Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 911 Carrera Cabriolet '85 - Fujimi EM


brunodm13

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne sais pas pourquoi ,mais plus je suis ce montage ,plus j'aime bien cette Porsche :wink: ,...... à part ,peut-être la teinte ? (mais çà ,c'est une question de gout :bah: ,et , on le sait bien :"l'égout et l'écouleur ...) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Non ,cela n'a rien à voir avec une roue galette qui n'est ,normalement,jamais montée sur des voitures de ce calibre .C'est une roue avec le pneu dégonflé ,qu'il faut gonfler lorsque tu crèves ,à l'aide du petit compresseur ,qui est ,normalement ,en dessous de la roue de secours ,et que tu branches sur l'allume cigares .

 

 

D’accord ! Je comprends mieux la petitesse du pneu. Donc en 85 il y avait déjà le système de compresseur que l’on trouve maintenant sur la plupart des voitures actuelles. Ben sur ce coup Porsche n’a pas innové pour le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi ,mais plus je suis ce montage ,plus j'aime bien cette Porsche :wink: ,...... à part ,peut-être la teinte ? (mais çà ,c'est une question de gout :bah: ,et , on le sait bien :"l'égout et l'écouleur ...) :siffle:

Merci GtStan :jap: :jap:

Pour ma part, elle me sort un peu par les trous de nez...

Galère après galère...

Là, ce sont les soufflets sur les deux pare-chocs qui ne s'adaptent pas et quand je dis s'adaptent pas, je suis gentil... :pfff:

Je n'ai encore aucune idée du comment je vais rattraper le truc.

J'aurai du regarder ça avant peinture de la carrosserie :pfff:

Quant à la couleur, moi je l'aime bien :ange:

 

les coups et les douleurs !!! :lol:

Pourquoi tant de violence :D

 

 

D’accord ! Je comprends mieux la petitesse du pneu. Donc en 85 il y avait déjà le système de compresseur que l’on trouve maintenant sur la plupart des voitures actuelles. Ben sur ce coup Porsche n’a pas innové pour le mieux...

Ça c'est sûr.

Roue de secours en option aujourd'hui :pfff:

Option que je prends car j'ai tendance à être noir au niveau des crevaisons...

Sur ma précédente titine, 4 crevaisons en 50 000km .

J'attire les clous, vis et autres machins pointus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Il y a des voitures qui attirent les crevaisons. Sur ma précédente 2 crevaisons en 2 mois et 3 au total en un an. Soit 25000km :o

Les grosses boules. Surtout que la roue de secours étaient crevée quand j’ai acheté la voiture et que je ne l’avais bien sûr pas vu. Donc première crevaison 2 pneus à changer parce que c’était une 5ème jante. Génial !!!

Après ça s’est calmé sur les 4 années suivantes pour les pneus mais les merdes mécaniques ont pris le relais... une bouse que je ne regrette pas et qui ne me fera plus jamais acheter Audi.

 

Sur celle que j’ai maintenant j’ai pris l’option roue de secours. Ça m’a privé de l’option Denon parce qu’incompatibilité de place avec le sub qui prend la place de la roue de secours....

Mais avec la poisse que j’avais eu avec la précédente j’ai préféré prévenir que guérir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la roue de secours étaient crevée quand j’ai acheté la voiture et que je ne l’avais bien sûr pas vu. Donc première crevaison 2 pneus à changer parce que c’était une 5ème jante. Génial !!!

 

 

Ma femme a acheté une Citroën DS3 neuve il y a quelques années.

Au bout de 6 mois, on a mis les pneus neige.

Eh bien, croyez-le si vous voulez, on s'est aperçu à cette occasion que l'un des 4 pneus neufs d'origine montés par Citroën était équipé d'une magnifique rustine à l'intérieur ... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des voitures qui attirent les crevaisons. Sur ma précédente 2 crevaisons en 2 mois et 3 au total en un an. Soit 25000km :o

Les grosses boules. Surtout que la roue de secours étaient crevée quand j’ai acheté la voiture et que je ne l’avais bien sûr pas vu. Donc première crevaison 2 pneus à changer parce que c’était une 5ème jante. Génial !!!

Après ça s’est calmé sur les 4 années suivantes pour les pneus mais les merdes mécaniques ont pris le relais... une bouse que je ne regrette pas et qui ne me fera plus jamais acheter Audi.

 

Sur celle que j’ai maintenant j’ai pris l’option roue de secours. Ça m’a privé de l’option Denon parce qu’incompatibilité de place avec le sub qui prend la place de la roue de secours....

Mais avec la poisse que j’avais eu avec la précédente j’ai préféré prévenir que guérir :D

Kézaco!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Kézaco!? :??:

 

Denon c’est une marque de son, comme focal ou boose. Et sur la 308 c’est un système Denon pour l’option meilleur son. Que je n’ai pas pu prendre à cause de la roue de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ma femme a acheté une Citroën DS3 neuve il y a quelques années.

Au bout de 6 mois, on a mis les pneus neige.

Eh bien, croyez-le si vous voulez, on s'est aperçu à cette occasion que l'un des 4 pneus neufs d'origine montés par Citroën était équipé d'une magnifique rustine à l'intérieur ... :\

 

 

Moi c’était une occasion acheté à un particulier, donc c’est excusable. Mais sur une neuve c’est inadmissible :non:

Mais ça ne me surprend pas, ma belle fille en achetant sa cox chez VW en occasion récente s’était plaint que la voiture tenait mal la route et avait tendance à sautiller sur les bosses. J’ai vérifié la pression des pneus elle 4.5 bar dans chaque roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Désolé Bruno de ce squattage pour raconter nos vies :D

 

Dire que c’est parti de mon interrogation quant au pneu extrêmement fin sur ta maquette de Porsche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c’était une occasion acheté à un particulier, donc c’est excusable. Mais sur une neuve c’est inadmissible :non:

Mais ça ne me surprend pas, ma belle fille en achetant sa cox chez VW en occasion récente s’était plaint que la voiture tenait mal la route et avait tendance à sautiller sur les bosses. J’ai vérifié la pression des pneus elle 4.5 bar dans chaque roue !

 

Salut.

 

Pour les pneus surgonflés, c'est pratique courante sur les autos qui restent statistiques, ça évite de se retrouver avec des pneus carrés.

 

C'est ce que je fais lorsque mes anciennes hibernent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui mais de la part d’une concession, la moindre des choses c’est de remettre la bonne pression dans les pneus au moment de la vente ! Surtout que la voiture n’a été immobilisée que 15 jours entre l’achat par la concession et la vente à ma belle fille.

Et ça peut être dangereux de rouler avec trop de pression ou pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bruno de ce squattage pour raconter nos vies :D

 

Dire que c’est parti de mon interrogation quant au pneu extrêmement fin sur ta maquette de Porsche :lol:

 

Pas de soucis t'inquiète ;) ;)

Il me semble qu'on a fait pareil sur ton post en cours y a pas si longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi je me suis bien retrouvé avec les cales de transport oubliées au moment de la préparation… J'avais plus un châssis sport mais carrément course :lol:

 

Ça ça doit être un problème de chez Ford parce que mes parents ont eu le même problème, sur la même voiture dans une concession à l’autre bout de la France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pas de soucis t'inquiète ;) ;)

Il me semble qu'on a fait pareil sur ton post en cours y a pas si longtemps :D

 

Moi ça ne me dérange pas si mes wip se transforment en salon de thé à la mode :lol:

Mais ça peut déranger certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça doit être un problème de chez Ford parce que mes parents ont eu le même problème, sur la même voiture dans une concession à l’autre bout de la France :lol:

 

 

 

J'ai cru comprendre que c'est assez courant effectivement… Et pas que chez Ford : je ne sais plus où j'ai entendu parler d'un mec en Audi qui s'était aperçu du problème à la première révision de l'auto :lol:

 

Désolé Bruno, on abuse peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me dérange pas si mes wip se transforment en salon de thé à la mode :lol:

Mais ça peut déranger certains ;)

 

Oui ,ça dérange ceux du fond qui dorment prés du radiateur ,avec le sonotone ...... à fond. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais ça peut déranger certains ;)

Moi ça ne me dérange pas :)

 

...

Désolé Bruno, on abuse peut-être ;)

Abuse, abuse... :)

 

Oui ,ça dérange ceux du fond qui dorment prés du radiateur ,avec le sonotone ...... à fond. :lol:

Y en a pas des comme ça ici ... c'est de la légende urbaine :o

Et puis si y en avait, y seraient pas à côté du radiateur mais à côté du frigo, les vieux modèles ça consomment :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Les vieux modèles ça consomment. J’adore l’expression :lol:

Je la garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

je viens de relire le sujet et waouh :love: :love: Super travail Bruno, c'est un régal à regarder re :love:

 

Pour la roue de secours, c'était déjà une dotation de série sur la 2.7RS de 1972 ;) Ca faisait donc un petit bout de temps que ce système était utilisé à la sortie du modèle que tu montes ;)

 

L'idée a toujours été de gagner de la place par rapport au réservoir et à l'équilibre des masses de l'avant ;)

 

Bon c'est malin, maintenant j'ai hâte de voir la nouvelle couleur des sièges et le rendu une fois en place avec la moquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

je viens de relire le sujet et waouh :love: :love: Super travail Bruno, c'est un régal à regarder re :love:

 

Pour la roue de secours, c'était déjà une dotation de série sur la 2.7RS de 1972 ;) Ca faisait donc un petit bout de temps que ce système était utilisé à la sortie du modèle que tu montes ;)

 

L'idée a toujours été de gagner de la place par rapport au réservoir et à l'équilibre des masses de l'avant ;)

 

Bon c'est malin, maintenant j'ai hâte de voir la nouvelle couleur des sièges et le rendu une fois en place avec la moquette :D

 

Merci rico :jap: :jap:

Des photos le week-end prochain, pas avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Les travaux de la semaine.

J'avais des soucis sur les soufflets des parechocs

 

Porsche 911 (179).jpg

 

 

Porsche 911 (180).jpg

 

Pour l'arrière c'était identique voir pire, un gros jour.

Pour y remédier, j'ai appliquer du film alimentaire à l'endroit des soufflet après avoir mouiller la carrosserie pour que le film adhère.

J'ai positionner les soufflets et boucher les vides avec du Milliput ® à l'aide d'une petite spatule.

J'ai ensuite retiré le film de la carrosserie avec le soufflet dessus

 

Porsche 911 (181).jpg

J'ai laisser sécher une bonne paires d'heures, puis j'ai enlevé le film.

 

Porsche 911 (182).jpg

 

Porsche 911 (183).jpg

 

Porsche 911 (184).jpg

Maintenant faut laisser sécher et enlever tout ce qui ne sert pas

 

Sinon, quelques petites pièces sont passées en peinture.

Le maître-cylindre

 

Porsche 911 (187).jpg

 

La batterie

 

Porsche 911 (188).jpg

 

Voila pour ce soir, ça avance pas vite, à ce rythme la Lotus sera finie pour le 31/12, mais 2019 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça l'embêtant avec les soufflets : quand ils retombent :D

 

blague à part j'ai bien pigé le probleme de l'énorme jour, es tu sur qu'ils sont positionnés dans le bon sens ? (sans doute oui mais bon, je pose quand meme la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, de mémoire, ils sont trop carrés, mais j'me rappelle plus ce soucis de jour, en tous cas,on peut dire que tu l'as bien souffleté ton soufflet... :p

 

:lol: :lol: :lol: messire comme cela est bien dit !!! espérons que le soufflet ne lui en demandera pas raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...