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Contruisez la Jaguar Type E 3.8L 1963 au 1/8ème


asiris28
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Il est évident que de nos jours cet accessoire est superfétatoire pour le particulier, néanmoins, pour la compétition, rallyes ou autres, il a été monté sur diverses autos, dont les propriétaires ne le montaient pas juste pour faire joli.

 

Quelques exemples:

 

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C'est certainement parce que cela ne sert à rien, que les propriétaires des autos les ont monté.

Et donc,

 

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Il est évident que de nos jours cet accessoire est superfétatoire pour le particulier, néanmoins, pour la compétition, rallyes ou autres, il a été monté sur diverses autos, dont les propriétaires ne le montaient pas juste pour faire joli.

 

Quelques exemples:

 

1953_022_bible-jpg1-.jpgmerce588.jpg351172DSC01012.jpg1961023image1.jpgbig-4858549896.jpg

 

C'est certainement parce que cela ne sert à rien, que les propriétaires des autos les ont monté.

Et donc,

 

bon.jpg

 

 

merci pour les photos qui confirment que cela avait une utilité sur les voitures de compétition des sixties

 

encore que je m'interroge car sur les autos qui courent en VH actuellement on ne voit plus guère cet accessoire...pourtant il y a de plus en plus de moustiques....çà j'en suis sûr :lol:

 

un montage "moderne" vu sur une TYPE lors du TDF 2017

 

 

zzzzzzzzzzzzzz.jpg

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Je vais d'ailleurs peut être le refaire, car plusieurs photos (dont celle que tu as posté) montrent cet accessoire empiétant sur le renflement du capot.

Un petit travail en plus.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum dédié au montage de la Jaguar Type E

 

Venant de me lancer dans l'aventure, en espérant moins de déconvenues au niveau des envois par rapport à certains d'entre vous, je souhaite me joindre à vous pour partager mon montage lorsque les premiers numéros me seront envoyés, ce qui n'a pas l'air d'être une mince affaire...

 

A bientôt

 

 

 

 

J.P. du 2B

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Bonsoir et bienvenue JP. :jap:

 

Je pense que les monteurs qui ont des problèmes de livraison ne sont heureusement qu'un nombre limité.

Pour la majorité (du moins pour ceux qui postent sur le forum) tout se passe bien.

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Merci Christian,

 

Les acheminements des pièces pour mes montages précédents (DS 21 Pallas et R8 Gordini) ne m'ont jamais causé de soucis, donc...

 

@+

 

 

J.P. du 2B

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... des problèmes de livraison ne sont heureusement qu'un nombre limité.

Pour la majorité (du moins pour ceux qui postent sur le forum) tout se passe bien.

 

 

jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

 

tiptop311.gif.4a573276bbd72bb731f4907f92b9bc4d.gif je dirais même plus, limité qu'aux abonnés... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif JP

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Bonjour à tous,

 

Effectivement, un trou à la place du support moteur arraché. Si la pièce se trouvait encore dans le sachet JP, tu peux la coller avec une résine bi-composants. Il faudrait en mettre un peu dans le trou à l'aide d'un cure-dents avant de la remettre en place et en rajouter à l'intérieur du bloc moteur pour consolider le tout. Je te garantis que ce sera du costaux. Si nécessaire, retire les bavures de colle sur la partie visible avec un coton tige imbibé d'alcool à bruler.

 

 

Bon semaine à vous tous

 

 

Bonsoir à tous,

L'incident de la casse de mon étape 13 complètement résolu.

Après la réussite finale d'un contact téléphonique avec Model space, très sympa, le remplacement pur et simple de l'étape 13 m'est annoncé. De plus, aujourd'hui, un mail de confirmation avec l'imprimé de retour gratuit par Chronopost de la pochette en question.

Que demander de plus, bravo quand même.

Patience et longueur de temps font mieux que...................

Je vais bien dormir et bonsoir à tous.

JpT41

Jean-pierre

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Bonsoir à tous,

L'incident de la casse de mon étape 13 complètement résolu.

Après la réussite finale d'un contact téléphonique avec Model space, très sympa, le remplacement pur et simple de l'étape 13 m'est annoncé. De plus, aujourd'hui, un mail de confirmation avec l'imprimé de retour gratuit par Chronopost de la pochette en question.

Que demander de plus, bravo quand même.

Patience et longueur de temps font mieux que...................

Je vais bien dormir et bonsoir à tous.

JpT41

Jean-pierre

 

 

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Je suis ravis pour toi Jean-Pierre.

De la patience, oh que oui et je pense que tous les camarades ici ont de la patience à revendre car, devoir monter sa maquette en un peu plus de deux ans et de devoir attendre pour l’apprécier à sa juste valeur, il en faut beaucoup de la patience...

 

Bonne reprise de tes investigations

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Bonjour à tous, :jap:

 

Reçu hier, cette BD de la série "les 24H du Mans" chez GLENAT, de 1951 à 1957, le triomphe de Jaguar.BD.jpg

 

Bonne journée à tous

 

Salut Cricri, je connais quelques collectionneurs de BD parmi nous qui seraient bien content de pouvoir te chaparder celle-ci... adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

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Bonjour Olivier, :jap:

 

Oui j'aime cette façon de retracer l'histoire d'une marque sous cette forme. Moult détails intéressants et des dessins réalistes. Je pense me procurer les autres plus tard.

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En attendant ce week-end pour fignoler le montage du pack 9, je me suit fait un petit plaisir pour la future exposition de ma tuture :) :

Plaque expo Jaguar.jpg

 

 

Beau travail :jap: impression ou gravure ? dans tous les cas cela rend très bien

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Après huit mois d'absence et de grande douleur, je vais tenter de revenir parmi vous, même si je n'aie jamais cessé de suivre les forums le la Mercedes et de la Jaguar. Durant deux années nombreux d'entre vous m'ont été d'un grand soutien et je vais encore en abuser si vous le voulez bien.

Suite à l'insistance acharnée d'une aide à domicile, je me suis remis aux maquettes et je réapprends à vivre et à sortir de mon isolement.

Bon, c'est la dernière fois que je vous ennuie avec mon malheur et je redeviens un passionné comme les autres.

Michel

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Bonjour Michel :jap: et bonjour à tous,

 

Très heureux de te retrouver parmi nous.

Huit mois d'absence sur les forums, mais pas dans la tête de ceux qui apprécient tes talents.

Te lances-tu dans le montage de la Jaguar ? Si oui, tes astuces et ton savoir faire seront les bienvenus.

 

Bienvenue à toi sur ce forum, et sur tous les autres bien entendu.

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Merci Christian. Je ne voudrais pas te décevoir, mais le savoir faire est bien émoussé, je monte, j'assemble, mais je n'améliore plus guère. Mais je ferai ce que je pourrais.

Sinon j'ai terminé la Fiat Pocher commencée il y a je ne sais plus trop, mais plus de dix ans. J'ai terminé la Traction, mais j'ai abandonné les améliorations. Je monte la Mercedes et la Jaguar que j'avais laissé tomber, mais le cœur n'y est pas vraiment. Et, cerise sur le gâteau, je reprends la Mercedes Pocher que j'avais achetée en même temps que la Fiat, mais qui étaient l'une et l'autre dans un triste état.

J'ai lu que tu envisageais la retraite... alors n'hésite surtout pas, la vie est bien courte pour ne pas en profiter.

Michel

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Même sans améliorer les maquettes, celles qu'on nous propose sont déjà superbes en tant que telles. Et c'est pour beaucoup, une façon de se vider la tête de tous les problèmes que la vie nous réserve, comme un petit jardin que l'on partage avec tous ceux qui veulent y poser les pieds.

 

 

Pour ma retraite, j'envoie mon dossier début de semaine, mais j'ai déjà arrêté le boulot. 45 ans à user sa santé pour l'enrichissement des employeurs, c'est la vie, mais place aux jeunes.

je vois que tu as du boulot sur la planche, c'est bien, et de belles maquettes qui plus est.

Bon courage

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Bonjour Michel

comme je te l'ai dis sur le forum Mercedes. Le forum est un lieu de partage. L'esprit d'un forum est l’entraide entre les participants et d'être un lieu de réconfort.

Bon retour ici et merci pour ton partage d'expérience.

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Meung, 2 septembre 2018

 

Bonjour

 

Je suis hors-sujet mais ce n'est ni la première fois, ni la dernière tant que personne n'y verra d'inconvénient.

 

Il y a une douzaine d’années, j’ai acheté deux maquettes Pocher en épave, dont cette Fiat F2 qui a gagné le Grand Prix de France en 1907, sur le circuit de Dieppe si j’ai bonne mémoire avec l’italien Felice Nazzaro au volant (non, je n'y étais pas, je parle de mémoire documentaire !).

Cylindrée, quelque chose comme 16 litres !!! Longueur 3,60 m. Poids 830 kg à vide. Consommation maximum, 30 litres aux 100 km. 160 km/h max.

 

J’ai commencé par tout casser, récupérer un maximum de pièces, et en dix ans j’ai rassemblé les pièces qui me manquaient grâce à eBay international et quelques passionnée allemands et américains.

 

Mais cela faisait des années que j’avais abandonné le montage. Tout d’abord les travaux dans la maison généraient trop de poussière, puis des drames personnels.

Finalement, suite à l’insistance d'une assistante de vie, je m’y suis remis il y a quelques semaines. Et voilà le résultat.

Les pièces récupérées et retapées et quelques pièces neuves pour compléter.

 

 

09.jpg

 

Un gros travail de récurage et de polissage des pièces métalliques, souvent en bronze ou en cuivre.

 

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Pour commencer, j’ai doublé les sièges en plastique avec du vrai cuir et rivets.

 

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J’ai doublé le radiateur en plastique par une grille métallique. (eBay)

 

12.jpg

 

J’ai limé toutes les fausses vis moulées dans le plastique. Percé et mis des vraies têtes de vis

Généralement en laiton, et quelques unes en acier suivant les disponibilités.

 

13.jpg

 

Pareil pour les faux rivets moulés dans le plastique, limés, percés et remplacés par des vrais rivets.

 

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La chaîne, en vrais maillons et rouleaux métalliques. (pièces partiellement d'origine).

 

 

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Le tableau de bord et le plancher toujours en plastique d'origine mais doublé avec du vrai bois verni.

 

 

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Pareil pour l’embrayage. J’ai remplacé des têtes de boulons moulées dans le plastique par des vrais boulons. Par contre ce n'est pas réaliste car les deux disques dont solidaires. Mais bon, on ne voit pas les deux côtés en même temps.

 

 

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Le moteur.

Remplacement des culbuteurs en plastique par des pièces en bronze. (eBay)

 

 

18.jpg

Et toujours remplacement des têtes de boulons moulées par des boulons métalliques.

 

 

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Pour les pignons, en bronze ceux-là, (eBay) j’ai limé les faux boulons, percé et posé de la vraie boulonnerie.

 

 

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J’ai remplacé les roues en plastique par la confection de jantes en bois. Remplacement des pneus noirs par des pneus blancs, plus conformes avec ceux d’origine à cette époque.

 

 

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En jaune, les roues en plastique de la maquette d’origine. Derrière, jante et essieu laiton, roue en bois, pneus blancs.

 

 

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Pourquoi la maquette était-elle livrée avec des jantes jaunes ? Le musée Fiat de Turin a fait construire une réplique de la F2 130 hp qui s’y trouve exposée. Sur ce modèle unique, les jantes sont jaunes. Quelle idée ? Une fantaisie du carrossier ?

 

 

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Une fois poncé et vernis, ça a tout de même une autre allure.

 

 

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Le volant d’inertie avec toujours le remplacement des têtes de boulons moulées par de vrais boulons.

 

 

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Photo du modèle généralement proposé par les maquettistes avec un maximum de pièces d’origine.

 

 

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Et voila quelques photos du modèle terminé à quelques oublis près.

 

 

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J’ai ajouté des roues de secours, pour me faire plaisir. Par contre, elles ont du être utilisées à la Targa Florio mais peut-être avec des pneus noirs.

 

 

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Je n’ai pas oublié ni la carte routière ni la paire de gants.

 

 

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Parmi les oublis, les brides de fixation du distributeur d’allumage noir en bas à droite.Mais ça va peut-être s’arranger un jour ou l’autre.

 

 

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A noter les lames d’amortisseurs serrées par une cordelette. Cela se pratiquait souvent à l’époque pour durcir la suspension.

 

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45.jpg

Et ça, c’est le deuxième modèle acheté il y a douze ans et décortiqué. Devinez lequel ?

 

 

50.jpg

Michel

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Il y a eu une petite cafouille dans la mise en place des photos. Je ne vais pas recommencer, mais juste compléter.

 

 

 

 

 

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Depuis que j'ai pris les photos, j'ai diminué un peu la taille du lettrage sur le capot et raccourci les chaînes.

 

Je suis en train de me bidouiller un pilote à partir d'un modèle en résine trouvé sur eBay, je ne sais pas si je réussirais, car maintenant, quoi que je fasse, ce devra être à moindres frais. Il ne pourra qu'être debout près de la voiture car sinon, la vitrine dont je dispose ne serait pas assez haute.

 

Merci pour vos encouragements. J'en ai bien besoin.

 

Michel

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Ah oui, j'oubliais les circuits de graissage et une pompe à eau. Tout était prêt pour les ajouter, mais ça surchargeait trop le moteur auquel j'ai préféré garder une ligne dépouillée. C'est qu'il y en avait des tuyaux et des points de graissage sur un tagazou pareil !

Michel

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