro est entièrement couverte et la planche vieille de près de 20 ans... et j'y suis arrivé, donc je suis sûr que le soucis ne vient pas de moi...)

 

La M1 étant beaucoup plus carrée que la 934, j'espère que ça se passera mieux... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Pour les durits d'injection, perso, je les collerai ensemble, ça devrait maintenir le bel alignement à la teutonne... ;)

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T'as de bons yeux tu sais Mail :D , OK pour le volant démontable, certainement, comme les indications en digital sur le tableau de bord, signe d'un modèle des plus récents dans la série qui, je crois, c'est achevée en 1981.

LM m'intéressant s'étant déroulé en 1980, je pense (ça m'arrive) que BM France a mis en oeuvre une des versions les plus récentes. De plus, les M 1 maxi étant, je crois, en Groupe IV, il semble logique que ce genre de nouveauté leur soient destinées en premier et celle de Pironi est aussi une Gr IV. Quoi tu penses de mon raisonnement ?

 

Avaient-ils volant démontable et tableau de bord digital, I don't know et c'est ce qui m'énerve et me fait rechercher des photos précises sur les M 1 de juin 1980 :gun: :gun: .

 

Dans l'état actuel de mes infos et vu à la vitesse à laquelle c'affaire va avancer, quelques travaux à prévoir qu'ils disaient, p'têt que ça laissera le temps à des infos plus précises de remonter à la surface, vas savoir...

 

Dis donc the cat, tu cherches à nuire à mon moral ? :lol: :lol: :lol: . Destructeur de vieux ! me raconter tes malheurs, comment je vais dormir sereinement maintenant ? Heing ? :ange:

J'ai beaucoup apprécié ta "Wolinski", signe évident d'une grande maîtrise du decal, je n'ai plus qu'à brûler un cierge tous les jours pour ne pas connaitre le même genre de pépins, parce que des planches d'autres fabricants sur le même sujet, c'est comme les greffiers mignons, il n'y en a plus bézef !!! :cry: :cry: :cry:

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je ne vais pas te consoler , mais nous nous sommes tous embarqué dans des galères de ce style

de mon côté j'ai ma M1 à monter bien évidemment et ce sera la Warhol ( décalc et planche PhD de mon copain Etienne ) :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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Mon bon Mail, ça va de plus mal en plumeau !

Notre chat favori m'avait indiqué un lien pour un TK Renaissance sur le sujet. je n'ai pas percuté de suite (sorry, j'ai le cerveau lent...) mais sur la mienne, il y a eut 2 capots différents, celui de LM ayant les volets de sortie beaucoup plus grands :cry: :cry:

Donc, j'avance en reculant, j'ai recassé mes ouïes dont j'étais content et il faut que je me découpe le capot et tout reprendre. Par contre, rien pour savoir si, dans ce cas, ce qui serait logique, le radiateur et son conduit d'évacuation serait plus grand !!! I'm poor lonesome old man :ange: .

 

Si quelqu'un a une idée pour savoir où trouver ces infos, je le remercie d'avance :D

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Ah bah dès qu'on est dans la voiture historique, c'est LE soucis, le gros des photos qu'on trouve sont contemporaines donc voitures rarement conformes à l'origine, si elle tournent en historique, il y a des normes à respecter comme extincteurs (qui ne sont pas forcément placés comme à l'époque ni de même forme...) baquet et harnais neufs (limite de validité max = 5ans si je dis pas de conneries) bref, non seulement c'est pas évident de trouver de la doc, en plus faut-il la trier!! :p

 

Pour le radiateur, pas forcément plus grand, les ouïes ont pu être agrandies pour augmenter l'extraction d'air...

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Cher chat, pas bête la réflexion, mais de toute façon le conduit d'évacuation sera à reprendre entièrement pour correspondre à la taille de la sortie, putain en plus de la géométrie dans l'espace avec un truc trapézoïdal, Fatalitas !

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N'importe comment, va falloir que ça rigole parce que le capot, je viens de lui faire une entaille XXL que même il va y avoir des courants d'air :lol: :lol: !

Haut les cœurs, c'est parti, on ne va pas se laisser em....der par un bout de plastoc, quand même !

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Aaaah, la M1 (les M1) du Mans 80... 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Meuah aussi j'ai le transkit avec les jantes ET la planche Réné Sance. :D

 

Pour le moteur, je ne sais pô trop mais l'échappement était le modèle péttoultemps avec le gros tuyau au bout (et une casquette). :)

 

Je m'en va jeter un oeil sur les photos mais question moteur, il est vrai que c'est la disette... :(

 

La Malback est la sister car. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Et question déambulo, voici une p'tite photo du garage sportif de Gouillette;

 

DB 01.jpg

 

Un paquet d'Alpine quand même hein! :p

 

Le premier est au nom d'un certain Mail... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Normal, il n'y a que Mail qui m'aille :lol: :lol: :lol: .

Sont sportifs les résidents à la Gouillette, je pensais qu'ils étaient surtout intéressés par les épreuves de descente :D

Ce sera bien quand ils vont les motorisés les déambulos, j'connais un p'tit mélange, surtout ne pas l'utiliser dans les concours de descente, ça rend aveugle qui parait :lol: :lol:

Phil, merci d'avance de tes recherches et je suis intéressé par tout ce que tu peux trouver sur le sujet limité toutefois aux 24 heures 1980. Le pot 1 ou 2 tuyaux ?

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pour le moteur M1 j'en ai plusieurs mais la voiture ????

 

 

DSC_9423.jpg

 

0159.jpg

 

 

16135419.jpg

 

 

big-5900197ab7.jpg

je n'ai pas mieux :spamafote: :spamafote: :spamafote:

bon on peut voir que c'est une injection à guillotine et que globalement c'est assez sombre dans ce compartiment moteur :lol: :lol: :lol:

.

 

Roland ,

çà ,c'est le compartiment moteur de la M1 GR5 ex ORECA 1981 (Alliot-Darniche-Cecotto),qui est devenue la SOS 99 99 en 1982.

Nous avions aussi une GR 4 (Rousselot-Servanin-Ferrier) ,qui devait être plus proche de celle de Pironi.

C'était les ex Procar de BMW Italia ,transformées .

(Le grizzli va encore hurler :pfff: ,mais :spamafote: sur ces coups là ,........ j'y étais aussi )

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Mon bon Stan, le rêve un acteur du moment ! Donc, si j'ai bien compris, la photo moteur que j'aipassé, avec les tirants de renfort en croix au dessus du moteur, je peux m'en faire des nattes ?

Je pense quand même qu'au moins pour LM, ils avaient une boite à air sur les trompettes d'injecteurs ? Si d'autres détails te reviennent, je suis preneur !

Merci pour ton intervention !

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Tu serais de chez moi (quoique ,tu n'en est pas si loin) ,je te dirais que les nattes çà ferait très Arverne ,donc tu peux t'en faire une belle paire . :wink:

Et, pour l'histoire du volant "démontable" et le tableau de bord "digital" , ..... 2 de plus . Cà ,c'est pas d'époque :lol: .

Pour la boite à air , :voyons: :voyons: je n'ai pas souvenir qu'il y en avait une .Comme nous démarions à la "pissette" ,s'il y en avait une , je pense que cela aurait été un peu plus ...... disons ,compliqué . Démonter ,un coup de pissette ,teu teu teu ,vroum vroum vroum ,faire chauffer ,remonter ,...... :nanana: , çà ,je pense que je m'en souviendrais (mais .... sait on jamais ,un détail ,..... cela s'oublie).

Les moteurs étaient préparés chez Mader et pour les échappements ,c'étaient 2 x 3en1 .Cà je m'en souviens TRES bien puisque nous avons du en réparer un et ...... :ouch: çà brule .

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Le pot (sauf pour moi, pas de pot), de mémoire, à la louche la sortie finale faisait quel diamètre ?

 

J'ai une photo de loin et de dos de Mr Pironi en train de rouler sur les plinthes, j'dirais entre 80 et 100 mm de diamètre, correct ?

 

En tout cas, merci pour tes souvenirs partagés et je pense qu'effectivement avec mes nattes, je pourrais avoir un grand succès place Jaude (si je m'en souviens bien ?), prépare un peu de potion magique ! :lol:

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Pourquoi, c'est le siège social du commissariat central ? :lol:

 

La dernière fois où je suis allé à Clermont c'était pour le départ de Clermont - Freetown en camion avec prologue à Charade au début des années 90 ! je m'souviens d'un hôtel (mais pas de Police) du côté de cette place :ange:

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Tu serais de chez moi (quoique ,tu n'en est pas si loin) ,je te dirais que les nattes çà ferait très Arverne ,donc tu peux t'en faire une belle paire . :wink:

Et, pour l'histoire du volant "démontable" et le tableau de bord "digital" , ..... 2 de plus . Cà ,c'est pas d'époque :lol: .

Pour la boite à air , :voyons: :voyons: je n'ai pas souvenir qu'il y en avait une .Comme nous démarions à la "pissette" ,s'il y en avait une , je pense que cela aurait été un peu plus ...... disons ,compliqué . Démonter ,un coup de pissette ,teu teu teu ,vroum vroum vroum ,faire chauffer ,remonter ,...... :nanana: , çà ,je pense que je m'en souviendrais (mais .... sait on jamais ,un détail ,..... cela s'oublie).

Les moteurs étaient préparés chez Mader et pour les échappements ,c'étaient 2 x 3en1 .Cà je m'en souviens TRES bien puisque nous avons du en réparer un et ...... :ouch: çà brule .

 

 

Ah bon!? Fallait gaver le moulin pour le démarrer!? (80, je n'avais qu'un an, j'étais pas encore accro au Mans... :p ) mais on faisait commer si on calait après un tête à queue ou une connerie comme ça!?

et ces moteurs quelle musique :eek: :eek: :eek: :eek:

 

juste après le Matra ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Les Flat6 des 906/910 et des RSR n'étaient pas mal non plus... :ange: :ange: :ange:

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Meuh non le Chat ! Stan te dira si je me trompe, mais c'est pour le démarrage à froid le gavage, en principe, après un tête à queue, sauf p'têt dans le banc de sable de Mulsanne, ça devait repartir.

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:pt1cable: Bon ,procédons dans l'ordre:

 

Les disques de freins ,c'était de la fonte (GS) ,et les disques ventilés ,et bien oui ,çà se fissurait ,mais je n'ai pas souvenir que nous les ayons changés pendant la course . Ils étaient juste rodés au départ ,et puis ,nos pilotes n'étaient pas des "bourrins" ,ils savaient qu'il fallait aller au bout .

Roland ,tu sais ,moi la musique ,à part le V12 Matra ,(et ....... peut-être, plus tard ,le V10 Honda) ,çà s'écoutait le moins possible.

Malgrès çà ,au bout de 18 ans ,entre les V6 Alfa (de produc),les 3.5L BM ,les Cosworth (de F1 ou de F3000) et autres V10 ,petit à petit ,c'est devenu ......"HEIN ? tu disais ?" :mouais:

Augustonemetum , je n'y habite plus depuis que je suis venu jouer aux "grosses" voitures (et bien oui ,les "petites" ,çà va quand on est .... gamin ,n'est ce pas ? :hihi: ) au pays des ..... charolaises .

 

Toxicat ,....... ,il ne fallait pas "gaver" le moteur ,mais juste lui donner un petit coups de "jaja" pour démarrer ,après ,le circuit d'essence était sous pression et il démarrait (presque toujours)très bien .Ah !ces gosses ,il faut tout leur expliquer . :clin:

 

Pour le diamètre des sorties d'échappement ,c'était quelque chose dans les ...... :voyons: : ...... Tu vois le damier au milieu du macaron BM ? :bah: et bien ,c'est çà .(à la louche D70 mm x2).

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Ce diamètre c'est pour les échappements doubles type Procar. :)

 

Pour les ceusses qui finissent en un, c'est un peu plus balèze... :D

1980_bmw_02.jpg

 

Et le son... 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

Tu œuvrais sur la quelle déjà?

Parce que d'après l'annuel, il semble que pas mal de disques furent changés durant la course. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Stan, ça va se terminer à la concurrence sauvage, ta charolaise contre ma limousine (nan ! pas comme ça )

 

 

Pic154.jpg

 

 

Pic168.jpg

 

 

Pic160.jpg

 

:lol: :lol:

 

 

 

 

Pour en revenir à notre pot, comme Phil, je pense à pas loin de 100 mm, la photo le montre bien et ovale en plus, ils vont me tuer les salopiots !! :q

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Et bien voilà .

Donc pour Papé ,c'est comme sur ta photo un gros pot ,qui ,si on fait un petit calcul vite fait ,devrait être de l'ordre de :voyons: ......100mm

Papé ...... :bien: .

 

 

J'étais sur la GR4 , celle qui a ..... abandonnée ,dans la matinée ,sur rupture ........ d'échappement .

PFR nous soutenait "mordicus" que le moteur était en train de cassé et a réussi à convaincre le propriétaire de l'auto d'abandonner pour ne pas "l'exploser ". Lors du démontage , H. Mader avait trouvé ........ rien :oui: :oui: rien .

 

Mais ,Le Mans , ....... ce n'était pas mon truc, j'y étais bien venu ,en spectateur ,en 74.

A cette époque , j'étais .... "façon mercenaire " :wink: en Championnat d' Europe de F3.

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Merci Stan pour ta confirmation du diamètre... et pour ta savoureuse histoire sur LM.

Un pilote trop prudent, en plus quand il ne s'agit pas de sa voiture, voilà qui est heureusement rare, sinon les arrivées risqueraient de devenir soporifiques pour absence de candidats à la victoire, même de groupe !

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je me demande si parfois certains pilotes ne prétextaient pas des problèmes techniques pour écourter leur prestation

sur l'Alpine A310 de 1977 une surchauffe moteur est indiquée pour justifier l'abandon , la question est restée en suspend :D :D :D :D

voir le pilote que croyant pas à la tenue de la voiture est sur le point de partir , et la voiture va au bout , BMW 320 Lischtenstein 1977

.

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Dans la course auto (comme partout :D ) ,il y a ce que est "dit aux médias" par les pilotes et les patrons d'écuries ,et la "petite" histoire ,celle qui a été vécu par les acteurs ,c'est bien là le problème .

Combien d'articles ont été publiés sur des courses où j'étais aux "premières loges" et à leur lecture , je me demandais si c'était bien de la même course qu'ils parlaient ?

Phil ,oui c'était en 81.

Mais ,en 82, j'ai refais le Mans ,et là , ..... , :tourne::crazy::chut:

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Bien d'accord avec toi Stan, pour avoir moi-même assisté, en rallyes africains, à des choses n'ayant pas leur place dans les gazettes largement subventionnées par les constructeurs, il y a des livres à écrire... mais aucun éditeur pour accepter cette prose un peu explosive et iconoclaste.

 

Il faut que le bon peuple croit dans les légendes officielles, elles sont si belles !

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Pendant que j'y pense, depuis pas mal de temps, je recherche une maquette de ma belle auto, la vraie que vous avez la photo plus haut. La seule chose (parce que ça ne mérite pas le nom de maquette) est un truc au 1/43, moche comme un pou, te donnant pas envie d'acheter celle au 1/1.

 

Zavez déjà croisé cette rareté ? Ma largesse d'esprit renommée :lol: :lol: :lol: irait jusqu'à l'accepter au 1/43 si elle était vraiment exacte, c'est pour dire, je vais me damner à être aussi permissif, faut que je me ressaisisse :D :D !

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