Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[Topic officiel] Collection Citroën au 1/24 - Ixo/Hachette


Invité §cit574UP
 Partager

Messages recommandés

Je pense que ces pauvres femmes n'auront jamais de leur vie l'occasion de monter dans un avion, même en tant que simples passagères ...

 

 

Rebonjour,

Idem que pour Oungawa.

Ce n'était "qu'une once d'humour" !

Je crains que le contexte actuel doit agir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Citroen A20150106_010625.jpg20150106_010642.jpg20150106_010720.jpgX 10 E 1987, assez surprenant de la part d'un fabricant de miniatures de reproduire la version bas de gamme d'un modèle :

pour la 1/43 de passion Citroën les proportions sont pas terrible, trop haute du pavillon et un peut courte :ange:

 

Voici une Kwai de norev

 

 

CLC176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Citroen A20150106_010625.jpg20150106_010642.jpg20150106_010720.jpgX 10 E 1987, assez surprenant de la part d'un fabricant de miniatures de reproduire la version bas de gamme d'un modèle :

Une GTI serait bien aussi :)

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1/43 de passion Citroën les proportions sont pas terrible, trop haute du pavillon et un peut courte :ange:

 

Voici une Kwai de norev

 

 

CLC176.jpg

 

Ce n'est pas une Norev mais une Ixo . Norev n'a pour l'instant fabriqué aucune AX mais ils possèdent peut-etre les outillages de celle d'Universal Hobbies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Ce n'est pas une Norev mais une Ixo . Norev n'a pour l'instant fabriqué aucune AX mais ils possèdent peut-etre les outillages de celle d'Universal Hobbies !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Salut j'échange une XM break neuve en boite contre une Saxo vts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Petite remarque pour les modèles récent absence de désembuage de la lunette arrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

 

Alors ? Toujours pas d'image ?

Salut moi aussi je suis impatient de les avoir, mais avec la crise ça va être chaud :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Celle la on la eu y a longtemps :ange:

 

Les prochaines a venir N°31,33,34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa, mais les jantes à "crevés" n'ont pas leur place sur cette AKS... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année cette AK400, SVP ?

 

 

L'AK400 (ou AKS400) a été présentée en juillet 1970. Dans la mesure où la miniature dispose de phares ronds et d'une calandre à trois barrettes en alu, mais aussi de vitres latérales arrière, il s'agit d'un modèle diffusé avant janvier 1974 et en tout cas avant septembre 1974.

 

En effet, pour de sombres histoires fiscales (récupération de la TVA sur les véhicules utilitaires et taux plus faible de ladite TVA sur ces véhicules), les deux vitres latérales arrière sont devenues une option en janvier 1974, avant de disparaître en septembre 1975. Elles sont réapparues de série en septembre 1977.

 

Par ailleurs, en septembre 1974, les 2CV tant civiles que commerciales sont équipées de phares rectangulaires et d'une calandre en plastique.

 

L'immatriculation dans le Cantal de la miniature la place aux premiers jours de l'année 1972.

 

Quelques extraits des catalogues publicitaires de cette période...

 

2CV AKS400 - 7-72.jpg

Catalogue juillet 1972

 

 

2CV AKS 400 - 3-74.jpg

 

Catalogue mars 1974

 

2CV AKS400 - 3-76.jpg

Catalogue mars 1976

 

 

2CV AKS400 - 9-76.jpg

 

Catalogue septembre 1976

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les jantes qui sont fausses et la suspension arrière complètement écrasée, je me demande ce qui est le plus laid sur cette 2CV.

 

L'un comme l’autre ne sont pas laid, juste pas conforme, on a vu pire, bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'AK400 (ou AKS400) a été présentée en juillet 1970. Dans la mesure où la miniature dispose de phares ronds et d'une calandre à trois barrettes en alu, mais aussi de vitres latérales arrière, il s'agit d'un modèle diffusé avant janvier 1974 et en tout cas avant septembre 1974.

 

En effet, pour de sombres histoires fiscales (récupération de la TVA sur les véhicules utilitaires et taux plus faible de ladite TVA sur ces véhicules), les deux vitres latérales arrière sont devenues une option en janvier 1974, avant de disparaître en septembre 1975. Elles sont réapparues de série en septembre 1977.

 

Par ailleurs, en septembre 1974, les 2CV tant civiles que commerciales sont équipées de phares rectangulaires et d'une calandre en plastique.

 

L'immatriculation dans le Cantal de la miniature la place aux premiers jours de l'année 1972.

 

Quelques extraits des catalogues publicitaires de cette période...

 

2CV AKS400 - 7-72.jpg

Catalogue juillet 1972

 

 

2CV AKS 400 - 3-74.jpg

 

Catalogue mars 1974

 

2CV AKS400 - 3-76.jpg

Catalogue mars 1976

 

 

2CV AKS400 - 9-76.jpg

 

Catalogue septembre 1976

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifmerci pour cette belle documentation :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la hauteur de l'arrière, il aurait suffit de reprendre des bras de suspension réalistes, comme sur l'AZU d'Auto Vintage

 

 

Ou de l'ouvrir et de lui coller un chargement, caisses, pneus, etc, après tout, elle est faite pour ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air trop difficile à corriger ... ;)

 

 

pour les bras de suspensions , il faut les fabriquer, ou les piquer sur un kit Heller (avec les roues), mais la çà double le prix et le ramène au niveau du modèle Ebbro, plus détaillé. Le choix est donc vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...