Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[Topic officiel] Collection Citroën au 1/24 - Ixo/Hachette


Invité §cit574UP
 Partager

Messages recommandés

Les deux points que je critiques, ceux sont les ÉNORMES erreurs sur le volant et le tableau de bord,

 

les sièges aussi sont faux.

 

ils ont repris ceux de la Charleston dont les bourrelets sont en forme de losange alors que sur la France 3 les bourrelets ont la forme des bandes de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

j’espère que les socle seront tous de la même dimension et sans l'années du model :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je te rejoins sur les remarques à savoir que même si elle a qcq défauts, elle me va bien.

Les deux points que je critiques, ceux sont les ÉNORMES erreurs sur le volant et le tableau de bord,

Pour moi, ceux sont des erreurs professionnelles, surtout comme je l'ai déjà dis, c'est que c'est écrit dans le fascicule joints, là ça ne pas le faire.

 

Sinon, nous allons, comme pour Autovintage, continuer à se suivre.

C'est très sympa.

Avec un réel plaisir de partager cette passion :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

salut a tous,on ne peut plus contacter monsieur ixo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, toutes les Charleston ont eu le grand tdb et volant monobranche…

 

Absolument! ;)

 

En fait la Charleston reprenait tout l'équipement intérieur de la Club, à l'exception du tissu des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous de plus près. :)

 

Acheté la France 3 ce jour.

 

 

Petit comparatif rapide avec la version test sur le coin du gaz:

 

EXTERIEUR

- rien de significatif, si ce n'est que les petits clapets de fixation des vitres ne sont plus teintés en noir...

 

INTERIEUR

- volant, compteur et panneaux de portes non conformes alors que la version test avait tout bon!

- sièges à tissu losangé sur la version définitive… comme sur une Charleston.

 

Comme vous l'avez déjà remarqué, on a repris tous les éléments intérieurs d'une Charleston (dans un souci plus que probable de standardisation et donc d'économie) et on se retrouve donc avec une version de lancement moins soignée que la version test

Un peu gênant pour le numéro 1 d'une collection qui se veut "spécialisée"...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la Charleston.

 

seule la première série a eu droit au grand tableau de bord. on les reconnait aux phares chromés. En fait il s'agissait d'une série limitée.

 

mais devant le succès rencontré par cette version, Citroen décida de mettre la Charleston au catalogue normal, mais sans phares chromés et avec le petit tableau de bord.

 

c'est ainsi qu'apparurent les Charleston grises et jaunes en complément de la version rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la Charleston.

seule la première série a eu droit au grand tableau de bord. on les reconnait aux phares chromés. En fait il s'agissait d'une série limitée.

mais devant le succès rencontré par cette version, Citroen décida de mettre la Charleston au catalogue normal, mais sans phares chromés et avec le petit tableau de bord.

 

 

Désolé mais toutes les Charleston sans exception ont bien eu le grand compteur. :)

 

User13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la Charleston.

 

seule la première série a eu droit au grand tableau de bord. on les reconnait aux phares chromés. En fait il s'agissait d'une série limitée.

 

mais devant le succès rencontré par cette version, Citroen décida de mettre la Charleston au catalogue normal, mais sans phares chromés et avec le petit tableau de bord.

 

c'est ainsi qu'apparurent les Charleston grises et jaunes en complément de la version rouge.

 

 

Désolé mais toutes les Charleston sans exception ont bien eu le grand compteur. :)

 

User13.gif

 

 

En effet !

 

La série limitée de Charleston (8.000 exemplaires quand même) disposait de phares coloris rouge Delage (chromés sur la version de série), de sièges en tissu "pied-de-coq" (identique à celui des LN).

 

Mais tant la série limitée que celle de série, basées sur la 2CV 6 Club bénéficiaient du "grand" tableau de bord et des finitions spécifiques à cette version tels des caches de charnières de portes, d'un cendrier ou de deux pare-soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet !

 

La série limitée de Charleston (8.000 exemplaires quand même) disposait de phares coloris rouge Delage (chromés sur la version de série), de sièges en tissu "pied-de-coq" (identique à celui des LN).

 

Mais tant la série limitée que celle de série, basées sur la 2CV 6 Club bénéficiaient du "grand" tableau de bord et des finitions spécifiques à cette version tels des caches de charnières de portes, d'un cendrier ou de deux pare-soleil...

 

 

au temps pour moi !

 

j'avais pourtant lu quelque part cette histoire de petit tableau de bord sur la 2eme série, mais il semble bien que ce soit des conneries.

 

comme quoi on en apprend tous les jours.

 

et je viens de vérifier dans "toutes les Citroen" de René Bellu, et il y parle bien de la finition "Club" pour toutes les Charleston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous de plus près. :)

 

Acheté la France 3 ce jour.

 

 

Petit comparatif rapide avec la version test sur le coin du gaz:

 

EXTERIEUR

- rien de significatif, si ce n'est que les petits clapets de fixation des vitres ne sont plus teintés en noir...

 

INTERIEUR

- volant, compteur et panneaux de portes non conformes alors que la version test avait tout bon!

- sièges à tissu losangé sur la version définitive… comme sur une Charleston.

 

Comme vous l'avez déjà remarqué, on a repris tous les éléments intérieurs d'une Charleston (dans un souci plus que probable de standardisation et donc d'économie) et on se retrouve donc avec une version de lancement moins soignée que la version test

Un peu gênant pour le numéro 1 d'une collection qui se veut "spécialisée"...

 

Wait and see...

 

 

Bonjour et merci pour ce comparatif avec celle de la série test.

Donc, hommes heureux qui possèdent celle de la test :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous de plus près. :)

 

Acheté la France 3 ce jour.

 

 

Petit comparatif rapide avec la version test sur le coin du gaz:

 

EXTERIEUR

- rien de significatif, si ce n'est que les petits clapets de fixation des vitres ne sont plus teintés en noir...

 

INTERIEUR

- volant, compteur et panneaux de portes non conformes alors que la version test avait tout bon!

- sièges à tissu losangé sur la version définitive… comme sur une Charleston.

 

Comme vous l'avez déjà remarqué, on a repris tous les éléments intérieurs d'une Charleston (dans un souci plus que probable de standardisation et donc d'économie) et on se retrouve donc avec une version de lancement moins soignée que la version test

Un peu gênant pour le numéro 1 d'une collection qui se veut "spécialisée"...

 

Wait and see...

 

 

S’ils avaient su faire une version test avec intérieur correct..., c’est difficilement pardonnable de ne pas l’avoir Fait pour la version « de série » ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

Question bête mais intéressante, merci, merci.

 

Autovintage parait tous les jeudis (mercredi pour certains)

Collection Citroën parait tous les quoi ???

 

Les Jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

je pense avec la collection Citroën ont risque avoir des belles surprises :D :D :D :D

oui je pense aussi surtout pour moi les annees 70/80 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Vivement la semaine des 4 jeudis :D

 

Plus sérieusement, vivement l'Ami8, quelque soit sa version.....

 

A+ :jap:

en principe AMI8 1969 et AMI8 super 1973 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avec la collection Citroën ont risque avoir des belles surprises :D :D :D :D

 

 

Oui, espérons de belles surprises en termes d'amélioration de la finition par rapport à la collection Auto Vintage actuellement en kiosque: chromes, tableau de bord, sellerie...

 

La demande paraît légitime, au vu de l'"amélioration" du tarif que s'est accordé Hachette par rapport à Auto Vintage qui ne fait déjà pas dans le prix d'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sais vrai :??: ,pour la collection vintage je me suis arrêt au numéro 61 :ange: ,la finition je la frais a la retraite :D:lol:

mais sa reste des modèles que l'ont ne pourrai pas avoir autrement :love:

 

C’est dans combien de temps ta retraite ??? :o

 

Certains modèles de miniatures sont biodégradables...

 

8D921C59-AFB9-4230-B164-0E4158995405.jpg

 

26609DC5-9FBA-4481-AEB3-958C6DE30CAB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

les norev série presse ont certain problème

moi la DS milles pattes commence a avoir la peinture qui s’écaille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jeudi

 

 

Bah, va falloir faire des choix avec AutoVintage car je vais pas mettre 50 boules tous les 15 jours !

C'est pour ça que c'est bizarre que cette collection continue.

Hachette va tuer son système à faire son chevauchement et sortir des collections de ce type.

De plus si à chaque fois, il rajoute un petit neuro, ils vont se faire du pognon.

 

J'ai réfléchis pourquoi, il nous mettais des voitures des collections étrangères.

je pense qu'il y avait 80 modèles biens ciblés français et comme la collec marche bien, ils ont intercalé ces modèles exotiques.

Et de 80 modèles initiaux, 20 voitures "étrangères" vendues en France prennent places de temps en temps et bingo on gagne sur les 2 tableaux.

Les ventes en plus car fidélisation du client

L'amortissement des moules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...