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Maquettes ou Kits à monter

Montages en cours 1/24 (Fujimi Porsche 928 S4 )


Saira
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.

Pour éviter que la peinture sous-jacente ne se décolle lorsque l'on enlève la bande cache, il faut tirer la bande cache tangentiellement à la carrosserie et non pas perpendiculairement ... ;)

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Salut Cobra,

l'A112 est dans son carton, le temps de trouver le courage de couper et reculer le support de la banquette, et faire les ajustements nécessaires. Merci pour le volant, j'ai été agréablement étonné que ça aille aussi facile et relativement vite, sans casser une des branches. Par contre, je passe mon tour quand a graver ABARTH comme sur le vrai. :ange:

 

Salut philX,

oui, j'y ai pensé quand j'ai vu un bout de peinture sur la bande :q

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ça risque quand même de faire petit à reproduire

 

Picture-26.png

 

Sinon, cet aprem, j'ai trempé la Celica dans un liquide vert

 

006.jpg

Toute la bouteille est dans le bac ;)

 

Comment procédez-vous? :??:

 

Après environ 10h de trempette, j'ai à peine effleuré le capot avec les poils de la brosse à dent, que ça avait l'air de partir comme de rien, je sors la maquette du bac, et commence à le brosser dans l'évier, et apparemment, le produit perd de son efficacité avec de l'eau.

 

Quand la peinture partait plus, j'ai arrêté de frotter, séché au papier ménage, et soit dans un moment, ou demain, enfin, plus tard, je la remets dans le glanzer.

 

009.jpg010.jpg

 

Sinon, j'ai fait un "radiateur" pour le fourgon

 

 

un bout de carton, un bout d'alu

002.jpg001.jpg

un coup de noir mat

 

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l'envers du décor

012.jpg

le vide à combler

004.jpg

essai pour voir... caché par la calandre, de sera déjà mieux que rien

013.jpg

 

j'ai remis la Celica dans le Glanzer.

 

Bonne nuit :dodo: :dodo:

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La suite de mes montages... en gardant un oeil sur le Monte-Carlo en direct sur l'équipe :sol:

 

Après un deuxième bain d'une dizaine d'heures, et brossage, presque toute la peinture est enlevée

 

009.jpg

 

J'ai profité que le Glanzer est dans le bac, pour y tremper ma 200SX et des jantes de 959, et voilà après environ 12h de trempette.

 

001.jpg

 

012.jpg

 

006.jpg

Ce doit être une des premières voitures sur laquelle j'utilisait le putty

 

002.jpg

 

005.jpg

 

011.jpg

 

013.jpg

ça part pas aussi bien que la première.

Peut-être que je devrais le filtrer et virer les restes de peinture dans le bac, et retremper?

 

Sinon, je voulais vous montrer le fourgon assemblé, mais il a commencé à m'énerver, à décoller des pièces au moment de l'assemblage :q

 

008.jpg

 

Voilou,

Bon dimanche

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Bonjour et bonne semaine,

 

Le fourgon est bientôt prêt à aller chercher des pièces... et une voiture à la fois, quand j'aurais fait un "crochet d'attelage" pour tirer la remorque aperçue en page 1 :D

 

001.jpg

 

002.jpg

Le "radiateur" fait la blague, même s'il est 1-2mm trop haut...

Lui manque les vitres des portes, j'ai enfilé et collé le pare-brise de l'intérieur, contrairement à ce qu'indique la notice

 

023.jpg

J'ai passé une mèche dans les trous des pare-chocs et feux arrière, pour pouvoir les enlever sans casser,

peint les clignos sur les feux montés à blanc, pour pas me tromper de côté ou de sens

 

004.jpg

 

003.jpg

Mon but perso est de le finir à 99% pour la fin du mois (de celui-ci, janvier 2018)

Dans le pourcent restant, il peut y avoir le crochet d'attelage, une éventuelle patine, etc...

 

A+

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Invité §Dya281xZ

Ca se précise plutôt bien.

Allez, trois jours pour le reste.

Courage.

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Merci Dyaned :D

ça devrait aller, 3-4 décals à poser et passer un voile de vernis sur ceux-ci pour les protéger, j'en ai pas d'autres, et comment on fait pour le reconnaître si c'est pas écrit la marque du constructeur et le modèle? :D , et les 3 vitres à cliper, je devrais même m'imposer de faire le crochet, mais si j'ai des idées pour "le tube et la fixation", j'en manque pour reproduire "la boule", les quelques têtes d'épingle que j'ai sont soit trop grosses ou bien trop petites pour le crochet Revell...

je cherche aussi comment faire des capuchons pour le centre des roues, les jantes "tôle" nues sont moins vilaines qu'avec les chapeaux fournis, même si j'arrive pas à faire des écrous de la conne taille avec ça

 

008.jpg007.jpg

j'avais essayé 1mm, on voit pas vraiment que c'est un hexagone, et en 0,75mm, même avec la loupe, on dirait des pétoles de souris naine :non:

avec le plus gros possible, j'ai pu faire l'écrou de moyeu pour la double X :sol:

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Invité §COB465hn

Salut

 

Bizarre ton glanzer qui ne décape pas plus que ça j'ai même décapé des voitures en zamac Ton transit est une réussite j'ai trouvé la différence entre l'ancien et le nouveau le vitres qui se clipsent ce n'était pas le cas je vais sans doute me laisser tenter par la version police je l'ai vue chez oups ou domino mais gyros sont plutôt moyens

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ouais, j'ai vu qu'ils l'ont sorti en version flics rosbifs, limite, si le surcoût est pas exagéré pour 2 gyros et quelques décals un peu différents... t'en fais la version que tu veux, et recycle le matos akepi sur une autre.

 

 

Faudrait leur demander s'ils pouvaient le faire en version LWB avec doubles roues à l'arrière et le toit un peu sur élevé, genre ça

 

rallyday2006132weboc8 - Fors Transit Forum.jpg

ou en mk I

 

5c70b19faff586b80cef9d996d192754--ford-transit-ardennes.jpg:)

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Invité §COB465hn

Le Mk1 à 100°/°d'accord. le version course avec les décals rothmans la planche de l'Escort de Vatanen doit être numérisée quelque part Ah si les constructeurs nous ecoutaient .Pourtant Revell avait fait un sondage...mais plutôt bidon car quand on voyait les pourcentages par rapport à la production...

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Invité §COB465hn

Le transit de compét à le volant à gauche et une immat G.B????

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Invité §gto140rr

ben ça se termine !!la couleur a l'air d'avoir estompé tes lignes sur le toit

 

par contre aurait tu un lien pour ton engin qui te sert a faire des écrous

ça a l'air sympa a utiliser !!

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Merci gto 02 et FOCAS :jap:

 

j'ai acheté là

 

écrous

 

actuellement pas en stock, mais si profite de jeter un oeil, j'y ai découvert de l'outillage que j'ai pas vu ailleurs

 

 

je dois pas encore avoir bien capté comment on utilise, ou bien c'est pas possible de faire genre 2-3 mm de long d'un bel hexagone, déduction faite de l'arrondi chauffé de début de grappe, et comptant qu'on a réussi à bien couper à plat à la fin du bout devenu hexagonal, histoire de faire un long écrou, ou 2, 3 ou 4 écrous plus fins d'une seule chauffe.

comme il y en a 2 dans le paquet, vais essayer de caler avec des petits bouts de cp entre les 2 gabarits, près des écrous que je veux faire, et scotchés ensemble aux bords.

Je pense surtout qu'il faudrait trouver comment faire pour que le bout de grappe reste chaud plus longtemps, le temps de passer au coupe frittes :confused:

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Invité §COB465hn

Pour un temps de chauffe plus long essaye le décapeur thermique avec gants et pince car ça va chauffer le métal

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Vais plutôt essayer au briquet chalumeau ou au fer à souder.

C'est un peu petit pour dégainer le pistolet thermique, et il n'a pas d'embout pour concentrer la chaleur sur un petit endroit. :non:

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Hello,

 

Tout d'abord, je vous propose un petit son local qui m'a expliqué 2-3 trucs sur les rappeurs modernes...yo :D

 

Quelques neuvelles neuves de mes montages en cours:

 

Premièrement, gros investissement :D pour touiller non pas le café, mais la peinture, parce que les cure-dents font un peu teub de niak dans une qui sort d'un black gang bang :lol: quoique, le cure dents dents garde son utilité (comme "pic à glace") en cas de couche solide en surface, mais il me semble que c'est un peu fin pour bien remuer la masse de peinture au fond du pot, du coup, avec la touillette ya plus de surface pour mieux brasser et c'est bien pratique la surface rainurée, pour affiner le pinceau, enlever l'excédent de peinture et laisser le bord du pot propre, ben oui, je pose la touillete sur un autre pot un peu plus grand, appuyé sur le bord vertical intérieur du pot, pour ainsi laisser le bord propre et normalement, fini les problèmes d'étanchéité ou d'ouverture.

 

001.jpg

Quelqu'un possède ou a essayé un de ces mélangeurs de peinture à pile?

 

Sur certains pots, c'est écrit de remuer lentement.

 

Revenons aux maquettes, si vous le voulez bien :)

 

La Celica GT-R et la 200 SX n'ont pas bougé, elles se remettent de leurs émotions du bain de Glanzer, celui-ci a été filtré et remis dans sa bouteille.

Je leur re ferai un bain dans quelque temps...quand je me serai remis de cette odeur :pouah: :bleble:

 

010.jpg008.jpg

c'est "rigolo" ces deux traces nettes sur le toit, serait ce la surface du gant qui convient le mieux pour enlever la peinture dans le bain? vais essayer au prochain.

 

005.jpg

ya encore des paillettes bien incrustées

 

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Vue arrière

 

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le groupe des "décapés" ou "Glanzerisés"

 

004.jpg

 

Ensuite, le fourgon...

 

Hier soir, je me suis endormi pendant que ça chargeait les photos ici, devant top gear en plus :ange: , sans le dodo, j'aurais tenu l'objectif que je m'étais fixé, de le finir pour fin janvier (à 97-98%). En fait, je l'ai tenu, mais pas partagé :sol:

Sur les photos, il manque les rétros et les plaques, la mission "recherche des rétros" a débuté hier début d'aprem, en constatant leur disparition, en parallèle aux autres finitions. Elle vient de s'achever peu avant midi, ma minette m'a rendu le bout de scotch sur lequel les rétros sont "scotchés". Vais pouvoir faire les gabarits pour faire les miroirs en scotch alu et les poser.

Pour les plaques, je sais pas lesquelles choisir, en plus, le support avant entre pas dans le logement du pare-choc, et pas envie de tailler/poncer et repeindre. Du coup, étant plutôt content de la méthode testée sur la double X, je pense coller les plaques sur une feuille alu, et coller à la colle blanche sur le pare choc, ainsi je devrais pouvoir changer de plaques selon l'humeur ou situation :D , j'ai presque envie d'essayer aussi avec les ovales des pays, sinon, je les mets tous, pour cacher les retassures du hayon :ange:

 

Place aux photos, quand il y aura du soleil, j'en ferais avec les rétros et certainement des plaques...

-Avant hier

je voulais teinter la lunette arrière, mais le film est trop vieux, pas moyen de séparer le film transparent du teinté, et sur au autre film de la même époque, les films se séparaient, mais ça collait plus :non::(

 

011.jpg

avant, je venais de poser les décal©s

 

012.jpg

Test pour voir la différence "d'éclat" entre le X-11(au pinceau) à droite, et le stylo (cocktail :D ) Molotow chrome à gauche

 

003.jpg

peindre les clignos et feux arrière (ceux-ci sont sur la première photo du post)

 

002.jpg

 

-Hier

J'ai du repasser un coup de noir (xf-1 au pinceau) aux clignos après dégrapage,

les photos montés sur le véhicule

 

014.jpg

Les jeux de portes, sur la carrosserie à blanc, étaient pas trop mal, mais assemblé au châssis, je vous laisse voir, j'ai bien regardé, la charnière est en place, ça force un peu depuis que j'ai mis la vitre, je vois pas trop comment mieux faire, j'aimerais bien voir ceux en photo sur la boîte, le bleu/blanc ouvert, et le tout blanc fermé :ange:

et j'aurais du faire des essais à blanc, avant de peindre...

 

015.jpg

La lunette arrière est comme un peu trop longue dans le sens de la largeur du hayon

 

017.jpg

1/4 d'heure portes ouvertes :ange:

 

018.jpg

la charnière oblige à baisser la tête et limite la taille de la marchandise embarquée :spamafote:

Le feux droite semble pas bien suivre la ligne, et dans l'autre sens, c'est pire :??:

019.jpg

Pour ceux qui l'ont en stock, les retassures sont légèrement réapparues sur le hayon,

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vue du "poste de pilotage"

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le 1/4 d'heure est fini, on ferme, merci de votre visite :jap::D

 

 

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En situation en vitrine :)

 

027.jpg031.jpg

Je referai des photos au soleil

Content d'enfin le (Ford Transit pour ceux qui suivent/lisent pas ou que d'un n'oeil) voir débarrasser mon plan de travail en l'ayant fini à plus de 95%

quoique... je pense garder son gros carton comme boîte de séchage, et dans cette utilisation, est ce qu'il faudrait l'ouvrir tous les 2-3 jours, quand ça devrait au moins être sec au séchage (et collage de poussière) ou y faire des trous pour améliorer le séchage ou changer d'air pour la maquette?

 

Sinon, la suite du programme, faire les "miroirs" des rétros et les poser, ranger et nettoyer le plan de travail et ensuite, soit:

- Ressortir le Glanzer pour la Celica et la 200SX (et les jantes de 959), et continuer le montage de la première et entamer la restauration (une 1ère pour moi) de la seconde

Mais ça pue, et fait un peu froid pour garder la fenêtre ouverte trop longtemps, ça refroidit tout l'appart, en plus de "l'agréable" odeur d'ammoniaque :L

- Finir le petit (1:48) hélicoptère? au moins, ce sera fait, et fera de la place :)

- Commençant à gentiment en avoir marre de monter des "brouettes", attaquer le montage d'une sportive (d'acc, la Celica est une sportive... à son niveau, contre celles de sa catégorie) ou d'une voiture avec des numéros sur les portières et le capot?

Merci de votre visite, commentaire, conseil, critique :jap: (merci à ceux qui répondent aux questions que je me pose)

A+ (dans le bus :W )

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Invité §COB465hn

LE voilà presque terminé ce Transit qui t'a fait des misères Un truc tes jantes sont belles ,mais tu ne peux pas virer cet enjoliveur ARG?

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Invité §COB465hn

Je vais essayer ton système de touillette car j'en ai marre d'ouvrir les pots Ta maya à la pince multiprise dans un vieuxlivre de modélisme ils conseillaient de plonger dans le pot un corde à piano en forme d'arche je n'ai jamais osé (avec la chance qui me caractérise lol).Je vais tester ça 1 de ces4 je me tenais à carreaux chez mes parents car j'avais repeins la table de, sam en vert et du coup les maquettes au grenier...et puis les bombes c'est pratique.

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Merci de vos compliments encourageants @Dyaned_Euchevault et @toxicat :jap: :jap: .

 

 

@COBRA JET, la touillete devrait aider à garder les bords des pots neufs propres, mais malheureusement, comme pour mes vieux pots, pour les ouvrir ou fermer (aussi à la pince multiprise :D pour de vieux humbrol, après avoir un peu gratté au cutter la peinture sèche collée autour du rond à l'intérieur du couvercle.

 

 

Comme j'ai retrouvé les rétros, le meilleur moyen de pas les perdre encore, c'est de les finir

 

001.jpg

on change le scotch, c'était pas prévu que le tout aille se balader à coups de pattes

 

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le matos utilisé

 

003.jpg

 

le résultat

 

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c'est sensible aux griffes dessus et restes de peintures dessous ce scotch :mouais:et pas super miroir

sur la "bête" et en situation avec un véhicule plus adapté à la situation :ange:

 

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avec un angle qui cache qu'il manque le crochet :ange:

 

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010.jpg

avec l'éclairage de la vitrine

 

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la vitrine entière

 

013.jpg

 

Il y a quelque temps, en octobre-novembre, j'avais doublé les étages et "étancheifié" la vitrine d'un des pires ennemis de nos maquettes, parce que même si elles prennent moins de poussière que dehors, il y en avait quand même qui entrait, même sans ouvrir pendant des mois. Depuis, il me semble que c'est assez efficace, mais, revers de la médaille, faut ouvrir et fermer doucement en faisant attention et re-ajuster le profilé sur la tranche des portes. En bas, je veux encore coller de la bande d'isolation comme j'ai mis verticalement, contre l'armature, pour combler les 2-3mm d'entrée à poussière, et aussi, soit le sol ou la vitrine, sur le haut des parois latérales, j'ai aussi isolé

 

036.jpg034.jpg032.jpg

C'est normalement pour isoler les fenêtre, et pour les tranches, j'ai utilisé le profilé que j'ai trouvé, même s'il est pas tout à fait la bonne taille

 

035.jpg

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Et bien cela ne chôme pas ici! :)

 

Le Ford est vraiment sympa et la vitrine très chouette également ! :love: :love:

 

Il existe un outil pour ouvrir les pots de peinture récalcitrants, adaptateur sur le couvercle et un gros bidule en silicone passe-partout, c'est magique. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

En vente chez tous les détaillants sérieux. :D

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Invité §COB465hn

Salut

 

pour les pots humbrol j'utilise un tournevis de précision délicatement pour que le bouchon ne joue pas les soucoupes volantes et puis ça permet de prélever un peu de peinture que je touille,généralement dans une capsule de bière ,mais là ce n'est pas la saison.

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Invité §COB465hn

Merci pour l'astuce du "de scellement"je vais faire les magasins de bricolage lors de mes prochains congés.

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De rien, je me posais la question comment font ceux qui ont le même genre de vitrine, surtout pleine de merveilles :love: , avec des espaces de 2-3mm entre les portes et entre celle-ci et le "cadre".

et perso, comme j'aime pas nettoyer mes maquettes, ne connaissant pas de bonne technique, tellement j'ai cassé ou décollé de rétros, essuie-glace ou autres décals qui quittent la maquette :q , que j'ai décidé d'attaquer le mal à la racine... en plus de faire le ménage régulièrement, pour quelques francs, en attendant de trouver un profilé aux bonnes mesures, que j'aie plus à le remettre en place, pour bien faire jointer le profilé U avec l'autre porte, et en haut aussi. En bas, j'en ai pas mis j'ai enlevé, j'arrivais plus à fermer et visser le toit :ange: .

Malgré cette petite contrainte, je suis content de l'amélioration, niveau poussière.

 

@COBRA JET j'enlèverais l'enjolimochisseur de la roue ARG pour les photos au soleil, je l'ai pas enfilé au fond, sachant au fond de moi, que j'aurais de la peine à me faire à ces chapeaux de roues.

Pour ouvrir les pots de Humbrol, j'ai un vieux tournevis n°2 meulé qui fait bien l'affaire, des fois, c'est le bord du couvercle qui se plie :ange:

 

@24eme O Phil c'est d'un machin comme ça que tu dis?

001.jpg

Sinon, je me tâte encore pour la suite du programme...

 

A+

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Merci, et assez d'accord avec toi, qu'il est trop blanc et neuf, mais je sais pas encore faire les "weathering", faudrait que je teste le set de maquillage Tamiya.

 

Sinon, c'est possible de modifier le titre du post?

Pour y ajouter par exemple, le modèle en cours :ange:

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