Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 935/2 "Baby" 1977 Renaissance 1/43


math95

Messages recommandés

Ah, ça donne envie !!! Chouette montage :bien:

 

Je suis en train de voir à acheter une petite plieuse de photodécoupe (comme celle-ci). Tu as utilisé un tel outil, ou bien juste une pince ?

Yandegio je n'ai pas cet outil j'ai toujours fait avec les moyen du bord. pince et lame de cuter pour moi...

De toute façon pour des pliage comme ceux de la jante c'est pince obligatoire vue les formes.

 

 

 

Hé bé!!! Sacré perf de pliage!!! Surtout quand on se rappelle qu'il s'agit d'1/43!!!

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Merci Toxi.

 

j'ai passé le vernis c'est pas parfait car j'ai des poussières et sur le blanc je vois que ça en plus j'ai eu une petite zone avec des projection de rouge c'est très léger et tout semble rentrer dans l'ordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Il suffit de voir ta M1 (notamment) pour être convaincu du contraire...

Suffis de voir ta dernière Porshe avec la déco sexy qui va bien pour être convaincu que tu peux aussi bien.

En plus tu as aussi le kit au 1/43 si j'ai compris...

 

Je suis dans les travaux de photodécoupe et c'est hard...

Le support de levier de vitesse est tellement fragile qu'il m'a une seconde fois explosé dans les main au pliage. là c'est clairement la conception de la pièce qui est en cause.

j'ai refait la pièce avec une tôle maison et les panneau latéraux repris de la photodécoupe.

P3100269.jpg

P3100266.jpg

C'est pas parfait mais ça fera la blague...

 

Autre sujet qui m'occupe et que j'aimerais régler assez rapidement c'est un problème avec la prise d'air arrière (celle devant les roue arrière)

Le fond de la prise d'air est faux et j'aime pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois peint, je suppose en noir, dans le fond de l'habitacle où il y a beaucoup d'autres choses, ça devrait effectivement faire la blague ! La PE, selon son origine (je n'aurais pas l'audace de te demander si tu as les outils pour la travailler, entre autres la pince à plier), elle est plus ou moins facile à travailler.

Par expérience perso, les meilleures sont Tchèques, Hauler venant dans les premiers le pire, à ma connaissance, est Aber le Polonais, qui fait un mélange où le laiton (le + cher) est loin d'être majoritaire et c'est une chierie à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans les travaux de photodécoupe et c'est hard...

Le support de levier de vitesse est tellement fragile qu'il m'a une seconde fois explosé dans les main au pliage. là c'est clairement la conception de la pièce qui est en cause.

 

 

Dans quel sens plies-tu tes pièces en photodecoupe?

 

En "fermant" la gravure de pliage, ou en "l'ouvrant"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, ça parait pas terrible, une fois la pièce remise à son échelle, mes avis que ça l'fera... ;)

 

alors, vi, je l'ai aussi au 1/43, par contre, faut que je refasse un bout de la gouttière, j'ai les mégas boules, en déballant la carro de son papier bulle, celle-ci m'échappe et va faire une bise à la moquettes... résultat, un montant de pare-brise pété à 2 endroits (et montant parti jouer les filles de l'air) et l'autre fendu... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois peint, je suppose en noir, dans le fond de l'habitacle où il y a beaucoup d'autres choses, ça devrait effectivement faire la blague ! La PE, selon son origine (je n'aurais pas l'audace de te demander si tu as les outils pour la travailler, entre autres la pince à plier), elle est plus ou moins facile à travailler.

Par expérience perso, les meilleures sont Tchèques, Hauler venant dans les premiers le pire, à ma connaissance, est Aber le Polonais, qui fait un mélange où le laiton (le + cher) est loin d'être majoritaire et c'est une chierie à utiliser !

C'est sur que la qualité de la matière de la photodécoupe joue. le dessin aussi. Ici je pense que c'est trop fin et trop fragile

Dans quel sens plies-tu tes pièces en photodecoupe?

 

En "fermant" la gravure de pliage, ou en "l'ouvrant"?

en principe on devrait effectivement plutôt ouvrir le pliage je crois mais des fois on as pas le choix.

A voir, ça parait pas terrible, une fois la pièce remise à son échelle, mes avis que ça l'fera... ;)

 

alors, vi, je l'ai aussi au 1/43, par contre, faut que je refasse un bout de la gouttière, j'ai les mégas boules, en déballant la carro de son papier bulle, celle-ci m'échappe et va faire une bise à la moquettes... résultat, un montant de pare-brise pété à 2 endroits (et montant parti jouer les filles de l'air) et l'autre fendu... :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Perso j'ai hâte de te voir sur ce sujet au 1/43!!!

les boules pour le montant de pare brise.

Avec quoi tu compte réparer?

 

De mon coté de bêtes petit soucis de peinture retardent la pose des décalques.

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe on devrait effectivement plutôt ouvrir le pliage je crois mais des fois on as pas le choix.

 

 

Je n'ai jamais monté ce kit mais la pièce ne semble pourtant pas très difficile.

 

Oui c'est bien dans le sens ou on "ouvre le pliage". Si tu procèdes ainsi tu ne devrais pas avoir de problème de casse sur les pliures à 90° ou même plus.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vu que c'est un bout de gouttière le long du montant Av de moins d'1 mil, je pense qu'il n'y a qu'un petit bout de cp fine qui peut faire la blague (j'ai recollé le montant lui même) c'est bien trop fin pour du milliput ou autre putty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Et un fil métallique ou de nylon ou de fil de pêche du bon calibre ne pourrait pas faire l'affaire pour la gouttière?

VU ce que tu fais, perso, c'est ce qui me vient en tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un fil métallique ou de nylon ou de fil de pêche du bon calibre ne pourrait pas faire l'affaire pour la gouttière?

VU ce que tu fais, perso, c'est ce qui me vient en tête....

Le problème du nylon c'est de le coller car ça colle plutôt mal.

J'espère que tu va nous faire une belle récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, un bout d'Evergreen, il y a une telle variété de diamètre qu'il doit être assez facile d'approcher au mieux la côte nécessaire ! Si tu situe bien ton besoin, il y a bien l'un d'entre nous qui peut t'en sous-traiter un bout.

Perso, si ça te vas, j'ai 0,5 et un peu de 0,88 mm, au-delà je ne pense pas que ça fasse l'affaire ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du nylon c'est de le coller car ça colle plutôt mal.

J'espère que tu va nous faire une belle récupération.

 

 

Le nylon, c'est du polyamide donc, en principe, ça se colle assez bien. C'est même une des matières plastiques qui se collent le mieux, grâce à son énergie de surface. L'époxy est une très bonne solution pour le PA mais le temps de durcissement impose un maintien en forme et en position assez long.

En revanche, dans le cas du fil de pêche, en raison du profil cylindrique, la surface de contact avec le support est sans doute trop faible. Par ailleurs, la tendance de ce fil à se redresser quand on veut le cintrer rend l'opération difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

+1 suis toujours en admiration devant ton taf sur du 1/43.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 suis toujours en admiration devant ton taf sur du 1/43.

bonne continuation

Merci

 

aujourd'hui j'ai peint en noir une partie de l'intérieur de la carrosserie :

 

P3100290.jpg

 

P3100287.jpg

certains détails seront bien sûr repris au pinceau.

 

J'ai aussi peint en noir lle pare choc et le fond plat arrière :

 

P3100293.jpg

 

P3100296.jpg

 

ce qui donne :

 

P3100299.jpg

 

on va bientôt pouvoir attaquer la décoration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la pose de la décoration :

 

P3100301.jpg

 

C'est assez mitigé car j'ai déchiré le décalque. heureusement j'ai pus mettre une rustine à l'endroit concerné.

la découpe au niveau de la prise d'air n'est pas top. j'aurais préféré un décalque en deux partie.

c'est pas encore gagné car les décalques sont moins agréable que pour la Scarab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais expliqué ici les modifications apporté aux deux prise d'air latérale.

le but c'est de reproduire ça : (photo issu de wiki)

 

Porsche_935_-baby.jpg

hors sur le kit on à ça :

 

P3100309.jpg

la prise d'air est complètement débouchant et du coup c'est pas réaliste vue la position des grilles.

Il manque une petite tôle pour dévier et forcer le flux d'air vers la grille.

 

du coup je prend une petite tôle en alu que je taille puis plie et enfin je la pose après avoir coller les grille en photodécoupe :

 

P3100310.jpg

 

ce qui donne :

P3100308.jpg

 

ça fera la blague . la déchirure du décalque est encore visible sous cet angle faudra que je mette une rustine.

au niveau de la prise d'air je vais avoir du mal à faire mieux car j'ai pas de rustine pour les autres couleurs.

 

 

j'ajouterait un peu plus tard la partie horizontale .

 

Reste à a faire le second coté.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas sorti de l'auberge encore :(

 

Mais c'est du beau boulot Math ;)

 

C'est par ou la sortie?

Les deux décalages latéraux me font peur.

 

 

Faut le vouloir et, c'est pourtant plus réaliste. Bravo.

 

Ça n'as pas été facile. J'ai bien fait 3-4 tentatives avant de trouver la bonne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd comme toujours!!!

Pour ton décalque, au niveau de l'écope, je m'emmerderais pas à faire des retouches, j'utiliserai plutôt du trompe l'oeil... vu qu'en vrai il s'agit d'une aération avec une grille en plastique noir, je te peindrais le "décrochement" au niveau baie de pare brise en noir sat, ni vu ni connu, le problème est résolu... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd comme toujours!!!

Pour ton décalque, au niveau de l'écope, je m'emmerderais pas à faire des retouches, j'utiliserai plutôt du trompe l'oeil... vu qu'en vrai il s'agit d'une aération avec une grille en plastique noir, je te peindrais le "décrochement" au niveau baie de pare brise en noir sat, ni vu ni connu, le problème est résolu... :p

 

Le souci au niveau de l'ouverture sur le capot c'est que c'est percer donc faire du trompé oeil???

Enfin J'ai pas trop compris ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça avance bien, mais les pinaillages au 1/43, super craignos, faut oser ! En tout ca, ça va bien :D

 

J'aime bien pinailler surtout à cette échelle.

Beau travail ... :bien:

 

Et ça n'a pas l'air évident ...

 

Merci.

très beau travail :bien: :bien: :bien: :bien:

 

je suis pour le trop l’œil ;) ;)

.

 

J'ai justement pas compris cette histoire de trompé oeil.

ça avance bien elle va avoir de la gueule!!!

 

Merci.

 

J'ai poser le second fond de prise d'air puis les plancher de la dite prise.

J'ai ensuite mastiquer au Mr Surfacer blanc la jonction qui était visible au niveau de la taule.

20171012_082347.jpg

20171012_082334 (1).jpg

Si pour les côté c'est presque parfait pour le plancher c'est plus compliqué.

Comme le mastic est blanc et la retouche très locale je m'épargne de fastidieuse retouche peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...