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Maquettes ou Kits à monter

Montages en cours 1/24 (Fujimi Porsche 928 S4 )


Saira
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Participants fréquents à ce sujet

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Oui 24ème O Phil, ça m'apprendra à vouloir faire le radin en utilisant du spray Dupli Color pour voitures au 1/1 :pfff:

J'espère qu'avec l'apprêt Tamyia ça ira mieux, et ce serait top si je peux quand même utiliser les peintures Dupli Color, j'ai quelques couleurs que j'ai pas trouvé en Tam.

 

Merci du compliment, ça remotive :jap:

 

Merci brunodm13, à l'aéro ou au pinceau, je crains que j'arrive pas à cacher (kasher :D ) les différences d'épaisseur, à moins de tout poncer le cadre du pare-brise.

Pour l'instant elle est en pause, je me concentre sur la crevette'58

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pelleteuse.jpg

Déterrage de mon wip continu :ange:

 

p'tite séance de peinture noires (sat et mat) cette aprem

 

004.jpg

 

003.jpg

En plus des pièces du tracteur, il y a de la F355, la 200sx que je restaure, et j'avais commencé cet hiver, la Fujimi Golf 1 soi disant gti.

 

plus qu'à monter quand ce sera sec :ml:

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Merci de vos encouragements :jap:

 

Exnerve il y a du monde à l'atelier peinture pour une reprise !!

 

 

Oui, pt-être un peu trop. A l'avenir, vais me limiter à deux kits en cours en même temps.

 

Pas de grandes avancées :oops:

 

 

Après la semi-surprise au démasquage, comme je suis con et têtu, j'avais à nouveau utilisé l'apprêt Dupli-color, malgré la déconvenue sur la MX-5 :q D'accord que j'ai sûrement oublié de poncer les passages de roues, mais sur la MX-5 j'avais poncé et tout s'était quand même décollé

 

006.jpg

 

Alors, pour éviter que vernis-peinture et apprêt préfèrent rester avec la bande cache plutôt que la maquette, vais les décaper.

Comme je préfèrerais éviter le Glanzer (d'ailleurs, la 200sx sentait encore, plusieurs mois après son bain), pour pas défaire ce que je me suis fait c.ier à puttyser sur la 355,

je me suis commandé ça

 

Sur la 355, j'ai posé les décals du tdb

 

003.jpg

Les trous sont plus petits que les "manomètres et compteurs" :q

 

J'ai aussi relevé l'arceau en spaguettini (re :q ) avec des bouts de Q-tips.

J'ai hésité à le refaire en plus épais, mais comme Fujimi s'est donné la peine de faire les boulons d'assemblage, je l'ai gardé.

Me reste à peindre les rajouts et les endroits qui ont pas reçu assez de peinture la première fois.

 

 

002.jpg

 

010.jpg

 

Les caisses en attente de décapage sablage

 

011.jpg

En attendant de recevoir la sableuse, vais gentiment m'occuper des intérieurs,

et si j'arrive à éteindre la télé, aller vernir le tracteur cet aprem.

 

A+ cobra33.gif.525689df639025b3628af762a5215365.gif

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Hier, j'ai testé pour la première fois, les masques fournis avec un kit :ange:

 

012.jpg

je pensait que c'était pré-découpé... ben que nenni, faut couper en suivant la ligne :q

 

Ce matin, j'ai fait quelques essais de roues plus adaptées que les jolies roulettes d'origine :q

 

 

001.jpg

 

 

004.jpg

003.jpg

Les trains roulants sont montés à blanc, pour voir les modifications à faire quand j'aurais trouvé les bonnes roues :sol:

 

Avec les roues de la 512 TR aussi de foujimi, qui sur les vraies sont du même diamètre 18" (sauf erreur)

 

011.jpg

Si les jantes fournies avaient le bon diamètre, j'aurais pas à piocher dans l'after-market pour essayer de la chausser correctement :q

 

Au début, j'avais pensé à celles-ci en 19, (pour moi) le design s'accorde bien à la ligne de l'auto

 

 

005.jpg

ça pourrait aller pas mal, sauf que deux détails me dérangent: 1. Même taille AV/AR :q :q 2. Pneus taille trop basse, et ont dirait des flancs tirés (re) :q :q

Dommage, parce que vu que obligé de changer des belles mais trop petites jantes d'origine, en replacement, celles-ci sont mes préférées :non:

 

Les autres Aoshima en 20" ont aussi le même "problème" de taille de pneus :q

 

008.jpg

 

j'ai pas d'autre 19" en stock, alors j'ai essayé du 20" Fujimi :sol:

 

006.jpg

 

C'est rare que ça m'arrive, mais pour une fois, je trouve les roues limite trop grandes... ou alors faut retravailler les ailes :sol:

 

Avec ces roues, les pneus sont pas trop fins et sont de largeurs différente, vais voir si je trouve des pneus en 19"...

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Invité §Dya281xZ

Pour moi, c'est V2. C'est sobre.

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Invité §Dya281xZ

Nous sommes d'accord. La V1 me fait penser à des jantes Cup de Porsche.

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@Dyaned_Euchevault Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elles ressemblent aux jantes Carrera Cup, mais ya pire comme référence, et cette 355 est une ex "Ferrari Cup" :ange:

La V2, c'est les Aoshima en 20"?

Elles me plaisent pas trop sur cette auto.

 

@gt01 modelisme Oui sur une 355 "normale", sur celle-ci, ce sont celles fournies dans le kit mais au bon diamètre qui lui iraient le mieux, et si je les utilise, faudra que je mette autre chose sur la 512.

 

Sinon, j'avais pensé à celles-ci, mais elles sont sold out

 

TW15_a__63550-1397473113.jpg

TW15_b__17770-1397473114.jpg

On dirait les roues des 360 challenge, et si elles me plaisent pas sur la 355, je peux y piquer les pneus pour les jantes "Carrera Cup".

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Invité §Dya281xZ

Cher copain, ce que j'appelle la V2, ce sont les 512.

La V1, avec ces nombreuses photos, me font plus penser à des Cup Porsche.

Donc...je suis du même avis que Thomas. CQFD.

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Ahhh ok, j'avais pas compté les premières, celles de la boîte...mais pas à la bonne taille :fou:

 

Je vous laisse comparer entre l'art box et la réalité de la boîte...

 

001.jpgBox F355 Challenge.jpg

 

https://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/f355challenge.php

 

 

C'est en voyant ce genre de vidéo que j'ai découvert ce genre de mini sableuse

 

 

vers 8min il commence avec la maquette plastique.

Je sais pas qu'est ce qu'il utilise comme "sable", mais sur un site de modélisme, ils utilisent du Bicarbonate, et c'est recommandé de le faire dehors :ange:

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Invité §Dya281xZ

Et ça, de mémoire, c'était des Speedline Corsa ou Corsica ou Compétition ou autres dont je ne me souviens plus du nom... (sorry et sauf erreur de ma part)

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Merci, mais les jantes Tam c'est pas tout à fait les mêmes, et sont de largeur identiques et n'ont que 4 boulons :non:

 

Oui, sur la vraie challenge c'est des Speedline en magnésium

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Oui, elles lui vont presqu'aussi bien que celles de la challenge au bon diamètre et à la bonne hauteur de caisse :D :q

Si Fujimi san n'était pas aussi radin à ne pas fournir le hard top de la version GTS, je chercherais à m'en acheter une... qui elle aura les jantes d'origine comme la 512 :sol:

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Héééé beh, c'est le brrrrdll ces jantes... :\

 

 

As tu zieuté chez Renaissance ou LMM, Profil24?

 

 

Pour le décapage de petites surfaces, j'ai testé PAINT KILLER de chez CARSON, c'est franchement bien. :smile:

 

Et pour le grand bain, je suis toujours adepte du liquide de freins. :W

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J'ai testé pour vous

 

003.jpg

005.jpg

dans le but de décaper sabler ça

 

002.jpg

 

ça fonctionne, mais pas aussi bien et vite que je l'imaginais.

N'ayant pas d'oxyde d'alu

, j'ai utilisé du bicarbonate, comme

La buse est un peu petite (0,5mm) et a tendance à se boucher...souvent :q

, disposant d'un tour, il a refait la buse... et un godet plus grand, et une cabine de sablage.

 

J'ai légèrement agrandi le trou (0,6mm), ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça, vais essayer d'agrandir plus.

Avec mon petit compresseur, quand il est bien chargé, ça va pas mal, mais dès que la pression baisse, c'est plus assez fort pour décaper.

 

 

 

006.jpg

007.jpg

 

009.jpg

La surface semble pas trop marquée. Sans le souci de bouchage de la buse, et de la pression du compresseur qui baisse à mesure qu'il se vide, ce serait une bonne solution. Pour l'instant, je vais dire que je sais pas encore bien l'utiliser, je continue à chercher des infos.

 

 

Edit: pour les jantes de la 959, rien n'a bougé :q , les restes de peinture qui sont pas partis au Glanzer restent accrochés comme une moule à son rocher :pfff:

 

001.jpg

 

Sinon, j'avais essayé de peindre un bandeau pare-soleil, mais j'ai oublié de mettre du papier ménage, comme Whitexr2i pour sa 328

 

010.jpg

Si quelqu'un a une astuce pour enlever "le blanc", merci :jap:

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Merci 24eme O Phil :jap:

 

Vais voir pour en commander après avoir essayé au diluant :ange: .

 

 

 

Aujourd'hui, j'étais chaud comme le climat pour maquetter :sol:

 

Je voulais peindre les panneaux de porte et passage de roues avec une peinture Mr.color.

M'étant fait avoir avec une autre couleur Mr.color, j'avais pas vu que c'est pas acrylique et avais dilué à l'alcool. Ce coup-ci, j'ai dilué au white... grave erreur, ça refaisait des pâtés dans le godet, alors je l'ai vidé et nettoyé l'aéro.

Du coup, comme la sableuse se bouche toutes les 30 secondes :q

 

Suis venu allumer l'ordi, et chercher des infos sur les peintures Mr.color.

Sur un site c'est écrit que ça se dilue au diluant laquer de la marque ou du Tamyia, à l'acétone ou au diluant cellulosique.

j'essaierai demain, et volontiers si vous avez de conseils ou recommandations :jap:

 

Par contre, j'avais peint les panneaux à l'énamel, donc, avec la laquer par dessus, ça risque de faire des réactions, donc faudrait que je ponce avant pour virer la peinture? (ou sable si ça voulait bien fonctionner)

 

001.jpg

 

J'ai aussi "tuné" ma cabine avec ça :D

 

002.jpg

 

Au moins ça suis content aujourd'hui, pour 1,51€, l'éclairage de la cabine s'est bien amélioré :langue:

 

003.jpg

 

A+

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Mmmmrf, reprenons... jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

 

 

Alors M. Color de chez Hobby Color, c'est la même béchamel que Lacquer Paint chez Tamiya.

Donc voui, les diluants sont compatibles. Même si c'est mieux d'avoir le diluant de la même marque.

Et comme chez Tamiya, il y a des acryliques (Aqueous Hobby Color) et c'est pareil pour les diluants.[/size]

L'acétone, c'est trop sec et le cellulosique fait parfois des truc zarbis.[/size]

Pour nettoyer c'est bien et pas cher mais pour diluer, bof bof...[/size]

 

 

Pour peindre la Lacquer sur de l'énamel, si elle est bien sèche à cœur et si tu passes de fines couches au pétard, c''est jouable, j'ai déjà fait ce genre de bidouille alakon.

Une alternative est de passer d'abord une couche d'apprêt entre les deux, au hasard du Mr Surfacer 1200 dilué.

Bien sûr, pour toutes ces carambouilles, faut y aller molo molo avec l'aéro.

Un double effet pour ça, c'est parfait. (Harder and Steenbeck, Mémoires d'un azimuté complet, édité chez Plouc)

 

 

Toi y en a compris? :o

 

 

:D :D :D

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Merci 24eme O Phil :jap:

moi pense y en avoir compris :ange:

 

ça doit faire au moins un mois, voire bien plus que les panneaux sont peints, du coup, suis bien tenté d'essayer comme tu dis, en fines couches.

sinon, une couche d'apprêt entre deux.

 

En parlant d'apprêt, je voulais apprêter la 911, mais suis pas encore décidé sur la couleur, j'hésite entre une Revell ou une Tamyia métallisée,

 

j'imagine que c'est pas le même apprêt, ou ça change rien?

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