Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Maquette 1/24e TAMIYA LEXUS LFA


Invité §Dav550EG

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

exact, le descalp fou c'est plutôt pour faire partir la peinture, l'Aude Citroën c'est typique pour faire partir les chromes

 

et le champagne c'est typique pour faire partir Focas (je ne tiens pas l'alcool, surtout le champagne :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

J'ai monté l'habitacle (sièges, console centrale, tableau de bord. Comme j'ai fait de la macro, aie, y a des endroits qui piquent un peu. mais faut se rappeler la taille. Donc quelques retouches à faire, surtout l'arrière des sièges. On dirait que j'y ai mis les doigts alors que non. Je suis globalement satisfait. Pour l'avant du chassis, un peu de gris en rajout fera du bien, mais ça ne se verra plus après (cache moteur, et tablier moteur).

 

IMG_20170918_134917-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

Merci les amis. Je veux pas faire de la pub, mais quand même avec cette marque je n'ai pas eu a couper, préparer, raboter. Jusqu'à maintenant, tout tombe nickel. C'est un vrai plaisir. C'est vraiment bien pensé. La peinture sur la photodecoupe tient bien. Ce qui est dommage c est que ca ne se verra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

il y a certain chrome ou il y a une pellicule transparente dessous je les mets dans le glanzer ça enlève tout sans soucis

 

l’intérieur est très propre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

Merci pour ces gentils commentaires. j'ai fait l'habitacle comme je voudrais qu'il soit sur cette voiture. Partant du principe que sur une voiture d'exception on peut faire à peu près ce que l'on veut. Pas fana du tout rouge. Ensuite ce sera carrosserie blanche, jantes noires et certains éléments aérodynamiques noirs. Après avoir regardé des voitures blanches dans la rue, les creux apparaissent bien noirs. Donc ce sera un jus noir pour finir.

J'ai fini l'habitacle hier soir. j'ai donc regardé les éléments de carrosserie. Punaise, j'en ai rêvé la nuit. Y a un boulot ! Va falloir que je réfléchisse dans l'ordre, car l'ordre de la notice ne m'a pas l'air des plus judicieux.

Pour finir sur le retex, le film occultant Tamiya fourni (prédécoupé), m'a bien permis de faire une démarcation nette. On dirait même que le tour de vitre était peint à l'usine. Donc super ravi, surtout que le pare brise va être beau (j'espère un sans faute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah Tamiya, ça reste une valeur sûre, le plus gros repproche que je leur fasse sont leur tarifs, plus jeune, un "gros" kit 1/24 valait 200Frf... (soit 30€) ça a plus que doublé aujourd'hui sachant que la concurence à rattrapé une partie de son retard (par exemple, les Aoshima récents valent bien les Tam pour généralement moins cher... Ebrro fait aussi bien mais au même prix, sinon Revell europe est bien monté en gamme, ça reste moins bien que du Tam, mais pour le tiers du prix... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

Je vais aller voir ce que fait Aoshima que je ne connais pas. Il m'est arrivé d'être décu par Heller dont quelques ajustements sont bien approximatifs. J'aime le choix Revell et le prix, mais nécessite de bien vérifier avant tout collage définitif. j'ai déjà mis deux maquettes à la poubelle car bien foirées dans l'emballage. Des bons connaisseurs auraient rattrapé le coup, mais je ne savais pas comment faire. Maintenant j'essaierai avant de tout balancer (mais j'ai investi depuis). Fujimi me plait bien, mais des retours à droite et à gauche me dissuade d'essayer. j'ai fait une Shelby GT 500 au 1/12 Revell (lovely). Prix correct, pas mal de détail, et tout tombait juste. Un régal. Ce qui m'énerve, c'est la carosserie par exemple en plastique blanc, avec le capot en plastique sombre. Ca je ne comprends pas les fabricants. Vous avez beau mettre de l'apprêt, vous aurez toujours un ton de différence. Pas très réfléchi en tout cas.

Je regarde les créations de forumers, il y en a qui cassent les baraques. Je suis épaté par certains. J'aime aussi les débutants bien sur (j'en ai fait des maquettes au pinceau !). Mais mon niveau est médium. Je pense que je vais faire un char bientot, pour m'essayer au vieillissement bien visible. Un petit délire. Mais avant, ce sera la DUCATI. Miam (j'ai acheté GUN metal, j'espère que ça va le faire sur la ligne d'échappement bien visible). Allez, sur ce, bon après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Fujimi, faut pas se fier, certains kits (surtout les vieux) sont bien pourris, comme leur béhèmes E20, la carro ressemble plus à un parpaing qu'à une bm, mais les kits de la gamme EM (Enthusiast Models) sont terribles (et que de l'ancienne, countach, série 7, 911S, 911R, 3L2 coupé/cab/Targa/Speedster, 288GTO...et leur plus développé : les 356) par contre, 250 pièces mini à ajuster très précautionneusement... sinon, leur kits modernes sont tout à fait correctes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que aoshima à fait un sacré bon en avant sur la qualité de leurs kits et paradoxalement revell usa bah je suis surpris par leur qualité aussi,bon des pastilles par ci par là mais rien de grave en soit

 

Pour tamiya je trouve qu'il se gave un peu au niveaux des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux ! et Hasegawa dans le meme lot qu'Aoshima !

j'ai toujours aimé Tam, dans les années 60-70 ils étaient en avance ; mais maintenant ils abusent question prix, même en restant de très bonne qualité, on a quelque part l'impression de payer une marque, la Lexro de la maquette et çà, j'aime pas alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

sympa le fil de discussion, ma prochaine maquette me fera sortir de ma zone de confort. j'essayerai une marque inconnue pour moi en tenant compte de vos avis.

 

Légère avancée pour moi, collage lunette arrière intérieure et fond de coffre. Petite anecdote : Je colle le fond de coffre le soir à 23h30. Je me couche et à 00h30 je me dis il y a un problème. Ma lunette arrière elle va où ?

 

IMG_20170920_125444.jpg

Je me relève et là je m'aperçois que je me suis trompé dans l'ordre. l'attache de la lunette arrière passe sous le fond de coffre. Il a fallu que je décolle le tout (colle bien prise) en veillant à ne pas tordre le chassis et abîmer la ligne de transmission qui tient avec quatre malheureux petits points de colle. J'ai bien cru que j'allais tout arracher. Donc couché à 01h00, levé à 05h00. Vie de m...

Mais je n'ai rien abimé !

Je vais peindre la carroserie dans les jours qui viennent. Et ensuite ce sera la multitude de petits détails.

j'ai trouvé une vidéo de la Lexus LFA sur youtube au Nuburgring. Quelle sonorité ce V10 ! Certainement pas l'efficacité de pas mal de Ferrari, mais la bande son d'une F1 d'il y a 10 ans. Un régal. La boite de vitesse a l'air d'une boite simple embrayage robotisé, qui cogne pas mal aux changements de vitesses. Mais quelle belle voiture.

 

IMG_20170920_125505-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

jooolliiiiiiiiii!!!!si tu veux sortir de ta zone de confort baaaaaahhhhhh!!! lindberg c'est bien chiant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu penses prendre une Aventador Aoshima (excellent kit) regarde bien avant de franchir le pas, ils en proposent 2 versions : une avec un "faux" moteur et une avec un V12 complet... bon, montage finit, tu vois pas trop la différence, mais à monter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des jantes avant décapage. Je mets dans de l'alu car le produit bouffe tout. Donc gants épais, lunettes et pas respirer (décap four). En fonction du papier alu, si c'est de la basse qualité, ça m'est arrivé que l'alu soit liquéfié ! Donc attention sur ce quoi vous posez votre papiers (je mets du plastique en dessous).

 

 

IMG_20170915_120210.jpg

Une photo juste après la pulvérisation (recto verso)

 

 

IMG_20170915_120434.jpg

 

IMG_20170915_190027.jpg

Une fois passé 4 heures, un passage sous l'eau et tout part. Nickel, le plastique n'a pas bougé. Maintenant, un coup de noir brillant à passer.

 

J'aimerais bien que tu aies raison, mais j'ai quand même des doutes ... ;)

 

Parce que si l'on pouvait fondre de l'alu aussi facilement, je pense qu'il y en aurait plus d'un ici (et moi le premier), qui seraient intéressés pour mouler des pièces en alu ... :)

 

Hélas, pour ce faire et jusqu'à maintenant, on n'a rien trouvé de mieux qu'un four à 650° ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

Bonjour Philx. Ca m'est arrivé. Je concède qu'il ne s'agissait pas d'un super papier alu. Je l'ai fait à une dizaine de reprise (dont la dernière pour cette maquette), et ça ne l'a pas fait. Je ne sais plus quelle marque c'était. J'ai soulevé le papier qui contenait tout, et les roues sont restées sur le support. Je dirais plutot dissoudre ? liquéfiée à froid, que fondre. Avec ce même papier un jour j'ai voulu faire des papillotes sur un barbecue et ça avait fondu. Je pense donc qu'il s'agissait de la M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

Si jamais tu penses prendre une Aventador Aoshima (excellent kit) regarde bien avant de franchir le pas, ils en proposent 2 versions : une avec un "faux" moteur et une avec un V12 complet... bon, montage finit, tu vois pas trop la différence, mais à monter... ;)

 

Merci Toxicat. Je ferais bien une Aventador, mais les kits que j'ai vus sont bien chers. Certains en métal. Là j'ai une touche sur LBC pour une 911 à 5 euros. C'était pas prévu, mais vu le prix, je vais bien faire la carosserie, l'intérieur presque une teinte et la mettre dans mon bureau. Ce sera pour meubler. Je cherche une Porsche CAYMAN S pour mon frère. Surprise. C'est ce qu'il a et je voudrais lui faire à l'identique. Mais introuvable sur OUPS et LBC. Je voudrais faire une SKYLINE et surtout une TOYOTA 2000 GT.

 

2000gt.jpg

N'est elle pas magnifique ?. Mais surtout la DUCATI qui me nargue près de moi.

 

Justement pour la DUCAT, j'ai reçu mes pots tamiya (15 euros 12 pots) avec le SMOKE. Est ce une peinture à mettre directe, ou pour recouvrir une peinture gris métal et lui donner des effets après avec le smoke ?

Je reprends la LFA à la fin de la semaine. J'ai du monde chez moi et l'aéro en appart avec un enfant en bas age je vais éviter. C'est moins pire que la bombe mais quand meme.

 

La carrosserie est prête, j'ai mis la pâte pour masquer les parties non peintes. Ca va aller vite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cayman S existe chez Fujimi, c'est bête, Focas en fourguait un il y a quelques temps avec la phd dans les petites annonces...

Tiens, autre site à connaitre : domino.be

http://www.dominomodel.com/index.php?lang=fr

alors, leur site est un foutoir innommable, mais ça vaut le coup de persister, la caverne d'Ali Baba à côté, c'est la déchetterie de plétin-les-grève!!

 

La Skyline, tu trouves toutes le générations (ma préférée étant la R32) chez Tamiya, quelques-unes chez Aoshima (pas mal) ça, c'est facile, la 2000GT, elle se trouve aussi, mais c'est vieux kit (avec du boulot donc) assez rare et qui coute un bras... et sans vouloir dégoutter personne, j'en ai une au 1/16 à restaurer... :ange: :ange:

 

Le smoke, c'est tout bêtement un "clear" (vernis translucide) on l'utilise principalement pour patinner les pièces mécaniques, mais on peut s'en servir pour faire une peinture "candy" (base métallisée et plusieurs couches de vernis translucide par dessus, ça donne des teintes métallisées avec beaucoup de profondeur...) par contre, c'est un peu velu, il faut arriver à passer des couches fines sans insister pour éviter les bavures, et comme c'est une teinte translucide, c'est pas évident de lever le pied à temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

Bonjour,

j'ai fait ma deuxième couche de blanc sur la carrosserie. Jusque là pas de coulure, poussière ou autre. Le blanc dilué pour passer à l'aéro se dilue très vite, mais couvre super bien.

J'ai trouvé un CAYMAN chez oups, mais peu détaillé. j'ai déjà fait un boxer du meme niveau (REVELL), mais le moteur n'est pas visible, le dessous était d'un bloc. Un peu triste même avec les décals sur le côté. Je vais aller voir DOMINO modèle FUJIMI. J'ai commandé une BMW 507 (5 euros + fdp 5euros).

Toxicat, bien sur, moi aussi la R32 a ma préférence. je pense que je vais faire une couleur flashy, en acrylique (une première pour moi).

Bien pris pour le smoke. je garde bien ton message en tête et il y aura un suivi du montage. Mais je crains un peu, car ça a l'air un peu "couillu" cette ducati. Rien que le pot pour qu'il soit réaliste, va demander un bon boulot. J'ai vu une DUCAT similaire sur ce forum. Le monteur avait fait les soudures comme sur une ligne titane. Effet whaouuuu garanti. Mais je suis loin d'avoir cette prétention. mais je veux pas avoir honte quand même ;-).

Focas, merci de ta réponse, si tu as toujours la Cayman ça peut m'interesser. Les photos m'interessent fortement. Si tu as un lien je prends.

Merci les amis des réponses apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Comme tu parlais du Cayman s (qui existe aussi chez Fujimi), je n'ai pas parlé du Cayman "normal" (que l'on trouve effectivement chez Domino)

Cayman S boîtage avec auto rouge. Réf: 12281

Cayman boîtage avec auto jaune. Réf: 122977

 

DSC00224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

Merci Dyaned'Echevault. Exactement ça à part les jantes qui sont batons.

Je ne peux pas demander les photos à mon frère car si je veux faire une surprise...

Par contre j'ai retrouvé les photos de leboncoin lorsqu'il l'a achetée. j'avais sauvegardé la page.

Moi je ne l'ai pas encore vue en vrai. Je dois le voir à la Toussaint, mais en famille il ne viendra pas avec à moins de mettre du monde sur le toit.

Une fois j'ai fait la MUSTANG GT 500 SHELBY. J'avais un ami qui l'avait et j'en ai pas mal profité (du genre magnum avec la ferrari). Aussi pendant deux ans j'ai fait plus de bornes avec que le proprio. La notice pour l'intérieur n'était pas comme la vraie (pourtant modèle 2010). J'avais pris des photos de l'intérieur pour être bien fidèle. Je vais essayer d'avoir les photos en mode filou avec une complicité interne.

 

PORSCHE_CAYMAN_S_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...