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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 935/2 "Baby" 1977 Renaissance 1/43


math95

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  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Dis donc t'a bien avancé. Super. :love:

 

Très chouette le siège ! Pour les choses ne se voyant pas après montage, juste une question n'engageant que moi, pourquoi se compliquer la vie avec ?

Ta maquette est suffisamment bien à elle seule ! j'vais m'en commander une du genre au père Noël ! :D

 

 

Ce n'est que mon avis, mais moi perso je peins tout.

Je me dis que des l'instant ou c'est comme ça dans la réalité, ce doit être pareil sur une maquette.

Et puis si je ne le faisais pas j'aurai des remords. :D

C'est comme si tu ne peignais pas le dessous de ta maquette sous prétexte qu'elle est fixé sur un socle.

Après chacun fait comme il le sens. ;)

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Et quand je pense que tout ça c'est au 1/43, les yeux m'en tombent ! :lol: :lol: :lol:

Désolé pour tes yeux...

Merci

Dis donc t'a bien avancé. Super. :love:

 

 

Merci.

 

 

 

Ce n'est que mon avis, mais moi perso je peins tout.

Je me dis que des l'instant ou c'est comme ça dans la réalité, ce doit être pareil sur une maquette.

Et puis si je ne le faisais pas j'aurai des remords. :D

C'est comme si tu ne peignais pas le dessous de ta maquette sous prétexte qu'elle est fixé sur un socle.

Après chacun fait comme il le sens. ;)

 

 

Moi aussi je peint tout...

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Soirée découpage de vitre.

 

20171113_221954.jpg

La vitre en haut à droite n'est pas une vitre avec photodecoupe mais une impression laser sur transparent.

A l'arrière J'ai deux votre l'une sur l'autre mais avec une inclinaison différente.

Afin de citer l'accumulation d'épaisseur renaissance fournis la votre supérieure avec une impression laser sa découper.

Même principe pour les plexi de phare :

 

20171113_222332.jpg

 

Ce n'est pas une mauvaise idée mais le soucis c'est que l'impression est trop fragile et part dans certains zone.

J'ai rattraper avec un peu de peinture noir mais c'est pas génial.

Je me demande D'ailleurs comment faire pour les disque de phare.

A mon avis ça va se finir a l'emporte pièce car je ne vois pas comment arriver à découper bien rond.

 

Pour le pare brise J'ai des doute sur la tenue de la colle du coup j'air renforcer et l'ensemble des vitres est reparti sous presse.

 

 

A+

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Invité §Dya281xZ

Bien joué, math.

 

Rien que la vue des vitres latérales laisse clairement deviner le profil "911"...

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Je te rassure, j'ai retrouvé mes yeux à temps :D pour voir ce travail ! Cette échelle est dure pour qui détaille beaucoup comme toi, mais le résultat arrive à grands pas !

 

Ouf je voudrait pas que tu sois aveugle.

Merci.

 

Bien joué, math.

 

Rien que la vue des vitres latérales laisse clairement deviner le profil "911"...

 

Merci Dianed

La 935 n'est finalement que une 911 ayant pris quelques hormones.

 

Les vitre au 1/43 sur photodecoupe étant une particularité au 1/43 et c'est sans doute la chose la plus difficile à réaliser.

Si vous avez des question sur le sujet je tenterais de faite partager mon expérience sur le sujet.

Si ça peu servir à D'autre...

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.

Je comprends que tu aies collé la photodécoupe sur les vitres latérales qui sont plates.

 

Par contre, si j'ai bien compris tu as collé le cadre de pare-brise sur le rhodoïd à plat et ensuite, tu vas courber le tout.

 

Quand tu vas courber, la photodécoupe risque de se décoller du rhodoïd ...

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.

Je comprends que tu aies collé la photodécoupe sur les vitres latérales qui sont plates.

 

Par contre, si j'ai bien compris tu as collé le cadre de pare-brise sur le rhodoïd à plat et ensuite, tu vas courber le tout.

 

Quand tu vas courber, la photodécoupe risque de se décoller du rhodoïd ...

 

C'est sur qu'il serait préférable d'éviter au maximum les contrainte de collage.

Le soucis c'est que dans le cas où je met en forme la photodecoupe avant collage le problème c'est comment plaquer le transparent sur la photodecoupe sans y poser les mains?

Ça demanderait un outillage de forme et de contreforme précis donc impossible a mettre en oeuvre avec mes petits moyen.

Du coup je prie pour que la colle tienne bien.

A propos de colle pour avoir fait plusieurs test je conseille fortement la colle en bombe non repositionnable.

Avec la colle liquide impossible de faire quelque chose de propre car pas régulier.

Le double face transparent est pas si mal mais la découpe est fastidieuse et on obtient un truc épais.

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Invité §Dya281xZ

Reste à croiser les doigts pour que le cintrage se passe bien!

A ton échelle, ça limite déjà...un peu...le risque. (enfin, c'est ce que je pense et espère.)

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Reste à croiser les doigts pour que le cintrage se passe bien!

A ton échelle, ça limite déjà...un peu...le risque. (enfin, c'est ce que je pense et espère.)

 

 

Non malheureusement l'échelle n'arrange pas les chose car les rayons de pliage sont plus petit donc plus de contrainte et comme il y a moins de surface de collage c'est empirique.

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Colle en bombe :

Colle de montage définitive Marque Airplac.

Il y a des produits équivalent chez 3M mais netement plus cher.

Sinon J'ai fait des retouche a la colle liquide SP 130 de chez Tron et je pense faire le collage sur la carrosserie avec la colle blanche Tamiya.

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Colle en bombe :

Colle de montage définitive Marque Airplac.

Il y a des produits équivalent chez 3M mais netement plus cher.

Sinon J'ai fait des retouche a la colle liquide SP 130 de chez Tron et je pense faire le collage sur la carrosserie avec la colle blanche Tamiya.

 

 

Merci beaucoup Math :jap:

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C'est sur qu'il serait préférable d'éviter au maximum les contrainte de collage.

Le soucis c'est que dans le cas où je met en forme la photodecoupe avant collage le problème c'est comment plaquer le transparent sur la photodecoupe sans y poser les mains?

Ça demanderait un outillage de forme et de contreforme précis donc impossible a mettre en oeuvre avec mes petits moyen.

Du coup je prie pour que la colle tienne bien......

Si je peux émettre une suggestion ????

Vu tout ce que vous faites ,les uns et les autres , pourquoi ne pas te faire une forme en carte plastique ,façon modèle de tôlier formeur ,avec 2 ou 3 couples dans les 2 sens et remplie au "cintofer" ,puis mouler une contre forme ,aussi en "cinto" ,puis insérer ton pare-brise et son entourage en les bridant ,le temps que cela soit bien sec ?

C'est un peut de travail en plus ,mais dans l'océan ,cela représente :voyons: une goutte :??: , :nanana: un grand verre d'eau . :wink:

Ce n'est pas très ....... "expensive ".

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Si je peux émettre une suggestion ????

Vu tout ce que vous faites ,les uns et les autres , pourquoi ne pas te faire une forme en carte plastique ,façon modèle de tôlier formeur ,avec 2 ou 3 couples dans les 2 sens et remplie au "cintofer" ,puis mouler une contre forme ,aussi en "cinto" ,puis insérer ton pare-brise et son entourage en les bridant ,le temps que cela soit bien sec ?

C'est un peut de travail en plus ,mais dans l'océan ,cela représente :voyons: une goutte :??: , :nanana: un grand verre d'eau . :wink:

Ce n'est pas très ....... "expensive ".

C'est quand même beaucoup de travail.

Si mon collage tient je gagne du temps.

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J'ai coller le pare brise pour la 911 rsr non sans mal.

J'ai dû mettre quelques point de cyano pour plaquer contre la baie.

Aucun décollement de la photodecoupe.

Le résultat:

 

20171115_212005.jpg

 

20171115_214146.jpg

 

20171115_211946.jpg

 

Ce n'est pas parfait mais bien mieux que le collage merdiques précèdent.

J'attend 24 h avant de remettre les essuie glace.

Ceci ayant valider ma procédure il va falloir faire de même pour la 935.

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Bien joué Math, il n'y a pas à dire, c'est super fin :D

Merci.

Pare brise en place pour la 935 :

J'ai coller à la cyano sur les côtés car sinon ça tient pas..

 

 

20171117_175330.jpg

 

20171117_175349.jpg

 

Je refait la vitre arrière car des problèmes a la pose.

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Invité §Dya281xZ

Incapable de faire la même chose!!!

 

Bien vu, math!!! :bien:

 

Elle va être terrible.

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C'est dommage que le décal du capot ne plaque pas plus ... un petit coup d'alcool ?

J'ai eu des gros soucis a la pose du décalque du capot.

J'ai déjà tenter d'améliorer mais ça restera comme ça.

En plus maintenant c'est vernis donc je ne peux plus rien faire.

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Ah oui...un double vitrage, quoi... (c'est pour l'hiver??)

Je ne connais absolument pas la raison a ceci.

Je ne suis pas sûr a 100% pour le double vitrage mais je suit la notice de Renaissance.

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Je ne connais absolument pas la raison a ceci.

Je ne suis pas sûr a 100% pour le double vitrage mais je suit la notice de Renaissance.

Franchement si Renaissance le dit, on peut leur faire confiance

 

Les K4 aussi avait double vitrage

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Invité §Dya281xZ

Outre la trace d'humour, le double vitrage est effectivement une mesure d'isolation thermique de l'habitacle...vu que le moteur est juste...pas loin. :sol:

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