Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

Messages recommandés

J'aimerais exprimer ma créativité sur des domaines moins triviaux :D

 

Pour les pots blancs, c'est vraiment typique de chez Ferrari, je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup ailleurs (Lotus, mais au début sur les 49, il me semble).

Par contre, un soupçon de pastels noirs, ça doit être utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Entièrement d'accord avec Tennessee/Pedro/Fmid sur la normalité des flammes en sortie d'échappement in the god old time des moteurs turbo... hormis les premiers essais des Renault qui avaient tendance à s'enflammer un peu trop facilement, le propre de la jeunesse ! :lol: :lol: :lol:

Je repense à un GP d'Autriche qui finit fort tard du fait de 3 départs et un massacre de F1 à chaque fois, certaines écuries ne purent faire prendre part au 3ème départ par manque de matos pour le second pilote ! 1988 je pense. C'est vrai que dans la dernière partie de la course, les flammes dans une luminosité très à la baisse... magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Diego plutôt que Pedro :D

 

C'était en 87 et c'est ça qui a sonné le glas du très joli tracé initial de l'Österreichring qui a été massacré ensuite.

 

N'exagérons pas, tout le monde ou presque avait quand même pu prendre le troisième départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tout le monde, j'veux bien, mais il me semble me souvenir que certaines écuries et pas des plus petites (normal les petites avaient les dernières places donc les pilotes ont pu voir le coup arrivé), comme Ligier et quelques autres n'avaient plus qu'un pilote au 3ème départ because mulet Kaput aussi !

 

C'était assez magique cette visualisation assez rare à ce point des gerbes d'étincelles des patins sous les coques et les flammes des turbos. Occasion aussi de voir de près - moins d'un mètre - Niki Lauda et s'apercevoir à quel point ce type fut esquinté au Ring et la volonté qui lui fallut pour revenir aussi vite au top !

Sorry pour Diego qui ne fut pas ma chanson préférée :non::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je suis assez hermétique à Jojo :D

 

Je vais quand même regarder plus avant si des gens ont raté le 3e départ, ça m'interpelle ;)

 

Quant à Lauda, une volonté à toute épreuve, c'est clair… Il méritait bien le titre en 76, même si Hunt n'a pas fait un champion au rabais  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton verdict sur ce GP de 1988, n'ayant aucune archive pour cause de manque de place... et de goût pour ça.

Comme je te le disais, c'est de mémoire et c'est bien connu que chez les vieux... :ange: Pour Lauda, ce pauvre gars avait une gueule pitoyable, mais elle imposait un respect sans faille au vu du parcours tant sportif qu'économique avec la création de Lauda Air contre la volonté de son gouvernement.

 

Moi ce n'est pas à Jojo que j'étais hermétique, mais à ce type de chanson pas du tout dans son style, aussi nul que quand Elvis chanta Ghettos ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison sur l'année, j'hésitais, mon seul point de référence était ma présence pour le boulot à Strasbourg entre 86 et 89 et vu les dates d'arrivée et de départ les seuls années possibles furent 87 et 88... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...