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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

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Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ce montages qui n'en finit pas d'en finir…

Il est vrai que j'ai eu un peu la tête ailleurs ces derniers temps :D

 

Bref, je vous disais que mes avancées étaient fastidieuses et pas très photogéniques…

En fait, je me suis tapé une longue séance de carbonisation des dérives

 

Celles de devant

 

DSC02372.jpg

 

Et celles de derrière dont on se souvient qu'elles ont été modifiées et dont on est heureux de voir que la greffe ne se voit pas :sol:

 

DSC02370.jpg

 

C'est assez long, vu qu'il y a deux côtés à chaque fois :D

 

Sur les lames, je vais tenter d'utiliser le relief de Tamiya… Je dis bien tenter, parce que le premier essai n'a pas été concluant.

J'avais juste peint en noir et vernis… Et je ne voyais plus la trame.

 

J'ai donc décapé et recommencé en agrémentant cette fois l'opération d'un dry gris afin d'accentuer les reliefs

 

Et puis je me suis aperçu que le profil supérieur de l'aileron avant avait un bord d'attaque en kevlar

 

DSC02364.jpg

 

Qu'il a quand même fallu calmer un peu avec un voile de smoke

 

DSC02369.jpg

 

Tant que l'on est debout, notez que les petites cloisons centrales ont été passées au rouge. Tamiya occulte totalement l'affaire, mais s'il y avait bien des renforts à cet endroit, ils sont bien ton caisse

 

De l'autre côté, le renfort sert a caler l'aileron sur la dérive… Par contre, il est bien trop épais

 

DSC02374.jpg

 

Je lui fais donc subir une petite cure d'amaigrissement assortie d'un camouflage en carbone

 

DSC02373.jpg

 

Vous imaginez bien que ce n'est pas trop facile de poncer à cet endroit :(

 

DSC02375.jpg

 

Et puis il y a aussi les volutes. Ces éléments aérodynamiques typiques du début des années 90 sont apparus en cours de saison sur la Ferrari

Ils étaient justement présents à Mexico. C'est du carbone… avec un renfort de kevlar à l'intérieur mais ma photo est particulièrement mal cadrée :q

 

DSC02371.jpg

 

A suivre…

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Invité §ced766wy

C’est long ces conneries de carbone... Mais qu’est-ce que ça rend bien ! Ça c’est vraiment le genre de truc que les détaillants ont bien fait d’inventer.

 

C’est très chouette papyfmid :D

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Regardes bien sur ta doc ,mais ,"normalement" ,à la base de tes dérives d'aileron AV ,à la liaison avec les générateurs de vortex ,il devait y avoir un bande de "kevlar" qui faisait office "d'articulation" lors des contacts avec le sol (ou plutôt des vibreurs ).

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Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ce montages qui n'en finit pas d'en finir…

Il est vrai que j'ai eu un peu la tête ailleurs ces derniers temps :D

 

Bref, je vous disais que mes avancées étaient fastidieuses et pas très photogéniques…

En fait, je me suis tapé une longue séance de carbonisation des dérives

 

Celles de devant

 

DSC02372.jpg

 

Et celles de derrière dont on se souvient qu'elles ont été modifiées et dont on est heureux de voir que la greffe ne se voit pas :sol:

 

DSC02370.jpg

 

C'est assez long, vu qu'il y a deux côtés à chaque fois :D

 

Sur les lames, je vais tenter d'utiliser le relief de Tamiya… Je dis bien tenter, parce que le premier essai n'a pas été concluant.

J'avais juste peint en noir et vernis… Et je ne voyais plus la trame.

 

J'ai donc décapé et recommencé en agrémentant cette fois l'opération d'un dry gris afin d'accentuer les reliefs

 

Et puis je me suis aperçu que le profil supérieur de l'aileron avant avait un bord d'attaque en kevlar

 

DSC02364.jpg

 

Qu'il a quand même fallu calmer un peu avec un voile de smoke

 

DSC02369.jpg

 

Tant que l'on est debout, notez que les petites cloisons centrales ont été passées au rouge. Tamiya occulte totalement l'affaire, mais s'il y avait bien des renforts à cet endroit, ils sont bien ton caisse

 

De l'autre côté, le renfort sert a caler l'aileron sur la dérive… Par contre, il est bien trop épais

 

DSC02374.jpg

 

Je lui fais donc subir une petite cure d'amaigrissement assortie d'un camouflage en carbone

 

DSC02373.jpg

 

Vous imaginez bien que ce n'est pas trop facile de poncer à cet endroit :(

 

DSC02375.jpg

 

Et puis il y a aussi les volutes. Ces éléments aérodynamiques typiques du début des années 90 sont apparus en cours de saison sur la Ferrari

Ils étaient justement présents à Mexico. C'est du carbone… avec un renfort de kevlar à l'intérieur mais ma photo est particulièrement mal cadrée :q

 

DSC02371.jpg

 

A suivre…

 

 

 

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ah il me semble en avoir vu un déjà, ailleurs

ce sont des ricains, non ??

ils pourraient trouver un emploi dans "X files", de vrais taupes-models !!! :D

 

vraiment j'ai peur !!!

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Invité §ced766wy

Comme quoi la nature est généreuse et bienveillante :D

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ah il me semble en avoir vu un déjà, ailleurs

ce sont des ricains, non ??

ils pourraient trouver un emploi dans "X files", de vrais taupes-models !!! :D

 

vraiment j'ai peur !!!

 

Comme quoi la nature est généreuse et bienveillante :D

 

:D

S'ils aiment la nature, ils ne sont pas rancuniers !

C'est sûr qu'ils n'auraient pas eu mes gamins à garder...

La nationalité, je ne sais pas mais le photographe, Roger Ballen, est Sud Africain.

Allez, j'y retourne, je suis au boulot !

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Jolie la paire d'ailerons :love: Beaucoup plus que la paires de frangins :D

 

Ils n'ont pas fait encore un tour de piste, mais il me semble qu'ils ont déjà tâté du moustique... :ange:

 

 

 

Merci Bruno... ;)

 

Pour les moustiques, tu parles des ailerons ou des frangins ? :lol:

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bizarre , ne serait ce pas les Bogdanoff , plus jeunes :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

ha non il étaient normaux plus jeunes :D :D :D

.

 

pas sur, les Bogdanoff étant nés à Menton je pense que c'était d'origine :D :D :D :D

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Vous l'aurez compris, même s'il reste pas mal de trucs à faire, on est entré dans le money time…

Finitions et détaillage de rigueur !

 

Parmi les "trucs en plus" à prévoir, il faut penser à ajouter des rivets : les réservoirs latéraux ne tenaient pas tout seuls !

 

DSC02377.jpg

 

Encore un truc que Tamiya aurait pu gentiment mouler

 

Une autre preuve de la désinvolture nipponne ?

Les clips des radiateurs sont prévus selon Tam pour tenir le radiateur à l'entrée du ponton

Le fait que la patte se poursuive sur la sortie d'air a été totalement occulté :p

 

DSC02378.jpg

 

Petite intervention impromptue sur les dérives.

Je me suis en effet incidemment aperçu que la jonction entre la dérive et la volute tenait de la caricature

Je me suis donc empressé de limiter la casse en faisant subir une petite cure d'amaigrissement à la susdite

 

Sur l'image, celle de droite est faite, l'autre pas encore

 

DSC02384.jpg

 

Dans la série carbone, enfin, je me suis attaqué à la boîte à air…

En fait de carbone, elle était plutôt kevlar

 

DSC02382.jpg

 

Mais avec des renforts en carbone quand même :D

L'aspect final a été obtenu avec un vernis brillant poncé

 

DSC02383.jpg

 

A suivre…

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"Parmi les "trucs en plus" à prévoir, il faut penser à ajouter des rivets : les réservoirs latéraux ne tenaient pas tout seuls !"

 

:o François ,

sur les coques "carbone" les différents éléments étaient collés à la colle bi-composants (CIBA) ,et les rivets ne servaient qu'à les tenir en position ,..... le temps du séchage .

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Vous l'aurez compris, même s'il reste pas mal de trucs à faire, on est entré dans le money time…

Finitions et détaillage de rigueur !

 

Parmi les "trucs en plus" à prévoir, il faut penser à ajouter des rivets : les réservoirs latéraux ne tenaient pas tout seuls !

 

DSC02377.jpg

 

Encore un truc que Tamiya aurait pu gentiment mouler

 

Une autre preuve de la désinvolture nipponne ?

Les clips des radiateurs sont prévus selon Tam pour tenir le radiateur à l'entrée du ponton

Le fait que la patte se poursuive sur la sortie d'air a été totalement occulté :p

 

DSC02378.jpg

 

Petite intervention impromptue sur les dérives.

Je me suis en effet incidemment aperçu que la jonction entre la dérive et la volute tenait de la caricature

Je me suis donc empressé de limiter la casse en faisant subir une petite cure d'amaigrissement à la susdite

 

Sur l'image, celle de droite est faite, l'autre pas encore

 

DSC02384.jpg

 

Dans la série carbone, enfin, je me suis attaqué à la boîte à air…

En fait de carbone, elle était plutôt kevlar

 

DSC02382.jpg

 

Mais avec des renforts en carbone quand même :D

L'aspect final a été obtenu avec un vernis brillant poncé

 

DSC02383.jpg

 

A suivre…

 

 

 

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Ça y est, je suis accro ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif:love: :love: :love:

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