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Maquettes ou Kits à monter

Montages en cours 1/24 (Fujimi Porsche 928 S4 )


Saira
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Hello tous (et toutes?)

Quelques niouzes de mes montages pour finir 2017.

 

Sur l'A112, j'ai juste ajouré le volant et le pare-choc avant, et repassé une couche d'apprêt.

 

009.jpg002.jpg

 

J'ai enfin peint le fourgon ;) , par contre, pour les prochaines maquettes avec des ouvrants, je les fixerai à la caisse pour la peinture, il me semble que j'ai pas giclé très régulièrement, et que les portes ont reçu plus de peinture. Je verrai avec une meilleure lumière, et au pire, repasse une couche sur le tout assemblé provisoirement.

 

001.jpg

 

il va sécher 2-3 semaines dans sa boîte (vu la taille du carton, vais le garder comme séchoir :p )

 

011.jpg

 

J'ai aussi corrigé l'empattement de la double X

 

003.jpg004.jpg005.jpg

avant 024.jpg

après004.jpg

 

remplacé le toit ouvrant en "tôle" par le vitré, une fois smoké, on voit moins les marques dans le "verre"

 

006.jpg là c'est avant "fumage,

 

006.jpg

passé le jus (X-19 smoke) dans les gravures, c'est pas aussi propre que quand j'avais la plume à encre de chine, et le smoke sèche super vite :( (env. 30 secondes), à certains endroits, il en reste un peu qui a débordé, qui est pas parti avec le thinner Tam, ni au white-spirit.

Du coup, j'y allais à coup de 1-2 cm max, et chiffon imbibé d'eau dans les 10 secondes.

 

Comme j'étais lancé, que je trouvais les feux trop rouges/orange, ils ont aussi eu droit à leur petit coup de smoke..9

 

009.jpg010.jpg

J'ai l'impression qu'elle était presque mieux sans le jus, avec juste les gravures approfondies, et grâce aux photos, je vois que le tableau de bord a bougé, ça me choquait pas en la regardant, j'étais déjà étonné que cette fois, il ait pas embêté comme la dernière fois que j'avais assemblé chassis et carro. Vais tenter de le remettre en place sans tout démonter.

 

Voilà pour cette année, pendant que ça chargeait les photos, j'ai réussi à remettre le tdb en place sans m'énerver.

 

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon et tout de bon pour 2018 :bounce: :bounce: :bounce::buzz: :buzz: :buzz::ml: :ml: :ml:

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Invité §Fra120eW

Hello,

 

Sympa ta double x. Vivement voir le transit aussi :)

 

Bonne année

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Hello,Merci Franz74, bonne année à toi aussi,

j'ai vu au bistrot que tu es nouveau et en Asie.

Je me permets de te recommander Plaza Japan, si tu as des maquettes ou de l'outillage à commander, les prix sont intéressants et le service est bon.

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Hello!

 

J'ai décidé de remiser momentanément l'A112, Foujimi a commis quelques erreurs que je ne peux laisser passer, et pour l'instant, je ne me sent pas apte ou assez motivé pour les corriger.

La banquette arrière est trop en avant dans l'habitacle, et je sais pas encore comment corriger la "barre" qui fait la jonction avec le bas de caisse (et accessoirement empêche les portes de s'ouvrir^^)

La preuve en image

 

$_85.jpg001.jpg003.jpg

Va falloir que je recule le support de la banquette, et taille les sièges pour les passages de roue.

 

Alors, pour pas me dégoûter tout de suite, j'ai commencé un autre kit, qui devrait s'emboîter comme papa dans maman, et comme je n'ai pas eu la vraie, je verrais pas s'il y a des erreurs qui me piquent les yeux.

 

 

004.jpg005.jpg006.jpg

 

quelques lignes de moulage

 

007.jpg

et décrochements

 

008.jpg

et faudra faire des dossiers (et aussi vire les lignes de moulage, même si j'ai eu un doute, en voyant certaines photos de réelles)

 

009.jpg

 

Après avoir dégraissé et poncé au 2000 à l'eau, j'ai peint la caisse, mais suis pas content du résultat

 

011.jpg

il y a un "trait" qui est apparu sur le capot et le toit

 

016.jpg

et je sais pas si le spray est trop vieux (jet peu puissant, même en appuyant à fond)

 

017.jpg

Est ce que vous pensez que je peux rattraper ça en ponçant ou au compound ou polish?

 

Sinon, je me suis fabriqué un support pour pinceaux et pots de peinture

 

018.jpg

à droite, le proto, mais aucun scotch (de ceux que j'ai) ne tient, alors obligé de faire mieux (mais pas plus beau^^)

 

Sinon, j'aurais besoin d'un conseil ou une astuce pour ça

 

060.jpg

les intelligents d'Academy ont trouvé plus malin de faire la gravure à l'intérieur, du coup, pour la peinture c'est pas terrible.

Avec la cache bande, suivant l'angle de vue, j'ai l'impression d'avoir collé à côté.

Pouvez vous m'aider svp?

 

Bonne soirée et à bientôt

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Invité §gto140rr

le trait c'est normal qu'il soit apparut tu aurais du apprêter ta carrosserie ça arrive sur certaines carro les defaut dans l'injection du plastique ont tendances a ressortir,j'avais eu le tour sur une carro de skyline

 

ztune_18.jpg

 

j avais du re commencer,sur certaine quand tu regarde le plastique tu verra comme des changement dans le plastique c'est ça qui fait ressortir

les défaut

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Invité §Dya281xZ

Comme gto 02, il y a comme qui dirait un défaut au niveau de l'apprêt qui aurait déjà mis en évidence le souci.

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Merci gto 02 et Dyaned, j'ai aussi pensé après coup que j'aurais dû apprêter, mais me disant que c'est une Tamiya moulée en blanc, avec une peinture foncée, j'ai pas imaginé que ça arriverait, surtout qu'avant peinture, à l'oeil nu, je voyais rien.

 

ça m'avait fait le coup sur le transit, après apprêt. D'ailleurs, vais m'atteler à le finir, la peinture doit être sèche "à cœur".

 

Pour la Celica, je vais essayer de poncer, et si le résultat ne me convient pas, ce sera l'occasion d'utiliser le Glanzer.

 

 

Sinon, personne n'a une astuce pour la bulle de l'hélico?

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Salut Saira, ah oui, pour ta Celica, c'est typiquement la peinture qui a attaqué le plastique et qui fait apparaitre les "ghost lines" la ZP à tendance à faire ça aussi et plus particulièrement sur les Tamiya j'ai remarqué...

Par contre, même en ponçant, c'est le plastique lui même qui a pris, plus tu passeras de couches et plus ça se verra (j'ai déjà donné... :p ) le seul moyen et "d'isoler" le plastique de la peinture, gros ponçage ou décapage et aprêt bien épais... ;)

 

Pour ta bulle, ça me parait plutôt bon non!? :??:

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Salut Toxicat, merci de ta visite.

 

Pour la Celica, comme tu dis, plus j'ajoutais de couches, et plus la ligne se voit :cry:

Suis entrain de relire le post "Faut que ça brille", voir si je peux sauver le bas, et ferai un bi-t(h)on sur le haut, après apprêt, sinon, bain de Glanzer et on recommence.

 

Pour la bulle, vu l'épaisseur, suivant l'angle de vue, j'ai l'impression que le scotch la bande cache est collé à côté de "l'armature de la verrière :non:

Quand je pense que j'avais fait, à l'époque, le même modèle d'hélico, mais d'autres marques au 1:72 (Airfix il me semble) et aussi 2x au 1:48 (là, me souviens plus la marque, mais en tout cas pas Academy, c'est le premier, et certainement dernier de chez eux), mais gravés à l'extérieur de la bulle, et le résultat était pas mal, surtout pour du "à main levée".

 

Dire que j'avais acheté cet hélico, pour me refaire la main, avant de commencer les voitures, et suis bloqué sur ce souci depuis l'été passé, mais j'aimerais le finir, pour virer la boîte des "en cours" ;)

 

Après avoir fini la lecture du post de l'excellent post de raph 52, vais continuer le Ford Transit, pour essayer d'atténuer, mais pas faire complétement disparaître la peau d'orange, un fourgon, qui plus est des années 70-80, n'a pas une peinture aussi belle et brillante qu'une Aston ou une Rolls :ange:

 

 

001.jpg003.jpg002.jpg004.jpg

 

A+

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Il à l'air nif le Ford!! ;)

 

Bah quand on regarde par transparence, il faut toujours se méfier, il y a le phénomène de difraction de la lumière (en gros, quand tu vois un poisson dans l'eau, il n'est pas où tu le vois, la lumière est déviée), le seul moyen de se faire une idée est de regarder pil dans l'axe...

Et vu la gueule du truc, pour être sur de faire des lignes bien droite, plutôt qu'un "masque global" je masquerais une armature, je la peins, je démasque et j'en peins une autre, à mon avis, sur des surfaces courbes en plus, c'est le meilleur moyen d'être d'équerre... ;)

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Merci Toxicat, du compliment pour le Transit, en fait, j'hésite à le poncer ou polir, et laisser comme ça :??:

 

Pour la bulle, je pensait aussi faire en plusieurs fois, et tant pis si on voit l'armature intérieure, parce que, à moins de tout couper, je vois pas comment faire :non::??:

062.jpg

sur cette photo, on voit bien mon souci, quand on regarde pile dessus, c'est ok, mais quand on regarde en "décalé", on voit la gravure intérieure :cry:

 

064.jpg

Tant pis, vais pas m'énerver et faire plus longtemps le perfectionniste pour ce machin à 7€

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Perso, le ford je le laisserais tel quel, la peinture n'a pas de défaut et elle brille juste ce qu'il faut... ;)

 

Et sinon, ta bulle, tu peux pas la peindre de l'intérieur? comme ça, tu peux te servir de la gravure comme de guide...

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Invité §gto140rr

DSC_1167.jpg

 

je viens de prendre ma top secret en photo en fait ce que l'on voit comme marque sur la carro c'est certainement du aux méthode de moulage et c'est ça qui ressort quand tu peins si tu n’apprête pas c'est comme si ta peinture réagissait au sens de coulé du plastique par exemple ce qu'il y a dans les coins apparaîtra aussi.

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@toxicat, merci, alors vais laisser le Ford comme ça, et enfin finir le montage.

Pour la bulle, en peignant à l'intérieur, l'extérieur sera lisse... contrairement au vrai.

Je pensait essayer de passer un coup de lame à l'extérieur, et ainsi, j'aurais un guide pour peindre, et il y aura un minimum de relief, sinon peindre aussi à l'intérieur.

Bref, comme écrit précédemment, vais pas me prendre trop le chou.

 

@gto 02 sur le Transit, des lignes étaient apparues après l'apprêt

 

034.jpg

mais c'est pas aussi marqué que sur nos GT-R

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Tu peux toujours graver l'exterieur de la bulle, mais graver sur une surface convexe sans ripper dans tous les sens... si c'est dur d'être droit avec la bande cache, imagine avec un lame ou toute erreur est fatale... :D

 

Pour le klir, je ne saurais trop dire, je n'en ais jamais utilisé... par contre, si la partie noire (comme sur les voitures modernes) est à l'intérieur et donc brillante, ça devrait le faire, si ce sont des joints noir satinés, le klir étant un vernis, ça te les rendra brillants... ;)

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Invité §COB465hn

Bonjour

 

L'espace entre la banquette AR et les sièges ne me surprends pas 1 copain en avait une (ST)échelle 1 c'était bien pour ses enfants.Une question sur cette réedition su Transit y a t-il le spoiler et la séparation intérieure?Comme je voudrais faire 1 pick up et 1 d'origine savoir lequel je garde pour la transfo puisque l'ancien à 1 séparation vitrée cabine caisse

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Salut COBRA JET,

 

Oui, l'espace entre les jambes pouvait convenir avec ce qu'on voit dans certaines voitures,

mais les sièges étaient trop "au milieu" de l'habitacle, et il y avait un "jour" entre la caisse et la plage arrière.

 

Oui, le Transit est fourni avec le spoiler (en photo au début) et la séparation intérieure.

 

J'ai vu qu'il existe des transkit pour le faire en LWB

 

http://motobitz.uk/trans-kits.html

 

et aussi dans cette vidéo, il le vieillit pas mal

 

 

Faudra que j'essaie de faire les sièges "vinyl usé" au papiel d'alu

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C'est tout bon pour le fourgon ! :D

 

Il a fière allure, et c'est une belle pièce.

 

Pour les lignes fantômes, il n'y a à ma connaissance qu'une solution, l'apprêt passé à l'aérographe. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Les bombes ont un solvant en forte proportion qui doit être à l'origine de ce désagrément.

Un coup de ponçage entre chaque couche pour atténuer les retraits s'il y a et c'est bon.

 

Pour la bulle, je n'ai pas tout compris. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

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De rien COBRA JET,Salut 24eme O Phil :hello:

 

Crotte alors, faudra vraiment que je me mette à l'aéro, et achète de l'apprêt pour, parce que j'imagine que je résoudrais pas le problèmes des lignes fantômes, en transvasant du spray en stock... Sinon, me fera l'occasion de tester l'apprêt Tamiya... en spray.

 

En attendant, je me tâte pour me décider soit à poncer ou tremper la Celica GT-R. Ensuite, j'inaugurerais le spray d'apprêt Tam, et vu la faible pression du vieux spray de la couleur, je pensait transvaser et passer à l'aéro.

Question: On dilue ou pas?

 

Et faudrait que je m'active à finir ce Transit, qu'il débarrasse le "workbench" :ange:

 

Pour la bulle, les gravures sont à l'intérieur, du coup, aucun relief (ni guide pour peindre) à l'extérieur, comme sur le vrai,

et avec l'épaisseur, le masquage, suivant l'angle de vue, donne l'impression d'être collé à côté, et ensuite quand ce sera peint, on verra la gravure intérieure... et si je la peins aussi, on verra que ce doit être du verre pare-balles :D

1831819 airliners-net.jpg

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Hello,

 

(hs on: je remarque que sur ma dernière photo postée, l'hélico est équipé de doubles pales "en ciseaux" au rotor arrière, sensé réduire le bruit ;) hs off)

 

J'avance peu à peu ce Transit,

 

Pour faire la séparation des vitres des portières, j'ai utilisé du scotch d'électricien, et testé 2 largeurs, 1 et 1,5 mm. Laquelle convient le mieux selon vous?

001.jpg

 

Ensuite, j'ai masqué (que c'est looong à faire) et peint au pinceau au Humbrol (dilué au white, le pot était presque sec)noir matt 33.

002.jpg

 

Jusque là, tout semblait bien se passer...

quelques "dérapages", rien de grave, ce doit être en bandant caché ou bande cachant qu'on devient bon cache bandeur :ange:

 

004.jpg005.jpg003.jpg

C'est au démasquage qu'il y a eu à quelques endroits, des couples de peinture + apprêt qui ont décidé de mettre un terme à la vie commune avec le Transit, et ont préféré aller finir dans la poubelle, avec la bande cache :q :q :q

 

014.jpg012.jpg007.jpg

 

015.jpg

 

c'est une conspiration (scotch/apprêt) pour me retarder encore dans la finition de ce fourgon et enfin passer à des sportives :q :q

 

La Celica GT-R est toujours en attente et n'a pas "bougé" depuis le dernier post, et la Celica XX étant finie à 99%, elle reviendra pour montrer le détail du % manquant :W

 

Merci de votre visite et un deuxième merci à ceux qui laissent un commentaire, conseil, critique.

 

A+ Saira

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NicoLavioletteAu moins tu n'as pas eu de fuite sous la bande cache oui, il y a eu quelques infiltrations, mais moins grave que d'autres que j'ai pu voir ici. Ce qui est heureux, la fuite étant une des problèmes de Transit les plus courants. on a souvent la courante quand on a des problèmes de transit :Dwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

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Invité §Dya281xZ

Pour les masques, j'hésite entre qualité de bande-cache, manque de contours des pièces avec application au cure-dents! au plus près et résidus graisseux qui empêchent une bonne adhérence de la bande cache dans les reliefs.

 

D'autres avis pour confirmer ou infirmer...

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m'étais lavé les mains juste avant de maquetter, comme d'hab, mais c'est peut-être pas assez, j'avais lavé la carrosserie quelques jours avant.

j'avais aussi passé doigt, ongle et cure dent sur la bande cache, surtout quand je devais tailler un bout de celle-ci.

 

A part les bouts de peinture qui sont partis, vais essayer de faire des retouches au pinceau.

Pour mon 2ème masquage (1er en bande cache), il est un peu plus propre que le premier, mais pas encore parfait.

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Invité §gto140rr

oui ça c'est toujours un problème le masquage ,pour le moment je n'ai pas encore eu ce soucis j'ai remplacé la bande cache tam par la jammy dog elle est moins collante et je laisse toujours mes peintures sécher 15 plombe et je peins toujours a la bombe..mais uniquement motip ou k auto

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C'est toujours périlleux la bande cache...

Il faut bien sûr avoir une peinture qui tient à l'apprêt qui tient lui même à la carrosserie. :)

Ensuite, si l'on a fait la pose komilfo, le top sera d'utiliser un aéro qui de fait ne fera pas baver la peinture sous les bandes caches sauf à utiliser une pression façon karcher.

 

Pour les courbes parfois, plutôt que de me faire iéch avec une fine bande que je tortille et qui ne fait pas son boulot correctement, j'en prends une large et je découpe la courbe au scalpel sur un tapis de découpe, c'est bien mieux. :D

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c'est ce que j'ai fait, bande large, et découpé ce qu'il fallait, et bien re-appuyé sur le cache :cry:

 

je pensait avoir pourtant bien poncé la carrosserie avant apprêt.

vais mieux relire l'étiquette, pt-être en tout petit c'est écrit - ne tient pas sur plastique - :beuh:

 

ça a séché depuis nouvel an :interrogation:

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Invité §COB465hn

Salut

 

J'avais vu un truc àpropos de la bande cache certains enlevaient une partie de la colle avec le pouce d'autres en passant la bande sur leur futal je n'ai perso jamais eu de problème avec l'apprêt Tamiya et la bande cache mais le bandes et la peinture faite à la bombe peut être cela à une incidence?Voilà si ça peut t'aider...

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ça m'apprendra à pas utiliser les bons produits :q

j'ai apprêté et peint au spray pour autos en métal... donc qui rouillent...

les produits doivent pas être étudiés pour tenir sur du plastique, et surtout résister au retrait, même en douceur, de l'équivalent d'un bande de cire (pour ceux qui s'épilent) ou d'un sparadrap (pour ceux qui se blessent)

 

001.jpg

 

Comme le reste de la peinture n'est pas vilaine à mon goût, et que j'ai envie d'en finir avec ce fourgon, je vais juste faire des retouches au pinceau, de peinture du spray pour avoir la même teinte, peindre les feux, assembler le tout, et il débarrassera enfin le workbench.

 

Cette fois, j'ai pas eu le problème de colle de cache bande qui reste collée sur la carrosserie, mais n'ayant pas vu l'astuce sur le forum, je vous dévoile ma méthode toute simple,

enrouler un bout de doigt avec de la bande cache qu'on vient de retirer, et tamponner en douceur, en roulant, sur le reste de colle restée sur la carrosserie... en général, on arrive à tout enlever sans efforts ni marques.

 

@Exnerve j'ai essayé dans ma jeunesse, le pinceau en apnée, mais les résultats sont encore plus catastrophiques qu'avec la bande cache

 

003.jpg006.jpg007.jpg004.jpg002.jpg

Faudra soit que je la finisse, ou restaure, ou au moins y coller les feux arrière et clignos avant à c'te Delta achetée et commencée en 1995 :ange:

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Invité §COB465hn

j'ai utilisé de la dupli color "à l'eau", c'est écrit dessus,sur de l'apprêt Tamiya aucun problème.Ca revient un peu plus cher mais ça évite la prise de tête

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celles-ci sont composées d'acétone et acéchépluscomment, donc pas vraiment acryliques d'après moi :pfff:

pt-être qu'avec une fine couche de leur apprêt spécial plastique (transparent :mouais: ) l'apprêt gris et la peinture appliquée dessus résisteront mieux au débandage :int: :int: :int:

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Invité §COB465hn

L'apprêt d'accrochage plastique est très efficace c'est ce qu'on utilisait pour repeindre les boucliers et les rétros mais il y longtemps (principes actifs?)et puis c'était du produit vendu principalement aux professionnels.

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