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Construisez le bus Renault TN6 C2 au 1/12 Hachette


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Invité §axo764Fj

Pour ceux qui ont reçu leur colis du 2+3, quelle était la date d'expédition dans votre espace client Hachette ? :)

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Invité §19c638Bn

Merci beaucoup, Patrick. Je crois que j'ai compris et je vais donc pouvoir commander les tarauds qui vont bien.

C'est avec ce genre de détails que nous voyons l'utilité de ce genre de forum.

Je suis de ton avis, Paulo est plutôt sympa. Bien que c'est de sa faute si nous avons poireauté un mois.

 

Allez, bonne soirée à tous.

 

Jacques

 

 

Par contre fait attention car les tarauds de ce diamètre ça casse comme du verre, une vis cassée tu la perce et tu la vire mais un taraud tu ne peux pas le percer, il est plus dur qu'un foret, donc bien lubrifier !!

 

Les tarauds que l'on te vends ne sont pas fait pour les trous borgnes (filetage non débouchant) car ils sont trop longs pour fileter jusqu'au bout, l'idéal serait de commander des tarauds machine qui sont à bout plat ou meuler des tarauds classiques, je pense me faire une série de tarauds classiques transformés en tarauds machine, vu le prix exorbitant des tarauds machine.

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Invité §axo764Fj

Et bien, ce moteur a fière allure :)

 

Où as-tu trouvé référence pour savoir de quelle couleur repeindre chaque élément ?

 

Mon MDJ n'a toujours pas reçu le numéro 11 :( D'autres sont dans le même cas ?

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Invité §Phi541kz

Bonjour

 

Voici deux photos pour l'avancement de mes travaux. Je me suis engage dans la transformation du TN6 Heller Plate forme en "cage à poule"

Un boulot de dingue. Il est loin d'être fini (poste de conduite, toit et beaucoup de finitions).

Bravo pour la peinture du moteur ci-dessus

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Invité §Phi541kz

Bonjour

 

Voici deux photos pour l'avancement de mes travaux. Je me suis engage dans la transformation du TN6 Heller Plate forme en "cage à poule"

Un boulot de dingue. Il est loin d'être fini (poste de conduite, toit et beaucoup de finitions).

Bravo pour la peinture du moteur ci-dessus

 

IMG_3470.jpgIMG_3468.jpg

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Invité §Phi541kz

Par contre je voudrais bien connaitre la référence de peinture utilisée, je vais monter un deuxième moteur pour exposition.

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Invité §Hen253QS

A nouveau Patrick, merci de tout ces conseils. Je me demande si je ne vais pas continuer comme maintenant en appliquant rigoureusement la méthode préconisée par Jean-Mi, c'est à dire taraudage par vis préalable au montage avec apport de lubrifiant. J'ai cassé une vis au début du VW Kombi, puis Jean-Mi m'a donné ce conseil et depuis, je m'y tiens et je n'ai plus cassé une seule vis. Je me trouve donc avec quelques vis d'avance. En tous cas, j'aurai appris quelque chose sur les tarauds et leurs secrets.

Bonne journée à tous.

Jacques

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Et bien, ce moteur a fière allure :)

Où as-tu trouvé référence pour savoir de quelle couleur repeindre chaque élément ?

 

Mon MDJ n'a toujours pas reçu le numéro 11 :( D'autres sont dans le même cas ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci.

J'ai appliqué quelques recettes employées pour le moteur du cabriolet Traction qui est sensiblement de la même époque que notre bus. Les blocs moteur en fonte ont longtemps étés peints avec de la peinture vert oxyde de chrome qui résiste à des températures élevées, jusqu'à 1000°C.

 

J'ai donc une bombe de marque Liquitex achetée en son temps chez Amazone :

 

https://www.amazon.fr/Liquitex [...] B008LUIT68

 

Pour le reste :

 

Tubulures d'échappement : Gris Acier Humbrol 53

Tuyaux injecteurs : Flat Aluminium Tamiya XF-16

Tuyaux Gazole : Revell Aqua Color Cuivre 36193

Filtre : Revell Aqua Color Gris Lumière 36371 recouvert d'un jus de Flat Alu

Raccords : Gold Leaf Tamiya X-12

Durite : Noir Mat Rubber Black Tamiya XF 85

Pales du ventilo : Flat Red Italeri FS31400

 

Pour le passage des vis dans les pièces en métal, j'ai abandonné les tarauds car je préfère la méthode simple qui consiste à roder le pas de vis à blanc avec la vis avant le montage définitif de la pièce.

 

Au besoin je dépose dans le trou un peu de graisse de silicone avec la pointe d'un cure dent.

 

Je recommande vivement de contrôler ce point pour tous les vissages sur le châssis qui est particulièrement récalcitrant.

 

Et maintenant je vais être en chômage technique car j'ai terminé les 8 premiers N°.

 

Mon MDJ est en train de se battre pour prendre le relais car je veux arrêter l'abonnement avant le colis N°3.

 

A+

Jean-Michel

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A nouveau Patrick, merci de tout ces conseils. Je me demande si je ne vais pas continuer comme maintenant en appliquant rigoureusement la méthode préconisée par Jean-Mi, c'est à dire taraudage par vis préalable au montage avec apport de lubrifiant. J'ai cassé une vis au début du VW Kombi, puis Jean-Mi m'a donné ce conseil et depuis, je m'y tiens et je n'ai plus cassé une seule vis. Je me trouve donc avec quelques vis d'avance. En tous cas, j'aurai appris quelque chose sur les tarauds et leurs secrets.

Bonne journée à tous.

Jacques

 

 

img-699085231c.gif

Jacques :jap:;)

 

Superbes bouzins les copains autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Merci jean Michmich pour les références couleurs. je vais plancher là dessous plus en détail. Par contre le ventilo en rouge, tu es certain de la teinte !?

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Merci jean Michmich pour les références couleurs. je vais plancher là dessous plus en détail. Par contre le ventilo en rouge, tu es certain de la teinte !?

 

Salut JeanMi,

 

Je me suis inspiré de la vidéo ci-dessous du redémarrage d'Archimède et cela m'a rappelé les pales du ventilo de la Jeep, c'est pourquoi j'ai employé le même rouge (économies d'échelles !!!) :

 

https://www.youtube.com/watch? [...] &t=99s

 

Regarde bien sur la vidéo aux alentours de 1'17'' on voit le ventilateur.

D'ailleurs, si tu fais un arrêt sur image, on voit aussi le bouchon de remplissage d'huile orienté latéralement et non pas à l'envers tourné vers le bloc moteur.

 

Donc, j'ai modifié, comme ça le chauffeur ne s'en mettra pas plein les doigts en faisant les niveaux.

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Invité §Pat414bb

Bonsoir à tous,

Un petit nouveau parmi vous! :p

Je vous lis depuis le début et je vois les vrais passionné.

Je vous fait pas de mon montage jusqu'au numéro 11.

Et effectivement il faut de la place pour la bête lol.

Bonne soirée à vous.

20180317_211344.jpg

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Invité §axo764Fj

Salut Patrice :)

 

As tu constaté un léger décalage entre les deux parties du châssis ? Comme si ça se plaquait pas précisément ...

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Invité §Pat414bb

Slt Kevin,

Non pas remarqué de gros problèmes !?!

Je n'ai pas serré les vis à fond au départ pour tout aligné, car j'ai remarqué un petit décalage sur les vis extérieurs.

Mais à part ça tout c'est bien passé.

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Bonsoir à tous,

Un petit nouveau parmi vous! :p

Je vous lis depuis le début et je vois les vrais passionné.

Je vous fait pas de mon montage jusqu'au numéro 11.

Et effectivement il faut de la place pour la bête lol.

Bonne soirée à vous.

20180317_211344.jpg

 

 

Bienvenue et merci pour la photo.

 

J'avais déjà noté l'anachronisme des fils d'alimentation des leds des phares sur la vidéo promotionnelle , mais ton montage le confirme, et, tu n'y es pour rien, pas possible de laisser en l'état.

 

IXO nous fait de belles maquettes, mais ils sont très mauvais en proposant des animations qui massacrent le visuel avec des câbles bien colorés qui gâchent tout.

 

Sur la Jeep, c'est un vrai carnage !!!

 

C'est la raison pour laquelle beaucoup renoncent à ces montages, qui pourtant coutent très cher.

 

Mais , si tu veux rendre présentable le câblage pour conserver des fonctions intéressantes comme l'allumage des phares, des stops ou le klaxon, ça coute encore plus cher.

 

Alors, de grâce Mister IXO, vos modèles ne sont pas de jouets mais des maquettes, très chères, qui méritent autre chose que d'être des gadgets bâclés.

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Invité §Pat414bb

Merci Pierre,

J'ai aussi un peu tiqué sur le câblage et je suis en pleine réflexion pour le dissimuler ;) ;)

Si je trouve quelques chose je ferais une photo si ça intéresse.

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De la neige en Alsace et pas qu'un peu avec 15cm en plaine rien que cette nuit. De quoi faire des delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

 

La bienvenue aux nouveaux, Patrice de M&Moselle :jap: et Pierre Dac :ange: qui s’emmêle les pinceaux dans ses câbles :lol:

Je pense qu'il y a toujours des solutions pour les planquer comme dans de la gaine thermorétractable noire par exemple. Par contre, je n'opte pas pour la solution radicale de retirer tout l’électrique et l'électronique.

Par contre, la solution du MdJ commence à me titiller car l'arrivée des colis me semble bien long venir.

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait un test avec de la gaine thermorétractable, visuellement le résultat est correct, par contre, sur le plan électrique, il faut démonter un connecteur pour enfiler le gaine.

 

Et là, bonjour les emmerdes au moment de remettre les fils avec des faux contacts à gogo.

 

Donc idée abandonnée pour moi, il ne reste que le fer à souder et du minicable noir 1.5mm 1 paire en attente de livraison.

 

Je vous tiens au courant.

 

PS : Pour vous donner une idée du problème, cette photo des dessous de la jeep si on laisse en l'état :

 

 

Cablage 1.jpg

 

Bonne journée

 

Jean-Michel

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Invité §Pat414bb

Bjr à tous

Merci Jean Mi

Pour le câblage, j'ai pensé à passer tout dans le châssis vu qu'il est creux. Il faut juste attendre de savoir où va se situé le boîtier électronique car cela comprend de couper , rallonger et souder de nouveau fils.

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Bonjour tout le monde,

 

Patrice je suis abonné et parallèlement je monte un chassis moteur transmission, pour la beauté du modèle. Le numéro 9, les phares, se montent déjà sur le chassis ou tu as anticipé le montage?

 

merci

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Invité §Pat414bb

Slt DC60100

C'est dans le n°9 montage des phares sur le châssis.

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Bonsoir la compagnie,

Avez vous jeté un oeil à hachette-collection.de? Il y a un magnifique mercedes L1113 au 1/12 ainsi qu'un superbe Lanz bulldog au 1/8!!! Le super truc de ouf avec le mercedes c'est qu'il est proposé avec une caisse toilée, une rigide ou une citerne!!! Par contre le prix est horrible, 150 numéros à 11,99 soit presque 1800E...DAS AUTO :( :( :(

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Bonsoir la compagnie,

Avez vous jeté un oeil à hachette-collection.de? Il y a un magnifique mercedes L1113 au 1/12 ainsi qu'un superbe Lanz bulldog au 1/8!!! Le super truc de ouf avec le mercedes c'est qu'il est proposé avec une caisse toilée, une rigide ou une citerne!!! Par contre le prix est horrible, 150 numéros à 11,99 soit presque 1800E...DAS AUTO :( :( :(

Lanz Bulldog D8506 1:8 (hachette) - YouTube

 

 

quelqu'un a parlé, d'une sortie testd'un BERLIET dans quelques mois :??: :??: :??: :??: info ou intox rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Invité §tik142uz

Bjr vraie info en aout normalement ............

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