Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Eaglemoss DACIA 1300 1/8


12du88
 Partager

Messages recommandés

[:christophe431:3]

 

Elle n'est sortie qu'en Roumanie, mais je viens de récupèrer les 18 premiers n°!

Donc je vais essayer de poster ici les différentes étapes de sa construction.

Sachant tout de même que j'ai l'intention de la modifier en RENAULT 12 TS française, donc de créer (ou faire créer...) les détails qui lui sont propres, de lui changer la couleur...

Merci d'être indulgent, et de ne venir commenter que dans le sens du partage, et de remarques constructives... Je n'ai jamais travaillé sur des échelles aussi grandes, et le sens du détail doit en être que plus important. Ca ne va pas être simple! Mais je suis sur FB et Youtube, des monteurs Roumains, dont certains sont de vrais artistes!!

 

A bientôt. Les premières photos arrivent. (Je suis sur le moteur, et les deux demi-trains avant)

 

http://www.eaglemoss.com/uploads/148423004960694/original.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:christophe431:3]

 

Avant de peindre, et bien il faut "dépeindre"!! Opération décapage du capot et d'un longeron pour faire un test. Bon, c'est pas concluant ces nouveaux décapants... Va falloir trouver une autre solution, ou un vrai décapant efficace!!!

 

 

IMG_20171022_152101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment le même genre, mais venu de l'est, je monte celle ci :

 

Montage de la FSO M20 WARSZAWA DE AGOSTINI 1/8

 

Salut. Oui, un collègue Roumain proprio d'une Dacia 1300 qui les achète en presse et me les envoie tous les 20no environ. J'ai vu en effet cette autre maquette sur Facebook. Bonne chance...

En attendant, pour patienter...

 

IMG_20171028_151108.jpg

 

IMG_20171028_210153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, j'attends le colis de la suite des pièces d'un jour à l'autre.

Et quand j'aurai du temps de libre, décapage de tout ce qui est rouge, pour une mise en peinture. Ensuite, le montage pourra commencer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The587KN

Ceci est un merveilleux modèle, l'un des meilleurs modèles que j'ai jamais assemblés! J'ai vraiment adoré y travailler et le rendre tout simplement génial.

 

dacia1.jpg

 

dacia2.jpg

 

dacia3.jpg

 

dacia4.jpg

 

dacia5.jpg

 

dacia6.jpg

 

dacia7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un merveilleux modèle, l'un des meilleurs modèles que j'ai jamais assemblés! J'ai vraiment adoré y travailler et le rendre tout simplement génial

 

Salut.

Très encourageant de te lire!! Elle est chouette! Tu es en Roumanie ou en France?

Pour ma part, j'ai repris les choses en mains, en continuant de décaper ce qui pouvait l'être. Tout ce qui me reste de rouge, est en plastique. La deuxième coque que j'avais prise par sécurité, sera décapée également. La couleur sera le bleu 456 des année 71 à 73. La peinture rouge, en tout cas, à l'air de qualité. Le décapant a eu du mal à en venir à bout!!! Maintenant, il faut fignoler, enlever ce qui reste de rouge, préparer les differents éléments. Percer les trous des repetiteurs de la R12 US, boucher le trou de l'antenne, boucher et repercer les trous aux bons endroits sur la jupe arrière. Pas prête d'être peinte encore. Ce sera dans une cabine, avec de la vraie peinture pro... Aller, à suivre... A+

IMG_20200516_184733.jpg

IMG_20200516_190324.jpg

IMG_20200518_185544.jpg

IMG_20200518_185606.jpg

IMG_20200519_191536.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mienne va devenir une Gordini . Le plus dur sera la peinture . Pour le moteur soyez indulgent , je suis parti de celui de l'A110 .

J'ai d'autre pièces en stock comme les portières , le pare bise et vitre arrière , la malle arrière , la baie de pare brise etc ..... 

 

IMG_0611.JPG

IMG_0612.JPG

IMG_0613.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le projet de faire reproduire les fameuses jantes FERGAT des GORDINI/TS.

Mais je voudrais savoir s'il y a des gens interressés pour lancer une production.

Pas encore de vraies infos concernant le prix, qui sera sans pneu, puisque la jante sera faite pour s'adapter au pneu de la maquette.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

je pourrai éventuellement être intéressé par ces jantes selon qui les reproduira . pour ma part je reste sur les résines que j'ai actuellement car je n'ai pas envie de commander 4 roues de Dacia . et celles en résine s'adaptent sur les pneus de l'A110 que j'avais en stock . mais oui je suis intéressé quand même pour mettre sur la galerie de mon autre caisse Dacia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Maintenant qu'on va la voir apparaître dans nos contrées, sujet plus qu'intéressant 😉

mais svp, c'est quoi les principales différences (extérieures surtout) avec une R12?

Merci et bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:49, DC60100 a dit :

La Dacia 1300 n'était ni plus ni moins qu'une R12 rebadger Dacia semblable en tout point...les versions haut de gamme avait une calandre 4 phares...

 

Pas tout à fait David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux qui voudraient en faire une Renault 12 voire une version Gordini voici ce qu'il faut modifier.

Crédit photos: IXO/PCT (Merci B.P)

 

 

1 (1).png

 

BC0E3619-3635-4979-86FB-C57DD7A0F2F0.png

 

3.png

 

4.png

 

6.png

 

7.png

 

5.png

 

8.png

Modifié par asiris28
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 08:40, asiris28 a dit :

 

Pas tout à fait David.

Tu as raison, mais généralement conforme à 95%, puisque c'est un modèle produit sous License...Dans l'ensemble et principalement la caisse le modèle est conforme, le reste ce n'est que de l'acastillage, le moteur change en fonction des versions et des configurations des différents pays et règlementations en vigueur dans ces mêmes pays. Quoiqu'il en soit il nous la faut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc, quand je vois cette super étude comparative @asiris28 de chez Ixo, cela veut dire qu'ils sont bien avancés dans leur connaissance du sujet!!

pourquoi ne pas nous proposer le transkit? plutôt que de refaire tout?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 11:08, A11028 a dit :

Eh bien dis donc, quand je vois cette super étude comparative @asiris28 de chez Ixo, cela veut dire qu'ils sont bien avancés dans leur connaissance du sujet!!

pourquoi ne pas nous proposer le transkit? plutôt que de refaire tout?

 

Ils ne refont pas tout ce n'est pas une nouvelle collection mais la vente d'ancien stocks.

J'ai juste mis en ligne les différences entre les 2 modèles pour ceux qui voudraient faire les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour eux, en gardant tous les éléments de base carrosserie, chassis et autres, un nouveau kit avec une couleur bleu et des bandes blanches par ex.  (lol) et c'est un best seller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...