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Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

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Merci les gars pour ce petit tuyau . :)

Et ,..... je ne m'appelle pas Maurice ,mais ,.... je vais pousser le bouchon un (petit) peu plus loin .

Sur du bleu foncé (presque nuit) si on met une couche de vernis avant ,est ce que des décalques jaunes (assez) clair ressortiront ..... plus jaune ?

 

(Je ne vais pas passer du cirage à François ,çà fait briller et ..... il ne faut pas que çà brille trop , mais ........jusque là , :bien: .)

 

 

En très résumé oui. Ça va les aider à conserver leur couleur. Disons qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles si les decals sont un peu lèges mais ça les aide à rester dignes :D

 

Et merci pour l'absence de cirage ;)

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le mystère est résolu , depuis le temps que tu te demandais où étaient passés tes tréteaux :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

nous avons la réponse , ils sont à Lyon au Musée H Malartre comme le montre cette photo :blague: :blague: :blague: :blague: :blague:

 

 

vendredi 29 sept 2017 056.jpg

 

notre ami Beppe a t il toujours sa Matra F2 ou lui a t elle été subtilisée également :??: :??: :??: :??:

l'enquête continue :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Comme quoi…

 

J'ai eu le malheur de faire deux tréteaux un jour.

Et ça va me poursuivre toute ma vie :lol:

 

 

et en plus ils ont fait des petits :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en vois 6 qui tentent de se cacher :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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J'adore ton détaillage mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose.

c'est très technique les explications!!!

 

Tranquillise-toi ... Moi non plus je n'y comprends pas grand chose, mais je m'accroche ... :lol:

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.

En fait c'est la Formule 1 au 1/1 que je trouve hyper-complexe ... ;)

 

Donc ce que tu fais n'en est qu'une conséquence ... :)

 

J'attends la DS Londres-Sydney avec impatience ... :)

 

Celle-là, elle va me parler ... :)

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Oh là… On n'en est pas encore là :D

 

La F1 n'est pas si complexe… On y retrouve tous les ingrédients d'une auto normale en fait. Pas forcément avec la même forme, mais pas franchement différent non plus ;)

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Mon bon Fmid, si tu parles moteur + BV, je te suis sans restriction, les problèmes d'aérodynamisme et de façon de régler les contraintes de tenue de route me semblent par contre très différent, ce qui est normal, et donc plus difficilement compréhensibles pour la plupart ! :D

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Oui… Jusqu'à un certain point

Sur une voiture de tous les jours, tu peux aussi trouver des triangles de suspension, des amortisseurs à gaz, des barres antiroulis… :D

 

Après, je suis le premier à ne pas tout comprendre :lol:

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le mystère est résolu , depuis le temps que tu te demandais où étaient passés tes tréteaux :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

nous avons la réponse , ils sont à Lyon au Musée H Malartre comme le montre cette photo :blague: :blague: :blague: :blague: :blague:

 

 

vendredi 29 sept 2017 056.jpg

 

notre ami Beppe a t il toujours sa Matra F2 ou lui a t elle été subtilisée également :??: :??: :??: :??:

l'enquête continue :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

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'fin voilà, quoi ... :bah:

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La F1 n'est pas si complexe… On y retrouve tous les ingrédients d'une auto normale en fait. Pas forcément avec la même forme, mais pas franchement différent non plus ;)

 

 

Ouai,juste qu'il faut une dizaine de gars pour démarrer l'auto! :D

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Aujourd'hui ,peut être ,mais en 1990 , ....non .

Il suffisait de ....2 gars :un qui s'occupait de la "procédure" de démarrage .... classique :oui: ,et un qui actionnait le démarreur ..... pneumatique .

 

Si François vous dit ;"La F1 n'est pas si complexe… On y retrouve tous les ingrédients d'une auto normale en fait. Pas forcément avec la même forme, mais pas franchement différent non plus ;) ",écoutez le ,car il a raison ,enfin ,il avait raison car ,aujourd'hui ,avec ce qu'ils appellent le "Power Unit " ,cela fait plutôt penser à une usine à gaz .

 

Et ,Papé ,lorsque tu dis "Mon bon Fmid, si tu parles moteur + BV, je te suis sans restriction, les problèmes d'aérodynamisme et de façon de régler les contraintes de tenue de route me semblent par contre très différent, ce qui est normal, et donc plus difficilement compréhensibles pour la plupart !" ....... Toi ,tu trouves ? :wink:

 

Et puis ,"J'attends la DS Londres-Sydney avec impatience ...",tiens donc , la Heller au .... 1/16 , tu l'as dans les tuyaux ,ou plutôt sur l'étagère ?

N'oublies pas le "Caution Left Hand drive" des fois qu'elle rencontre une Mini . :roll:

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Ben mon bon Stan, le fonctionnement des fonds plats et diffuseurs assortis, c'est pas en se couchant sous une voiture classique qu'on va comprendre comment ça marche. Quand aux épures de suspension ne tolérant quasiment que le fonctionnement des Racing à plat, ce n'est pas sur la Gordini qu'on va assimiler !

Peut-être à tort, je pense que le max de mystères pour le gars moyen, c'est plus dans les châssis et leurs ramifications que dans le moteur ou la boite. :ange:

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Bien sûr ! Le fameux autocollant, ça fait partie des détails qui me poussent à choisir cette version de la DS :lol:

 

En fait c'est Exnerve qui a trouvé une DS Heller déjà montée dans une brocante dont il ne savait pas quoi faire. Je me suis proposé avec l'idée du Londres-Sydney en tête... C'est pour mes vieux jours (qui arrivent à grand pas) ;)

 

Il est clair que mes remarques concernés les F1 de l'époque. Aujourd'hui, le GMU-trucmuche, je n'y comprends pas grand chose :D

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Ben mon bon Stan, le fonctionnement des fonds plats et diffuseurs assortis, c'est pas en se couchant sous une voiture classique qu'on va comprendre comment ça marche. Quand aux épures de suspension ne tolérant quasiment que le fonctionnement des Racing à plat, ce n'est pas sur la Gordini qu'on va assimiler !

Peut-être à tort, je pense que le max de mystères pour le gars moyen, c'est plus dans les châssis et leurs ramifications que dans le moteur ou la boite. :ange:

 

 

Le fonctionnement des diffuseurs à très peu d'incidence sur le montage ;)

Après, ce que je veux dire, c'est qu'une F1, de cette époque en tout cas, ça a fondamentalement tous les attributs d'une auto, comme celle qui est dans le garage ;)

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A la fin des années 80 ,début des années 90 ,dans la "philosophie" des auto ,que vous preniez une F1 ,une F3000 ou une F3 ,à part les dimensions , le nombre de cylindres des moteurs et le nombre de "boites à grillons" embarquées , il n'y avait pas de grosses différences .

Lorsqu'on nous a imposé ces p...... :bleble: de fonds plats ,cela faisait 7 ans que nos bossions pour essayer d'exploiter ,au mieux l'effet de sol sur les wingcars ,et d'un coup ,on nous dit "STOP!" "jetez tout çà" .Les premières années ,on essayait de contourner le problème , puis ils ont durci les contraintes ,et il a fallu se résoudre à reprendre le problème .Le travail en soufflerie a pris de plus en plus l'importance .Tout le monde cherchait dans son coin :voyons: :voyons: et :cyp: . Lorsqu'on trouvait un truc ,c'était :veedub: , :siffle: et :chut: . On a eu une génération de belles auto ,relativement sobres pendant un dizaine années .

Puis sont arrivés tous" les appendices" aussi divers que variés et ..... :pouah: .

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C'est le principal reproche que je fais à la F1 d'aujourdh'ui, c'est qu'ils sont incapables de faire une voiture agréable à regarder.

 

Je me souviens que en gros jusqu'à 98-99 j'avais hâte que les premières photos des nouvelles monoplaces paraissent, car en dehors de leur performance ces voitures étaient magnifiques :love: :love: J'avais vraiment l'impression que ces voitures allaient vite rien qu'en les regardant, et les couleurs étaient en plus bien choisies et harmonieuses.

 

Aujourd'hui non seulement les formes sont torturées, il y a une espèce de bite sur le museau, des bouts d'ailerons qui débordent dans tous les coins, mais en plus les couleurs sont toutes les mêmes : soit gris metal soit noir/gris anthracite/bleu très sombre. A part Ferrari et Force India, j'ai l'impression de voir une grille de départ en noir et blanc !

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Le fonctionnement des diffuseurs à très peu d'incidence sur le montage ;)

Après, ce que je veux dire, c'est qu'une F1, de cette époque en tout cas, ça a fondamentalement tous les attributs d'une auto, comme celle qui est dans le garage ;)

 

 

 

on peut transporter des trucs sur le toit, tracter une remorque et rabattre la banquette arrière aussi, sur une F1 ? :voyons:

 

non parce que mon break est quand même plus proche d'une Ford T que d'une F1 ...

 

'fin, moi je trouve ... :bah:

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Parce qu'on pouvait rabattre la banquette ou transporter des trucs sur le toit sur une Ford T ? :p

 

Je pense aussi que les épures de suspension de ton break sont plus proches de celles d'une F1 que de celles de la Ford ;)

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C'est le principal reproche que je fais à la F1 d'aujourdh'ui, c'est qu'ils sont incapables de faire une voiture agréable à regarder.

 

Je me souviens que en gros jusqu'à 98-99 j'avais hâte que les premières photos des nouvelles monoplaces paraissent, car en dehors de leur performance ces voitures étaient magnifiques :love: :love: J'avais vraiment l'impression que ces voitures allaient vite rien qu'en les regardant, et les couleurs étaient en plus bien choisies et harmonieuses.

 

Aujourd'hui non seulement les formes sont torturées, il y a une espèce de bite sur le museau, des bouts d'ailerons qui débordent dans tous les coins, mais en plus les couleurs sont toutes les mêmes : soit gris metal soit noir/gris anthracite/bleu très sombre. A part Ferrari et Force India, j'ai l'impression de voir une grille de départ en noir et blanc !

 

 

Ah!! Le fameux rostre-bite, je vois que je ne suis pas le seul que ça choque!!! :D

 

Entièrement d'accord, là où ça m'a le plus choqué, c'était en expo, je sort ma Lotus 79 et (je ne sais plus qui) sort uen F1 contemporaine... bon, niveau montage, elle était plus chouette que ma Lotus, mais l'auto elle-même... c'est simple, elle était moitié moins large et moitié plus longue, les proportions étaient juste choquantes...

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Jusque la du grand art Fmid !

 

Et si je peux mettre mon grain de sel , pour moi, les f1 deviennent de plus en plus plus moche depuis 2009 . Après, le niveaux technique et certes complexe , mais reste compressible quand on a le niveau minimal en mécanique. par contre le règlement faut qu'il se calme , vu que sa part en couille depuis 2014 !

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Ah!! Le fameux rostre-bite, je vois que je ne suis pas le seul que ça choque!!! :D

 

Entièrement d'accord, là où ça m'a le plus choqué, c'était en expo, je sort ma Lotus 79 et (je ne sais plus qui) sort uen F1 contemporaine... bon, niveau montage, elle était plus chouette que ma Lotus, mais l'auto elle-même... c'est simple, elle était moitié moins large et moitié plus longue, les proportions étaient juste choquantes...

 

 

Il n'y a pas que le rostre-bite comme tu dis…

L'aileron avant à cinquante étages, les bargeboards, l'aileron de requin, le T-wing… Tout ça, ce n'est pas vraiment beau

 

Et le pire est à venir : attendez l'an prochain avec le Halo 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

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Invité §Dya281xZ

Oui mais ça reste une auto qui accepte les auto-stoppeurs... Demande à Vettel...

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Il n'y a pas que le rostre-bite comme tu dis…

L'aileron avant à cinquante étages, les bargeboards, l'aileron de requin, le T-wing… Tout ça, ce n'est pas vraiment beau

 

Et le pire est à venir : attendez l'an prochain avec le Halo 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

 

késaquo!? Halo, pour moi, c'est un jeux... Mais j'ai idée que là, dans la circonstance, ça n'a aucun rapport... :ange:

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Voilà ce que c'est… Un système de protection de la tête du pilote

 

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La plupart des pilotes gueulent parce que ça perturbe leur vision. On sait aussi que cela n'aurait à peu près rien changé au crash de Jules Bianchi :(

 

Non mais Halo quoi ! :p

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Tu m'étonnes que ça plombe la vision!!!!

Avec leur conneries, ils vont rendre la F1 plus dangereuse au contraire!!!

En plus comme tu dis, pour le malheureux Jules Bianchi, c'était la faute à pas de bol, il est sorti au mauvais endroit au mauvais moment, on ne peut pas dire que les pelleteuses se balladent un peu partout sur les circuits de F1!!!

 

C'est pas tout ça, mais j'vais aller rendre mon Quick, cette chose ne passe définitivement pas... nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

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Invité §Dya281xZ

Est-il question de ce "halo" sur la formula-E????

Et, que pensez-vous de Bernie dans ce "jeu de cons"?

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