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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

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Pour éviter que le BMF se promène, il y a Micro Metal Foil Adhesive de Microscale. C'est plutôt pas mal.

 

Colle BMF.png

 

Pour les plis il n'ont encore rien inventer, à ma connaissance. :D

 

merci, je connais :)

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Ah les vieux pots et les vieilles peintures...

 

Ça me rappelle que j'avais grâce à une ancienne connaissance hospitalière des lames de bistouri, mais depuis que l'on ne se voit plus je ne sais où trouver ce genre de matériel... :D

 

Vous savez vous où acheter ces lames?? :??:

 

Es tu sûr que ce n'est pas un pot de noir clair? :o

 

As tu bien dégraissé ton bloc moteur au liquide vaisselle? :p

Y 'a t'il un pilote dans l'auto? jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

C'est quoi l'menu? penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

Tu trouveras ces lames dans un magasin de paramédical ,voir ,peut-être dans certaines pharmacies .

Je ne sais pas dans quelle ville tu habites , mais tu dois pouvoir trouver çà assez facilement .Sinon ,il y a le web ,mais avec les frais de port en plus . Faut voir .

Si tu as les manches en laiton ,tu peux acheter des boites de 100 (non stériles ou stériles)entre 15 et 25€

Sinon tu peux acheter des bistouris jetables (aussi non stériles ou stériles) avec manche en plastique et un capuchon pour protéger ,ou plutôt se protéger de la lame . :wink:

Personnellement ,je trouve les manches en plastique un peu fragile ,surtout si on doit couper de la carte plastique .

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Je peux me mettre devant du coup(et ainsi arrêter de courir dans tout les sens )?

 

Alors, si tu te mets devant, ne met surtout pas ton protable sur vibreur, on sait jamais, des fois qu'Fmid confonde avec une mouche... :ange: :ange:

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Alors, si tu te mets devant, ne met surtout pas ton protable sur vibreur, on sait jamais, des fois qu'Fmid confonde avec une mouche... :ange: :ange:

 

aie , aie , aie , c'est ça la jeunesse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

totalement inconsciente :D :D :D :D

.

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Ok, ok :D

 

Bien, donc… Pour les grands et aussi les plus petits, continuons notre causerie

 

D'abord, avant d'essayer de faire mieux, une image du cul de boîte et du logo Ferrari en BMF

 

DSC02050.jpg

 

Pour enchaîner, continuons avec les sorties de boîte.

Tamiya préconise une teinte cuivre…

 

Bof, bof, en fait, à cet endroit, toutes les sources confirment qu'on a un truc très brillant

 

DSC02054.jpg

 

Pour obtenir l'effet voulu, c'est une nouvelle fois le BMF qui est mis à contribution

Vu la forme, c'est un peu sioux

 

DSC02055.jpg

 

Mais ce n'est rien à côté de ce qui suit

 

En fait c'est l'axe – et juste la tranche en fait – de la pièce qui vient se mettre dedans qui est cuivrée…

Mais en fait de cuivre, c'est plutôt un clear orange à passer sur le chrome

 

 

Et le chrome, une fois de plus, c'est du BMF !

Rendu bluffant, mais mise en œuvre fastidieuse, vu la forme du bousin :lol:

 

DSC02058.jpg

 

Vous l'avez compris, ceci est une spéciale dédicace à notre ami Focas :D

 

Parallèlement, un deuxième front est ouvert… Celui de la carrosserie

Il y a en effet du temps de préparation à prévoir, autant ne pas traîner

 

La partie arrière du cockpit est posée, mastiquée et poncée. La trappe sur le flanc aussi

 

DSC02041.jpg

 

À propos de l'arrière du cockpit, cela intègre le faux arceau qui devrait plutôt servir à canaliser le flux dans la prise d'air dynamique. On voit qu'il manque le haut… Fine observation de Tamiya, sauf que sur l'auto qui nous intéresse, ce ne devait pas être le cas. Il va donc falloir trouver le moyen de rapporter un tube courbé du bon diamètre à cet endroit

 

Mais le fond de l'affaire à cette heure, c'est d'éliminer les lignes de moulage

Vous allez dire que je râle tout le temps – c'est un peu vrai, j'avoue :D – mais les Japonais ont encore essayé d'être intelligents sur ce coup là. Essayé, je dis, parce qu'ils ont planqué les lignes dans les coins. Cela satisfait sans doute le profane, n'empêche, les lignes sont bien là et il faut se battre pour les déloger dans des endroit impossibles, notamment sur le rebord sur le devant du ponton

 

DSC02042.jpg

 

Ça fait quand même du bien de voir un peu de rouge… C'est pour ça que vous êtes là, non ? :lol:

 

À suivre…

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N'exagérons pas :lol:

 

Pour le premier cercle sur la boîte, cinq ou six

Après pour l'autre, un morceau pour le grand axe, un autre pour le plus petit, recoupé au milieu pour éviter les plis, et puis trois ou quatre pour le rebord…

 

Opérations à répéter une seconde fois pour l'autre côté bien sûr :D

 

Au final, ça prend bien deux trois heures cette connerie :lol:

 

Merci Bruno ;)

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Il n'y a pas de quoi avoir peur :lol:

Tout ce que tu risques, c'est de perdre un bout de feuille d'alu

 

Honnêtement, je n'aurais pas démarré le BMF par ce genre de figure mais avec un peu d'entraînement, ce n'est pas si compliqué ;)

 

Et bon courage pour les vendanges ;)

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