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photos à papé Fox

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Profil : Routard confirmé
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 15:47:46  
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et en bonux ma maquette 1/1


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Les fauves attendent le feu vert


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BANZAÏ !!!

Sujets relatif
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2017 à 16:29:36  
  2. answer
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Je suis content de voir que tu as réussi à charger les images ;)


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La Wells Fargo passe toujours
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Profil : Routard confirmé
fox23
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  1. Posté le 13/07/2017 à 16:42:49  
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Moi aussi ! :lol: :lol: :lol:

Très honnêtement, ma Dame a volé à mon secours parce que même en faisant un mix de vos explications pourtant fort claires, j'avais quéques soucis pourtant je ne suis plus lyonnais (c'est bien connu les soucis sont de Lyon... OK je sors vite faiiiit)

Par contre je ne comprend pas pourquoi une indication du n° de la photo reste en dessous, mais qu'importe le flacon...
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Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 16:51:43  
  2. answer
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Ah y est. Encore un qui vient faire la coure à Sprinteur.... (espérons que ça le fasse revenir...)

Chouette tout ça. :bien:

La CSL est un mythe, comme la Gord,....

Edit: Lyon n'a d'excuse que la présence de ces délicieux bouchons...
Message édité par Dyaned'Euchevault le 13/07/2017 à 16:53:26
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2017 à 17:42:03  
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fox23 a écrit :

Moi aussi ! :lol: :lol: :lol:

Très honnêtement, ma Dame a volé à mon secours parce que même en faisant un mix de vos explications pourtant fort claires, j'avais quéques soucis pourtant je ne suis plus lyonnais (c'est bien connu les soucis sont de Lyon... OK je sors vite faiiiit)

Par contre je ne comprend pas pourquoi une indication du n° de la photo reste en dessous, mais qu'importe le flacon...
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Tu as accès au titre de la photo pour le changer si ça te fait plaisir. Tu cliques dessus, tu en tapes un autre et tu valides…

Pour revenir aux maquettes, c'est sympa tout ça. Je te conseillerais juste d'utiliser de l'adhésif de masquage Tamiya. Ça permet de faire des peintures bien nettes sans risquer de décoller la couche du dessous.

Et puis très jolie Alfa :oui:


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Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2017 à 17:46:32  
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et bien voilà , c'est parfait :bien: :bien: :bien: :bien:
que serions nous sans nos moitiés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
.
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
fox23
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  1. Posté le 13/07/2017 à 19:43:21  
  2. answer
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Que serais-je sans toi que ce balbutiement....

Mer'ci de ne pas avoir été trop dur avec mes réalisations en cours. je profite de ce topic (j'crois qu'ça s'appelle comme ça :ange: ) pour poser la question du jour.
Carrouf et Calder arrivent au stade ou il faut faire les baguettes bien cuites chromées autour des vitres et sur la carrosserie. Que conseiller à un pas trop doué ?
J'avais pensé au feutre chrome, mais avec une largeur de 2 mm, j'ai peur à certains débordements.

A vous les studios

Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 19:58:02  
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Soit masquer et passer le stylo, soit le BMF (bare metal foiled).

En attendant d'autres avis...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2017 à 20:35:07  
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Dyaned'Euchevault a écrit :

Soit masquer et passer le stylo, soit le BMF (bare metal foiled).

En attendant d'autres avis...
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pas mieux ;) ;) ;) ;) ;) ;)
.

Profil : Routard confirmé
fox23
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  1. Posté le 13/07/2017 à 20:55:04  
  2. answer
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Was ist le BMF ?
OK pour la traduction, mais ça se trouve où, se passe sous quelle forme, bref toutes les questions d'un qui débarque d'une autre planète où ce genre de chose n'est même jamais mentionnée...

Désolé pour l'insistance, mais il faut que je trouve une solution, surtout pour la Calder où existe un jonc devant être chromé faisant le tour de la caisse en gros 1 mm de large et où la bande cache risque d'être un peu duraille à mettre en place pour avoir une certitude anti débordement parfaite et rectiligne.
Merci de vos détails pour ce produit

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2017 à 21:04:20  
  2. answer
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j'ai utilisé du "bare-métal " pas assez doué pour le monopoil fmidesque :D :D :D :D

http://www.ebay.fr/itm/Bare-Me [...] SwuxFY3VK9
.
Message édité par mail0183 le 13/07/2017 à 21:04:49
Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2017 à 21:10:26  
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Au vu de tes choix de modèles on pourrait dire qu’on a un mail0183 bis :d
(Bon j’ai pas parlé de l’âge mais ça pourrait aussi. Sans parler du coupé sportif decouvrable :p )



Pour tes questions je te conseil de lire ce sujet : ---Le Topic des nouveaux et conseils aux débutants---

Il y a un passage où je parle du BMF justement ;)


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Retrouvez en première page de mon sujet "mes maquettes" le sommaire vers tous mes montages du forum.
http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t2485091
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 13/07/2017 à 21:21:31  
  2. answer
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Je pense sérieusement que le monopoil est la meilleure solution ;)


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Profil : Routard confirmé
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 22:49:52  
  2. answer
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Jeune galopin, me conseiller le monopoil à mon âge ! :lol: :lol: :lol:
Cette proposition, dont je remercie son auteur, me laisse dubitatif (ce n'est pas un gros mot), surtout sur une telle longueur, le risque est énorme de déraper, je m'connais, pas trop doué pour le double salto avec rattrapage sur le coin du radiateur !

Mon cher Ced, c'est un bien grand honneur que de me comparer à Mail, mais en dehors de l'âge et du type de voiture qu'on pratique (pour avoir lu les 167 pages je sais qu'on a un paquet d'autres points communs), au niveau de la qualité des réalisations, c'est très exagéré. Quand je serais grand, peut-être...
Je vais me ranger à tes bons conseils et aller lire ce topic dès demain.

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 13/07/2017 à 23:21:38  
  2. answer
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Bien sûr tu vas déraper... Et alors. Tu vas corriger les dérapages et ainsi de suite, jusqu'à obtenir quelque chose de correct

Ce sera toujours mieux que le BMF, complètement ingérable vu l'épaisseur, surtout quand on en a pas l'habitude, ou que le stylo, qui sera trop épais, je le crains


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Profil : Pilote pro
24eme-o-phil
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2017 à 23:58:02  
  2. answer
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Ici les studios ! [:dams142]

Le canard est dans la mare, je répète le canard est dans la mare. :D


Plus sérieusement, je vois là deux sympathiques Mancelles! :love: :love:

La Calder... [:moelpop:1]


Et pour les chromes des bords de fenêtre, de pare-brise et tout le tintouin, le plus simple (à mon humble avis) c'est de faire ça au pinceau et de corriger petit à petit.
La méthode Fmid quoi. :)



Sinon, [:lieutenant-bullit:11]​ , il y a la méthode masquage, passage du noir brillant puis passage de l'Alcad chrome.

C'est un peu plus velu quand même... [:benitoo:3]


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Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça !!
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gtstan
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  1. Posté le 14/07/2017 à 08:46:45  
  2. answer
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mail0183 a écrit :

et bien voilà , c'est parfait :bien: :bien: :bien: :bien:
que serions nous sans nos moitiés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
.
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1/2 :lol:


J'arrive ici ,un peu tard (du 14 juillet) et je vois que .... tout le gratin y est déjà .

Alors Fox ,cet arceau de R8 ,çà donne quoi ?

Message édité par GtStan le 14/07/2017 à 08:50:41
Profil : Routard confirmé
fox23
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  1. Posté le 14/07/2017 à 09:40:49  
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Dans ma lecture des 167 pages de l'ami Mail, j'avais déjà repéré qu'il y avait une sacrée équipe, j'ai la confirmation sous les yeux !

Merci donc à tout ceux qui ont donné leur avis sur mes problèmes de semi-débutant.

Mon cher Fmid, bon je crois que je vais céder à tes conseils, avec p'têt une variante que je maîtrise mieux, le porte-plume et la plume Sergent Major. Tu n'as pas connu ça en primaire, je crois que seul Mail peut comprendre la jeunesse retrouvée que donne cet ustensile, d'ailleurs je le ferais en culotte courte :lol: :lol: :lol: :lol: ! Je pense ainsi moins déraper sur la seule partie "dangereuse, le jonc chromé périphérique de la Calder.
Si tu peux me donner un avis sur cette solution, mais surtout, c'est bien beau tout ça, mais quel type de peinture utiliser, monopoil ou Sergent Major ? Couleur métallique je pense, mais un type précis m'arrangerais, là je débute complet dans le chrome...

Merci dear Phil de t'intéresser à mes bricolages, pour l'Alclad, de mémoire, c'est juste à l'aérographe et je haï les aérographes, j'en ai un il m'em....de plus qu'autre chose, ma Dame doit l'utiliser pour ses hobbies sinon il aurait dégagé depuis un moment !

Ami Stan, le problème de l'arceau est réglé, dommage je n'ai pas gardé de photo, on l'aperçoit dans celle que j'ai mis en tête. Devant la complexité de la mise à la dimension j'ai rusé (normal pour Fox :ange: ) en faisant 2 moitiés, la liaison se faisant, ou ce pigeon si tu préfères, au niveau du toit, donc caïman invisible.
Tiens, autre question. Hier j'ai fait mes propres decals pour la Gord et j'ai eu une surprise. Sur une feuille transparente, alors que les couleurs initiales des pubs étaient présentes, lors de la pose il restait les textes mais plus les teintes de fond :eek: . Zy comprenez quéque chose vous autres ?

Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2017 à 10:00:19  
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Alors là, le coup de la plume sergent major (bien connue aussi, non mais!), je demande à voir car la peinture et l'encre, même de chine, n'ont pas du tout la même consistance... Mais qui sait? Curieux de voir ça...

Je ne sais plus qui (peut-être bien Toxi?) parlait d'une bombe chrome en magasin de bricolage qui avait un excellent rendu? Dans ce cas, transvaser et utiliser soit la plume soit le monopoil (avec les réserves sur la plume...à voir. Utilise des chutes pour te faire une idée.)

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 14/07/2017 à 10:20:37  
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Plutôt que se casser le tronc à transvaser de la bombe dont tout l'effet sera perdu au pinceau, autant utiliser un pot de chrome direct. Humbrol 11, par exemple, voire Humbrol 27002, moins brillant mais bien plus agréable à poser. Le problème de la plume sera réglé avec une dilution ad hoc, mais je reste aussi sceptique que la fosse sur le resultat.

Pour tes decals, les teintes de fond, c'était quoi ? Et tu as imprimé à partir de quoi ?


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Profil : Routard confirmé
fox23
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  1. Posté le 14/07/2017 à 11:08:10  
  2. answer
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Mes chers zamis, j'avions point l'intention de transvaser une bombe ! J'vais tenter ma chance quand la prochaine cigogne passera par là pour la livraison de la peinture. Je vous tiens informé.
Pour les decals, les teintes de fond étaient le jaune (pub Moteurs), blanc (pub Abex). J'ai imprimé à partir de mon imprimante HP à jet d'encre sur une feuille dédiée à ce type d'impression.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que les écriture sont restées, seules les couleurs de fond ont disparues, or sur l'épreuve initiale, sur papier, elles étaient bien là !

Profil : Vétéran
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/07/2017 à 11:28:27  
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Salut fox23, et bienvenue.

Le passage de la peinture à la plume sergent-major, j'y crois moyen. Je verrai mieux ça au tire-ligne. Mais il ne faut pas oublier qu'on travaille sur des objets en trois volume, alors que là, on parle d'outils faits pour tracer "à plat".

Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/07/2017 à 12:13:30  
  2. answer
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En peinture c’est pas plus facile que le bare métal. Ça demande une certaine habitude et une certaine dextérité. Sans parler du fait que le brillant de la peinture alu n’a rien à voir avec le chrome d’un jonc de pare-brise...

Le bare metal c’est très simple et si on rate, bah on décolle et on recommence :d
Ça n’agresse absolument pas la peinture ;)


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Profil : Routard confirmé
fox23
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  1. Posté le 14/07/2017 à 14:08:31  
  2. answer
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Salut Bob, des trucs en 3D à la Sergent Major, j'en ai déjà fait, c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas outre mesure, ce sont des combines de vieux dessineu (quand j'dis qu'on a des tas de points communs avec notre aïeul à tous :lol: :lol: :lol: :lol: ), cela dit, ça ne veut pas dire que ça va marcher correctement sur ce terrain là !
Ced, mon cher je n'en suis qu'à la page 6 sur ce qui brille et il me faudra finir ma lecture pour me faire une idée en fonction de mes faibles capacités. J'avoue que si c'est VRAIMENT simple, je suis assez tenté parce que viscéralement fainéant avant tout. Doucement le matin et pas trop vite le soir...

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 14/07/2017 à 15:45:56  
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Fox, tu imprimes sur une feuille transparente... Donc, tu ne peux pas avoir du blanc. Une imprimante classique ne sait pas imprimer le blanc (il faut une imprimante qui gère une cinquième couleur, ça coûte une blinde). Et les couleurs pâles comme le jaune ont du mal à sortir ;)


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Profil : Routard confirmé
fox23
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  1. Posté le 14/07/2017 à 15:56:57  
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Je crains et je pense vraiment que tu as raison !
Comme il n'est pas question de s'acheter un matos de pro pour ça, j'ai vu que Spot Models vendait une planche de decals Renaissance (je crois) qui ira très bien, chacun son métier !

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 14/07/2017 à 16:23:46  
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Il y a moyen de contourner le problème avec une planche blanche (et pas transparente), en imprimant... Pas le blanc, mais la couleur autour. Ce qui implique de tomber pile poil sur la couleur autour. Pas impossible mais difficile souvent ;)


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La Wells Fargo passe toujours
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Profil : Routard confirmé
fox23
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  1. Posté le 15/07/2017 à 10:55:28  
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Tout à fait d'accord avec toi sur le sujet, mais au vu du faible différentiel de prix, je vais opter pour la planche de Renaissance et en plus je serais certain de la qualité !
Croyez pas que je boude, mais il est prévu de la visite de copains ce WE et je risque de ne pas répondre rapidement...

Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/07/2017 à 11:06:08  
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Bonjour et bienvenue chez les fous :jap:

Tu as un très beau Spider et je me doute que tu dois bien en profiter en ce moment :) Dis moi, aurais tu par hasard LE moteur que l'on ne trouve pas sur les deux premières phases, celui qui est un futur collector en puissance? [:thecoin]

Sinon pour tes maquettes je suis de l'avis de Fmid, je pense que le mieux est de faire les arêtes au pinceau et de faire les retouches là où tu as débordé ;)
Message cité 1 fois

---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
Loisirs: Fiat Barchetta 1995
Travail en cours: Alfa Romeo Sprint 1984
Profil : Routard confirmé
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2017 à 11:30:52  
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Merci pour tes appréciations concernant le spider, au vu de ton avatar illuminé, je ne suis pas surpris ! :lol: :lol: :lol:

Pour le moteur, je sais que j'ai le 2 litres JTS qui fut produit en un relativement petit nombre, on m'a parlé de 500 ou 1000 au plus, est-ce de celui là que tu parles ? C'est de ce que je sais un Fiat à l'origine, ce qui n'est pas surprenant puisqu'ils ont racheté tous les constructeurs italiens !

Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/07/2017 à 11:41:41  
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sprinteur a écrit :

Bonjour et bienvenue chez les fous :jap:

Tu as un très beau Spider et je me doute que tu dois bien en profiter en ce moment :) Dis moi, aurais tu par hasard LE moteur que l'on ne trouve pas sur les deux premières phases, celui qui est un futur collector en puissance? [:thecoin]

Sinon pour tes maquettes je suis de l'avis de Fmid, je pense que le mieux est de faire les arêtes au pinceau et de faire les retouches là où tu as débordé ;)
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M'disais bien qu't'allais faire surface.... C'est chaussette!!! :lol:

Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/07/2017 à 11:49:34  
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Oui on va dire que je connais un peu le sujet :w:
J'ai eu un GTV 2.0 TS de 1999 et maintenant ce sont mes parents qui en profitent (et moi qui continue à l'entretenir), tout s'explique ;)

Pour le moteur auquel je pensais il s'agit du V6 3.2; il a été monté dans les ph3 uniquement et il n'y en a pas eu beaucoup. La cote des GTV / Spider ph3 équipées de ce moteur ne descend pas et quand elle va remonter ça ne va pas plaisanter.

Le 2.0 JTS est un moteur très sympa aussi, coupleux et très volontaire :rs:

Pour la production du Spider 2.0 JTS: 1 en 2002, 1294 en 2003 et 824 en 2004; soit un total de 2119 exemplaires :jap:


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Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
Loisirs: Fiat Barchetta 1995
Travail en cours: Alfa Romeo Sprint 1984
Profil : Routard confirmé
fox23
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  1. Posté le 15/07/2017 à 11:58:53  
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Ça correspond à ce qu'on m'avait dit, le mien est de 2004 :ange:

Il est vrai que j'aurais préféré le V 6 mais, surtout séduit par la ligne très pure, pas de zigouigoui chromé ou non pour se faire remarquer, outre que je n'en ai pas trouvé au moment voulu, ce n'est pas le même prix, tant à l'achat qu'à l'entretien, mais quel bruit !!!
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mail0183
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  1. Posté le 15/07/2017 à 12:18:26  
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fox23 a écrit :

Ça correspond à ce qu'on m'avait dit, le mien est de 2004 :ange:

Il est vrai que j'aurais préféré le V 6 mais, surtout séduit par la ligne très pure, pas de zigouigoui chromé ou non pour se faire remarquer, outre que je n'en ai pas trouvé au moment voulu, ce n'est pas le même prix, tant à l'achat qu'à l'entretien, mais quel bruit !!!
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comment , :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
quelle musique :p :p :p :p :p :p :p :p
.

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  1. config
sprinteur
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  1. Posté le 15/07/2017 à 13:57:01  
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fox23 a écrit :

Ça correspond à ce qu'on m'avait dit, le mien est de 2004 :ange:

Il est vrai que j'aurais préféré le V 6 mais, surtout séduit par la ligne très pure, pas de zigouigoui chromé ou non pour se faire remarquer, outre que je n'en ai pas trouvé au moment voulu, ce n'est pas le même prix, tant à l'achat qu'à l'entretien, mais quel bruit !!!
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Ah c'est sûr que l'entretien d'un V6 n'est pas le même qu'un 4 cylindres, mais quand je compare ce que j'ai dépensé pour mon GTV 2.0 TS et ce que j'ai fait jusqu'à présent pour ma 156 SW 2.5 je constate que l'écart n'est pas énorme; par contre le plaisir est bien décuplé. Le TS est super sympa à emmener et écouter (bien qu'assez aphone avec la ligne d'origine) mais le V6 waouh ! Ca n'a rien à voir ! Quelle mélodie !

Là je vais faire mes courses au supermarché, je vais encore prendre mon pied [:sprinteur]


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
Loisirs: Fiat Barchetta 1995
Travail en cours: Alfa Romeo Sprint 1984
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